Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Un homme qui parle avec son coeur !
+28
Bill 56
haddock
pit59
carlo s
wh 26
BV-Fan
gingko
Franki
Aspicot
mickmick
Le Mecreant
moulinos
Gibus 29
petit tspark55
seb55
pato35
cereal.be
ced62
PatogaZ
philouboulotdodo
Jes
Tof 71
laurent
gégé 81
jeanmarc7800.be
zarouf
ivanquoi
lambin
32 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un homme qui parle avec son coeur !
allez à la partie 3 et ensuite à partir de 5 minute 40
http://www.canalplus.fr/pid3350.html
http://www.canalplus.fr/pid3350.html
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
Re: Un homme qui parle avec son coeur !
bravo pour un lambin ta fait fissa
enfin un homme qui parle vrai a la tèlè
enfin un homme qui parle vrai a la tèlè
ivanquoi- + membre techno +
chartres
ca sent tellement bon le bon sens paysan , que j'ai voulu que tout le monde en profite .
Pour une fois que c'est pas un JML ou autre qui vient nous jouer du violon ...
Pour une fois que c'est pas un JML ou autre qui vient nous jouer du violon ...
Merci Lambin de ton lien, c'est un beau témoignage vibrant .
zarouf- + membre techno +
Yonne
chapeau à ce producteur qui a enfin osé dire tout haut et devant des milliers de personnes ce qu'il pensait.
Son idée de court-circuiter les grandes surfaces est excellente. Au moins, on mangerai peut-être des aliments de qualité sans payer plus .
Son idée de court-circuiter les grandes surfaces est excellente. Au moins, on mangerai peut-être des aliments de qualité sans payer plus .
jeanmarc7800.be- + membre techno +
hainaut belgique
j'avais déjà ouvert un post sur ce sujet "agriculteurs les damnés de la terre" mais je ne sais pas mettre les vidéos, merci de l'avoir fait.
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
merçi lambin
C'est vrai c'est un beau temoignage si seulement cette personne pourrai faire le tour des plateaux télé pour se faire entendre. ça m'etonerais que nous le voyons sur tf1 ou la 2.
C'est vrai c'est un beau temoignage si seulement cette personne pourrai faire le tour des plateaux télé pour se faire entendre. ça m'etonerais que nous le voyons sur tf1 ou la 2.
laurent- + membre techno +
Cantal
bravo a lui pour son courage et honte aux grandes enseignes alimentaires
Tof 71- + membre techno +
S'est un temoignage qui te prend au tripe!
Mais comme dit il faudrait pouvoir le montrer sur toutes les chaines.
Mais l'etat dira stop avant meme qu'il n'est passé la porte de certain studio!
Faudrait faire une PUB qui passerait sur toute les chaines histoire d'ouvrir un peu les yeux aux personnes autre qu'agricole!
Une petite idée comme ca que nos cyndicats pourraient mettre en oeuvre!
Faudrait faire une PUB qui passerait sur toute les chaines histoire d'ouvrir un peu les yeux aux personnes autre qu'agricole!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
Merci pour le lien.
Très bon orateur!
Très bon orateur!
philouboulotdodo- + Membre +
vosges
vraiment très bien , je vais me réconcilier avec ardisson
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Merci pour ce lien
C'est très touchant comme vidéo
C'est très touchant comme vidéo
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Jes a écrit:S'est un temoignage qui te prend au tripe!
Un certain syndicat dont je ne citerais pas le nom avait lancé une campagne de pub pour incité les jeunes "citadins" a apprendre l'agriculture. la pub montré des moutons rose et toute autre conneries tout ça pour dire que la com est pas notre fort.
laurent- + membre techno +
Cantal
c' est une excellente idée d' avoir mis ce lien , merci à toi !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
vu , merci pour cette leçon
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
poignant
ca change rien pour ardisson je peux pas le piffrer (merde encore suceptible d'etre poursuivi )
ca change rien pour ardisson je peux pas le piffrer (merde encore suceptible d'etre poursuivi )
Invité- Invité
vu c'est affligeant de vérité sa demontre bien a quel point nous somme tombé
pato35- + membre techno +
BZH (35)
Message très touchant qui remet les choses à leur place, lien à diffuser très largement, merci
seb55- + Membre +
Argonne
superbe liens comment ce faire bouffer
en plus c vrai tout ça
en plus c vrai tout ça
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
moi j aime bien ardisson il laisse s exprimer l agriculteur et c est tres touchant et tres vrai.
merci pour le lien
merci pour le lien
Invité- Invité
jepp29 a écrit:moi j aime bien ardisson il laisse s exprimer l agriculteur et c est tres touchant et tres vrai.
merci pour le lien
moi aussi je l'aime bien:j'adorais regarder "tout le monde en parle" et,meme si je comprend qu'il puisse agacer certains,c'est un super interviewer.
Il ne fait pas dans l'à peu pres et recoit ceux qui ne sont pas reçus ailleurs.
Invité- Invité
Bravo pour le lien, c'est dans la boîte,à faire divulguer
Invité- Invité
Ba , moi avec ce lien j'ai que michelle Bernier qui cause
c 'est quand meme pas sa soeur ,a l'anciain ministre
c 'est quand meme pas sa soeur ,a l'anciain ministre
Gibus 29- + membre techno +
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Oui, ça prend au tripes... Quand a nos "syndicalistes" il ne faut pas oublier que ce sont eux les responsables des groupements et des cooperatives, et que ce sont encore eux qui ont entrepris de nous engager dans la contractualisation en acceptant que cette contractualisation puisse se faire en echange d'un prix.
Pour moi un contrat implique un accord sur le PRIX !!!! sinon pas de contrat.
Pour moi un contrat implique un accord sur le PRIX !!!! sinon pas de contrat.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
En gros, la société française, c’est « social » dans le discours, solidarité et gros impôts - et « démerde-toi » dans la vie courante avec humiliation morale, administrative, paperassière dès l’assistanat forcé de notre cher (très cher) Etat social - et bien peu efficace.
( Argoul, Fugues et fougue )
( Argoul, Fugues et fougue )
Invité- Invité
Exact le mécréant , a voir aussi le deuxième épisode passé hier sur France 3 qui parle de l'évolution du monde paysan . je vais chercher le lien .Tof 71 a écrit:bravo a lui pour son courage et honte aux grandes enseignes alimentaires
Tof , il faut dire : honte aux enseignes alimentaires , honte aux politiques , honte aux syndicalismes , honte à nous aussi agriculteurs et consommateurs (doublement responsables) . cette homme fait admirablement bien le tour de la situation .
j'aimerai bien avoir Sarkozy face à cet homme sur TF1 ...?
Pour ce qui est de Ardison , on aime ou on aime pas , mais comme dit plus haut , il a le mérite de faire parler ceux qu'on évite sur d'autres grandes chaînes ... Il a le mérite de poser des questions qui ne seraient pas corrects sur d'autres chaînes ...
Tout le monde en parle était une bonne émission
Je vous conseille aussi le grand journal avec denisot et un trés bon journaliste J M Apathie tous les soir entre 19h05 et 20h00 .
Canal +
A voir :
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=marseille_doc&video_number=0
dernier épisode la semaine prochaine
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=marseille_doc&video_number=0
dernier épisode la semaine prochaine
bravo pour ton lien!!!
c'est quand même impensable de voir cette réalité qui ne va quand augmentant !!!!!
Hier soir je suis aller voir les bilan de mes clients et fournisseur, et bien les supermarché sont chmpion de l'EBE et du Résultat net !!!!! l'intermarché de mon coin a réalisé 600 000 € de bénéfice sur son dernier bilan!!!!!!!
c'est quand même impensable de voir cette réalité qui ne va quand augmentant !!!!!
Hier soir je suis aller voir les bilan de mes clients et fournisseur, et bien les supermarché sont chmpion de l'EBE et du Résultat net !!!!! l'intermarché de mon coin a réalisé 600 000 € de bénéfice sur son dernier bilan!!!!!!!
Bravo à Ardisson pour avoir invité cet agriculteur et merci pour le lien .
Ça change un peu des très médiatiques Hulot et Artus Bertrand qui nous éreintent à tour de bras
Sinon avant il y a Stéphane Guillon qui envoie pas mal, sur le plateau j'ai comme l'impression qu'il y en a qui rient jaune !
Ça change un peu des très médiatiques Hulot et Artus Bertrand qui nous éreintent à tour de bras
Sinon avant il y a Stéphane Guillon qui envoie pas mal, sur le plateau j'ai comme l'impression qu'il y en a qui rient jaune !
Aspicot- + membre techno +
Est de l'Eure et Loir limite Essonne
Il faut que tu aille dans la 3ème partie de l'émission.Gibus 29 a écrit:Ba , moi avec ce lien j'ai que michelle Bernier qui cause
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
dans le meme registre il y a les bouquin de christian jacquiau sur les coulisses de la grande distribution .edifiant
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
BRAVO, ca fait plaisir qu'un agri dise la vérité, nous sommes tellement arrivé bas..... j'en suis ému
BV-Fan- + membre techno +
En haut
PatogaZ a écrit:vraiment très bien , je vais me réconcilier avec ardisson
+ 1
Ca fait venir la petite larme presque par moments, et pour une fois un représentant de la profession qui n'est pas une caricature vivante, mais un type ordinaire et propre sur lui.
C'est dommage que ce ne soit pas une interview sur une chaine de grande écoute, mais peut-être est-ce le début ?
Invité- Invité
J'avais entendu son intervention en direct le matin au téléphone sur france inter avec Lemaire, il n'avait pas pu finir il était en larmes, il a été rappelé le jour même à 13 heures pendant le journal, il avait encore tout juste pu finir son texte.Benagri a écrit:BRAVO, ca fait plaisir qu'un agri dise la vérité, nous sommes tellement arrivé bas..... j'en suis ému
Invité- Invité
Cest tellement rare d'entendre de tels témoignages que je dis BRAVO. Vous allez me dire si je me trompe, mais j'ai l'impression que la société commence à prendre la dimension des problèmes du monde agricole et que le vent est peut être en train de tourner!
Invité- Invité
Et chez Ardisson, rebelote: ce serait bien qu'il arrête de pleurnicher à chaque interview, tout de même...pinocio a écrit:J'avais entendu son intervention en direct le matin au téléphone sur france inter avec Lemaire, il n'avait pas pu finir il était en larmes, il a été rappelé le jour même à 13 heures pendant le journal, il avait encore tout juste pu finir son texte.Benagri a écrit:BRAVO, ca fait plaisir qu'un agri dise la vérité, nous sommes tellement arrivé bas..... j'en suis ému
Invité- Invité
C'est pour cela qu'il a été re-contacté par france inter et par d'autres, les larmes font vendre, j'ai peur qu'on se serve de lui pour l'audimat, le problème agri, je suis prêt à le parier, Ardisson en a strictement rien à faire, pas plus que Guigou ou Bernier !Béret vert a écrit:Et chez Ardisson, rebelote: ce serait bien qu'il arrête de pleurnicher à chaque interview, tout de même...pinocio a écrit:J'avais entendu son intervention en direct le matin au téléphone sur france inter avec Lemaire, il n'avait pas pu finir il était en larmes, il a été rappelé le jour même à 13 heures pendant le journal, il avait encore tout juste pu finir son texte.Benagri a écrit:BRAVO, ca fait plaisir qu'un agri dise la vérité, nous sommes tellement arrivé bas..... j'en suis ému
Invité- Invité
Oui Pinocio, c'est ça qui me gêne un peu dans l'histoire. La prochaine fois, on le verra dans une pub pour Kleenex.
Sinon, je le trouve impeccable, c'est dommage...
Invité- Invité
Ca en fera un de recasé sur le modèle du double actif!!! c'est MFB qui va être contenteBéret vert a écrit:Oui Pinocio, c'est ça qui me gêne un peu dans l'histoire. La prochaine fois, on le verra dans une pub pour Kleenex.
Invité- Invité
J'ai vu la fin de son intervention, je pense qu'un gars comme ça parle avec ses tripes et que si tu es au bord du gouffre et bien quand tu parles de tes problémes l'émotion te monte à la gorge et là tu as du mal à terminer ton discours. Il faudrait connaitre l'historique du gars pour pouvoir juger. Par contre ce qui m'a frappé c'est l'attitude d'Elisabeth GUIGOU qui regardait le bout de ses orteils, si elle avait pù se glisser dans un trou de souris elle l'aurait fait. Tout bord confondu ils sont tous responsables de notre situation actuelle.
C'est vrai qu'Ardisson est comme toute les autres télé, l'émotionnelle fait de l'audience, mais ce n'est que Canal+, même en clair elle n'a pas la même politique que TF1 ou F2. Une fois j'ai vu l'intrevention d'une femme de 35 ans (environ), mére de jeunes enfants, atteinte d'Alzhammeir qui se savait condammée à court terme. Elle avait écrit un bouquin pour assuer un pécule à ses enfants. Et bien y a que chez Ardisson que je l'ai vu. Elle n'a fait aucun prime time de TF1 pour vendre son bouquin. Et pourtant il y en a bien d'autres qui viennent faire leur promo sur cette même chaîne pour des films ou livres qui n'ont rien d'intéressant, si ce n'est de remplir les poches de leurs auteurs.
C'est vrai qu'Ardisson est comme toute les autres télé, l'émotionnelle fait de l'audience, mais ce n'est que Canal+, même en clair elle n'a pas la même politique que TF1 ou F2. Une fois j'ai vu l'intrevention d'une femme de 35 ans (environ), mére de jeunes enfants, atteinte d'Alzhammeir qui se savait condammée à court terme. Elle avait écrit un bouquin pour assuer un pécule à ses enfants. Et bien y a que chez Ardisson que je l'ai vu. Elle n'a fait aucun prime time de TF1 pour vendre son bouquin. Et pourtant il y en a bien d'autres qui viennent faire leur promo sur cette même chaîne pour des films ou livres qui n'ont rien d'intéressant, si ce n'est de remplir les poches de leurs auteurs.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
il faut pas oublier qu'il y a le SIMA tres bientot
comme par un hasard on voit de plus en plus d'intervention sur le domaine agricole
on me fera pas enlevé de l'idée que c'est voulu
de plus le sima tombe en meme temps que les vacances des parigots
comme par un hasard on voit de plus en plus d'intervention sur le domaine agricole
on me fera pas enlevé de l'idée que c'est voulu
de plus le sima tombe en meme temps que les vacances des parigots
Invité- Invité
chocolat a écrit:Cest tellement rare d'entendre de tels témoignages que je dis BRAVO. Vous allez me dire si je me trompe, mais j'ai l'impression que la société commence à prendre la dimension des problèmes du monde agricole et que le vent est peut être en train de tourner!
Ha ça oui, je sent qu'ils vont bientôt tous sortir leur mouchoir, les politiques, sur ces malheureux paysans etc, etc.
Mais les faits sont tétus.
Plus de ministère de l'agriculture, un ministere de l'alimentation
plus de DSV, mais une direction de la securité des populations.
Un projet de loi de modernisation qui parle d'alimentation pas d'agriculture
Un comité des sages sur notre avenir... sans nous.
C'est comme les enterrements de première classe, tout le monde pleure a chaude larme... Les héritiers parce qu'ils vont devoir partager, et ceux qui n'héritent pas... justement parce qu'ils ne vont pas hériter.
Les guigoux, lemaire et autres metayers savent très bien qu'on est au bord du gouffre, et ils attendent qu'on fasse un grand pas en avant.
Derrière les beaux discours larmoyants, ce qu'ils mettent en place c'est l'avenir de la grande distribution qui elle a déjà sécurisé ses appro dans les pays a bas cout.
Si Bigard s'installe au bresil ce n'est pas pour l'avenir de l'elevage français.
Si intermache signe des accords avec un neo zelandais qui produit a lui seul plus d'agneaux que la france entière ce n'est pas pour faire monter les cours a Partenay, a Requista ou ailleurs.
En tout cas, chapeau a ce collègue qui a les c***lles de montrer ses tripes en plublic. Il faut vraiment être allé au bout du désespoir pour avoir le courage de faire ça.
56 Bignan
Cela représente bien le malaise du monde agricole : on bosse , et on laisse le soin aux autres de vendre , et chaque foit , ils prennent leur marge . Et pas que les grandes surfaces ! J'ai prit la semaine dernière une bouteille de vdp du var au resto , pour me la payer , il a fallut que je vende plus de 60l du mème vin ! Faut ètre tordu pour pas boire de l'eau dans des cas comme ça !
Invité- Invité
westvar a écrit:Cela représente bien le malaise du monde agricole : on bosse , et on laisse le soin aux autres de vendre , et chaque foit , ils prennent leur marge . Et pas que les grandes surfaces ! J'ai prit la semaine dernière une bouteille de vdp du var au resto , pour me la payer , il a fallut que je vende plus de 60l du mème vin ! Faut ètre tordu pour pas boire de l'eau dans des cas comme ça !
Et avec la marge de veolia il faut vendre combien de litre de vin pour acheter un litre d'eau ?
56 Bignan
bravo pour ce lien
enfin du parler vrai
bien on fait quoi ????????
parce que tant qu il y a des bagnards pour alimenter la machine gms ....
enfin du parler vrai
bien on fait quoi ????????
parce que tant qu il y a des bagnards pour alimenter la machine gms ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
salut et merci LAMBIN d' avoir partagé ce témoignage.
je tiens également à saluer " monsieur PIERRE " UN VRAI PAYSAN !!
je tiens également à saluer " monsieur PIERRE " UN VRAI PAYSAN !!
pit59- + membre techno +
les brouckes
Pierre Priolet PRESIDENT........
mais il est en depression le gars
mais il est en depression le gars
haddock- + membre techno +
Belgique
J'ai trouvé le type trés émouvant , et plein de vérité et de bon sens , quand a sa solution , je reste un peu septique , le gars de 55 ans pour gerer le magasin OK , mais les 2 jeunes de banlieue , même payé 1500 € net , je suis pas sur qu'il ne préfererons pas aller vendre du CHIT , que de se lever a 5h pour défaire des pallettes .
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
vous pouvez toujours envoyer vos réactions au président de la république
http://www.elysee.fr/ecrire/index.html
accompagné de ce lien :
http://lorrain1.wordpress.com/2010/02/21/france-paysannerie-sanglots/
ou encore à votre syndicat , histoire de faire un bilan ...
Arrêtons de blablater : moi , c'est fait ! à chacun d'être actif à sa manière
http://www.elysee.fr/ecrire/index.html
accompagné de ce lien :
http://lorrain1.wordpress.com/2010/02/21/france-paysannerie-sanglots/
ou encore à votre syndicat , histoire de faire un bilan ...
Arrêtons de blablater : moi , c'est fait ! à chacun d'être actif à sa manière
Page 1 sur 2 • 1, 2