Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rouleau étoilé derrière un chisel
+5
sibalo
nico58
gan 29
dgé
primoo
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
rouleau étoilé derrière un chisel
comme celui là !
bien ou pas ? avantages et inconvénients de ce type de rouleaux ?
bien ou pas ? avantages et inconvénients de ce type de rouleaux ?
Invité- Invité
Re: rouleau étoilé derrière un chisel
j'ai un copain qui en a un
dans la terre fine il bourre (il ne tourne plus)
dans la terre fine il bourre (il ne tourne plus)
Invité- Invité
c pas mal en pomme de terre les fanes s enroule autour
primoo- + membre techno +
picardie
et si y a des pierres moyenne à grosse de 30 cm de diamètre, c'est la fête au village?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
j ai ça , pas de bourrage en terre fine par contre parfois un cailloux se bloque entre les rouleaux comme avec un rouleau barre
sinon ça fait un super bouleau
gan 29- + membre techno +
finistère
je pense qu'un rouleau gaufrés ferait un meilleur travail
nico58- + membre techno +
nievre
Moi j'ai un rotobeche c'est un peu la meme chose. Faut pas approcher les bordures un peu "degeu" sinon ca va s'enrouler...
Ca fait du bon boulot chez moi, le plus chiant c'est en cranette farineuse la on a du mal a tourner.
Ca fait du bon boulot chez moi, le plus chiant c'est en cranette farineuse la on a du mal a tourner.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
ca ne va pas etre le top pour tes terres
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
comme gan çà fait du super boulot;nivelle tres bien meme inconvénient que gan
PAR CONTRE je ne sais pas si je suis une buse ou quoi mais je l'ai remisé depuis un an ( cela fait une petite dizaine d'année que je l'ai:
==> GROS DEFAUT SUR LE MIEN les roulements ne tiennent pas. TRES difficile a bien graissé car avec la portée, il y a flexion et le petit trou du roulement oscillant n'est plus en face du graisseur et au lieu de graisser les billes on graisse la cage du roulement
PAR CONTRE je ne sais pas si je suis une buse ou quoi mais je l'ai remisé depuis un an ( cela fait une petite dizaine d'année que je l'ai:
==> GROS DEFAUT SUR LE MIEN les roulements ne tiennent pas. TRES difficile a bien graissé car avec la portée, il y a flexion et le petit trou du roulement oscillant n'est plus en face du graisseur et au lieu de graisser les billes on graisse la cage du roulement
massey8210- + membre techno +
morbihan
J' ai eu ça sur un déchaumeur Rau ...gan 29 a écrit:j ai ça , pas de bourrage en terre fine par contre parfois un cailloux se bloque entre les rouleaux comme avec un rouleau barre
2 inconvénients:
Le cailloux qui bloque tout comme cité au dessus mais tu t' en rends vite compte.
Le liseron ou tout ce qui peut s' enrouler autour.
Sinon beau boulot ... j' en étais content.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
vous n'avez pas eu de souçis de roulement??????????
morbihan
sur le mien pas de soucis de roulement je l ai acheté d occasion , il devait avoir 3 ans et j ai changé les roulements l année dernière parce qu il y avait un de fatigué après avoir fait dans les 400 ha
le rouleau je ne trouve pas qu il bourre plus qu un autre , sur le cover crop gros rouleau barre et des cailloux se bloquent aussi entre le rouleau et la poutre
le rouleau je ne trouve pas qu il bourre plus qu un autre , sur le cover crop gros rouleau barre et des cailloux se bloquent aussi entre le rouleau et la poutre
gan 29- + membre techno +
finistère
çà poussière moins chez toi................:-)
morbihan
j'en ai 1 en 3m qui sert de tasse avant, il a servi plusieurs années en tant que rouleau de contrôle derrière un combiplow 6 dents, ça fait du super boulot mais c'est vrai que ça n'aime pas trop les cailloux
en tasse avant, j'ai retourné le châssis afin que les dents attaques sur "le dos" et il y a beaucoup moins de risque de bourrage
en tasse avant, j'ai retourné le châssis afin que les dents attaques sur "le dos" et il y a beaucoup moins de risque de bourrage
Invité- Invité
J'ai ce type de rouleau sur le déchaumeur Polymag de Rau. Dans nos terres argileuses, il fait un bon travail et même en conditions humides il tient le coup. Les roulements par contre ne sont pas assez solides et si on rate le coche on use facilement la pièce qui maintient ces roulements.
Sylv57- + membre techno +
moselle
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1