Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Salaire chauffeur moissonneuse-batteuse
+20
tf76
charlot50
williams 475
basto
poitou.fabrice
centkght
Titi
max-42
oli
holi28
manu76
PatogaZ
massey8210
JM
benbzh35
bricolo59
bingo
hades
wild
Anthony37140
24 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Salaire chauffeur moissonneuse-batteuse
Rappel du premier message :
Bonjour, j'aurai voulu savoir quel est le salaire pour un chauffeur de moissonneuse-batteuse car je viens d'effectuer ma deuxième saison dans une entreprise et je viens de recevoir mon bulletin de paye et je suis payé 9,57€ de l'heure alors que le smic est de 9,47€ de l'heure.
D'autant que je ne suis pas payé double lorsqu'il fait nuit ou les dimanche, les repas sont deduis de mes heures. Il y a seulement la chambre que je ne paye pas.
J'aurai donc voulu savoir ce que vous en pensiez ?
Bonjour, j'aurai voulu savoir quel est le salaire pour un chauffeur de moissonneuse-batteuse car je viens d'effectuer ma deuxième saison dans une entreprise et je viens de recevoir mon bulletin de paye et je suis payé 9,57€ de l'heure alors que le smic est de 9,47€ de l'heure.
D'autant que je ne suis pas payé double lorsqu'il fait nuit ou les dimanche, les repas sont deduis de mes heures. Il y a seulement la chambre que je ne paye pas.
J'aurai donc voulu savoir ce que vous en pensiez ?
Anthony37140- + membre techno +
- département : Indre et loire
Saint nicolas de bourgueil
Re: Salaire chauffeur moissonneuse-batteuse
il y a toujours une solution quelconque
manu76- + membre techno +
- département : haute normandie
seine maritime
bingo c'est quoi pour toi un bon client?
je suis un peu tete en l'air de ce coté je le reconnais;
mais je ne discute jamais les heures facturer et paie sous 8 jours mes factures
je suis un peu tete en l'air de ce coté je le reconnais;
mais je ne discute jamais les heures facturer et paie sous 8 jours mes factures
massey8210- + membre techno +
morbihan
un bon client c'est celui qui est fidele
celui qui préviens a l'avance pour que l'eta organise son planning car j'en connais pas mal qui s'enmerde pas et genre au foin ils appellent et disent faut venir tt de suite alors que le foin est déja andainé
ou ceux qui ensile ils disent tel heure et kan l'eta arrive le matin y'a rien de pret les silos sont pas pres ni rien ca on connais
apres y'a les éternel mauvais payeurs
y'a ceux qui gueule tjrs car ca repousses un peu vert apres le blé ou car il reste kelke pied de mais dans le champs a l'ensilage
ou encore ceux qui élague pas et qui gueule quil reste des pied le long des haies
y'a des centaines de cas
celui qui préviens a l'avance pour que l'eta organise son planning car j'en connais pas mal qui s'enmerde pas et genre au foin ils appellent et disent faut venir tt de suite alors que le foin est déja andainé
ou ceux qui ensile ils disent tel heure et kan l'eta arrive le matin y'a rien de pret les silos sont pas pres ni rien ca on connais
y'a ceux qui gueule tjrs car ca repousses un peu vert apres le blé ou car il reste kelke pied de mais dans le champs a l'ensilage
ou encore ceux qui élague pas et qui gueule quil reste des pied le long des haies
y'a des centaines de cas
bingo- + membre techno +
normandie
et avec tout ca ton ETA te fait 1 prix par rapport au meme qui donne rienbingo a écrit:nous l'eta qui vient chez nous pour l'ensilage par exemple c'est croissant café a 6h30
sandwich bierre café a 9h30
repas a 13h
puis boire un coup dans le milieu d'aprem quand le chantier fini
nous comme les chauffeurs c'est meme enseigne !!!
Invité- Invité
ces quelqu un avec la meme base que toi mais quand tu pense au chaffeur ces encore mieux et de fois le chauffeur a plus facile a allez chez quelqu un qui pense a lui sans en abuser et certain fond une fleur chez moi j' ai un de mes chauffeur si tu l'oubli ben le petit detail pour faire jolie ca lui arrive de l'oublié mais ca je ne peut rien y faire car il fait bien sont boulo 'il taille des haie alors quand il courre pour manger il aime pas trop et comme il fait ca tout les jours ben la glaciere il oublie souvent
seine maritime
pas dit il fait peut etre le meme prix mais il lui enleve peut etre quelque chose sur la surface ou autrevashkyri a écrit:et avec tout ca ton ETA te fait 1 prix par rapport au meme qui donne rienbingo a écrit:nous l'eta qui vient chez nous pour l'ensilage par exemple c'est croissant café a 6h30
repas a 13h
seine maritime
bah pas chez moi en tous cas la surface, c'est la surface pourtant ils ont le repas tout les ans, et j'en connais d'autre qui ne donne rien et pourtant on paye le meme prixmanu76 a écrit:pas dit il fait peut etre le meme prix mais il lui enleve peut etre quelque chose sur la surface ou autrevashkyri a écrit:et avec tout ca ton ETA te fait 1 prix par rapport au meme qui donne rienbingo a écrit:nous l'eta qui vient chez nous pour l'ensilage par exemple c'est croissant café a 6h30
repas a 13h
Invité- Invité
oui avant tous la fidelité j'oublié le principalbingo a écrit:un bon client c'est celui qui est fidele
y'a des centaines de cas
la dernieres fois j'envoi un chauffeur a fumier rendez vous a 8 heure le clients encore au fond du lit alors ca ca bouffe car apres tu attend et ces normal la reponse du client
seine maritime
j'espere que mon eta ne marche pas comme çà!
morbihan
moi je suis limite en bennes et ca peut arriver 2-3 fois sur la journée que lensileuse attende et bien il arrete le rotor ou decompte le temps d'attente par exemple sauf que a plus de 300€ l'heure ca compte vite ...vashkyri a écrit:et avec tout ca ton ETA te fait 1 prix par rapport au meme qui donne rienbingo a écrit:nous l'eta qui vient chez nous pour l'ensilage par exemple c'est croissant café a 6h30
repas a 13h
mais au final jmen sors en moyenne a 145 € ha ensilé et tassé pour 18tonnes de MS de moyenne
bingo- + membre techno +
normandie
moi je fait un geste car ces un souci de moin et tu cour pas recherche les gars pour manger 1 heure voir plus de gagner a chaque repasvashkyri a écrit:bah pas chez moi en tous cas la surface, c'est la surface pourtant ils ont le repas tout les ans, et j'en connais d'autre qui ne donne rien et pourtant on paye le meme prixmanu76 a écrit:pas dit il fait peut etre le meme prix mais il lui enleve peut etre quelque chose sur la surface ou autrevashkyri a écrit:et avec tout ca ton ETA te fait 1 prix par rapport au meme qui donne rienbingo a écrit:nous l'eta qui vient chez nous pour l'ensilage par exemple c'est croissant café a 6h30
repas a 13h
seine maritime
et tu crois que celui qui ne paie pas un coup il ne decompte pas???????????
morbihan
il ne son pas cheres chez toi chez nous ces 180 roro de l'hectare jusque 220bingo a écrit:moi je suis limite en bennes et ca peut arriver 2-3 fois sur la journée que lensileuse attende et bien il arrete le rotor ou decompte le temps d'attente par exemple sauf que a plus de 300€ l'heure ca compte vite ...vashkyri a écrit:et avec tout ca ton ETA te fait 1 prix par rapport au meme qui donne rienbingo a écrit:nous l'eta qui vient chez nous pour l'ensilage par exemple c'est croissant café a 6h30
repas a 13h
mais au final jmen sors en moyenne a 145 € ha ensilé et tassé pour 18tonnes de MS de moyenne
seine maritime
jvais pas jouer a essayer camassey8210 a écrit:et tu crois que celui qui ne paie pas un coup il ne decompte pas???????????
nous on vit bien par habitude avec les entraides a l'ensilage donc le chauffeur mm extérieur est a la mm enseigne c'est tout ca me viendrais mm pas a l'esprit de grapiller pour un cout a boire
bingo- + membre techno +
normandie
ils ne sont pas cher car je paye a l'heure avec du parcellaire correct et du mais semé au poil quite a perdre du temps en semant
des haies bien dégagées peu d'arbres
l'autre eta du coin prend 158€ ha prix a l'hectare pour le mm matos
bingo- + membre techno +
normandie
y en a il son a un coup a boire apparement§§ mais bonbingo a écrit:jvais pas jouer a essayer camassey8210 a écrit:et tu crois que celui qui ne paie pas un coup il ne decompte pas???????????
nous on vit bien par habitude avec les entraides a l'ensilage donc le chauffeur mm extérieur est a la mm enseigne c'est tout ca me viendrais mm pas a l'esprit de grapiller pour un cout a boire
seine maritime
Mon gamin a fait sa première campagne cette année, ça lui fait 10.75 € net de l'H.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
avec tassagebingo a écrit:ils ne sont pas cher car je paye a l'heure avec du parcellaire correct et du mais semé au poil quite a perdre du temps en semant
seine maritime
au moins l'ensileuse avance pas vite donc rarement plus de 5.5 6kmh les bennes sont bien remplies avec rien a cotervashkyri a écrit:ca va vous avez de bon rendement
bingo- + membre techno +
normandie
bonne payeTiti a écrit:Mon gamin a fait sa première campagne cette année, ça lui fait 10.75 € net de l'H.
seine maritime
hors tassage pour celle lamanu76 a écrit:avec tassagebingo a écrit:ils ne sont pas cher car je paye a l'heure avec du parcellaire correct et du mais semé au poil quite a perdre du temps en semant
moi le tassage avec un 200chx de 12 tonnes ca me cout 54€ heure ensileuse
mais ma moyenne 145€ est tassage compris
sinon c'est a peine 130€ ha sans tassage
bingo- + membre techno +
normandie
pas chere 140 ensile et 40 tassage 220 cv 12 tonnes
seine maritime
el domino a écrit:le voisin qui me fait battre ses champs et qui me "donne" des heures pendant les moissons ; que je déclare; me prend 15 euros de l heure .......... méme quand il fait la siéste dans le champ .....
bon , je ne le nourrie pas ........... et je ne mange pas chez les clients non plus ! pendant les moissons , on mange dans la bécane avec coquinette .
certains clients paient a boire , mais pas tous .
une année , on a organisé le "repas des moissons " ...... tous les clients invités avec conjointes et enfants : pas a refaire ; du moins pour certains assez surprenant , le manque d éducation de certains ......
Invité- Invité
chez l'eta d'a coté , il donne 10 € /ha moissoné + un forfait si longue période de mauvais temps ( chaque chauffeur fait maxi 200 ha l'été )
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
negocier les prix avant de démmaré la saisons pour ne pas avoir de mauvaise surprises
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
La saison que j'ai faite en 1988,j'avais gagné 4300 francs moins 500 francs de repas pris chez les clients(qu'il n'enlevait pas de la facture au client ,biensur) pour un mois de boulot(moins deux dimanches de repos) en embauchant à 8h et en finissant parfois à 4h le lendemain(j'ai du rentrer une ou 2 fois de bonne heure vers 21h .
Pour motiver les jeunes à bosser,je trouve qu'il y'a mieux. Il ne m'a pas revu l'année d'apres et je me suis juré de ne jamais le faire travailler(apres coup ,je regrette,j'aurais du le prendre une saison et lui envoyer un cheque de la moitié et attendre qu'il vienne réclamer l'autre moitié.J'aurais fait l'innoncent en disant que comme j'avais eu un demi salaire,je pensais qu'on ne devait que la moitié de la facture.
ça l'aurait surement fait grogner une fois de plus
Pour motiver les jeunes à bosser,je trouve qu'il y'a mieux. Il ne m'a pas revu l'année d'apres et je me suis juré de ne jamais le faire travailler(apres coup ,je regrette,j'aurais du le prendre une saison et lui envoyer un cheque de la moitié et attendre qu'il vienne réclamer l'autre moitié.J'aurais fait l'innoncent en disant que comme j'avais eu un demi salaire,je pensais qu'on ne devait que la moitié de la facture.
ça l'aurait surement fait grogner une fois de plus
Invité- Invité
quel salaire pour un chauffeur d'ETA, sans compter les heures sup sur son bulettin de paie, en sachant qu'il travail en moyenne 50 h par semaine / an ??
(salarié a l'année)
(salarié a l'année)
max-42- + membre techno +
42
max comment tu procedes il a des recup l'hiver? et combien de semaine de travail par an?
ton salarié il t'a dis ces pretentions ou ses souhaits
une indication: dans le 56 un vacher au top au service de remplacement est a 12 euros brut de l'heure pour 210 jours de travail au dela recup ou payer selon la charge du service; avec 13 eme mois
ton salarié il t'a dis ces pretentions ou ses souhaits
une indication: dans le 56 un vacher au top au service de remplacement est a 12 euros brut de l'heure pour 210 jours de travail au dela recup ou payer selon la charge du service; avec 13 eme mois
morbihan
15roro de l'heure pour un bon chauffeur et nourrit bien sur
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
brut ou net ?basto a écrit:15roro de l'heure pour un bon chauffeur et nourrit bien sur
JM- + membre techno +
sud toulouse
il faut distinguer , je pense , un salarié embauché a l'année et un occasionnel qui vient conduire que l été
un bon salarié ,il faut le garder et ce n'est pas forcement un super salaire qui suffit , des journées de récup , un tracteur pour bricoler , ca compte aussi
un bon salarié ,il faut le garder et ce n'est pas forcement un super salaire qui suffit , des journées de récup , un tracteur pour bricoler , ca compte aussi
39 région des lacs
net bien sur !! pas facile de trouver un bon chauffer , un copain prend ça pour faire les saisonsJM a écrit:brut ou net ?basto a écrit:15roro de l'heure pour un bon chauffeur et nourrit bien sur
basto- + membre techno +
dans le désert
oui tu a raison il faut une harmoniecentkght a écrit:il faut distinguer , je pense , un salarié embauché a l'année et un occasionnel qui vient conduire que l été
basto- + membre techno +
dans le désert
il conviendrait de différencier ceux qui donnent 15 € net au voisin agri et ceux qui donnent 15 € net + 70 % de charges + heures sup à 25 , 50 et 100 %
parce que 15 € net = 19.50 brut + charges patronales + heures sup dans les règles , ça commence à faire beaucoup
parce que 15 € net = 19.50 brut + charges patronales + heures sup dans les règles , ça commence à faire beaucoup
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
l'hiver il a des recups oui il travail pas les jours de pluie ou qu'il n'y a rien faire pendant l'hiver, 2 semaines vacances a noel, une autre possible ente 20 aout 5 septembre + une autre quand c'est possible
l'hiver c'est calme et je ne compte pas les heures sup sur la fiche de paie mais il a un salaire régulier toute l'année en conséquence
de mai a octobre beaucoup d'heure accumulé ce qui fait cette moyenne en enlevantles vacances
l'hiver c'est calme et je ne compte pas les heures sup sur la fiche de paie mais il a un salaire régulier toute l'année en conséquence
de mai a octobre beaucoup d'heure accumulé ce qui fait cette moyenne en enlevantles vacances
42
de toute façon , si ton gars reste , c'est que ca lui convient
a qq exceptions rares , ce sont toujours les memes entreprises qui recherchent régulierement des salariés
et j'ai des noms , ou je n'irais pas meme a 3000€/ mois !!!
a qq exceptions rares , ce sont toujours les memes entreprises qui recherchent régulierement des salariés
et j'ai des noms , ou je n'irais pas meme a 3000€/ mois !!!
39 région des lacs
tu ne lui donnes pas 5 semaines de congés?
il y a le salaire mais aussi les jours de repos?? si c'est a chaque fois qu'il pleut??
pour un salarié a l'année il faut voir le nombre d'heure effectuer sur l'année? la norme c'est pour un smic c'est 1645 hr je crois......... je suppose qu'il en fait un peu plus?
il y a le salaire mais aussi les jours de repos?? si c'est a chaque fois qu'il pleut??
pour un salarié a l'année il faut voir le nombre d'heure effectuer sur l'année? la norme c'est pour un smic c'est 1645 hr je crois......... je suppose qu'il en fait un peu plus?
morbihan
il faut trouver le bon compromi entre salarié et patron le salaire ne fait pas tou
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
massey8210 a écrit:tu ne lui donnes pas 5 semaines de congés?
les congés sont payés en contrat saisonnier , c' est 10 % du salaire brut en plus
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
52 semaines à 35 heures ça fait 1645 heures effectivement , SMIC ou pasmassey8210 a écrit:tu ne lui donnes pas 5 semaines de congés?
PatogaZ- + Admin +
normalement en elevage dans le service de remplacement c'est 35*47 semaines==> 1645 hr.
je comprends pato en saisonnier ils sont payés a 10% mais il me semble que max parle d'un salarié a l'année?
ATTENTION je ne prends pas parti prix ni ne donne de conseils loin de là mes pretentions je donne juste ce que je connais.
si on veut que nos salariés se sentent bien notamment les CDI il faut qu'il ait une "certaine qualité de vie"
je comprends pato en saisonnier ils sont payés a 10% mais il me semble que max parle d'un salarié a l'année?
ATTENTION je ne prends pas parti prix ni ne donne de conseils loin de là mes pretentions je donne juste ce que je connais.
si on veut que nos salariés se sentent bien notamment les CDI il faut qu'il ait une "certaine qualité de vie"
morbihan
[quote="Anthony37140"]Bonjour, j'aurai voulu savoir quel est le salaire pour un chauffeur de moissonneuse-batteuse car je viens d'effectuer
Dernière édition par laurent53 le Mar 3 Déc 2013 - 22:23, édité 1 fois
Invité- Invité
combien par mois alors ?
42
les miens ont fait leur classe chez des pailleux , comme job d'étè , quand ils comparaient avec les autres job s'est encore en agricole qu'ils ramenaient un bon petit pécule , ils faisaient 3mois en 1 seul ,faut dire aussi il sont comme leur père :ils tapent ds la butte quand il fautTiti a écrit:Mon gamin a fait sa première campagne cette année, ça lui fait 10.75 € net de l'H.
après faut choisir :35 h X 9,75€ , où 90hX 7€ nourri blanchi (par semaine)
Invité- Invité
Tu estimes avoir avoir quel coefficient ? J'avais mis les barêmes (des ETA des pays de loire mais c'est à peu prêt partout pareil ) à la première page de ce sujetmax-42 a écrit:combien par mois alors ?
Invité- Invité
niveau 2.1 mais quel salaire avec les indications que je vous donne ?
42
pato si tu en as tu le paie combien ? mp si tu veux ou rien si tu veux pas
42
et pour moi il me faut le logement en plus vu que je migre assez loin !!!basto a écrit:15roro de l'heure pour un bon chauffeur et nourrit bien sur
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
Dit nous combien tu le payes aujourd'hui?quel experience il a?
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3