Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170087 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
3e point hydraulique ou mécanique ?
+38
Fred 80
catar
moulinos
nonord
pathfinder
New CR
pig
dgé
evergreen
Magick
eramond
MF_5455
porsche 133
matthieu76
phil 16
MICHMUCH
indo 3.6.3
case ih 81
ADBLUE
VERT 42
lolo84
Bugiste
BV-Fan
PEPIN
Sam-845
poun47
-Ch-
PatogaZ
eleveur50
jean-pierre-45
gégé 81
fergie62
thierry01052
alceste
bidou02
d.d.
centkght
Franki
42 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
3e point hydraulique ou mécanique ?
tout est dans le titre !
quels sont les atouts de l'un par rapport à l'autre mais surtout les points noirs.
quels sont les atouts de l'un par rapport à l'autre mais surtout les points noirs.
Invité- Invité
Re: 3e point hydraulique ou mécanique ?
J'ai un 3ème point hydro, et je m'en sers dans 2 cas, au décompacteur car pour régler l'aplomb quand il est enfoncé en terre c'est pas facile, et avec l'épendeur pour corriger l'horizontalité entre appareil plein ou vide.
Inconvénients : pas toujours facile à atteler si on n'a pas de commande externe de distributeur, encombrant pour tout ce qui est autour (j'ai cassé les plastiques des distributeurs à coté), et le prix.
Et il faut prendre une bonne marque (Walterscheid), le pas cher j'ai mis un an à le casser.
Inconvénients : pas toujours facile à atteler si on n'a pas de commande externe de distributeur, encombrant pour tout ce qui est autour (j'ai cassé les plastiques des distributeurs à coté), et le prix.
Et il faut prendre une bonne marque (Walterscheid), le pas cher j'ai mis un an à le casser.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
j'en avais un et je l'ai viré
pas trés pratique ( si , ca t'évites de descendre du tracteur ),pas tres précis et ca te monopolise un distri (bon ,maintenant souvent 3 ou 4 )
pas trés pratique ( si , ca t'évites de descendre du tracteur ),pas tres précis et ca te monopolise un distri (bon ,maintenant souvent 3 ou 4 )
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Obligatoirement avec une commande extérieur, c'est le top pour plein de chose
Surtout pour des finitions impec au labour mais bon vous avez oublié ce qu'est une charrue
Surtout pour des finitions impec au labour mais bon vous avez oublié ce qu'est une charrue
Invité- Invité
c'est comme l'air co ou la suspension de cabine : tant que tu n'y as pas gouté ça va .mais quand tu y as gouté ,tu ne reviens plus en arrière.pour ce qui est du distributeur sur le garde boue oui mais j'ai du 3 points hydr. sur mon vieux coucou qui n'en a pas , je fais avec. pour ce qui est du nombre de distributeur là les mecs vous voulez du matos pas cher: donc 2 distributeurs : un peu court .pour moi minimum 4 -5 sur l'arrière et 1 vers l'avant en+ de relevage av. que coûte un distributeur a l'achat mais a rajouter après . un bon conseil cela se négocie avant de signer (un achat se réfléchi longtemps avant et on note ce qui doit être sur la brouette sinon on oublie...)on dit au vendeur tu les mets ou dehors.
une devise a réfléchir" qui peu le plus peu le moin...."
une devise a réfléchir" qui peu le plus peu le moin...."
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Je me posais la question aussi justement...
J'ai un agri qui a ca pour son DDI et il me dit que pour ajuster en cours de travail l'attaque avt/ar pour eviter que l'appareil parte en biais, c'est top !
Après ce qui me fait peur c'est le coté fastidieux pour l'accrochage... j'ai un agri qui s'est eclaté un doigt justement avec ca en voulant atteler à 2, un coup de distrib pour rallonger, le doigt là ou il fallait pas, et paf le doigt...
J'ai un agri qui a ca pour son DDI et il me dit que pour ajuster en cours de travail l'attaque avt/ar pour eviter que l'appareil parte en biais, c'est top !
Après ce qui me fait peur c'est le coté fastidieux pour l'accrochage... j'ai un agri qui s'est eclaté un doigt justement avec ca en voulant atteler à 2, un coup de distrib pour rallonger, le doigt là ou il fallait pas, et paf le doigt...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
et une fois qu'il est à la bonne longueur,on peut le verrouiller? ça supporte les memes contraintes qu'un trois point mécanique?
Invité- Invité
au niveau contrainte c'est pareil
il faut un 3 point de marque ( walterscheid, CBM, ...)
je viens d'en essayer un sur le 820 pour relever le terrano à la manière d'un semi-porté : j'allonge avant de relever de manière à sortir les dents progressivement et que le rouleau écrase la totalité de ce qui a été soulevé par les dents; çà mis sur une séquence de "bouts de champ" et c'est le top !
indispensable : une commande du distributeur sur l'aile du tracteur sinon çà devient kamikaze
autre détail obligatoire : un vérin à commande pilotée : si rupture du flexible rien ne doit bouger !!!!
il faut un 3 point de marque ( walterscheid, CBM, ...)
je viens d'en essayer un sur le 820 pour relever le terrano à la manière d'un semi-porté : j'allonge avant de relever de manière à sortir les dents progressivement et que le rouleau écrase la totalité de ce qui a été soulevé par les dents; çà mis sur une séquence de "bouts de champ" et c'est le top !
indispensable : une commande du distributeur sur l'aile du tracteur sinon çà devient kamikaze
autre détail obligatoire : un vérin à commande pilotée : si rupture du flexible rien ne doit bouger !!!!
Invité- Invité
et il retrouve sa bonne longueur automatiquement à la remise en terre,jack?
Invité- Invité
personne derrière un tracteur quand qqu'un est au volant ou si on manipule un distributeur .bidou02 a écrit:Je me posais la question aussi justement...
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
pas pour l'instant ... mais çà va pas tarder
le truc : mettre des cales sur la tige de vérin style horsch ou vader de manière à ce qu'il revienne en butée dessus
là j'ai essayé avec un 3 point de démo, mais dès que j'ai reçu le mien je soude une rondelle au ras de la main d'attelage et il n'y a plus qu'à mettre les cales d'épaisseurs différentes pour retrouver la longueur voulue ...
ah !!! le prix d'un CBM : 830 €
le truc : mettre des cales sur la tige de vérin style horsch ou vader de manière à ce qu'il revienne en butée dessus
là j'ai essayé avec un 3 point de démo, mais dès que j'ai reçu le mien je soude une rondelle au ras de la main d'attelage et il n'y a plus qu'à mettre les cales d'épaisseurs différentes pour retrouver la longueur voulue ...
Invité- Invité
soudûre sur la tige =casse assurée .chez waterch. la tige après soudure est recuite et cémentée puis rectifiée .jack77 a écrit:pas pour l'instant ... mais çà va pas tarder
j'ai payé il y a un an un gros walterc.500€ en cat 3
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
ne pas avoir de commande de distributeur hydrau n'est une contrainte pour atteler un outil ! il suffit de lever l'outil avec les bras de relevage, ainsi l'outil se lève et s'incline , jusqu'à tomber en face du 3eme point !
et puis meme remonter 1 fois dans le taxi pour ajuster le 3eme point pour atteler,
comparé à decendre 15 fois pour regler un 3eme point mecanique au travail : ya pas photo!
et puis meme remonter 1 fois dans le taxi pour ajuster le 3eme point pour atteler,
comparé à decendre 15 fois pour regler un 3eme point mecanique au travail : ya pas photo!
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
25 ans avec 3e pt hydro et je veux rien d'autre.
une commande ar, près de 3e pt et tu attelles en point de temps.
réglage rapide du siège du tracteur
que du bonheur
une commande ar, près de 3e pt et tu attelles en point de temps.
réglage rapide du siège du tracteur
que du bonheur
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
j en ai un depuis presque 20ans en hydrokit et rien a dire sauf que parfois il vient taper dans le bloc distributeur
pour atteler on utilise les commandes monté/descente exterieur en prenant le soins d avoir sortie la tige un minimum et pour atteler il faut le prendre par la tige ça evite de se coincer les fingers
le systeme de blocage est un clapet a bille ça bouge pas d un poil, je ne ferais pas marche arriere et le prochain je le met dans le prix d un zing neuf, ça devrait meme etre de serie
sinon c est le top quand je suis a la charrue ou au dechaumeur je regle en continu mon report de charge, c est la qu on voit avec un mecanique on n arrivera jamais a s approcher de l adherance maxi
quand je vois certains tracteur avec 1tonne de masse qui pique du nez au travail ça me fait bondir mais c est pas moi qui met le gasoil alors je rigole
pour atteler on utilise les commandes monté/descente exterieur en prenant le soins d avoir sortie la tige un minimum et pour atteler il faut le prendre par la tige ça evite de se coincer les fingers
le systeme de blocage est un clapet a bille ça bouge pas d un poil, je ne ferais pas marche arriere et le prochain je le met dans le prix d un zing neuf, ça devrait meme etre de serie
sinon c est le top quand je suis a la charrue ou au dechaumeur je regle en continu mon report de charge, c est la qu on voit avec un mecanique on n arrivera jamais a s approcher de l adherance maxi
quand je vois certains tracteur avec 1tonne de masse qui pique du nez au travail ça me fait bondir mais c est pas moi qui met le gasoil alors je rigole
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Indispensable dans mes coteaux. Entre la montée où le tracteur à tendance à "s'assoir" et la descente où le tracteur à tendance à "piquer du nez"; un petit coup de vérin et hop l'outil est au bon niveau avec des repères de couleur bien visibles du siège chauffeur. Pour atteler j'ai mis une poignée près du 3 ème point qui m'actionne le distributur concerné.
Je ne reviendrai pas en arrière.
Je ne reviendrai pas en arrière.
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Il y a un bloc-clapets dessus pour éviter les fuites d'huile.laurent53 a écrit:et une fois qu'il est à la bonne longueur,on peut le verrouiller? ça supporte les memes contraintes qu'un trois point mécanique?
est-ce qu'on peut le mettre en flottant au labour ?
Invité- Invité
j'en ai mis un sur un someca 670 le top pour atteler , bricoler (leve palette, godet, etc)et travailler les autres en ont un d'office, quand on y a gouter il me semble impossible de revenir en arriere
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
si ton distributeur de tracteur le permet
gatinais est loiret
mais il ne faut pas qu'il est de clapet de securite dessus
gatinais est loiret
t'es maladebaba a écrit:est-ce qu'on peut le mettre en flottant au labour ?
est ce que ton 3e pt fileté est flottant
il faut obligatoirement des clapets pour qu'il tienne la position donc flottant=niet
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
le flottant c est coté outil le trou oval
Artesië
J'ai un 3e point hydro sur l'Integra (entre le semoir et la HR), je me pose la question de le virer et de ressouder dessus un crochet auto catégorie III/2 pour m'en servir comme 3e point hydro... il a le clapet antichute je précise... bonne idée ou pas selon vous ?
Soudure à faire par un pro de chez pro, bien entendu...
Soudure à faire par un pro de chez pro, bien entendu...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Nous avons un tracteur neuf avec 3 ieme point hydrau et commande sur aile .
Réglage d'une faucheuse portée pendulaire sans descendre du tracteur.
Inconvénient :monopolisation d'un distributeur et retiré les prise pour son utilisation.
poids du vérin
crochet a étage difficile a poser avec le vérin qui gène .
mais les avantages surpassent les difficultés .
Réglage d'une faucheuse portée pendulaire sans descendre du tracteur.
Inconvénient :monopolisation d'un distributeur et retiré les prise pour son utilisation.
poids du vérin
crochet a étage difficile a poser avec le vérin qui gène .
mais les avantages surpassent les difficultés .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
j'en ai un sur le 7810, je ne me sert que de ça, sinon, peu de personnes en ont dans le coin, j'ai du en vendre 4 ou 5 en trois ans, je ne fourni que du walter
Invité- Invité
avec un bon relevage détection contrôle par les bras inférieurs ouibaba a écrit:est-ce qu'on peut le mettre en flottant au labour ?
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
quand tu y as goûté tu ne revient pas en arrière
Invité- Invité
+1000guy37 a écrit:quand tu y as goûté tu ne revient pas en arrière
quand tu alternes montée plat descente etc la position flottante peut-être un sacré avantagethierry01052 a écrit:t'es maladebaba a écrit:est-ce qu'on peut le mettre en flottant au labour ?
il faut obligatoirement des clapets pour qu'il tienne la position donc flottant=niet
Invité- Invité
Y en a qui mettent une chaîne.... et qui ne voudraient pas revenir en arrière (vu sur un autre fofo)baba a écrit:quand tu alternes montée plat descente etc la position flottante peut-être un sacré avantagethierry01052 a écrit:t'es maladebaba a écrit:est-ce qu'on peut le mettre en flottant au labour ?
Avec un bloc-clapets sur le 3è point, pas de position flottante possible.thierry01052 a écrit:il faut obligatoirement des clapets pour qu'il tienne la position donc flottant=nietbaba a écrit:est-ce qu'on peut le mettre en flottant au labour ?
J'en ai 2 et c'est génial , vraiment très pratique .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
j'aurais peur de tordre des axes avec un chaine (c'est en revanche une solution ultra économique !)-Ch- a écrit:Y en a qui mettent une chaîne.... et qui ne voudraient pas revenir en arrière (vu sur un autre fofo)baba a écrit:quand tu alternes montée plat descente etc la position flottante peut-être un sacré avantagethierry01052 a écrit:t'es maladebaba a écrit:est-ce qu'on peut le mettre en flottant au labour ?
Invité- Invité
il y a un trou ovale sur les charrues qui permet un flottement du 3 iéme point . Enfin sur la Grégoire que nous possédions .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
Un troisième point hydraulique ne coince jamais!!!
De plus cela permet de relevé certaine machine pour le transport (pirouette par exemple)
Avec une kuhn GMD800, si on l'allonge, on sait relevé le lamier sans replier la bache !!!
Il vaut mieux en prendre un plus gros que un rien trop faible ( un semoir a engrais ou une charrue coute plus cher que un troisieme point un peu plus gros)
De plus cela permet de relevé certaine machine pour le transport (pirouette par exemple)
Avec une kuhn GMD800, si on l'allonge, on sait relevé le lamier sans replier la bache !!!
Il vaut mieux en prendre un plus gros que un rien trop faible ( un semoir a engrais ou une charrue coute plus cher que un troisieme point un peu plus gros)
Sam-845- + membre techno +
Gaume - Belgique
je l'ai aussi sur la goizin, mais on se met quand même en butée.
Invité- Invité
3 tracteurs sur 4 en sont équipés et je n'ai pas de commande extérieure, il suffit de le ralonger avant de descendre et de jouer avec la commande du relevage
l'essayer c'est l'adopter
l'essayer c'est l'adopter
PEPIN- + membre techno +
67
De toutes les charrues surtout les brabants (que je connais ) il y a un trou ovalisé pour accrocher le 3 ème point .eleveur50 a écrit:il y a un trou ovale sur les charrues qui permet un flottement du 3 iéme point . Enfin sur la Grégoire que nous possédions .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
en tarif ca donne quoi david??david24 a écrit:j'en ai un sur le 7810, je ne me sert que de ça, sinon, peu de personnes en ont dans le coin, j'ai du en vendre 4 ou 5 en trois ans, je ne fourni que du walter
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Depuis 1998 ont utilise un 3 éme point hydraulique chez mes parents sur un L75, et c'est pas du luxe, sa va super bien. Pour atteler, sur un L tu attrapes les commandes de distributeurs depuis l'extérieur sous la cabine.
Bugiste- + membre techno +
Bas-Bugey
Je me suis décidé d'en acheter un et franchement je regrette de ne pas l'avoir fait avant! Au labour c'est top et pour ma planteuse on pourra gérer la profondeur ideale depuus la cabine en fonction de la nature du terrain debut de ligne à fin de ligne.
lolo84- + membre techno +
- département : Vaucluse
MT Ventoux
on a ça depuis des années sur tous les tracteurs et franchement il n'y a rien de mieux.On a que des Walter et jamais eu aucun problèmes avec.On a déjà cassé des 3 point méca mais jamais des hydro,pourtant celui du 924 est mis a rude épreuve avec la Varimaster 180 en 6 corps
pour ceux qui n'ont pas de commandes exterieures il faut mettre un cable sur le "chien"qui libère la boule et on peut atteler depuis la cabineen tirant sur le cable.Je fais ainsi la plupart du temps car il y a de moins en moins de place pour passer entre les outils et le tracteur (et disons que j'ai une corpulance de bon vivant )
pour ceux qui n'ont pas de commandes exterieures il faut mettre un cable sur le "chien"qui libère la boule et on peut atteler depuis la cabineen tirant sur le cable.Je fais ainsi la plupart du temps car il y a de moins en moins de place pour passer entre les outils et le tracteur (et disons que j'ai une corpulance de bon vivant )
VERT 42- + membre techno +
42
j'en ai un depuis 2 mois,le concess a fait le nécessaire pour mettre les commandes extérieures,c'est vrai que ça change la vie pour plein d'applications : accrochage,réglage en cours de travail et même pour le lavage du matos
Invité- Invité
j'en ai un depuis 6 ans qd on a acheté le distributeur engrais bogballe pourles différents types d'engrais il y a une inclinaison du semoir à respecter en degrès avec un bulle c'est le top on relève le semoir un coup de distributeur et l'appareil est réglé ce qu'on aurait pas plus faire avec un 3ème point méca ou alors faut demader à popeye
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
J'en ai 2. Il faut qu'il est une bonne section. le premier a 10 ans et me convenais très bien et quand je suis allé acheter un deuxième, il n y avait que un modèle que je trouvais petit (catégorie 2) et le gars ma dit, moi de vend que ce modèle, tout le monde est content J'ai acheter le dernier pour mettre sur l'épandeur engrais, et j'ai fait l'erreur d'en acheter un trop petit. si' est suffisant pour l’épandeur, ou le porte a faux est nul mais trop limite pour une charrue
Invité- Invité
surtout le prendre plus gros car sur des charrues ça tire un max, le mien c est un hydrokit de 1994 avec rotule, quelque probleme de clapet mais rein de mechant surtout faire attention quand on le retracte a fond car parfois ça peut venir taper sur les distributeur quand on leve a fond
Artesië
moi aussi equipe depuis pa mal de temps,c'est pratique y a rien d'autre a dire
par contre c'st pas des waltersheid,je les trouve hors de prix les walter
celui du mx ,je l'ai paye 350 e,un trois point de grosse section qui pourrait se monter sur un 150 -180 cv sans soucis avec un crochet auto cat 3
par contre c'st pas des waltersheid,je les trouve hors de prix les walter
celui du mx ,je l'ai paye 350 e,un trois point de grosse section qui pourrait se monter sur un 150 -180 cv sans soucis avec un crochet auto cat 3
case ih 81- + membre techno +
tarn
sur mes 2 engins de tête c est en hydraulique , un peu lourd mais génial pour l attelage si commande du distri sur l aile du tracteur , après au champs c est top
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
le plus dur c'est d'acheter le premier, pour les suivants ça va plus vite
il parait que pour FENDT c'est pareil !!!!
il parait que pour FENDT c'est pareil !!!!
PEPIN- + membre techno +
67
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3