Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170182 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Forum et autocontrole
+17
Seb 77
Alan.fr
cereal.be
eugene
massey8210
JJ
PatogaZ
s.a.m
poun47
hermine 22
oli
lolo13430
bidou02
laurent
tiantian
mickmick
GL
21 participants
Forum et autocontrole
Je propose que l'on fasse de l'auto contrôle des post.
Si des propos peuvent être susceptible d'être attaquables, on remonte l'infos et le message est mis en quarantaine.
On a pas les moyens de se passer de cet outil de communication.
Si des propos peuvent être susceptible d'être attaquables, on remonte l'infos et le message est mis en quarantaine.
On a pas les moyens de se passer de cet outil de communication.
GL- + membre techno +
Assis
Re: Forum et autocontrole
Il peut arriver que derrière un clavier, on ne voit pas la prise pour une une plainte d'un fournisseur un peu trop nerveux face à l'effondrement de son chiffre d'affaire.
GL- + membre techno +
Assis
On est tous d'accord que ce forum ne doit pas disparaitre ,je crois que c'est surtout à chacun d'entre nous de faire attention à ce qu'il écrit !!!
tiantian- + membre techno +
sud 52
tiantian a écrit:On est tous d'accord que ce forum ne doit pas disparaitre ,je crois que c'est surtout à chacun d'entre nous de faire attention à ce qu'il écrit !!!
+1
laurent- + membre techno +
Cantal
Si on met un post pour critiquer la facon de faire de l'UMP on finit en zonzon ? ca rappelle des années peu glorieuses de l'histoire à force tout ca ....
moi je pense que l'heure est venue de faire une section "membre +", face à l'ampleur que prend le forum, ca permet de se protéger par rapport aux espionnages de firmes que le forum dérange bien trop...
moi je pense que l'heure est venue de faire une section "membre +", face à l'ampleur que prend le forum, ca permet de se protéger par rapport aux espionnages de firmes que le forum dérange bien trop...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
+1 faite tourner 7 fois votre langue dans votre bouche avant d'écriremickmick a écrit:déja chacun modére ces propos et ça sera pas mal
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
je vais finir en taule aussi vsi le nain de jardin voit mes écrits
Invité- Invité
[quote="bidou02"]Si on met un post pour critiquer la facon de faire de l'UMP on finit en zonzon ? ca rappelle des années peu glorieuses de l'histoire à force tout ca ....
moi je pense que l'heure est venue de faire une section "membre +", face à l'ampleur que prend le forum, ca permet de se protéger par rapport aux espionnages de firmes que le forum dérange bien trop...[/quote]
+1, trop d'espions, ça va nous retomber dessus un jour ou l'autre !!! vu ce que j'entends de certains commerciaux, il faut s'attendre à avoir des contrôles de la SRPV !!!!
moi je pense que l'heure est venue de faire une section "membre +", face à l'ampleur que prend le forum, ca permet de se protéger par rapport aux espionnages de firmes que le forum dérange bien trop...[/quote]
+1, trop d'espions, ça va nous retomber dessus un jour ou l'autre !!! vu ce que j'entends de certains commerciaux, il faut s'attendre à avoir des contrôles de la SRPV !!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
[quote="oli"]
pas de doute ,nous avons beaucoup de partenaires tant qu'il y a de la laine a tondre ensuite c'est le grilbidou02 a écrit:Si on met un post pour critiquer la facon de faire de l'UMP on finit en zonzon ? ca rappelle des années peu glorieuses de l'histoire à force tout ca ....
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
OK,JE PENSE QUE L'ON PEUX ECRIRE CE QUE L'ON RECENT TOUT EN RESTANT CORREC ENVERS CHACUN,ENSUITE C'EST VRAI IL Y A LES MP OU LA ON PEUX CARTONNER COMME BON NOUS SEMBLE MAIS FAISONS ATTENTION,JE TIENS A CE QU'ACE DURE LONGTEMPS.laurent a écrit:tiantian a écrit:On est tous d'accord que ce forum ne doit pas disparaitre ,je crois que c'est surtout à chacun d'entre nous de faire attention à ce qu'il écrit !!!
+1
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
[quote="hermine 22"]
mouai sauf que la section membre + sera forcement discriminatoire, combien d'agri puise leurs info sans jamais posté parce que trop pudique ou peur de dire une connerie.
sinon pour la srpv je les vois mal venir faire un prélèvement dans le pulvé a 5h du mat pour faire des analyses qui coutent la peau du c.l.
oli a écrit:pas de doute ,nous avons beaucoup de partenaires tant qu'il y a de la laine a tondre ensuite c'est le grilbidou02 a écrit:Si on met un post pour critiquer la facon de faire de l'UMP on finit en zonzon ? ca rappelle des années peu glorieuses de l'histoire à force tout ca ....
mouai sauf que la section membre + sera forcement discriminatoire, combien d'agri puise leurs info sans jamais posté parce que trop pudique ou peur de dire une connerie.
sinon pour la srpv je les vois mal venir faire un prélèvement dans le pulvé a 5h du mat pour faire des analyses qui coutent la peau du c.l.
Invité- Invité
[quote="hermine 22"]
il me reste plus que la moitié de mon troupeau a tondre alorsoli a écrit:pas de doute ,nous avons beaucoup de partenaires tant qu'il y a de la laine a tondre ensuite c'est le grilbidou02 a écrit:Si on met un post pour critiquer la facon de faire de l'UMP on finit en zonzon ? ca rappelle des années peu glorieuses de l'histoire à force tout ca ....
Avec un club "membre +", comment savoir s'il n'y à pas un loup dans la bergerie pour autant, et bonjour la sélection des membres ! Va forcement y en avoir des pas contents...
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
[quote="bayoubayou"]
pas besoin d'un contrôle dans le pulvé, il me semble qu'un forumeur a été controlé avec le feuillage ou les tubercules, ils ont cherchés des M.A interdites sur cette culture de PdeT !!!!
si quelqu'un peut me confirmer mes dires !!!
le soucis, c'est les gens qui divulguent à tout va des infos non légales du forum, et pour info j'ai vu un commercial qui arrive de moins en moins à vendre un produit pour rendre inéfficace les restes de sulfos dans le pulvé, car certains clients lui ont dit qu'ils avaient lu dans un forum qu'il suffisait de mettre de l'?????? !!!!!!!
le commercial en avait un peu marre !! alors attention à la délation !!!!!
quant à la section membre+ et la discrimination, je l'accorde, pas facile !!!
hermine 22 a écrit:oli a écrit:pas de doute ,nous avons beaucoup de partenaires tant qu'il y a de la laine a tondre ensuite c'est le grilbidou02 a écrit:Si on met un post pour critiquer la facon de faire de l'UMP on finit en zonzon ? ca rappelle des années peu glorieuses de l'histoire à force tout ca ....
pas besoin d'un contrôle dans le pulvé, il me semble qu'un forumeur a été controlé avec le feuillage ou les tubercules, ils ont cherchés des M.A interdites sur cette culture de PdeT !!!!
si quelqu'un peut me confirmer mes dires !!!
le soucis, c'est les gens qui divulguent à tout va des infos non légales du forum, et pour info j'ai vu un commercial qui arrive de moins en moins à vendre un produit pour rendre inéfficace les restes de sulfos dans le pulvé, car certains clients lui ont dit qu'ils avaient lu dans un forum qu'il suffisait de mettre de l'?????? !!!!!!!
le commercial en avait un peu marre !! alors attention à la délation !!!!!
quant à la section membre+ et la discrimination, je l'accorde, pas facile !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
bidou , les commerciaux disent des choses , mais je suis bien certain que leSRPV ne va pas être à la solde des gens qui veulent en vendre plus et pour martyriser ceux qui veulent en mettre moins !!!!! donc reste Zen !!!!
Nous sommes dans la mouvance des gens qui font attention à ce qu'ils mettent , et de l' autre côté , ce sont des gars qui veulent vendre une palette en plus pour avoir leur cave à vin à Noël , ou leur petit séjour de vacances payé par les firmes , donc je doute que nos amis de la PV et autres agences de l' eau prennent fait et cause pour ces gens là !!!!
Nous sommes dans la mouvance des gens qui font attention à ce qu'ils mettent , et de l' autre côté , ce sont des gars qui veulent vendre une palette en plus pour avoir leur cave à vin à Noël , ou leur petit séjour de vacances payé par les firmes , donc je doute que nos amis de la PV et autres agences de l' eau prennent fait et cause pour ces gens là !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
en ce qui concerne la création de zones protégées et réservées à certains initiés , ce sera non , parce que ACE n' est pas une société secrète , qu'elle est accessible à tous et que nous n' avons pas à cacher quoi que ce soit vis à vis des contrôleurs éventuels , nous serons transparents et vérifiables à tous moments
pour les messes basses , il y a les MP
Faire des zones d'ombres , c' est se culpabiliser et nous ne sommes pas coupables , nous allons vers une amélioration des pratiques pour allier productivité et respect de l' environnement , les techniques pour être dans les clous avec écophyto 2018 n'ont pas à se cacher , nous sommes fiers d' être en avance sur ce qui va nous être imposé
ceux qui auront suivi ce forum ne souffriront pas quand ce sera obligatoire , ils seront prêts !!!!!
et rien que pour ça , on manoeuvre à découvert !!!!!
Faire des zones d'ombres , c' est se culpabiliser et nous ne sommes pas coupables , nous allons vers une amélioration des pratiques pour allier productivité et respect de l' environnement , les techniques pour être dans les clous avec écophyto 2018 n'ont pas à se cacher , nous sommes fiers d' être en avance sur ce qui va nous être imposé
ceux qui auront suivi ce forum ne souffriront pas quand ce sera obligatoire , ils seront prêts !!!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
+1PatogaZ a écrit:en ce qui concerne la création de zones protégées et réservées à certains initiés , ce sera non , parce que ACE n' est pas une société secrète , qu'elle est accessible à tous et que nous n' avons pas à cacher quoi que ce soit vis à vis des contrôleurs éventuels , nous serons transparents et vérifiables à tous moments
Invité- Invité
OK UNE FOIS DE PLUS,ON EST QUAND MEME LIBRE DE POUVOIR DIRE CE QUE L'ON VEUX,QUAND ON VEUX ET OU ON VEUX A PARTIR DU MOMENT OU L'ON RESTE POLIS.SI ON SE CACHE C'EST QUE L'ON A QUELQUE CHOSE A SE REPROCHER.PatogaZ a écrit:en ce qui concerne la création de zones protégées et réservées à certains initiés , ce sera non , parce que ACE n' est pas une société secrète , qu'elle est accessible à tous et que nous n' avons pas à cacher quoi que ce soit vis à vis des contrôleurs éventuels , nous serons transparents et vérifiables à tous moments
tiantian a écrit:On est tous d'accord que ce forum ne doit pas disparaitre ,je crois que c'est surtout à chacun d'entre nous de faire attention à ce qu'il écrit !!!
+1
JJ- + membre techno +
barrois 52
pas facile de rester zen quand on te l'a mis bien profonds............; t'as envie d'eviter que cela se renouvelle
massey8210- + membre techno +
morbihan
PatogaZ a écrit:bidou , les commerciaux disent des choses , mais je suis bien certain que leSRPV ne va pas être à la solde des gens qui veulent en vendre plus et pour martyriser ceux qui veulent en mettre moins !!!!! donc reste Zen !!!!
+1000 des propos de sagesse
eugene- + membre techno +
plateau picard sud(somme)
le plus simple tu les appele au dring dring et tu te plaintmassey8210 a écrit:pas facile de rester zen quand on te l'a mis bien profonds............; t'as envie d'eviter que cela se renouvelle
Agricool a fait un truc du genre ( posts non visibles par tous ) et sur ce fait je ne m'y suis pas inscrit . Pourtant , les techniques sans labour m'intéressent puisque je les pratique .....
Ce qui démontre que les clans , c'est pas convivial ....
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
le belge a écrit:+1PatogaZ a écrit:en ce qui concerne la création de zones protégées et réservées à certains initiés , ce sera non , parce que ACE n' est pas une société secrète , qu'elle est accessible à tous et que nous n' avons pas à cacher quoi que ce soit vis à vis des contrôleurs éventuels , nous serons transparents et vérifiables à tous moments
+1
Invité- Invité
en tout cas il y a une chose de sûre c'est que la fede n'est pas si méchante que ça parceque qu'avec tout ce qu'on peux lui foutre sur le dos elle n'as jamais menacé ACE
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
cereal.be a écrit:Agricool a fait un truc du genre ( posts non visibles par tous ) et sur ce fait je ne m'y suis pas inscrit . Pourtant , les techniques sans labour m'intéressent puisque je les pratique .....
C'est dommage de s'arrêter là dessus, tu verrais que ça a quand même pas mal d'avantages ! Et il y a déjà une grosse partie du forum qui est accessible aux membres inscrits qu'ils participent ou non.
Pour ACE je me garderais bien de dire à pato ce qu'ils doit faire sur son forum mais vous pourriez faire un sondage pour savoir ce qu'en pensent les gens.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
sur ces bons mots , seb , je vais aller y faire un tour...
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
perso je pense pas qu'il faille cacher quelque chose ici
çà a toujours été la politique des admins
par contre rien n'empeche de faire un autre site ou là c'est verouillé
çà a toujours été la politique des admins
par contre rien n'empeche de faire un autre site ou là c'est verouillé
Invité- Invité
il faut continuer sur la même ligne de conduite, ne pas se déstabliser mais rester soudé, + 1 avec pato
seb55- + Membre +
Argonne
je ne n'interviens pas souvent sur le forum tout simplement parce que je ne suis pas céréalier .
mais si la partie technique n'etait pas visible des simples menbres notament la SBV , je n'aurais pas eu l'élan de relancer mes essais , que j'avais commencer il y a déjà lomgtemps sans même savoir que d'autres les avaient développés de façon aussi aboutie sur les céréales .
je les en remercie d'ailleurs et j'espère continuer a les lire assidument .
mais si la partie technique n'etait pas visible des simples menbres notament la SBV , je n'aurais pas eu l'élan de relancer mes essais , que j'avais commencer il y a déjà lomgtemps sans même savoir que d'autres les avaient développés de façon aussi aboutie sur les céréales .
je les en remercie d'ailleurs et j'espère continuer a les lire assidument .
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:en ce qui concerne la création de zones protégées et réservées à certains initiés , ce sera non , parce que ACE n' est pas une société secrète , qu'elle est accessible à tous et que nous n' avons pas à cacher quoi que ce soit vis à vis des contrôleurs éventuels , nous serons transparents et vérifiables à tous moments
Ouf !!! Du bon sens. Mais voilà, la faiblesse c'est de rester dans la règlementation. Et la règlementation ne permet pas de décrire publiquement des pratiques que celle-ci disqualifie ou limite, par exemple, les mélanges. Maintenant, les SRPV réalisent des expérimentations, pourquoi ne pas être des multi-terrains de celles-ci, c'est à dire, être des relais. Les SRPV seraient des tiers représentants institutionnels. Je pense, Eric et les autres , vous avez assez d'arguments pour les convaincre. Reste la discipline .
Mais bon, quand on est capt'aine de flotille jaune.
Invité- Invité
à voir gégé , je suis intervenant dans le cadre du grenelle , avec agritof et rikiki , ils pourront te confirmer qu'on a beaucoup de difficulté à faire remonter les infos !!!!!
on a un peu l' impression d' être à l' école , la dernière fois on s' est un peu fâchés et rikiki absent m' avait fait un courrier que j' ai fait lire , ça a un peu fait changer les choses , résultat , on a une petite fenêtre qui sera d' ailleurs occupée par Bidou dans peu de temps !!!! nous sommes ravis , on va pouvoir faire remonter un peu les infos !!!!!
on a un peu l' impression d' être à l' école , la dernière fois on s' est un peu fâchés et rikiki absent m' avait fait un courrier que j' ai fait lire , ça a un peu fait changer les choses , résultat , on a une petite fenêtre qui sera d' ailleurs occupée par Bidou dans peu de temps !!!! nous sommes ravis , on va pouvoir faire remonter un peu les infos !!!!!
PatogaZ- + Admin +
De toutes manieres pour avancer dans differents domaines,plusieurs acteurs sont indispensables.
En premier : la recherche
En second : la mise en application (essaits)
En troisieme:la lecture du résultat (positif ou négatif)
Au final Prendre la décision de mettre sur le marché ou pas par rapport aux résultats.
Conclusion: Plutot que de se mettre des batons dans les roues et ce casser la gueule,Serrons nous les coudes pour avancer plus loin et tout ca en convivialitée.
En premier : la recherche
En second : la mise en application (essaits)
En troisieme:la lecture du résultat (positif ou négatif)
Au final Prendre la décision de mettre sur le marché ou pas par rapport aux résultats.
Conclusion: Plutot que de se mettre des batons dans les roues et ce casser la gueule,Serrons nous les coudes pour avancer plus loin et tout ca en convivialitée.
UN ANCIEN DIRECTEUR general de l inra a soutenu publiquement la demarche de mettre mois de produit alors ca roule.
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Alan.fr a écrit:en tout cas il y a une chose de sûre c'est que la fede n'est pas si méchante que ça parceque qu'avec tout ce qu'on peux lui foutre sur le dos elle n'as jamais menacé ACE
un syndicat n est pas une entreprise commerciale
enfin je crois
et attend.... avec tout les adherants perdues ils vont peut etre reagir :shock:
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
je vais peut étre dire une con--rie.Si on monte une coop ou une assos loie 1901 avec une cotisation (part sociale de principes) avec une conection intranet. les propos (privés) écris sur le forum seraient' ils attaquables?????
grandboscq- + membre techno +
chalosse
Les messages privés ne sont pas attaquables.
Par contre, tu deviens un lieu privé.
Tu aura des sous marins pour venir voir mais tu perd l'aspect publique.
GL- + membre techno +
Assis
Tout ce qui se dit ou s'écrit EST attaquable !!! En France on ne peut encore pas se réfugier derrière un clavier ou même une bonne bouteille pour dire n'importe quoi !GL a écrit:Les messages privés ne sont pas attaquables.
Invité- Invité