Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169988 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Moissonneuse batteuse: débit
+17
thomas8070
max-42
ced62
fendt936
carlo s
johndeere8520
bzh centre
spontus
éric 27
ford county
farmer6060
bingo
dgé
PatogaZ
jeff61
doudou-27
Guillaume
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Moissonneuse batteuse: débit
Comment peut on connaitre le potentiel des moissonneuses batteuses en terme de débit de chantier (quintaux récoltés/heure)?
Je voudrais plus particulièrement connaître ces infos pour les CX 8080 et CX 8090.
Merci beaucoup!
Je voudrais plus particulièrement connaître ces infos pour les CX 8080 et CX 8090.
Merci beaucoup!
Guillaume- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
- département : 62
Re: Moissonneuse batteuse: débit
Pour ces deux machines le débit est identique si les conditions de récolte sont optimales (paille mure, battage sous le soleil...) la différence sera faite dans des conditions plus limites car besoin de puissance. Le débit d'une machine type 6 secoueurs 400CV est de l'ordre de 300 à 400 qx/h, tout est relatif avec les rendements, le parcellaire...
doudou-27- + Membre Accro +
eure
Mdr 300-400qtx/h avec une 6 secoueurs !!!!
Avec une rotor sans doute mais avec une machine à secoueurs, impossible pour moi
De toute façon, vous pouvez achetez des machines de plus en plus puissantes avec des coupes de plus en plus larges, et bien ca ne sert à pas grand chose car la limite reste les secoueurs, qui ont une surfaces qui n'a guère évoluée depuis une quinzaine d'années voire plus
Ne pas croire qu'en rajoutant 150 chx et 2.5 m de coupe, le débit d'une MB va être augmentée de 30 -40 %, j'en ai fait l'expérience. Par contre le tarif oui.
Maintenant, pour faire du bon travail, miser sur 250 voire 300 grand maxi.
Avec une rotor sans doute mais avec une machine à secoueurs, impossible pour moi
De toute façon, vous pouvez achetez des machines de plus en plus puissantes avec des coupes de plus en plus larges, et bien ca ne sert à pas grand chose car la limite reste les secoueurs, qui ont une surfaces qui n'a guère évoluée depuis une quinzaine d'années voire plus
Ne pas croire qu'en rajoutant 150 chx et 2.5 m de coupe, le débit d'une MB va être augmentée de 30 -40 %, j'en ai fait l'expérience. Par contre le tarif oui.
Maintenant, pour faire du bon travail, miser sur 250 voire 300 grand maxi.
jeff61- + Membre +
orne 61
en instantané, une 8090 fait ses 400 qtx voir plus, pas de quoi rire
un débit de moissonneuse se calcul en tonnage heure de marchandise (je ne parle pas que du grain) contrairement a ce qui est dit plus haut, oui, une 8090 débitera beaucoup plus qu'une 8070 qui a pourtant les mêmes organes de battage, les meilleurs modèles sont toujours les plus puissant de la série (une 7090 par exemple est une super machine)
un débit de moissonneuse se calcul en tonnage heure de marchandise (je ne parle pas que du grain) contrairement a ce qui est dit plus haut, oui, une 8090 débitera beaucoup plus qu'une 8070 qui a pourtant les mêmes organes de battage, les meilleurs modèles sont toujours les plus puissant de la série (une 7090 par exemple est une super machine)
magnum- + membre techno +
sud de la loire
6 secoueurs 30 à 35 T /h
axiales 30 à 40 t
CTS entre 30 et 45 t
CR entre 35 et 55 t
grosses hybrides 40 à 60 t
axiales 30 à 40 t
CTS entre 30 et 45 t
CR entre 35 et 55 t
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Tout dépend de l endroit ou l on se trouve, de la paille etc
certaines machines peineront moins dans du vert que d'autres
tout depend aussi de la culture
Un colza n'est pas un blé
Je dirai aussi que ca depend de la qualité du grain
certaines machines cassent un peu plus que d autres, c est minime mais ca peut rentrer en compte, tout comme certaines vont faire un peu plus propre ou vont perdre un peu plus
On pourra tous te dire des chiffres differents, ca ne va pas t aider du tout a savoir, par ex, je ne suis pas du tout d'accord avec les chiffres de pato, mais sans doute dans sa region sont ils vrais, alors que chez moi ca ne marche pas de la sorte.
certaines machines peineront moins dans du vert que d'autres
tout depend aussi de la culture
Un colza n'est pas un blé
Je dirai aussi que ca depend de la qualité du grain
certaines machines cassent un peu plus que d autres, c est minime mais ca peut rentrer en compte, tout comme certaines vont faire un peu plus propre ou vont perdre un peu plus
On pourra tous te dire des chiffres differents, ca ne va pas t aider du tout a savoir, par ex, je ne suis pas du tout d'accord avec les chiffres de pato, mais sans doute dans sa region sont ils vrais, alors que chez moi ca ne marche pas de la sorte.
Invité- Invité
Les 6 secoueurs ont évoluées depuis les 36 et les 68.....,
sud de la loire
évoluée, oui, mais peu au niveau secoueur, ce qui freine les machines à secoueurs
6.6 ha/h en instantanée chez moi alors je vais te bigophoner pour t’engueuler si elle ne les fait pasPatogaZ a écrit:CTS entre 30 et 45 t
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
La limite n'est pas dans la puissance mais plutôt dans la largeur de coupe parfois 1 m de plus est plus pénalisant car oblige à plus de découplages.
Après la puissance ne se fera sentir que situ as des situations limitantes sinon autant rester pareil.
La question la différence entre les CX 8080 et 8090 je dirait beaucoup si les conditions de récolte sont difficiles et aucune si elles sont majoritairement bonnes.
Après la puissance ne se fera sentir que situ as des situations limitantes sinon autant rester pareil.
La question la différence entre les CX 8080 et 8090 je dirait beaucoup si les conditions de récolte sont difficiles et aucune si elles sont majoritairement bonnes.
doudou-27- + Membre Accro +
eure
dgé a écrit:évoluée, oui, mais peu au niveau secoueur, ce qui freine les machines à secoueurs6.6 ha/h en instantanée chez moi alors je vais te bigophoner pour t’engueuler si elle ne les fait pasPatogaZ a écrit:CTS entre 30 et 45 t
tu téléphoneras en attendant les bennes !!
bingo- + membre techno +
normandie
non, non, 60qx X 6 = 360 = 1.8 bennes, j'en ai 2
la grosse contrainte c'est les bles à petits potentiel, bardés de petits grain et grain intermédiaires, quand on fait plus de 90 qx, la récolte est forcement belle, ça coule tout seul
la grosse contrainte c'est les bles à petits potentiel, bardés de petits grain et grain intermédiaires, quand on fait plus de 90 qx, la récolte est forcement belle, ça coule tout seul
000
tu lui mets un bon blé à 125 qx et elle avance encore à 5.5 voir 6 en 6.70 chez nous , la nuit c' est différentdgé a écrit:évoluée, oui, mais peu au niveau secoueur, ce qui freine les machines à secoueurs6.6 ha/h en instantanée chez moi alors je vais te bigophoner pour t’engueuler si elle ne les fait pasPatogaZ a écrit:CTS entre 30 et 45 t
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
en CR je commence la campagne à 3.5 dans le vert et je finis à 8 voir plus dans du bien mûr bien sec
PatogaZ- + Admin +
magnum a écrit:en instantané, une 8090 fait ses 400 qtx voir plus, pas de quoi rire
Il faut donc que la machine avec une barre de coupe de 7.5 m avance à quasiment 7 km/h dans du blé à 80 qtx .... une fusée quoi
Non sans rire, chez nous on a entre 4 et 5 t de paille en moyenne, et je n'ai pas encore vu un de mes voisins avancer à cette vitesse avec des secoueurs.
Je viens de m'apercevoir que du coup j'ai du me tromper de couleur lors de l'achat de ma MB ( 6 secoueurs en 7.50 m)
jeff61- + Membre +
orne 61
9 m et en avais une en 10,7, quasi aussi bien qu une 9080...
sud de la loire
jeff61 a écrit:magnum a écrit:en instantané, une 8090 fait ses 400 qtx voir plus, pas de quoi rire
Il faut donc que la machine avec une barre de coupe de 7.5 m avance à quasiment 7 km/h dans du blé à 80 qtx .... une fusée quoi
Non sans rire, chez nous on a entre 4 et 5 t de paille en moyenne, et je n'ai pas encore vu un de mes voisins avancer à cette vitesse avec des secoueurs.
Je viens de m'apercevoir que du coup j'ai du me tromper de couleur lors de l'achat de ma MB ( 6 secoueurs en 7.50 m)
Je suis mini a 7km/h dans du blé a 80 qx , en 2014 dans des blés a 95 qx sur une parcelle de 25ha, je faisais du 4.5ha de moyenne sur toute la parcelle... Mais je vais dans les memes vitesses quand il y a 2t de moins
Ce n'est pas le rendement le facteur limitant, je le repete souvent, c'est LA PAILLE
quand je dis la paille, j'inclus le nombre de tiges, une machine avale de la paille, le rendement c'est un nombre de grain et un poids de grain... Mais tu peux faire varier ce rendement avec le meme nombre d épis et donc le même nombre de tiges de pailles !
Hors ce qui va finalement emmerder la machine c 'est cette quantité de paille a traiter, et surtout a broyer, surtout quand tu as une machine qui a un caisson de nettoyage et un systeme de battage qui est étudié pour la meme machine que la tienne mais à moteur plus puissant !
En gros tu peux exploser les qx à l'heure si tu as une super fertilité d'épis et un gros PMG, et peu de tailles ou de pieds au m² et tu peux très bien ne pas avancer dans un rendment plus faible car petits épis, mal fournis et grande quantité de paille a avaler !
Bien entendu il est aussi a noter que la qualité de la paille, mure ou non va amplifier le phénomène.
Invité- Invité
C'est ce que je dis le débit se calcul en tonnage passé dans la machine, un caisson n aura pas trop de limite
sud de la loire
bin avec 2 fois moins de grain et de paille, je vais tracer à 10 c'est sur pato, ça va ding ding phone cet étéPatogaZ a écrit:tu lui mets un bon blé à 125 qx et elle avance encore à 5.5 voir 6 en 6.70 chez nous , la nuit c' est différent
000
J'ai une cx 8080 en 9 m et tu fais facilement les 40t/h. En instantané je suis monté cette année à 58t/h dans de l'addict à 108qx/h . Les sceptique peuvent demander à fordcounty qui est déjà venu voir la machine tourner .magnum a écrit:9 m et en avais une en 10,7, quasi aussi bien qu une 9080...
Je fais largement aussi bien que l'ancienne 980. En plein soleil les 9080 me mettent la pilule mais quand vient la nuit ... Elles vont se coucher où elles passent derrière.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
bien sur que oui, c'est pourquoi ça me fait doucement rigoler d'entre du 35 tonnes/heure
une grosse cr ou une grosse cx, ça se vaut sur une journée complète, et ce, qu'importe la région et la quantité de paille
une grosse cr ou une grosse cx, ça se vaut sur une journée complète, et ce, qu'importe la région et la quantité de paille
sud de la loire
les grosses hybrides sans paille OK, mais chez une eta a acheté une class750 en 7.5 de coupe et heureusement que l’éparpilleur de menu paille marche bien! D'après les écho que j'ai, l'année prochaine sera plus compliqué pour lui.PatogaZ a écrit:6 secoueurs 30 à 35 T /h
axiales 30 à 40 t
CTS entre 30 et 45 t
CR entre 35 et 55 t
Invité- Invité
comme quoi ca change vraiment d un coin a un autre. U' voisin en a une en 7m50environ je ne sais plus la taille exacte chez nh, et il est très loin de ces debits. Je lui ai toujours mis la pilule avec la cts ou s.farmer6060 a écrit:J'ai une cx 8080 en 9 m et tu fais facilement les 40t/h. En instantané je suis monté cette année à 58t/h dans de l'addict à 108qx/h . Les sceptique peuvent demander à fordcounty qui est déjà venu voir la machine tourner .magnum a écrit:9 m et en avais une en 10,7, quasi aussi bien qu une 9080...
Je fais largement aussi bien que l'ancienne 980. En plein soleil les 9080 me mettent la pilule mais quand vient la nuit ... Elles vont se coucher où elles passent derrière.
Idem mon chauffeur de l arracheuse qui est de saint quentin m a donne ses vitesses d avancement en 570 c on est largement au dessus de celles e ici
Invité- Invité
le chauffeur y est pour beaucoup, certains savent régler une machine, et lui faire avaler un max, d'autre n’avancent pas.
000
dgé a écrit:le chauffeur y est pour beaucoup, certains savent régler une machine, et lui faire avaler un max, d'autre n’avancent pas.
Dans mon cas rien a voir
je peux aussi parler d une lexion 770 tt ou d'une lexion 600 qui sont tres loin de tourner aussi vite que ce que immanol faisait avec ses chauffeurs etc
Invité- Invité
Pour les septiques, on parle de CX , pas de mobylette ,avec ma CX 860 et un Nichols dans du bon parcellaire j'ai déjà sorti 1500 qtx en 3 heures , d'accord c'est un maximum, le lendemain matin dans de la paille verte on était à 250 qtx/heures.
Les grosses CX n'ont pas peur des petites hybrides , style CTS
Par contre une CR 9080 ou 9090 est quand même supérieur à une CX
Dernière édition par ford county le Sam 6 Fév - 15:59, édité 1 fois
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
LE CAM a écrit:les grosses hybrides sans paille OK, mais chez une eta a acheté une class750 en 7.5 de coupe et heureusement que l’éparpilleur de menu paille marche bien! D'après les écho que j'ai, l'année prochaine sera plus compliqué pour lui.PatogaZ a écrit:6 secoueurs 30 à 35 T /h
axiales 30 à 40 t
CTS entre 30 et 45 t
CR entre 35 et 55 t
une 750 c' est une ex 570 , c' est pas une grosse hybride , c' est une base 1m32 de batteur
PatogaZ- + Admin +
dgé a écrit:non, non, 60qx X 6 = 360 = 1.8 bennes, j'en ai 2
tu seras content de ta CTS , ne bats pas trop fort pour ne pas encombrer tes grilles et accepte un peu de grain vêtu en trémie et tu vas voir le missile
PatogaZ- + Admin +
ah non, j'ai changé de machine notamment pour ça, les bouts d’épillets montant dans la trémie associé à grain cassé, je veux que çe soit propre, le hic, la paille brise chez moi, dumoins, est mure 1 an/2
000
on bat toujours trop fort(sauf la nuit) si on savait ce qu'on met dehors en farine on serait fousdgé a écrit:ah non, j'ai changé de machine notamment pour ça, les bouts d’épillets montant dans la trémie associé à grain cassé, je veux que çe soit propre, le hic, la paille brise chez moi, dumoins, est mure 1 an/2
PatogaZ- + Admin +
sans serrer, ça bat pas les épillets, tu connais pas ça pato, nous c'est des talles qui ont survécus, et qui font 3 fois moins de grains, et petits, que le maitre brin
quand je fais ma semences, je sors environ 1% de petits grains
quand je fais ma semences, je sors environ 1% de petits grains
000
en grosse hybride , il y a la delta:
éric 27- + membre techno +
eure
Quelle est la différence de débit entre la TX68+ et la CX 8080?
PatogaZ a écrit:on bat toujours trop fort(sauf la nuit) si on savait ce qu'on met dehors en farine on serait fousdgé a écrit:ah non, j'ai changé de machine notamment pour ça, les bouts d’épillets montant dans la trémie associé à grain cassé, je veux que çe soit propre, le hic, la paille brise chez moi, dumoins, est mure 1 an/2
D'où l'appellation : les MOULINS jaunes .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
va jouer y'en à qui feraient mieux de rien dire.spontus a écrit:PatogaZ a écrit:on bat toujours trop fort(sauf la nuit) si on savait ce qu'on met dehors en farine on serait fousdgé a écrit:ah non, j'ai changé de machine notamment pour ça, les bouts d’épillets montant dans la trémie associé à grain cassé, je veux que çe soit propre, le hic, la paille brise chez moi, dumoins, est mure 1 an/2
PatogaZ- + Admin +
avec 2 ou3 modifs ,elles devraient faire du painspontus a écrit:PatogaZ a écrit:on bat toujours trop fort(sauf la nuit) si on savait ce qu'on met dehors en farine on serait fousdgé a écrit:ah non, j'ai changé de machine notamment pour ça, les bouts d’épillets montant dans la trémie associé à grain cassé, je veux que çe soit propre, le hic, la paille brise chez moi, dumoins, est mure 1 an/2
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Ca donne quoi les nouvelles MF Delta ? et par rapport à la concurrence ? les MF avaient pour habitude d'être assez simple en réglage et d'avancer. Toujours d'actualité ?
Quel modèle ta CTS dgé ?
Quel modèle ta CTS dgé ?
johndeere8520- + membre techno +
80
000
L'hybride fendt est une des plus performantes actuellement, mais a mon goût montée trop léger pour durer dans le temps
La différence de débit entre une 68 et une 8080, 50 %
La différence de débit entre une 68 et une 8080, 50 %
sud de la loire
quelle est la différence de potentiel entre la TX68+ et la CX8080?
Merci à vous...
Merci à vous...
dgé a écrit:c670
ah c est une C670
ouais bah ne t en fais pas tu vas faire du bon boulot avec
tu prends les reglages de base et ensuite tu affines
tu ouvres les CB jusqu a ce que tu aies du non battu et tu resserres
Invité- Invité
je sais même pas si elle a un capteur de pertes aux séparateur rotatif
on verra temeos
on verra temeos
000
Environ 20% de plus, et surtout beaucoup plus solideGuillaume a écrit:quelle est la différence de potentiel entre la TX68+ et la CX8080?
Merci à vous...
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
le capteur est d originedgé a écrit:je sais même pas si elle a un capteur de pertes aux séparateur rotatif
on verra temeos
mais c est assez sensible
Invité- Invité
t aurais du prendre une case axial dgé
séparation par friction ...
pas de grain cassé et pas d épis non battu
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:t aurais du prendre une case axial dgé
épis battus sur une axiale si tu ne serres pas assez le CB
Invité- Invité
ford county a écrit:Pour les septiques, on parle de CX , pas de mobylette ,avec ma CX 860 et un Nichols dans du bon parcellaire j'ai déjà sorti 1500 qtx en 3 heures , d'accord c'est un maximum, le lendemain matin dans de la paille verte on était à 250 qtx/heures.
Tout à fait d'accord . Je rajouterai que la CR, qui a un débit très élevé ne fait aucuns grains cassés. C'est un des seuls points faibles de la CX.
Les dernières CX avec le nouveau caisson, n'ont rien à envier aux plus grosses à rotor
fendt936- + Membre Accro +
- département : 57
Pays haut en Lorraine
je voulais un batteur, et un truc qui marche, les axial, c'est pas que ça marche pas, mais tout ce qui est rouge ne marche pas du feu de dieucarlo s a écrit:t aurais du prendre une case axial dgé
000
c'est pas une CR 980 qu'il faut comparer avec une CTS mais une CR "small tube"
éric 27- + membre techno +
eure
Le débit instantané d'une machine ne veut rien dire. ce qui compte c'est la bonne organisation du chantier de récolte pour exprimer au maximum le potentiel de la machine. avoir une machine capable de séparer 500 ou 600 qx/h c'est bien beau, mais si les bennes ou le stockage ne suivent pas, c'est du gâchis.
Invité- Invité
au niveau prix c'est d'ailleurs idem...fendt936 a écrit:ford county a écrit:Pour les septiques, on parle de CX , pas de mobylette ,avec ma CX 860 et un Nichols dans du bon parcellaire j'ai déjà sorti 1500 qtx en 3 heures , d'accord c'est un maximum, le lendemain matin dans de la paille verte on était à 250 qtx/heures.
Tout à fait d'accord . Je rajouterai que la CR, qui a un débit très élevé ne fait aucuns grains cassés. C'est un des seuls points faibles de la CX.
Les dernières CX avec le nouveau caisson, n'ont rien à envier aux plus grosses à rotor
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Page 1 sur 2 • 1, 2