Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169986 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Quels tracteur rêviez-vous d'avoir quand vous étiez gosse ?
+72
faeane
Olivier62
110-90
LEMEE DEPROL
case ih 81
d.d.
fidjim
sevi
cappelois
johndeere8520
dural
-Ch-
silius
BE68
Poluxomatose
jief
François02
tof
ivanquoi
jfk311
mrsame
coincoin
tvt135
ereuse60
Franki
fiatman
erwin
éric 27
rb42
lolo13430
jeff 0000
lolo84
figoulu
buard
MA 31
benj1012
GRUMPY
jemery62
phil 16
bastien
Jardinier du 70
PEPIN
lauva
Latiss
bikete
porsche 133
jardi85
bzhdu56
benbzh35
RP61
escrito17
poitou.fabrice
arteg
nico58
manu17
philaubers
Pylone
centkght
thierry01052
fernand
007agribond
vtr86
massey8210
polo40
hermine 22
Bob le camionneur
spontus
dgé
carlo s
etaisere
PatogaZ
Bill 56
76 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Quels tracteur rêviez-vous d'avoir quand vous étiez gosse ?
Rappel du premier message :
Perso j'ai toujours voulu un 856 xl les premières version avec les liserés blanc !
Perso j'ai toujours voulu un 856 xl les premières version avec les liserés blanc !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Re: Quels tracteur rêviez-vous d'avoir quand vous étiez gosse ?
ainsi que :
mon beau-père en a eu un ( dailleur il y en avait un deuxiéme dans le village) il aurait du le garder , ce serait l'idéal pour la bineuse ,l'enrouleur ou le peu de foins qu'on fait
mon beau-père en a eu un ( dailleur il y en avait un deuxiéme dans le village) il aurait du le garder , ce serait l'idéal pour la bineuse ,l'enrouleur ou le peu de foins qu'on fait
PEPIN- + membre techno +
67
Quand j' étais tout petit je rêvais d' un JD série 55.
Je me rappelle être allé au salon (encore à Versailles) et un voisin venait de commander un 4255 ... le rêve.
A l' époque le paternel n' avait pas voulu franchir le cap "ricain" et on avait acheté un 3650.
: 124 : Puis la série 8000 est sortie : 124 :
Le grand père me disait "tu te rends pas compte ils sont énormes ces tracteurs, jamais on aura ça chez nous, faut une place énorme pour faire demi tour !!!".
Et en 2000 un 8110 est arrivé à la maison
Il a aujourd' hui 3500 H. Même si il est techniquement dépassé il n' est pas prêt de quitter la ferme !!!
Je me rappelle être allé au salon (encore à Versailles) et un voisin venait de commander un 4255 ... le rêve.
A l' époque le paternel n' avait pas voulu franchir le cap "ricain" et on avait acheté un 3650.
Le grand père me disait "tu te rends pas compte ils sont énormes ces tracteurs, jamais on aura ça chez nous, faut une place énorme pour faire demi tour !!!".
Il a aujourd' hui 3500 H. Même si il est techniquement dépassé il n' est pas prêt de quitter la ferme !!!
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
j'ai un 8200 de 1995 n° de série 2500 et des brouettes, il a 4200h il va rester sur la ferme avec le 4050 de 1988 à 7300 hJardinier du 70 a écrit:Quand j' étais tout petit je rêvais d' un JD série 55.
PEPIN- + membre techno +
67
Ah le 4055 ... ça c' était un tracteurPEPIN a écrit:
j'ai un 8200 de 1995 n° de série 2500 et des brouettes, il a 4200h il va rester sur la ferme avec le 4050 de 1988 à 7300 h
Dans la même "lignée" des très bons JD on a eu un 7700 ...
Ca m' a fait un pincement au coeur quand il est parti ... mais c' est un voisin qui l' a racheté ... je le vois encore presque tous les jours !!!
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
+ 1 pour le 7700, j'en conduisais 1 chez le boss, j'aimais bien le bruit du passage des dernières vitesses power shift en cabine , vroum vroum tttzzzzzzz que ça faisait ,l'accélérateur à pied : un bout de liteau et une charnière car trop loin , il avait la moelle ce con là
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
moi un 145-14 TZ
bon j'ai eu un 145-54 TZ puis un 155
bon j'ai eu un 145-54 TZ puis un 155
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
J'avais 17 ans les 2 Som 40 dispo ,dans la cour ,les plans de construction dans la tête... mon père n'a pas voulu me laisser faire ce mariage ,maintenant avec Hollande c'est plus facile .... .. ,bon il a certainement eu raison
Le Bisomtrac
Le Bisomtrac
Invité- Invité
dans le magazine "tracteur rétro" il parle du bisomtrac 40 ,fait maison par un collectionneur ,chapeau le gars
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
J'ai quand même l'impression que mis a part moi et 2 ou 3 autres "égarés" ou devrais-je dire avant-gardiste, Fiat n'a pas fait rêver ?!
C'est une blague quand même surtout ces modèles là !!!
Invité- Invité
Un bon 1000 someca pour moi ! Quand on à l'habitude des étroits de 45-55cv un standard de 100cv me semblait le summum du tracteur .
Invité- Invité
Moi un Percheron:
Et je fini avec
une masse de feraille
Et je fini avec
une masse de feraille
phil 16- + membre techno +
sud 16 le pays du luma
Un 155.54
un vrai monstre ce tracteur. Ce 145 chevaux arrachait vraiment tout.
un vrai monstre ce tracteur. Ce 145 chevaux arrachait vraiment tout.
jemery62- + Membre Accro +
- département : Pas de calais
Pas de Calais: plaine de Lens, Nord d'Arras
Ca, en puissance de traction et adhérence, ça devait ^etre du "lourd". Par contre, difficile d'additionner les puissances PDF et relevage.Agrimarne a écrit:J'avais 17 ans les 2 Som 40 dispo ,dans la cour ,les plans de construction dans la tête... mon père n'a pas voulu me laisser faire ce mariage ,maintenant avec Hollande c'est plus facile .... .. ,bon il a certainement eu raison
Le Bisomtrac
inusable le SOM 40!!! Et vraiment pas capricieux comme mécanique, fallait presque y mettre de la bonne volonté pour réussir à le mettre en panne.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
moi c'est le fendt 822
j'ai eu le plaisir de le conduire dans les landes avant que sont proprio ne s'en separe
une merveille
j'ai eu le plaisir de le conduire dans les landes avant que sont proprio ne s'en separe
une merveille
benj1012- + membre techno +
Est 49
j ai commencé à faire mes armes sur un som 25 avec un mono soc.
l e t a avait un mf super 90 un rêve . il labourait avec un quadrisocs ih en planche à l époque très rare .
l e t a avait un mf super 90 un rêve . il labourait avec un quadrisocs ih en planche à l époque très rare .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
https://www.youtube.com/watch?v=KyYUhtJVr1A
quand j'étais "tout petit",j'aurai aimé en avoir un comme ça...
quand j'étais "tout petit",j'aurai aimé en avoir un comme ça...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
lauva a écrit:mouais , le puma c'est pas encore coulé dans un trou de taupe en voyant le 2620Pylone a écrit:un 2620 a grosses roues et j en ai achete un et je l ai toujours et il ne repartira jamais pourtant j ai le choix dans la cours pour partir a l ensilage et quand je vois dce que je met aux taxi recent plus puissant avec le meme tonnage de remorque ans la terre mole je me fend la peche
sinon pour moi c'etait le 1056 xl turbo et j'en ai eu deux dont un est encore sur la ferme un modele 1984 avec plus de 10 000 h et il a encore du souffle!
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=6_uLZMTIK2Q#t=169
le son: 124 :
Pylone- + membre techno +
Sarthe
rififi a écrit:le 1455 bien evidemment..............
pas du etre sage j'ai eu que le 1255
++++1000000
du coup comme on a pas asser grand ont un 956 xl (serie 1 international) mais je l'adore
quand j'étais petit mes voisins avaient ça :
mais ils ont encore :
mais ils ont encore :
Invité- Invité
Moi, mon mon tracteur de rêve c'est un jhon deer 4 roues motrices 60 ou 70 cv des années70, c'est vrai ils avaient des belles gueules en ces temps lâ.
Puis le 633 iH car je l'avait dans la cour....Même que quand j'en voi un au détour du boncoin j'ai presque envie de l'acheter.
Maintenant ce serait plus som 40,et un sombrero pour aller pirouetter...J'ai toujours trouver qu'ils avaient une gueule de révolutionnaire à la sancho pansa.
Puis le 633 iH car je l'avait dans la cour....Même que quand j'en voi un au détour du boncoin j'ai presque envie de l'acheter.
Maintenant ce serait plus som 40,et un sombrero pour aller pirouetter...J'ai toujours trouver qu'ils avaient une gueule de révolutionnaire à la sancho pansa.
figoulu- + membre techno +
ariege
Le MF 152 fabriqué l'année de ma naissance !!
Mon père me l'a acheté la seconde année de mon installation après une année de travail avec un MF35 (celui de mon grand père) qui était résolument trop petit pour pouvoir continuer. J'ai fait mes premières armes sur le 152 chez des voisins où j'ai appris le métier. Un super tracteur fiable en toute condition et avec de la pêche au moteur Perkins. Sa rallonge d'empattement de 17 cm était une solution anti cabrage. Moi qui sortais du MF35 je le trouvais fabuleux et incroyable!! Alors effectivement les gosses d'aujourd'hui qui ont d’emblée un 130cv entre les pattes ne peuvent pas trop comprendre ce que je dis là
je l'ai gardé 3 ans avant d'acheter encore plus gros. Il avait 8500h passés mais l'huile moteur restait encore transparente 50h après la vidange; je n'ai jamais plus vu un truc pareil !
Si je vous disais quelle remorque je tirais avec et sur quelle route...j'étais fou !
Mon père me l'a acheté la seconde année de mon installation après une année de travail avec un MF35 (celui de mon grand père) qui était résolument trop petit pour pouvoir continuer. J'ai fait mes premières armes sur le 152 chez des voisins où j'ai appris le métier. Un super tracteur fiable en toute condition et avec de la pêche au moteur Perkins. Sa rallonge d'empattement de 17 cm était une solution anti cabrage. Moi qui sortais du MF35 je le trouvais fabuleux et incroyable!! Alors effectivement les gosses d'aujourd'hui qui ont d’emblée un 130cv entre les pattes ne peuvent pas trop comprendre ce que je dis là
je l'ai gardé 3 ans avant d'acheter encore plus gros. Il avait 8500h passés mais l'huile moteur restait encore transparente 50h après la vidange; je n'ai jamais plus vu un truc pareil !
Si je vous disais quelle remorque je tirais avec et sur quelle route...j'étais fou !
lolo84- + membre techno +
- département : Vaucluse
MT Ventoux
bonjour moi se que je rêver pas quand j étais petit mais maintenant c est de revoir un Mercedes qui devais faire 45 ch tout blanc avec qui j ai fait mes armes chez un ami j ai chercher sur le net mais jamais rien vue si vous connaisais merci:22.gif:
Invité- Invité
Quand j'etait gamin , mon père avait deux Ford , Un 5000 et un 4000 .
Mon reve c'etait un 5000 six cylindres ( Supersix ou 5095)
Mon reve c'etait un 5000 six cylindres ( Supersix ou 5095)
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
des bombes ces 152 mon voisin en a un pour faire ces oliviers je vais essayer d'en hériterlolo84 a écrit:Le MF 152 fabriqué l'année de ma naissance !!
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
moi bien sur un someca 1000 dt , on était à deux pour embrayer avec mon frére pour l'arréter lors du ramassage de paille en petite botte , et pour tourner le volant ca fait les muscles ( le peu qu'il y avait )
rb42- + membre techno +
loire
Tu ne seras pas déçu et le bruit du Perkins est excellent pour les puristes! Juste à espérer qu'il ait été bien traité; évite le modèle étroit trop casse gueule..lolo13430 a écrit:
des bombes ces 152 mon voisin en a un pour faire ces oliviers je vais essayer d'en hériter
lolo84- + membre techno +
- département : Vaucluse
MT Ventoux
j'en ai un dans la cours comme çaJardinier du 70 a écrit:
Dans la même "lignée" des très bons JD on a eu un 7700 ...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
les Renault série 51/81 et les Massey série 100
éric 27- + membre techno +
eure
ça m'a jamais fait rêvé un tracteur ... c'est grave docteur ?Quels tracteur rêviez-vous d'avoir quand vous étiez gosse ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
oh ca se pourrait bien!!!! ca se trouve t'es un "manu" refoulé!!!erwin a écrit:ça m'a jamais fait rêvé un tracteur ... c'est grave docteur ?Quels tracteur rêviez-vous d'avoir quand vous étiez gosse ?
Invité- Invité
bon bah ch'ui un égaré alorsAbeauc a écrit:J'ai quand même l'impression que mis a part moi et 2 ou 3 autres "égarés" ou devrais-je dire avant-gardiste, Fiat n'a pas fait rêver ?!
pour moi le 1280, 160-90
mais aussi le 1056XL
http://www.ina.fr/video/PUB3249386055/fiat-someca-materiel-agricole-video.html
fiatman- + membre techno +
59
Moi aussi jsuis égaré, je viens d'ailleurs de retrouver une photo
RP61- + membre techno +
61
En viticulture c'était le MF 168 qui était très prisé , mais j'y ai toujours préféré le someca 640 qui était dans le mème ordre de puissance . A cette époque là , pas besoin de 100cv dans les vignes !lolo13430 a écrit:des bombes ces 152 mon voisin en a un pour faire ces oliviers je vais essayer d'en hériterlolo84 a écrit:Le MF 152 fabriqué l'année de ma naissance !!
Invité- Invité
Oui, je connais, c'est effectivement pas loin de chez toi, et qu'est-ce qu'il est devenu ce tracteur JD ?YOHANN a écrit:un 8630, un voisin avait le premier arrivé en france avec vibro de 12M, cover crop de 60 disques, charrue je ne sais plus combien de corps, c'était le mythe john deere de la grande époque, l'articulé américain, je ne devais pas avoir 1 ou 2 ans quand il est arrivé dans le loir et cher et avait fait la pub dans beaucoup de journaux
http://static.fastline.com/assets/item/025/122/3060647_1.jpg
Sinon, quand j'était petit, j'aimais bien le Someca 1300 DT.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
un 11090dt avec la clim
ereuse60- + membre techno +
nord oise
D'où le fameux dicton: "quand t'as une belle caisse, tu ramasses des gonzesses".le belge a écrit:
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
fiatman- + membre techno +
59
c'est ça que patogaz appelle "équipe d'évacuation de la denrée"?GRUMPY a écrit:D'où le fameux dicton: "quand t'as une belle caisse, tu ramasses des gonzesses".le belge a écrit:
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
thierry01052 a écrit:c'est ça que patogaz appelle "équipe d'évacuation de la denrée"?GRUMPY a écrit:D'où le fameux dicton: "quand t'as une belle caisse, tu ramasses des gonzesses".le belge a écrit:
Non , ils n'ont quant même pas fait ça ?
Ayant valorisé tout leurs chevaux en lasagnes , ils ont trouvé un autre minerai ?
Non , je ne veux pas imaginer cela !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
rififi a écrit:oh ca se pourrait bien!!!! ca se trouve t'es un "manu" refoulé!!!erwin a écrit:ça m'a jamais fait rêvé un tracteur ... c'est grave docteur ?Quels tracteur rêviez-vous d'avoir quand vous étiez gosse ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Il en rêvait quand il était petit !
Sa ténacité et son savoir faire lui ont permis de le réaliser .
Et c'est Jean Yves l'organisateur des Belles Mécaniques de Plouigneau .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
il est toujours dans la ferme, les repreneurs ont dégagé la 8 corps monoroue et maintenant il laboure avec une 5 socs portées, ils ne sont même pas capable de le rejumeler quand ils passe le vibro et ils avancent à 5 km/h alors qu'avant il fallait voir à quelle vitesse il descendait les hectaresFranki a écrit:Oui, je connais, c'est effectivement pas loin de chez toi, et qu'est-ce qu'il est devenu ce tracteur JD ?YOHANN a écrit:un 8630, un voisin avait le premier arrivé en france avec vibro de 12M, cover crop de 60 disques, charrue je ne sais plus combien de corps, c'était le mythe john deere de la grande époque, l'articulé américain, je ne devais pas avoir 1 ou 2 ans quand il est arrivé dans le loir et cher et avait fait la pub dans beaucoup de journaux
http://static.fastline.com/assets/item/025/122/3060647_1.jpg
Sinon, quand j'était petit, j'aimais bien le Someca 1300 DT.
Invité- Invité
Pour moi un Fiat 140-90, 160-90 ou 180-90, j'en reve toujours mais il s'y est ajouté un Winner que je souhaiterais revoir dans la cours, et un 940, 1000 ou 1300 comme on a fait l'erreur de faire partir notre 940.
tvt135- + Membre Accro +
Alsace
Je disais ça aussi, tu connais ma passion pour les Fiat's, mais maintenant il faut ce l'avouer, il faut vivre avec son temps, c'est dépassé face a tous ces nouveaux avec command center ou intellwiew !
Impossible de trouver un 160/90, maintenant je m'orienterais plus vers une biquette qui est tout aussi honorable, un 7710 !
Impossible de trouver un 160/90, maintenant je m'orienterais plus vers une biquette qui est tout aussi honorable, un 7710 !
RP61- + membre techno +
61
Oui c'est sur les longues journées de boulot je préfère largement le TVT au winner qu'on avais avant mais pour quelques heures ça me plairait bien d'avoir un tracteur comme ça
Il va se sentir seul le jd au milieu des Nh Un t7000 te tenterais pas vu la surcote en general observé sur les 7010
Il va se sentir seul le jd au milieu des Nh Un t7000 te tenterais pas vu la surcote en general observé sur les 7010
tvt135- + Membre Accro +
Alsace
Bah pour moi les tracteurs qui me faisait et me fait toujours rêver sont les renault 14 et 54 avec le principe des portes qui ce bloques sur l'avant (dure dure de revenir avec des portes classique sans clim qui manque toujours de finir par terre quand il chaud!!!).
Les seconds tracteurs sont les maxxum 51 (tracteur maniable avec une cabine bien finie malgré l'étroitesse) et les magnum 72 surtout les pro (jamais conduit malheureusement) avec leurs gueules de furit.
Les seconds tracteurs sont les maxxum 51 (tracteur maniable avec une cabine bien finie malgré l'étroitesse) et les magnum 72 surtout les pro (jamais conduit malheureusement) avec leurs gueules de furit.
coincoin- + Membre +
56
Moi c'est un gros rouge !
Un petit lambo aussi !
J'ai finalement acheter un laser 150 et j'en suis fin content !
Un petit lambo aussi !
J'ai finalement acheter un laser 150 et j'en suis fin content !
mrsame- + membre techno +
54
moi c'était ça
avec les phares intégrés dans le capot c'était :
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4