Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170477 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cuve wagon azote liquide fuit !!!!
+32
manu 53
carlo s
farmer6060
jcp
MICHMUCH
titof
HL 51
daniel89
gasgas
fergie62
PEPIN
logo55
gratteplanete10
lothar
ereuse60
centkght
porsche 133
alceste
haddock
Le Mecreant
dgé
sevi
PatogaZ
GRUMPY
Piet450
olivier 77
benoit62
holi28
vox
troll
tof
Franki
36 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
cuve wagon azote liquide fuit !!!!
Bonjour à tous,
me voilà de retour sur le forum car j'ai un problème avec ma cuve wagon 60 000L d'azote liquide. J'ai déjà rencontré des légers points de suintement réparés avec une cartouche de "colle étanche +" de chez Wurthz (très bon produit !!).
Mais là ça se complique, j'ai carrément un goutte à goutte (1 goutte / seconde) au niveau d'une soudure tout en bas de la cuve. La cuve fait 60 000L et est pleine (pas moyen de transvider ou de vider prématurément...). Ici, impossible d'appliquer la pate habituelle car la cuve reste en permanence grasse et humide du fait du goutte à goutte... Il me faudrait donc un plan B, mais jusque là je ne l'ai pas encore trouvé...
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance !
jcp
me voilà de retour sur le forum car j'ai un problème avec ma cuve wagon 60 000L d'azote liquide. J'ai déjà rencontré des légers points de suintement réparés avec une cartouche de "colle étanche +" de chez Wurthz (très bon produit !!).
Mais là ça se complique, j'ai carrément un goutte à goutte (1 goutte / seconde) au niveau d'une soudure tout en bas de la cuve. La cuve fait 60 000L et est pleine (pas moyen de transvider ou de vider prématurément...). Ici, impossible d'appliquer la pate habituelle car la cuve reste en permanence grasse et humide du fait du goutte à goutte... Il me faudrait donc un plan B, mais jusque là je ne l'ai pas encore trouvé...
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance !
jcp
jcp- + membre techno +
- département : cher
cher
Re: cuve wagon azote liquide fuit !!!!
Faut vider avant que ça s'empire !
Vois avec des voisins pour transvaser.
Vois avec des voisins pour transvaser.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Pas d'autre choix que de la vider dès que possible
Quand a la réparer...
Quand a la réparer...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ça suintait sur le haut d'une cuve (2m et elle en fait 3) ,
on a mis un bout de chambre à air coincé par un bout de bois le long d'un mur ,et ce depuis plusieurs années et ras .
c'est une cuve qui a fuis parce qu'il manquait des soudures intérieures.
mon frère a soudé ou il n'y en avait pas et c'est nickel depuis plus de dix ans.(boulot de bagnard ) .
elle est dans bac de rétention .
on a mis un bout de chambre à air coincé par un bout de bois le long d'un mur ,et ce depuis plusieurs années et ras .
c'est une cuve qui a fuis parce qu'il manquait des soudures intérieures.
mon frère a soudé ou il n'y en avait pas et c'est nickel depuis plus de dix ans.(boulot de bagnard ) .
elle est dans bac de rétention .
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Evite de toucher a la fuite, c'est tres fragile tout autour.peut etre poser un carré de caoutchouc dessus et appuyer tres fort avec un piquet en bois. Dans tous les cas organiser au plus vite la vidange de la cuve.
vox- + membre techno +
51
vidanger puis réparer de toute urgence, les risques sont trop important
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
met un bout de chambre a air que tu sert avec une sangle ou un cric pour bien serrer
benoit62- + membre techno +
arras
Acheter du neuf ou une occase saine livrée rapidement et transvider.
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
Je n utiliserais pas le cric , ça peut faire une grosse cata
Piet450- + membre techno +
Belgique
+1.Piet450 a écrit:Je n utiliserais pas le cric , ça peut faire une grosse cata
Sangle (s) + au moins 2 à 3 couches de chambre à air sur la fuite. (Plusieurs couches four favoriser la compression.)
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Je dirais plutôt: vidanger et mettre à la ferraille!holi28 a écrit:vidanger puis réparer de toute urgence, les risques sont trop important
Il ne faut pas pousser le bouchon surtout qu'elle avait déjà bien des signes de faiblesse.
Invité- Invité
+1GRUMPY a écrit:+1.Piet450 a écrit:Je n utiliserais pas le cric , ça peut faire une grosse cata
Sangle (s) + au moins 2 à 3 couches de chambre à air sur la fuite. (Plusieurs couches four favoriser la compression.)
Piet450- + membre techno +
Belgique
je plussoie , c' est un truc à faire crac schlorbloooooooooo !!!!Piet450 a écrit:Je n utiliserais pas le cric , ça peut faire une grosse cata
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
achète une poche pour transvider
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
si elle fait plus de 5 mm d'epais, ce que je pense, et que c’est sa première fuite, tu as du temps devant toi, au moins une saison, le temps de la renouveler
donc bois + chambre et roule
donc bois + chambre et roule
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Y en a qui sont "sport"
tof- + membre techno +
sud 28
Pour ma culture, j'imagine que ce n'est pas de l'azote liquide pour garder quelque chose au frais ?
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
salut essaye avec du mastique de carrosserie je l ai fait sur un réservoir a diesel sa na jamais bouger
Invité- Invité
dans 60000l, il y a moyen d'en stocker du sperme !!!!Le Mecreant a écrit:Pour ma culture, j'imagine que ce n'est pas de l'azote liquide pour garder quelque chose au frais ?
non, ce n'est pas de l'N pur !!! c'est de l'engrais liquide, 39 unité au 100kg
haddock- + membre techno +
Belgique
Merci je me doutais un peu, mais je préférais poser la question.haddock a écrit:dans 60000l, il y a moyen d'en stocker du sperme !!!!Le Mecreant a écrit:Pour ma culture, j'imagine que ce n'est pas de l'azote liquide pour garder quelque chose au frais ?
non, ce n'est pas de l'N pur !!! c'est de l'engrais liquide, 39 unité au 100kg
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
le mastic j ai essayé, je fais ça avec ça d'habitude mais là je ne peux jamais avoir le support propre et sec le temps d'appliquer et donc ça ne tient pas.... je vais tenter chambre + bois mais bon je n'y crois vraiment pas...
jcp- + membre techno +
cher
j'espère que tu as la rétention ?
sevi- + membre techno +
basse normandie
depeche toi d'acheter une poche souple et tu transvidejcp a écrit:le mastic j ai essayé, je fais ça avec ça d'habitude mais là je ne peux jamais avoir le support propre et sec le temps d'appliquer et donc ça ne tient pas.... je vais tenter chambre + bois mais bon je n'y crois vraiment pas...
sinon comme ecrit plus haut, tu decoupe plusieurs morceau de chambre a air et avec une grosse sangle tu serre la cuve (enfin si tu peux, tout depend si il y a les rails support en dessous)
Invité- Invité
donc :
- non pas de rétention
- pas possible de sangler car oui il y a le support rail de la cuve dessous
...
vous commencez à me faire peur, moi ça m'inquiétait pas à ce point là...
budget pour une poche souple ?
- non pas de rétention
...
jcp- + membre techno +
cher
bin non, l’épaisseur est assez "énorme" en cuve wagon, donc pas de risque à enfoncer un bois avec un bout de chambretof a écrit:Y en a qui sont "sport"
000
ça peut tenir encore jusqu'au printemps,jcp a écrit:
mais le problème c'est que à l'endroit ou l'azote sointe, ca va rouiller tout autour de l’extérieur de la cuve
et le fer peut être rongé assez vite.
Invité- Invité
il suffit d'enfoncer un peu le bois
tu as le temps jcp, jusqu'à au moins 1 an, t’inquiète pas
tu as le temps jcp, jusqu'à au moins 1 an, t’inquiète pas
000
60000 environ 3500 € si tu sais où taperjcp a écrit:donc :
- non pas de rétention
...
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
et où acheter ça justement ???
et avec ces poches plastiques, pas de soucis dans le temps ??? car si je change ma cuve, autant partir sur un truc qui durera.... à jamais ;-)
et avec ces poches plastiques, pas de soucis dans le temps ??? car si je change ma cuve, autant partir sur un truc qui durera.... à jamais ;-)
jcp- + membre techno +
cher
part sur une cuve polyester, entre 6 et 8000 €/40 000 l, tu es équipé pour 30 à 40 ans
000
prends une hermex, elle fera 2 generations
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
+1alceste a écrit:prends une hermex, elle fera 2 generations
Maintenant vendu aussi en double parois
Invité- Invité
Tiens, ç'est nouveau la double paroi chez Hermex ?SAB 77 a écrit:+1alceste a écrit:prends une hermex, elle fera 2 generations
Maintenant vendu aussi en double parois
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
ouiFranki a écrit:Tiens, ç'est nouveau la double paroi chez Hermex ?SAB 77 a écrit:+1alceste a écrit:prends une hermex, elle fera 2 generations
Maintenant vendu aussi en double paroi
Invité- Invité
bon je viens d'essayer la chambre à air compressée (avec un cri car pas possible avec une sangle) et c'est presque pire, le goutte à goutte s'est intensifié : 2 à 3 gouttes / seconde
du coup :
- d'abord qqun est il capable de me dire ce que représente une perte de 2 à 3 gouttes / sec
- ensuite (car je pense que là il faut que j'y réflechisse sérieusement) que me conseillez vous en remplacement de ma cuve wagon : boudin, cuve métal, cuve polyester ? budget ? neuf ou occasion ?
merci d'avance
du coup :
- d'abord qqun est il capable de me dire ce que représente une perte de 2 à 3 gouttes / sec
- ensuite (car je pense que là il faut que j'y réflechisse sérieusement) que me conseillez vous en remplacement de ma cuve wagon : boudin, cuve métal, cuve polyester ? budget ? neuf ou occasion ?
merci d'avance
jcp- + membre techno +
cher
2 à 3 gouttes/secondes, c'est en gros (en eau) 1 litre /heure.jcp a écrit:bon je viens d'essayer la chambre à air compressée (avec un cri car pas possible avec une sangle) et c'est presque pire, le goutte à goutte s'est intensifié : 2 à 3 gouttes / seconde
du coup :
merci d'avance
Le problème n'est pas là, car tu peux très bien collecter la fuite par pompage et remettre en haut de cuve, le problème est que si ça a empiré, ça peut encore être pire sans préavis, ce sera une cata.
Je crois que j'essayerais de découper un passage pour une sangle dans les supports de ta cuve et plaquer de la chambre à air, le temps de trouver une cuve pour transférer au plus vite.
Invité- Invité
au lieu de couper le berceau ,taille un arc de cercle dans un madrier à la tronçonneuse pour épouser la citerne puis tu le sangles avec du caoutchouc ,à voir
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Ne touche plus à rien ,il faut là vider d urgence .......un truc qui va péter un vendredi et de plus sans bac de rétention ...
Invité- Invité
le ceinturage est préférable , mais la , je crois qu'il y a urgence
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
+ 1Agrimarne a écrit:Ne touche plus à rien ,il faut là vider d urgence .......un truc qui va péter un vendredi et de plus sans bac de rétention ...
J'en connais a qui c'est arrivé
Trou gros comme le = panique a bord
tof- + membre techno +
sud 28
tu as ça pour dépanner
http://www.agriaffaires.com/occasion/cuve-citerne/2963804/bourgoin-50-metres-cube.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/cuve-citerne/2963804/bourgoin-50-metres-cube.html
sevi- + membre techno +
basse normandie
demande a ton fornisseur si il ne peut pas la repomper pour la mettre chez un autre agri pour son compte et te relivrer quand tu sera ok
ereuse60- + membre techno +
nord oise
Arrête de te prendre la tête.. le plus simple est de trouver un arrangement avec la société de transport pour qu'il vienne te pompé les 60 000 l et après tu avise !!!!
N-1 un chauffeur était en livraison chez moi,il a reçu un coup de tel pour une histoire de fuite sur une cuve boudin résulta après avoir vidé la semi, il partait r-pompé chez le client
N-1 un chauffeur était en livraison chez moi,il a reçu un coup de tel pour une histoire de fuite sur une cuve boudin résulta après avoir vidé la semi, il partait r-pompé chez le client
Invité- Invité
fixer une plaque qui epouse le forme de la cuve avec un joint caoutchouc perçage prealable de la plaque en bordures , puis fixation directe sur la citerne avec vis auto perçantes .... ( solution de secour )
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
on avait dit "pas de cric" ,la tole est devenu mince avec la rouille , j'ai un voisin qui est resté 1 journée à maintenir son mouchoir avec son doigt sur le trou,le temps de faire venir un camion citerne
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
+1 avec les autres ne rien mamailler sur cette cuve mais la vider au plus vite j ai eu le cas au printemps au tuyau de soutirage et comme dit porshe 133 le doigt sur le trou les minutes sont longues....
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
sinon wurth me conseille le produit ms pool : silicone fait pour etre appliqué sous l'eau dans les piscines... ca me laissera peut etre le temps de pouvoir degraisser et seche rpoour appliquer autre chose ???
jcp- + membre techno +
cher
Je radote ,on ne touche à rien sans au minimum un bac étanche ,elle est capable de péter comme une bouteille de champagne .
Faire un trou à côté ,mettre une membrane et préparer la réception des 60000 litres ,je ne rigole pas , du vécu ,la petite fuite te signal que toute la soudure est HS
Faire un trou à côté ,mettre une membrane et préparer la réception des 60000 litres ,je ne rigole pas , du vécu ,la petite fuite te signal que toute la soudure est HS
Dernière édition par Agrimarne le Mar 17 Sep 2013 - 13:51, édité 1 fois
Invité- Invité
dans la citerne ,il y en a pour 9000 ou 10000 €
sevi- + membre techno +
basse normandie
jcp a écrit:sinon wurth me conseille le produit ms pool : silicone fait pour etre appliqué sous l'eau dans les piscines... ca me laissera peut etre le temps de pouvoir degraisser et seche rpoour appliquer autre chose ???
Je ne veux pas te commander, mais Sevi t'as trouvé une poche pour 1500€, tout le monde te met en alerte et tu cherches encore à bricoler!
Quand tu verras débouler le fougon bleu ou la drire il sera trop tard.
Dernière édition par varadero le Mar 17 Sep 2013 - 13:52, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 3