Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Question pour un champignon - pour ma TF42
+15
PHACO
dgé
lothar
pathfinder
tervueren
Papy 26
etaisere
PEPIN
lagaff3
salicapi
vtr86
vulpin
wild
massey8210
bidou02
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Question pour un champignon - pour ma TF42
1- bavettes de bac a pierre "cuites" :
je change, je laisse ca comme ca, c'est dispo en piece de rechange ou vaut mieux refaire ca soit meme ?
2- idem, bavette "de caisson" HS, ca part en lambeau :
meme question...
3- Couteaux crantés émoussés, je vais les changer bien entendu, mais Pato parlait de "cranté" 3 faces, là c'est du "2 faces", ca change quoi ? car si je retourne chez le concess pour en avoir ils vont me sortir les memes
C'est tout... pour le moment...
en remerciant ceux qui éclaireront ma lanterne de jeune puceau de la mécanique moulinjaunienne
je change, je laisse ca comme ca, c'est dispo en piece de rechange ou vaut mieux refaire ca soit meme ?
2- idem, bavette "de caisson" HS, ca part en lambeau :
meme question...
3- Couteaux crantés émoussés, je vais les changer bien entendu, mais Pato parlait de "cranté" 3 faces, là c'est du "2 faces", ca change quoi ? car si je retourne chez le concess pour en avoir ils vont me sortir les memes
C'est tout... pour le moment...
en remerciant ceux qui éclaireront ma lanterne de jeune puceau de la mécanique moulinjaunienne
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Question pour un champignon - pour ma TF42
pour la bavette du caisson on l'avait remplacer chez tf76 par une toile qu'il avait en stock...........:-)
massey8210- + membre techno +
morbihan
Pour tes bavettes, tu achètes de la toiles caoutchouc fibrée, c'est la même chose, sauf le prix u kilo . (juste besoin d'investir dans un bon cutter et une règle).
Pour les couteaux, si tu demandes l'option trois faces, tu auras des trois faces ...
Pour les couteaux, si tu demandes l'option trois faces, tu auras des trois faces ...
Invité- Invité
ouep mais 3 faces, keske ca change ???????!!!
ou alors ils sont + fins aussi les 3 faces, donc moins "tirants" ?
tu révise déjà ?
wild- + membre techno +
80
Rien ........................ sauf le tarifbidou02 a écrit:???????!!!ouep mais 3 faces, keske ca change
Invité- Invité
C'est le début de la fin , ça commence par les bavettes , bientôt les palettes des chaines a grains et a ôtons ensuite les grilles qui finissent au fond de la batteuse .
vulpin- + membre techno +
oise
c'est quoi vos couteaux 3 faces ? vous n'auriez pas une photo par hasard svp.
vtr86- + membre techno +
vienne
Ils sont crantés sur l'extrémité .vtr86 a écrit:c'est quoi vos couteaux 3 faces ? vous n'auriez pas une photo par hasard svp.
Invité- Invité
J'ai été bloqué 1 journée par les orages, donc j'ai soufflé / Karcherisé titine, fait le tour de ce qu'il y avait à faire... tjr avoir un coup d'avance pour éviter d'etre à la bourre ma hantise : pomer une journée de boulot vu que je ne suis pas sur place, quand je remonte, je veux que ca dépotte...wild a écrit:tu révise déjà ?
@Vulpin : ca prouve juste que les '"anciens" ont raison : faut que je fasse mes silent-blocs de caisson impérativement, vu que le plastoc des bavettes est cuit, ca sera pareil avec celui des silentbloc... c'est pas ca qui va m'arreter, titine faut encore qu'elle fasse 5 ans minimum, je suis que dans la phase I du plan de carrière je vais pas la lacher avant le II voir le III
de toute façon, vu l'age, c'est soit je la vend de suite à 12 000€ ... soit je la vend dans 5 ans, à 11000€... alors, pour 1000€ d'écart, je peux bien lui faire qq petits cadeaux qui lui feront plaisir je pense ! ... (oui je sais, je fais du Spiritisme avec mon matériel...)
ni à 11000, ni à 12000, tu ne trouveras à la vendre, sauf si elle a 1000 H, il y en trop sur le marché à 10 000
Invité- Invité
intérieur neuf, moteur refait à neuf... les clients sont rudement difficiles désormais !
3500h, elle est "juste rodée" ....
pas grave, je la garde, on va encore la réamortir une fois... ou 2 ...
Avec ton coup de Karcher, ça va faire un peu + de frais...
toujours en début de moisson, pas à la fin...tu as un coup d'avance...pour voir tes roulements...
toujours en début de moisson, pas à la fin...tu as un coup d'avance...pour voir tes roulements...
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
A cette saison elle va séché sans soucis avant l'hiver .salicapi a écrit:Avec ton coup de Karcher, ça va faire un peu + de frais...
Je pense que Bidou a raison elle sera propre et moins de risque de vermines dans la machine . .
Ce qu'il faut c'est la faire tourné après lavage et bien tous graisser .
lagaff3- + membre techno +
Allier
Raz le cul d'avoir de la graisse partout sur les carters, et d'avoir une machine qui ne ressemble à rien 11 mois de l'année... on a tjr Karchérisé dès l'automne avec mon oncle, j'ai pas voulu le faire l'an dernier, et ca m'a soulé...
A chaque fois qu'on nettoyait à l'eau, SANS INSISTER SUR LES ROULEMENTS JE PRECISE, c'était 2 jours de séchage complet derrière (en PLEIN SOLEIL, carters ouverts), graissage complet, huilage complet des chaines batteuse en route au ralenti, 1h en route batteuse en marche, et on a jamais effondré de roulement suite à ca....
ca n'empeche que je remettrai un coup de Karcher en juin prochain, avec du Paic, pour redégraisser la tolerie après 11 mois d'empoussierage... sinon dès 2j de moisson, t'as la machine toute noire de partout...
A chaque fois qu'on nettoyait à l'eau, SANS INSISTER SUR LES ROULEMENTS JE PRECISE, c'était 2 jours de séchage complet derrière (en PLEIN SOLEIL, carters ouverts), graissage complet, huilage complet des chaines batteuse en route au ralenti, 1h en route batteuse en marche, et on a jamais effondré de roulement suite à ca....
ca n'empeche que je remettrai un coup de Karcher en juin prochain, avec du Paic, pour redégraisser la tolerie après 11 mois d'empoussierage... sinon dès 2j de moisson, t'as la machine toute noire de partout...
cela fait plus de 20 ans que nous lavons la machine après maîs et je n'ai pas l'impression d'être plus embêté que mes colègues qui ne font que la souffler
je graisse avant et après lavage et j'éssaie de faire sêcher
je graisse avant et après lavage et j'éssaie de faire sêcher
PEPIN- + membre techno +
67
si tu la lave,graisse la ensuite et fait la tourné un moment
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
t'as fait la saison sans la bavette ?bidou02 a écrit:2- idem, bavette "de caisson" HS, ca part en lambeau :
Papy 26- + membre techno +
26120
son tout neuf t est couteauxbidou02 a écrit:ouep mais 3 faces, keske ca change ???????!!!
je te les reprends si tu veux o prix de la ferraille
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
+1tervueren a écrit:son tout neuf t est couteauxbidou02 a écrit:ouep mais 3 faces, keske ca change ???????!!!
je te les reprends si tu veux o prix de la ferraille
Invité- Invité
vendu la mienne en juin dernier a 3000heures 11OOO euros !YOHANN a écrit:ni à 11000, ni à 12000, tu ne trouveras à la vendre, sauf si elle a 1000 H, il y en trop sur le marché à 10 000
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
de toute façon , la valeur de revente n est rien par rapport à la valeur de travail que cette machine va te faire pendant qqes années ... d ' ou l importance de la chouchouter pour avoir plaisir à faucher sans pannes .....bidou02 a écrit:intérieur neuf, moteur refait à neuf... les clients sont rudement difficiles désormais !
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
j en ai une aussi de tf 42 ... méme pas eu le temps de la mettre en route cette année j ai tout fait avec ma vieille 8080 de 30 ans d age ... sans soucis ....
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
ce type de couteau crantés sont mieux que des couteaux lisses ?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Rien à voir !!!!!!!!!dgé a écrit:ce type de couteau crantés sont mieux que des couteaux lisses ?
j'ai déjà remarqué qu'à peine émoussés, ca broyait déjà moins bien et tirait bp +, je le vois facile car je n'ai "que" 180 cv pour 6m de coupe et des pailles "du ch"nord"...
donc pour le peu de couteaux qu'il y a sur une TF, je cherche meme pas à comprendre !!!
ce que je voudrais savoir c'est si les couteaux 3 faces à Pato sont encore mieux que ceux que j'ai, ou si c'est juste "pareil"
Oui les 2 derniers jours du blé. C'est grave docteur ??? pas l'impression d'avoir + de pertes que ca quand j'ai regardé derrière, y'a ptet qq grains qui volent de tps en tps certes...Papy 26 a écrit:t'as fait la saison sans la bavette ?bidou02 a écrit:2- idem, bavette "de caisson" HS, ca part en lambeau :
merci bidou, je dois changer les miens
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
pour bidou, j'ai trouver une belle tf76 ecrit au père noel on ne sait jamais pour l'hiver 2013
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
j ai mis des trois faces l an dernier je trouve pas beaucoup de changement par rapport au deux faces
PHACO- + membre techno +
08
ça sert à rien des couteaux 3 faces , tes couteaux n'ont jamais d'avance par rapport au rotor donc la 3e face n'est jamais en contact avec la paille , dans le même style on pourrait acheter des section 3 faces coupante
ils font quel épaisseur tes couteaux Bidou ??
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
on gagne un peu en puissancebidou02 a écrit:Rien à voir !!!!!!!!!dgé a écrit:ce type de couteau crantés sont mieux que des couteaux lisses ?
j'ai déjà remarqué qu'à peine émoussés, ca broyait déjà moins bien et tirait bp +, je le vois facile car je n'ai "que" 180 cv pour 6m de coupe et des pailles "du ch"nord"...
donc pour le peu de couteaux qu'il y a sur une TF, je cherche meme pas à comprendre !!!
ce que je voudrais savoir c'est si les couteaux 3 faces à Pato sont encore mieux que ceux que j'ai, ou si c'est juste "pareil"
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
non damien , ton couteau n' est pas toujours à 90 ° , selon la charge ils prennent du retard et ensuite ils rattrapent , donc il y a un petit gainford county a écrit:ça sert à rien des couteaux 3 faces , tes couteaux n'ont jamais d'avance par rapport au rotor donc la 3e face n'est jamais en contact avec la paille , dans le même style on pourrait acheter des section 3 faces coupante
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
envoie moi une vidéo de ton couteau en retard et qui fait du rabe après pour rattraperPatogaZ a écrit:non damien , ton couteau n' est pas toujours à 90 ° , selon la charge ils prennent du retard et ensuite ils rattrapent , donc il y a un petit gainford county a écrit:ça sert à rien des couteaux 3 faces , tes couteaux n'ont jamais d'avance par rapport au rotor donc la 3e face n'est jamais en contact avec la paille , dans le même style on pourrait acheter des section 3 faces coupante
à 3600 trs/mn si quelques chose ralentit c'est le rotor pas l'angle du couteau ...
... à moins qu'il ne rencontre une pierre : là, raisonnablement il s'efface
Invité- Invité
ah oui , vu sous cette angle , mais à la vitesse ou ça tourne
j'aurais plus dit que c'était une arnaque commerciale
j'aurais plus dit que c'était une arnaque commerciale
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
kesjenséford county a écrit:ça sert à rien des couteaux 3 faces , tes couteaux n'ont jamais d'avance par rapport au rotor donc la 3e face n'est jamais en contact avec la paille , dans le même style on pourrait acheter des section 3 faces coupante
mais je les trouve "assez epais"
vous avez ma photo, + qu'a trouver un pied à coulisse numérique !!!
Merci je prend note je pense quand meme essayer les 3 faces si c'est pas bp + cher... je veux pas mourir hollande... idiot pardon...PHACO a écrit:j ai mis des trois faces l an dernier je trouve pas beaucoup de changement par rapport au deux faces
question con , ça ne s affute pas les couteaux et contre couteaux ?
sur les rounds et autochargeuses les couteaux s affutent , je le fais à la meuleuse régulièrement
sur les rounds et autochargeuses les couteaux s affutent , je le fais à la meuleuse régulièrement
gan 29- + membre techno +
finistère
C'est kéquiladit qu'i faisait!etaisere a écrit:si tu la lave,graisse la ensuite et fait la tourné un moment
marco- + membre techno +
BELGIQUE
les contre oui car ils sont lisses, je les raffuttes à la disqueuse 2 fois / campagne, sans les démonter, mais c'est le bordel... je me demande si au Dremel, avec une bonne meule en bout, ca n'irait pas mieux j'ai tjr peur de foutre le feu à la becanne en faisant ca...gan 29 a écrit:question con , ça ne s affute pas les couteaux et contre couteaux ?
il y avait une note marquée important sur un livre de chez new qui parlait de cette bavette derrière les grillesbidou02 a écrit:Oui les 2 derniers jours du blé. C'est grave docteur ??? pas l'impression d'avoir + de pertes que ca quand j'ai regardé derrière, y'a ptet qq grains qui volent de tps en tps certes...Papy 26 a écrit:t'as fait la saison sans la bavette ?bidou02 a écrit:2- idem, bavette "de caisson" HS, ca part en lambeau :
!!! je retrouve plus !
elle sert à mieux contrôlée les vents au travers des grilles ,c'est à dire elle bloque la sortie de l'air à l'arrière de la grille, de ce fait l'air passe au travers des lamelles! et puis trop de vent a la sortie de la grille sup çà ralentit et la surcharge
bon c'était pas expliquer comme çà mais çà voulait dire pareil
Papy 26- + membre techno +
26120
Possible ! c'est ptet pour ca que je trouvais que j'étais mieux un peu élevé en vent que faible cette année !!! tout s'explique !!! (logique en mm temps !!!)
oui c'est tout à fait ça !!!Papy 26 a écrit:il y avait une note marquée important sur un livre de chez new qui parlait de cette bavette derrière les grillesbidou02 a écrit:Oui les 2 derniers jours du blé. C'est grave docteur ??? pas l'impression d'avoir + de pertes que ca quand j'ai regardé derrière, y'a ptet qq grains qui volent de tps en tps certes...Papy 26 a écrit:t'as fait la saison sans la bavette ?bidou02 a écrit:2- idem, bavette "de caisson" HS, ca part en lambeau :
!!! je retrouve plus !
elle sert à mieux contrôlée les vents au travers des grilles ,c'est à dire elle bloque la sortie de l'air à l'arrière de la grille, de ce fait l'air passe au travers des lamelles! et puis trop de vent a la sortie de la grille sup çà ralentit et la surcharge
bon c'était pas expliquer comme çà mais çà voulait dire pareil
la bavette à l'arrière sert à bloquer les vents et les obliger à passer au travers des grilles ...
si elle n'est plus tout à fait étanche, on peut effectivement compenser en soufflant un peu plus fort mais c'est mieux de la refaire
Invité- Invité
Ca sera fait, vous zinkékétez pas !!!
Jva essayer de chopper un bout de bavette kekpart .....
Jva essayer de chopper un bout de bavette kekpart .....
justement ceux que j affute ne sont pas lisse du tout , ils ressemble tous un peu à çabidou02 a écrit:les contre oui car ils sont lisses, je les raffuttes à la disqueuse 2 fois / campagne, sans les démonter, mais c'est le bordel... je me demande si au Dremel, avec une bonne meule en bout, ca n'irait pas mieux j'ai tjr peur de foutre le feu à la becanne en faisant ca...gan 29 a écrit:question con , ça ne s affute pas les couteaux et contre couteaux ?
et ce st prévu pour être affuté
http://www.cam-agri-parts.fr/krone/5108-couteau-krone.html
gan 29- + membre techno +
finistère
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1