Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
installation rouleau derrière dechaumeur
+2
fergie62
leghost
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 1
installation rouleau derrière dechaumeur
salut tout le monde
j'ai opportunité de récupérer une déchaumeur 3m moreau avec des dents type vibroflex , et je possède chez moi un packer d'herse rotative vigolo , ça au moins 20 ans qu'il est dans les ronces , il doit faire entre 300 et 350 mm de diamètre .
donc le chassis du déchaumeur est en 80x80 . et moi pour installer mon rouleau j'ai un doute sur le profilé a utiliser , j'ai le choix entre du 80x80x4 ; 80x80x5 ; 50x100x3 ;60x120x4 . le quel choisir ? ou bien aucun d'entre eux n'est suffisant ? sachant que je n'ai pas de modèle chez moi pour me decider
merci
j'ai opportunité de récupérer une déchaumeur 3m moreau avec des dents type vibroflex , et je possède chez moi un packer d'herse rotative vigolo , ça au moins 20 ans qu'il est dans les ronces , il doit faire entre 300 et 350 mm de diamètre .
donc le chassis du déchaumeur est en 80x80 . et moi pour installer mon rouleau j'ai un doute sur le profilé a utiliser , j'ai le choix entre du 80x80x4 ; 80x80x5 ; 50x100x3 ;60x120x4 . le quel choisir ? ou bien aucun d'entre eux n'est suffisant ? sachant que je n'ai pas de modèle chez moi pour me decider
merci
leghost- + membre techno +
62
Re: installation rouleau derrière dechaumeur
Tout dépend ou tu vas mettre les bras
Par exemple si tu les mets au bout, ton profilé n auras qu' un rôle de tenir les portes roulements
Par contre si tu les mets au centre ils flechiront plus au cause de la portée
Tout ce qui est en 3 ou 4 mm c est pas la peine
Par exemple si tu les mets au bout, ton profilé n auras qu' un rôle de tenir les portes roulements
Par contre si tu les mets au centre ils flechiront plus au cause de la portée
Tout ce qui est en 3 ou 4 mm c est pas la peine
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Tu peux passer chez moi si tu veux Maxime.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
t'a changé ton bilame Olivier ?t'a repris quoi ?
de mon coté je vais réunir les pièces necessaires . et si jamais j'ai besoin de passerais chez toi ;)
de mon coté je vais réunir les pièces necessaires . et si jamais j'ai besoin de passerais chez toi ;)
62
J'ai acheté un queues de cochons 5m repliage hydraulique et rouleau
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
packer diamètre 350 ça va bourrer
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c'est pour faire du superficiel , pour aller chez les chinois j'ai la grosse gisèle
62
leghost a écrit:c'est pour faire du superficiel , pour aller chez les chinois j'ai la grosse gisèle
si il fait sec vire les décrotteurs ça tournera mieux
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Je dois changer mes paliers de multirotor ils sont HS. Il y en a déjà pour 600€ entre les paliers et les vis. La dernière fois j'avais changé le téflon + ressoudé les embouts d'arbres. J'avais eu du mal à remettre les vis les pas coté palier sont mort...
Faut aussi que je rachète les embouts à souder car ils sont a nouveau bouffé...
Enfin c'est une belle merde leur truc. Et la prochaine fois il faudra que je change les couteaux.
Je partirais bien sur un rouleau barre ou lame de 3.5M à la place. Par contre je ne veux pas me faire chier à le faire moi même. Ca doit ce vendre des kits à fixer avec des brides directement sur la poutre du chisel ? Sans que ca me cout les 2 bras
Faut aussi que je rachète les embouts à souder car ils sont a nouveau bouffé...
Enfin c'est une belle merde leur truc. Et la prochaine fois il faudra que je change les couteaux.
Je partirais bien sur un rouleau barre ou lame de 3.5M à la place. Par contre je ne veux pas me faire chier à le faire moi même. Ca doit ce vendre des kits à fixer avec des brides directement sur la poutre du chisel ? Sans que ca me cout les 2 bras
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
mon peigne de chez edouard était livré avec les fixations pour le chassis du déchaumeur mais je ne m'amuserais pas à faire un montage comme ca pour un rouleau,au bout d'1 ha,plus de rouleau et plus de déchaumeur !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Je lui avais pris un peigne pour mon stripel, c'était bien foutu.
Je lui demanderais un tarif, mais je vais en demander d'autres. Car selon le prix mieux vaut que je revende mon chisel et que j'en rachète un avec un rouleau, ca ne me coutera pas beaucoup plus
Je lui demanderais un tarif, mais je vais en demander d'autres. Car selon le prix mieux vaut que je revende mon chisel et que j'en rachète un avec un rouleau, ca ne me coutera pas beaucoup plus
Somme (Plateau Picard)
Je viens de voir que roussel agri en fait tient
Somme (Plateau Picard)