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question pour fly
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cornol
Cam's
Florent70
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
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question pour fly
sur la reglementation au niveau des montgolfieres, car avec mon cousin on a deja eu des soucy avec eux y'a 2-3 ans et là, aujourd'hui encore un passage, et pas des plus haut, il a du passé au niveau des maisons a une 20aine de metre et pas loin non plus des vaches de mon cousin, pour finir par atterir dans une zone, sur un parking juste a coté d'une departementale
alors c'est pour ca que je me pose la question de savoir ce qui est reglementaire ou pas, car là ca devient plus qu'enervant
alors c'est pour ca que je me pose la question de savoir ce qui est reglementaire ou pas, car là ca devient plus qu'enervant
Invité- Invité
Re: question pour fly
Je crois qu'avec ce truc tu atterris où tu peux, pas où tu veux...
Invité- Invité
Re: question pour fly
oui, et de plus, ils peuvent de ce fait se poser n'importe ou (ce que m'avait dit un pilote)
Invité- Invité
Re: question pour fly
exact, en général il essaie de faire ça dans des prés ou des champs inoccupés!! des fois ça loupe!!!
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Messages : 1316
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 41
Senoncourt 70
Re: question pour fly
Tu commandes pas au cm prêt ces ballons, ça dépend des vents et tout le tralalala...
Cam's- + membre techno +
- Messages : 4564
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 33
Alsace (68) / Bretagne (22)
Re: question pour fly
d'accord avec anestel, par contre existe-t-il une réglementation ?
fly pourra nous expliquer ça
fly pourra nous expliquer ça
cornol- + membre techno +
- Messages : 438
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 46
chouan d'origine
Re: question pour fly
Anestel a écrit:Je crois qu'avec ce truc tu atterris où tu peux, pas où tu veux...
ca mon comme par hasard une montgolfiere de " la trinitaine " qui se pose juste a coté du parking de l'usine, alors qu'on vienne pas me dire qu'il maitrise pas leur direction
Invité- Invité
Re: question pour fly
vaskyri en quoi le fait qui vole au dessus de ta ferme dérange? les vaches ont peur? ça fait pourtant moins de bruit qu'un hélico?!
Cam's- + membre techno +
- Messages : 4564
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 33
Alsace (68) / Bretagne (22)
Re: question pour fly
et si la montgolfiére attéri dans une culture ça se passe comment ?
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
Messages : 4411
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 46
New-aquitaine
Re: question pour fly
bon apres c'est pas le fait qui se pose pres de la route qui me derange, mais qui passe a basse altitude au niveau des troupeaux juste pour le plaisir de voir les vaches courir c'est ca qui me fout en comme dis mon cousin ils ont qu'a aller faire ca en Afrique là ou y'a de quoi courir, ici les vaches elles ont des clotures
Invité- Invité
Re: question pour fly
Cam's a écrit:vaskyri en quoi le fait qui vole au dessus de ta ferme dérange? les vaches ont peur? ça fait pourtant moins de bruit qu'un hélico?!
bah c'est plus impressionnant en volume et c'est le fait de lacher les gazs qui font peur, et surtout l'helico c'est un bruit regulier, là c'est par a coup
Invité- Invité
Re: question pour fly
c'est sûr que si ça fait courir les vl bonjour les clotures
cornol- + membre techno +
- Messages : 438
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 46
chouan d'origine
Re: question pour fly
cornol a écrit:c'est sûr que si ça fait courir les vl bonjour les clotures
et le risque d'accident, le risque de blessures pour les betes, le risque d'avortement et j'en passe.........
Invité- Invité
Re: question pour fly
un hélico ça fait un bruit fort mais régulier, une montgolfière ça fait un gros "pschhhhrrrrrrrrtttt" de temps en temps, on en eu une à dinéault, sultane et uzel ont eu la trouilleCam's a écrit:vaskyri en quoi le fait qui vole au dessus de ta ferme dérange? les vaches ont peur? ça fait pourtant moins de bruit qu'un hélico?!
Invité- Invité
Re: question pour fly
Pour défendre ton espace aérien, tu peux aussi instaler une batterie de missiles patriot
GRUMPY- + membre techno +
- Messages : 4746
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 67
IDF sud
Re: question pour fly
ce n'est peut être pas trop civilisé par chez toi , ils se sont peut être dit qu'ils étaient peut être dans la jungle ??vashkyri a écrit:bon apres c'est pas le fait qui se pose pres de la route qui me derange, mais qui passe a basse altitude au niveau des troupeaux juste pour le plaisir de voir les vaches courir c'est ca qui me fout en comme dis mon cousin ils ont qu'a aller faire ca en Afrique là ou y'a de quoi courir, ici les vaches elles ont des clotures
moi c'est le train d'arcelor mittal à Dunkerque , quand il passait , à chaque fois un coup de klaxon à la con et les vaches étaient énervées !! maintenant ça va elles se sont habituées
Invité- Invité
Re: question pour fly
gb62 a écrit:ce n'est peut être pas trop civilisé par chez toi , ils se sont peut être dit qu'ils étaient peut être dans la jungle ??vashkyri a écrit:bon apres c'est pas le fait qui se pose pres de la route qui me derange, mais qui passe a basse altitude au niveau des troupeaux juste pour le plaisir de voir les vaches courir c'est ca qui me fout en comme dis mon cousin ils ont qu'a aller faire ca en Afrique là ou y'a de quoi courir, ici les vaches elles ont des clotures
moi c'est le train d'arcelor mittal à Dunkerque , quand il passait , à chaque fois un coup de klaxon à la con et les vaches étaient énervées !! maintenant ça va elles se sont habituées
ah bah c'est sur que pour eux, on doit etre les "zoulous" du coin
sinon vu que les montgolfieres c'est de temps en temps bah les vaches s'y adapte pas
Invité- Invité
Re: question pour fly
GRUMPY a écrit:Pour défendre ton espace aérien, tu peux aussi instaler une batterie de missiles patriot
me tente pas
le plus dur c'est de trouver le matos
Invité- Invité
Re: question pour fly
Y a bien sur une réglementation concernant les hauteurs de survol mais il pourra toujours y être opposé le besoin d'atterrissage d'urgence pour la sécurité des passagers(nuit qui tombe, vent qui se lève, réservoirs de gaz vides etc..) . C'est ce qui fait que "légalement" il est possible de se poser partout en cas de besoin . Mais ça ne dispense en aucun cas de s'excuser auprès de l'agriculteur si on arrive a le trouver et bien sur de réparer les dégâts si il y'en a .
En général le pilote digne de ce nom ( parce que parmi eux comme dans toutes populations y a une proportion de cons) choisit dans la mesure du possible un champ sans culture et accessible pour le véhicule suiveur . Mais les conditions font que parfois ce n'est pas toujours possible de trouver une jachères ou un chaume, dans ce cas la si pas trop de vent on laisse le ballon gonflé et en chauffant par petits coups on le tire vers le chemin ou une zone propre pour plier ( il faut quand même pas mal de place).
Le gros soucis en effet c'est avec le bétail qui n'est pas habitué, le brûleur émet des ultrasons qui peut effrayer les vaches ou chevaux. Y'a plusieurs solutions :
-Voler plus haut ( mais parfois on se fait surprendre par l'apparition des vaches cachées derrière une haie)
- utiliser le "brûleur à vache" moins efficace ( on le reconnait à sa flamme jaune) mais moins perturbant pour les animaux.
- ça peut paraître bête mais ça marche souvent , parler aux vaches avant qu'elles ne s'affolent
Par ici les pilotes ont des cartes avec des points matérialisant les élevages (notamment le porc qui est parait t'il très sensible et peut faire une crise cardiaque) . Si vous êtes parfois embêté par les ballons n'hésitez pas a vous signaler au pilote en lui indiquant les points à éviter en survol basse altitude. Une discussion constructive vaut toujours mieux qu'une engueulade.
En général le pilote digne de ce nom ( parce que parmi eux comme dans toutes populations y a une proportion de cons) choisit dans la mesure du possible un champ sans culture et accessible pour le véhicule suiveur . Mais les conditions font que parfois ce n'est pas toujours possible de trouver une jachères ou un chaume, dans ce cas la si pas trop de vent on laisse le ballon gonflé et en chauffant par petits coups on le tire vers le chemin ou une zone propre pour plier ( il faut quand même pas mal de place).
Le gros soucis en effet c'est avec le bétail qui n'est pas habitué, le brûleur émet des ultrasons qui peut effrayer les vaches ou chevaux. Y'a plusieurs solutions :
-Voler plus haut ( mais parfois on se fait surprendre par l'apparition des vaches cachées derrière une haie)
- utiliser le "brûleur à vache" moins efficace ( on le reconnait à sa flamme jaune) mais moins perturbant pour les animaux.
- ça peut paraître bête mais ça marche souvent , parler aux vaches avant qu'elles ne s'affolent
Par ici les pilotes ont des cartes avec des points matérialisant les élevages (notamment le porc qui est parait t'il très sensible et peut faire une crise cardiaque) . Si vous êtes parfois embêté par les ballons n'hésitez pas a vous signaler au pilote en lui indiquant les points à éviter en survol basse altitude. Une discussion constructive vaut toujours mieux qu'une engueulade.
Invité- Invité
Re: question pour fly
oui tout a fait d'accord avec toi, mais là on a appelé la compagnie, et au final, on voit toujours le resultat et y'a une hauteur a respecter au niveau des animaux
Invité- Invité
Re: question pour fly
Pour ce qui concerne le lieu de posé, un très bon pilote pourra par le choix de son lieu décollage espérer se rapprocher de la trajectoire idéale . Il faut savoir que selon l'altitude le vent a des directions, des forces différentes.
C'est en jouant avec la masse d'air qu'on peux arriver à prendre un peu de droite ou de gauche et suivre un cap qui nous éloignera d'une foret ou d'une zone dangereuse ( ça explique souvent certains passages à basse altitude ) .
D'une manière générale plus on monte plus le ballon prendra de la droite (force de Coriolis) il peux même arriver d'avoir des vents carrements opposés entre le sol et 800 ou 1000 m c'est ce qui rend le pilotage très ludique mais aussi très technique et aléatoire parfois .
C'est en jouant avec la masse d'air qu'on peux arriver à prendre un peu de droite ou de gauche et suivre un cap qui nous éloignera d'une foret ou d'une zone dangereuse ( ça explique souvent certains passages à basse altitude ) .
D'une manière générale plus on monte plus le ballon prendra de la droite (force de Coriolis) il peux même arriver d'avoir des vents carrements opposés entre le sol et 800 ou 1000 m c'est ce qui rend le pilotage très ludique mais aussi très technique et aléatoire parfois .
Invité- Invité
Re: question pour fly
vashkyri a écrit:oui tout a fait d'accord avec toi, mais là on a appelé la compagnie, et au final, on voit toujours le resultat et y'a une hauteur a respecter au niveau des animaux
animaux, routes, cours d'eau etc bref en campagne c'est 150 m dans les zones a fortes densité de population (agglomérations..) c'est 300 m.
tout ça c'est en phase de survol sinon comme je l'expliquai si c'est la sécurité qui prime ou phase d'atterrissage c'est laissé a l'appréciation du pilote ( et de la DGAC en cas de problème mais eux c'est comme les contrôles phytos faut mieux pas trop les voir ) .
Invité- Invité
Re: question pour fly
Fly49 a écrit:vashkyri a écrit:oui tout a fait d'accord avec toi, mais là on a appelé la compagnie, et au final, on voit toujours le resultat et y'a une hauteur a respecter au niveau des animaux
animaux, routes, cours d'eau etc bref en campagne c'est 150 m dans les zones a fortes densité de population (agglomérations..) c'est 300 m.
tout ça c'est en phase de survol sinon comme je l'expliquai si c'est la sécurité qui prime ou phase d'atterrissage c'est laissé a l'appréciation du pilote ( et de la DGAC en cas de problème mais eux c'est comme les contrôles phytos faut mieux pas trop les voir ) .
bah a chaque fois qui vienne par ici ils sont bien plus bas, et une fois je pouvais meme voir leur tronche tellement y etait bas, et ils ont entendu ma voix aussi du coup
Invité- Invité
Re: question pour fly
vashkyri a écrit:Fly49 a écrit:vashkyri a écrit:oui tout a fait d'accord avec toi, mais là on a appelé la compagnie, et au final, on voit toujours le resultat et y'a une hauteur a respecter au niveau des animaux
animaux, routes, cours d'eau etc bref en campagne c'est 150 m dans les zones a fortes densité de population (agglomérations..) c'est 300 m.
tout ça c'est en phase de survol sinon comme je l'expliquai si c'est la sécurité qui prime ou phase d'atterrissage c'est laissé a l'appréciation du pilote ( et de la DGAC en cas de problème mais eux c'est comme les contrôles phytos faut mieux pas trop les voir ) .
bah a chaque fois qui vienne par ici ils sont bien plus bas, et une fois je pouvais meme voir leur tronche tellement y etait bas, et ils ont entendu ma voix aussi du coup
Oui on vole souvent plus bas, en plein champs ça derrange personne mais quand un élevage est repéré on fait en sorte d'éviter le radada . si t'as le temps essaye de les chopper à l'attero mais en général ça doit être à l'heure de la traite ..
Invité- Invité
Re: question pour fly
Fly49 a écrit:vashkyri a écrit:Fly49 a écrit:vashkyri a écrit:oui tout a fait d'accord avec toi, mais là on a appelé la compagnie, et au final, on voit toujours le resultat et y'a une hauteur a respecter au niveau des animaux
animaux, routes, cours d'eau etc bref en campagne c'est 150 m dans les zones a fortes densité de population (agglomérations..) c'est 300 m.
tout ça c'est en phase de survol sinon comme je l'expliquai si c'est la sécurité qui prime ou phase d'atterrissage c'est laissé a l'appréciation du pilote ( et de la DGAC en cas de problème mais eux c'est comme les contrôles phytos faut mieux pas trop les voir ) .
bah a chaque fois qui vienne par ici ils sont bien plus bas, et une fois je pouvais meme voir leur tronche tellement y etait bas, et ils ont entendu ma voix aussi du coup
Oui on vole souvent plus bas, en plein champs ça derrange personne mais quand un élevage est repéré on fait en sorte d'éviter le radada . si t'as le temps essaye de les chopper à l'attero mais en général ça doit être à l'heure de la traite ..
et surtout on ne voit pas souvent ou ils descendent
en tous cas c'est deja bien de savoir qu'il y a des altitude a respecter, la prochaine fois qu'on peut en avoir 1 a l'atterissage on va s'expliquer
Invité- Invité
Re: question pour fly
j'en connais un comme ça il avait balancer un coup de 12
il a pas été tres surpris le lendemain de voir les cow boys en képi bleu
il a pas été tres surpris le lendemain de voir les cow boys en képi bleu
Invité- Invité
Re: question pour fly
marmotte a écrit:j'en connais un comme ça il avait balancer un coup de 12
il a pas été tres surpris le lendemain de voir les cow boys en képi bleu
j'y avais pensé mais en moins "sauvage" de faire peter un coup de canon a gaz , juste pour leur montrer qu'ils sont pas les bienvenues au dessus des vaches, mais bon j'ai pas eu l'occasion
Invité- Invité
Re: question pour fly
marmotte a écrit:j'en connais un comme ça il avait balancer un coup de 12
il a pas été tres surpris le lendemain de voir les cow boys en képi bleu
Que ça soit contre les ballons les motos ou les quads je déconseille vivement les armes ça peut aller très très loin.
Si vraiment pas d'entente amiable possible il faut voir après avec les autorités aériennes qui ne rigolent pas mais alors vraiment pas du tout. la dgac c'est encore pire que la draff et il faut mieux éviter d'avoir à faire à eux .
Invité- Invité
Re: question pour fly
chez moi c'est un hélico qui vient faire le promène couillon l'été !!
kerfanch- + membre techno +
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Re: question pour fly
Et quand c'est l'helico de l'armée qui vient faire ses première leçon pratiquement au dessus de troupeau (200 m avec le gros zombard)ça marche aussi?
bucheron- + membre techno +
- Messages : 1879
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 50
EST
Re: question pour fly
bucheron a écrit:Et quand c'est l'helico de l'armée qui vient faire ses première leçon pratiquement au dessus de troupeau (200 m avec le gros zombard)ça marche aussi?
les hélicos de la marine sont passés en entraînement de nuit au dessus des bâtiments , à l'époque j'étais en dindes et les animaux paniqués avaient renversé les barrières ensuite du tri du tri .........
kerfanch- + membre techno +
- Messages : 3664
Date d'inscription : 11/09/2009
Re: question pour fly
http://www.montgolfiere.com/animer/reglementation.php
Sinon, Anestel, j'aime bien quand tu fais le bruit de la montgolfière, le gros "pschhhhrrrrrrrrtttt", était très réussi!! Si, si!!!
Sinon, Anestel, j'aime bien quand tu fais le bruit de la montgolfière, le gros "pschhhhrrrrrrrrtttt", était très réussi!! Si, si!!!
Invité- Invité
Re: question pour fly
bucheron a écrit:Et quand c'est l'helico de l'armée qui vient faire ses première leçon pratiquement au dessus de troupeau (200 m avec le gros zombard)ça marche aussi?
oui , mais pour arriver à identifier et rattraper un hélico ou un avion de chasse
Invité- Invité
Re: question pour fly
Ce que j'ai trouvé, quand je suis sur place, c'est d'aller vers l'appareil. Jusque là, ils ont degagé. Mais ce n'est tout de m^^eme pas trop rigolo, parce que le ventilo souffle quand m^^eme bien pour le tenir en sur place juste à quelques metres de hauteur. Je ne voudrais pas specialement faire comme les feuilles de l'automne.
On l'identifie par quoi, un helico?
On l'identifie par quoi, un helico?
bucheron- + membre techno +
- Messages : 1879
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 50
EST
Re: question pour fly
J' métais gourré de lien pour la règlementation, celui -ci est le bon, s'il marche, c'est un peu long, mais ça à l'air complet, et on parle des hauteurs de survol des aéronefs, les montgolfières en font bien partie, non?
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=10&ved=0CFcQFjAJ&url=http%3A%2F%2Fwww2.ac-lille.fr%2Fciras%2FBIA%2FCours_BIA%2FNavigation_Securite_Vols%2FReglementation-V4.pps&ei=K_CkUL70EoLU0QX7q4HQBA&usg=AFQjCNGqVdFwGqAiHKCrtGS0dkEGMw5Zzw&sig2=m8EWBzG4Xqw4vt5lHgIniA
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=10&ved=0CFcQFjAJ&url=http%3A%2F%2Fwww2.ac-lille.fr%2Fciras%2FBIA%2FCours_BIA%2FNavigation_Securite_Vols%2FReglementation-V4.pps&ei=K_CkUL70EoLU0QX7q4HQBA&usg=AFQjCNGqVdFwGqAiHKCrtGS0dkEGMw5Zzw&sig2=m8EWBzG4Xqw4vt5lHgIniA
Invité- Invité
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