Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170552 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
date de recolte du mais grain
+80
gasgas
cubitus
marco
morales
starsky
MA 31
gégé 81
bic86
nicov
jeannicot
cappelois
pig
nanox
fl
flo45320
pit59
jean-pierre-45
jp097
algi
Baj
L'Eventé
sbz51
elgo
lauva
erwin
chris19
sevi
oli
ced17
JM
fab403
bricolo59
pyros
benes
apache67
lagaff3
fred03
François02
argonne
HL 51
rb42
riccou
guerart
les mains noires
mtx28
VERT 42
max-42
Seb 77
bastien
tof
canb 02
philaubers
jmb39
fanfan tx 14
lolo13430
franck40
vivanden
logo55
carlo s
tf76
escrito17
claas22
la cigogne
coublucq
polo40
PatogaZ
Jes
etaisere
Agri67
buard
basto
manu17
Bill 56
nico58
Dehors
thierry01052
Tallou
benbzh35
sambott
gingko
84 participants
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
date de recolte du mais grain
Rappel du premier message :
d apres les calculs de somme de temperature ,on y sera dans la premiere decade d octobre
d apres les calculs de somme de temperature ,on y sera dans la premiere decade d octobre
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: date de recolte du mais grain
j'ai fait un échantillon à la main cet aprem
31 h2o ;
vais voir ça dans la semaine prochaine .
31 h2o ;
Invité- Invité
ajouter à cela une hygrométrie toujours très forte : rien de positif pour que l'humidité baisse
Invité- Invité
bon on verra dans 15 jours ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
31... c'est déja très bien!jacquou le croquant a écrit:j'ai fait un échantillon à la main cet aprem
31 h2o ;
Invité- Invité
Ce matin a la main 30,5 dans du 320 semé le 8 Mai et 33,5 dans du 230 semé le 17 Juin .
ça commence a ce précisé .
ça commence a ce précisé .
lagaff3- + membre techno +
Allier
on en a battu 10ha avant hier à 29
petit rendement je pense
mais bon le blé est semé derrière
reste 4 ha et 5 de Tournesol !!!et la c'est pas gagné
petit rendement je pense
mais bon le blé est semé derrière
reste 4 ha et 5 de Tournesol !!!et la c'est pas gagné
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
vent annoncé a 90 km/h
ça craint sur du mais?
ça craint sur du mais?
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
pas terrible sur du maïsles mains noires a écrit:vent annoncé a 90 km/h
ça craint sur du mais?
coupé du 310 hier entre 33.et 35 semé le 8/o5
cappelois- + membre techno +
allier
cette année,avec l'état sanitaire dans lequel il est,bourré de pyrale de sésamie...oui!!!!
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
si il est en bon état , pas trop de pyrale et qu'il n'est pas détourer il tiendra le coup , tu a quelques pieds qui casse mais bon normalement ça tien , par contre quand il y a les vers dedansles mains noires a écrit:vent annoncé a 90 km/h
ça craint sur du mais?
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
oui sa peut craindre pour des maïs pourris de pirales et sesamies ou des variétés qui sont pas tolerante a la verse.
ce que je ne comprend pas mon voisin qui en irrigue en terre de groie à 80% des pieds contenant une pirale ou sesamie et moi dans les marais j'en est pas ou peu.
par contre franchement il est tres decu de dekalb le dkc51 (che pu quoi) il se casse en dessous les epis. moi je lui est dit l'an dernier j'ai eu une dosette dkc 4775 franchement niveau tenue de tige il sont merdique. Je sui stres satisfait de ragt, syngenta et maïsadour qui ont des maïs qui tienne bien debout.
ce que je ne comprend pas mon voisin qui en irrigue en terre de groie à 80% des pieds contenant une pirale ou sesamie et moi dans les marais j'en est pas ou peu.
par contre franchement il est tres decu de dekalb le dkc51 (che pu quoi) il se casse en dessous les epis. moi je lui est dit l'an dernier j'ai eu une dosette dkc 4775 franchement niveau tenue de tige il sont merdique. Je sui stres satisfait de ragt, syngenta et maïsadour qui ont des maïs qui tienne bien debout.
41 d'h2o hier !!!ça va pas le faire !! par contre après les pluies de septembre et octobre et le lendemain d'un orage de 50 mm le terra trac galope a 6,5 km/h sans laisser de trace !!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
J attaque le dkc4590 seme vers le 15/04 mardi.
Il est tout sec ds un fond.
Je me demande si il na pas gele il y a 8j
Il est tout sec ds un fond.
Je me demande si il na pas gele il y a 8j
Invité- Invité
logo55 a écrit:41 d'h2o hier !!!ça va pas le faire !! par contre après les pluies de septembre et octobre et le lendemain d'un orage de 50 mm le terra trac galope a 6,5 km/h sans laisser de trace !!
laurent tu va avoir du boulot avec les chenilles ..........
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
à noter qu'on a pas le "point noir", donc en théorie la plante tire toujours l'humidité du grain.Seb 77 a écrit:Pourquoi attendre, ça ne séchera plus beaucoup maintenant.carlo s a écrit:pareil iciFrançois02 a écrit:j'ai pris deux épis pour faire un échantillon à la main, résultat au dickey portatif= 36%
tant qu'il ne gèle pas je pense qu'il faut le laisser, il n'y a presque plus de vert cependant. Ce qui m'inquiète le plus c'est le coup de vent prévu pour la semaine prochaine... déjà qu'il y a un peu de dégâts de pyrales (rare par ici)
les silos pressent pour en faire ....
J'avais détouré une parcelle il y a 15j, et hier j'étais quasiment à la même humidité, si ça ne sèche pas en octobre c'est pas en novembre que ça va sécher davantage...
de plus on avait battu du maïs "pas mûr" il y a 3ans, le gars a fait deux bennes et est reparti, la machine perdait au grilles à fond la caisse. 3semaines (et 120mm) plus tard il est revenu le maïs était mûr, l'humidité était la même (41%...) mais plus de pertes à la machine
il se fait encore pas mal d'ensilage dans le coin, sur des semis du 10/05...
François02- + membre techno +
02
+1jack77 a écrit:ajouter à cela une hygrométrie toujours très forte : rien de positif pour que l'humidité baisse
De plus si on veut espérer faire un blé derrière dans de "bonne condition" bon ok pas trop le cas en ce moment
Enfin pour dire, passé le 25/10.. h2o n'est plus ma préoccupation, je zabre le tout
Invité- Invité
+1 rien à gagner à attendre, je penseSAB 77 a écrit:
+1
De plus si on veut espérer faire un blé derrière dans de "bonne condition" :63:bon ok pas trop le cas en ce moment
Enfin pour dire, passé le 25/10.. h2o n'est plus ma préoccupation, je zabre le tout
elgo- + membre techno +
45
mon collègue entrepreneur devrait avoir une 760 terra trac l'année prochaine en 8 rangs,logo55 a écrit:41 d'h2o hier !!!ça va pas le faire !! par contre après les pluies de septembre et octobre et le lendemain d'un orage de 50 mm le terra trac galope a 6,5 km/h sans laisser de trace !!
cette année avec la 750 (pneus et 8 rangs) à 7,5km/h, 30 ha par jour, on s'amuse avec les remorques 370T humide / jour
elgo- + membre techno +
45
je me pose des questions sur le réglages et les pertes des grilles aux maïs!
Y a des canards qui attendent derriere la becanne!
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
malins les palmipèdes !!! ils ont repéré une essoreuse => ils se sont pas gourésles mains noires a écrit:je me pose des questions sur le réglages et les pertes des grilles aux maïs!
Invité- Invité
alors vous avez jamais laissé des maïs jusqu'a janvier pour dire saelgo a écrit:+1 rien à gagner à attendre, je penseSAB 77 a écrit:
+1
De plus si on veut espérer faire un blé derrière dans de "bonne condition" :63:bon ok pas trop le cas en ce moment
si c'est pour blé ok mais pour maïs rien presse
max-42- + membre techno +
42
chez moi les batteuses tournent au ralenti les gens veulent pas faucher h20 entre 30et 36 ils espèrent tous mieux moi j'ai choisi de faucher et il me reste une parcelle inondee au printemps d'où manque 1/4 de la parcelle qui était ennoyee apres le semis et la suite au 80mm d'eau des 10 derniers jours j'ai des mouilleres et la batteuse risque de pas passer on verra ca dans 8 jours apres mon sejour a MASSY chez le frangin
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
en général ici, si ce n'est pas battu en novembre au pire, tu es certain de ne pas y aller en janvier à moins que ça gèle fort .max-42 a écrit:alors vous avez jamais laissé des maïs jusqu'a janvier pour dire saelgo a écrit:+1 rien à gagner à attendre, je penseSAB 77 a écrit:
+1
Les seuls maïs qui restent l'hiver, en général c'est en Sologne, et même avec les chenilles tu y restes... donc RDV au printemps pour récolter quoi...
elgo- + membre techno +
45
+1.elgo a écrit:en général ici, si ce n'est pas battu en novembre au pire, tu es certain de ne pas y aller en janvier à moins que ça gèle fort .max-42 a écrit:alors vous avez jamais laissé des maïs jusqu'a janvier pour dire saelgo a écrit:+1 rien à gagner à attendre, je penseSAB 77 a écrit:
+1
Les seuls maïs qui restent l'hiver, en général c'est en Sologne, et même avec les chenilles tu y restes... donc RDV au printemps pour récolter quoi...
j'ai battu une seule fois du maïs en janvier,au gel,j'espère n'avoir plus jamais à le faire!
c'était une annèe pourrie.il y avait plein d'épis par terre et j'ai failli retourner une remorque!un tracteur devant pour sortir l'ensemble,et un sur le côté pour maintenir la remorque!
philaubers- + membre techno +
59
+1
Arrivés au 25 octobre, il n'y a plus grand chose à gagner.
Recolté une fois en janvier à la chenille. et la galère pour remettre en culture au printemps suivant: 120:
Arrivés au 25 octobre, il n'y a plus grand chose à gagner.
Recolté une fois en janvier à la chenille. et la galère pour remettre en culture au printemps suivant: 120:
jeannicot- + Membre Accro +
- département : 47
Sainte Marthe
D'accord si le point noir n'est pas là encore. Tu es sur quels indices cette année ? Tu as trouvé des moins de 200 ?François02 a écrit:
à noter qu'on a pas le "point noir", donc en théorie la plante tire toujours l'humidité du grain.
de plus on avait battu du maïs "pas mûr" il y a 3ans, le gars a fait deux bennes et est reparti, la machine perdait au grilles à fond la caisse. 3semaines (et 120mm) plus tard il est revenu le maïs était mûr, l'humidité était la même (41%...) mais plus de pertes à la machine
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
C'est quoi les avantages du 8309 par rapport au 8400 ?jack77 a écrit:le 8309 est bien mieux en comportement qu'un 8400
niveau rdt on est pareil qu'un lindsey à 1 ou 2 qx près
je mets plus de détail quand c'est fini
une seule parcelle de terminée en lindsey => 118 Qx et 37 H2O
coupé hier de l'oxxygen(350) semé le 10mai à 32-33% d'h20...
charente maritime 17
on a peut etre pas le même climat alors ici c'est fréquent et cette année en fera certainement parti
max-42- + membre techno +
42
récolté un peu de maïs grains humidité 35% sur semis 15 juin indice 350 et 28% sur semis fin avril indice 420 pour faire un boudin maîs humide , meme à 32% je récolterais avant 15 novembre car aprés ca sèche plus et des pertes plus importantes que le gain de séchage enfin chacun sa logique et comme le dit max c'est fréquent chez nous , un voisin à récolté l'année dernière le sien le 15 mars , il était à 16% , je ne sais pas le rdt
rb42- + membre techno +
loire
j ai entendu que dans la vienne certain recolte au mois de fevrier pour etre a 15 d humidité
est ce que l on perd en rendement a attendre aussi longtemps?
est ce que l on perd en rendement a attendre aussi longtemps?
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
après avoir récolté tout entre 18 et 25% en 2012 début octobre,cette année,c'est difficile de se faire à l'idée de devoir couper à plus de 30% et pourtant il va bien falloir car mis à part un fort vent d'est sec qui peut éventuellement changer la donne,ça ne perdra pas plus de 0,5 points par semaine après la toussaint...rb42 a écrit:récolté un peu de maïs grains humidité 35% sur semis 15 juin indice 350 et 28% sur semis fin avril indice 420 pour faire un boudin maîs humide , meme à 32% je récolterais avant 15 novembre car aprés ca sèche plus et des pertes plus importantes que le gain de séchage enfin chacun sa logique et comme le dit max c'est fréquent chez nous , un voisin à récolté l'année dernière le sien le 15 mars , il était à 16% , je ne sais pas le rdt
charente maritime 17
je sent qu'on qu'on va s'amuser , on va voir ce que ça vaut une terra trac dans les terres pourri.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
,mème si ça enfonce,ça devrait pas trop coller chez toi manu...22mm depuis avant hier ici......beau temps annoncé à partir de mardi...
charente maritime 17
32 mm c'est de la vase dessous , on attaque mercredi , arrivé à cette saison les terres ne séche plus donc si il repleut ce sera pire !
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
ça risque de marquer un peumanu17 a écrit:
je sent qu'on qu'on va s'amuser , on va voir ce que ça vaut une terra trac dans les terres pourri.
si t'as le temps tu nous mets une photo du passage de la terra trac j'ai des coins comme ça aussi à la maison aujourd'hui, mais par chance on est passé la semaine dernière sans trop de dégât...
elgo- + membre techno +
45
c'est marrant pourtant on est pas si loin que ca!escrito17 a écrit:coupé hier de l'oxxygen(350) semé le 10mai à 32-33% d'h20...
j'ai ramassé du cobalt (340) à 33,5% hier semé le 15 juin!
tu as eu de la flotte cet été?
fab403- + membre techno +
LANDES
On est dans le même cas benes...on tourne au ralenti...mais ce matin les clients on appelés depuis qu'ils annoncent de la tempête !! la semaine prochaine est déjà presque complète !benes a écrit:chez moi les batteuses tournent au ralenti les gens veulent pas faucher h20 entre 30et 36 ils espèrent tous mieux moi j'ai choisi de faucher et il me reste une parcelle inondee au printemps d'où manque 1/4 de la parcelle qui était ennoyee apres le semis et la suite au 80mm d'eau des 10 derniers jours j'ai des mouilleres et la batteuse risque de pas passer on verra ca dans 8 jours apres mon sejour a MASSY chez le frangin
Agri67- + membre techno +
Alsace
s'il faut donner un coup de main à une verte on peut...
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
c'est normal...cette parcelle en culture sèche se trouve dans des argiles hydromorphes...il a baigné dans l'eau de fin mai au 20 juin avec de t° de 8° la nuit et 15° le jour...je n'ai pas pu y mettre l'urée avant le 22/06 suivi d'un binage, dèrrière gros coup de chaud sans une seule pluie avant le 26 juillet soit 18mm...la floraison s'est passée avec un stress hydrique et une carence en azote importante car avec la pluie 3fois,elle n'est pas allée jusqu'au racines et faire venir du maïs avec 18mm en 2mois... pis 16mm le 25/08 mais la messe était déjà dite..rdt de la parcelle env 50-55qx(j'ai pas tous les bons)...j'ai jamais eu un maïs aussi moche à tous les stades,malgré son hyperpropreté et un peuplement régulier...quand ça veut pô...fab403 a écrit:c'est marrant pourtant on est pas si loin que ca!escrito17 a écrit:coupé hier de l'oxxygen(350) semé le 10mai à 32-33% d'h20...
charente maritime 17
cette année variété colisée (semences de france: génétique KWS) indice 240-250 je crois (http://www.semencesdefrance.com/mais-sorgho-oleagineux/mais/colisee.html)Seb 77 a écrit:D'accord si le point noir n'est pas là encore. Tu es sur quels indices cette année ? Tu as trouvé des moins de 200 ?François02 a écrit:
à noter qu'on a pas le "point noir", donc en théorie la plante tire toujours l'humidité du grain.
on a pas pu avoir de semences de KWS CORYPHEE (donné à un indice 200) malheureusement... pourtant ce n'est pas faute de s'y être pris à l'avance
02
C'est bien dommage car des indices 240-250 sont bien trop tardifs vu ton climat, avec un climat bien plus chaud je sème des 260-280.François02 a écrit:
on a pas pu avoir de semences de KWS CORYPHEE (donné à un indice 200) malheureusement... pourtant ce n'est pas faute de s'y être pris à l'avance
j ai ramassé ce jour du A52 semé le 12 mai (indice 550) h2O de 30.4 a 33.6fab403 a écrit:c'est marrant pourtant on est pas si loin que ca!escrito17 a écrit:coupé hier de l'oxxygen(350) semé le 10mai à 32-33% d'h20...
rendement de 50 qtx a plus de 100 qtx selon la parcelle
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
je te comprends;escrito17 a écrit:c'est normal...cette parcelle en culture sèche se trouve dans des argiles hydromorphes...il a baigné dans l'eau de fin mai au 20 juin avec de t° de 8° la nuit et 15° le jour...je n'ai pas pu y mettre l'urée avant le 22/06 suivi d'un binage, dèrrière gros coup de chaud sans une seule pluie avant le 26 juillet soit 18mm...la floraison s'est passée avec un stress hydrique et une carence en azote importante car avec la pluie 3fois,elle n'est pas allée jusqu'au racines et faire venir du maïs avec 18mm en 2mois... pis 16mm le 25/08 mais la messe était déjà dite..rdt de la parcelle env 50-55qx(j'ai pas tous les bons)...j'ai jamais eu un maïs aussi moche à tous les stades,malgré son hyperpropreté et un peuplement régulier...quand ça veut pô...fab403 a écrit:c'est marrant pourtant on est pas si loin que ca!escrito17 a écrit:coupé hier de l'oxxygen(350) semé le 10mai à 32-33% d'h20...
ici aussi pareil que toi 25mm le 15 juillet puis 2 averses en aout. tres bonne terres mais 70mm juste après le semis dans la boue . rendement autour de 70qx (derniere remorque complétée avec une autre parcelle). l'an dernier meme pluvio estivale mais semis ,le 12 mai sur terrains reesuyés et 40mm de pluie 5 jours après. rendement sur cette parcelle 118qx comme quoi les conditions de semis sont prmordiales!
LANDES
celui semé le 12 mai j'ai fait 110qx et 80 qx sur 1Ha (18ares non levé)polo40 a écrit:j ai ramassé ce jour du A52 semé le 12 mai (indice 550) h2O de 30.4 a 33.6fab403 a écrit:c'est marrant pourtant on est pas si loin que ca!escrito17 a écrit:coupé hier de l'oxxygen(350) semé le 10mai à 32-33% d'h20...
rendement de 50 qtx a plus de 100 qtx selon la parcelle
LANDES
je vais essayer du Dkc 3717 semé le 13 juin; j'ai besoin de cette parcelle pour faire du blé
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
plus que l'indice, c'est aussi la génétique qui faitSeb 77 a écrit:C'est bien dommage car des indices 240-250 sont bien trop tardifs vu ton climat, avec un climat bien plus chaud je sème des 260-280.François02 a écrit:
ex en 2010 on avait une variété RAGT donnée à 240: récolte à 41%
à côté de ça du stelion (semences de france= KWS) qui est indiqué à 260-270: récolte à 39%!
02
Vue ce matin une parcelle au tapis et une autre cassé a mi hauteur un vent a écorner un boeuf
Invité- Invité
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12