Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ca roule dans vos prairies???
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
ca roule dans vos prairies???
Voila tout est dans le titre j'aimerais savoir si vos prairies sont bien plate et agréable a rouler ou comme chez moi pleines de trous et bosses.
Meme si j'estime le rendement et la qualité de mes prairies plutot bonne j'aimerais améliorer ce souci.
Quel sont vos outils d'entretien de prairies (photo ci possible) et pour quel resultats??
Meme si j'estime le rendement et la qualité de mes prairies plutot bonne j'aimerais améliorer ce souci.
Quel sont vos outils d'entretien de prairies (photo ci possible) et pour quel resultats??
Invité- Invité
Re: ca roule dans vos prairies???
ça depends l'age de la prairie aussi mais c'est un peu comme le corps humain, plus ça vieillit, plus ça se degrade...
et ça depends aussi, si c'est exploité en fauche ou en pature...
ici pareil ya des trous et bosses, surtout dans les entrées...
en australie, on roulait avec ce genre de chose là CLIC en version lisse, remplit d'eau, avant que la terre seche trop, ça refaisait un billard...
et ça depends aussi, si c'est exploité en fauche ou en pature...
ici pareil ya des trous et bosses, surtout dans les entrées...
en australie, on roulait avec ce genre de chose là CLIC en version lisse, remplit d'eau, avant que la terre seche trop, ça refaisait un billard...
Invité- Invité
dans l'idéal il faudrait paturer ou faucher lorsque le terrain est portant , comme la derniere fois en 1976....
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
faut demander à lolo, il a un joli petit rouleau !
mes prairies temporaires ça va si t prends dans le sens du semis, sinon ça fait des dômes, c'est la faute au rototiller qui travaille comme ça.
mes prairies temporaires ça va si t prends dans le sens du semis, sinon ça fait des dômes, c'est la faute au rototiller qui travaille comme ça.
Invité- Invité
tu rappuye pas apres ton semis?? ca suffit peut etre pas a ecraser les domes.baba a écrit:faut demander à lolo, il a un joli petit rouleau !
Invité- Invité
herse prairie au printermps et rouleau cambridge
je suis tout en PN
je suis tout en PN
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
C quoi ta herse?? et alors le resultat??bastien a écrit:herse prairie au printermps et rouleau cambridge
je suis tout en PN
Invité- Invité
si mais ce n'est pas suffisantrififi a écrit:tu rappuye pas apres ton semis?? ca suffit peut etre pas a ecraser les domes.baba a écrit:faut demander à lolo, il a un joli petit rouleau !
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1