Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170511 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cuve wagon azote liquide fuit !!!!
+32
manu 53
carlo s
farmer6060
jcp
MICHMUCH
titof
HL 51
daniel89
gasgas
fergie62
PEPIN
logo55
gratteplanete10
lothar
ereuse60
centkght
porsche 133
alceste
haddock
Le Mecreant
dgé
sevi
PatogaZ
GRUMPY
Piet450
olivier 77
benoit62
holi28
vox
troll
tof
Franki
36 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
cuve wagon azote liquide fuit !!!!
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
me voilà de retour sur le forum car j'ai un problème avec ma cuve wagon 60 000L d'azote liquide. J'ai déjà rencontré des légers points de suintement réparés avec une cartouche de "colle étanche +" de chez Wurthz (très bon produit !!).
Mais là ça se complique, j'ai carrément un goutte à goutte (1 goutte / seconde) au niveau d'une soudure tout en bas de la cuve. La cuve fait 60 000L et est pleine (pas moyen de transvider ou de vider prématurément...). Ici, impossible d'appliquer la pate habituelle car la cuve reste en permanence grasse et humide du fait du goutte à goutte... Il me faudrait donc un plan B, mais jusque là je ne l'ai pas encore trouvé...
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance !
jcp
Bonjour à tous,
me voilà de retour sur le forum car j'ai un problème avec ma cuve wagon 60 000L d'azote liquide. J'ai déjà rencontré des légers points de suintement réparés avec une cartouche de "colle étanche +" de chez Wurthz (très bon produit !!).
Mais là ça se complique, j'ai carrément un goutte à goutte (1 goutte / seconde) au niveau d'une soudure tout en bas de la cuve. La cuve fait 60 000L et est pleine (pas moyen de transvider ou de vider prématurément...). Ici, impossible d'appliquer la pate habituelle car la cuve reste en permanence grasse et humide du fait du goutte à goutte... Il me faudrait donc un plan B, mais jusque là je ne l'ai pas encore trouvé...
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance !
jcp
jcp- + membre techno +
- département : cher
cher
Re: cuve wagon azote liquide fuit !!!!
faut deja trouvé une entreprise ...
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
J’ai pas loin je vais demander demain.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
j ai la même idée mais j ai un léger suintement en dessous.
je me demandai si on pouvait souder une plaque pour colmater.
je me demandai si on pouvait souder une plaque pour colmater.
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
J’ai déjà souder ça marche mais en général quand ça commence... il faut mieux un revêtement intérieur en plus je pense
farmer6060- + membre techno +
FR27140
farmer6060 a écrit:J’ai une vielle cuve à azote de 10 000 l qui traîne dans le fond de ma cours. Elle n’a pas servi depuis 5 ans (passage double parois). J’ai ouvert et dedans c’est pas mal rouillé. J’ai remplis d’eau ça ne fuit pas encore. J’aurai voulu refaire l’interieur pour stocker de l´eau . Quelqu’un a une combine?
je crois qu'il existe des revêtements à base de résine époxy
gyrophare18- + Membre Accro +
cher
T'a interet à avoir d'excellents filtres ,les particules de rouille ça bouche aux buses ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
ouais c est p't'etre pas une bonne idée.iris a écrit:T'a interet à avoir d'excellents filtres ,les particules de rouille ça bouche aux buses ...
je traite à moins de 50l.pas envie d être emmerdé avec des bouchages
sud 53
je stocke mon eau dans une cuve métal qui va bientôt allez à la casse car commence à percer, tout par en rouille, jamais bouché une buse à 50l/ha XR 80° jaune sans filtre de buse
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:je stocke mon eau dans une cuve métal qui va bientôt allez à la casse car commence à percer, tout par en rouille, jamais bouché une buse à 50l/ha XR 80° jaune sans filtre de buse
Alors tu dois avoir d'autres filtres avant les buses ,en tout cas moi ça m'est arrivé ,c'est pour ça que j'ai pris une cuve en PVC.
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
oui, filtre de tronçons, mais c'est pas la rouille qui me fait chier, c'est la mousse sur les evrites, voir les evrites qui se dégradent
je veux passez en PVC ovale, mais comment faire pour qu'elle ne pète pas au gel ?
je veux passez en PVC ovale, mais comment faire pour qu'elle ne pète pas au gel ?
000
dgé a écrit:oui, filtre de tronçons, mais c'est pas la rouille qui me fait chier, c'est la mousse sur les evrites, voir les evrites qui se dégradent
Tu la vides !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
et pour en avoir au printemps je fais comment
000
farmer6060 a écrit:J’ai une vielle cuve à azote de 10 000 l qui traîne dans le fond de ma cours. Elle n’a pas servi depuis 5 ans (passage double parois). J’ai ouvert et dedans c’est pas mal rouillé. J’ai remplis d’eau ça ne fuit pas encore. J’aurai voulu refaire l’interieur pour stocker de l´eau . Quelqu’un a une combine?
La combine c est de ne pas puiser le fond.
Le rouille décante facilement.
Parce que pour refaire un revêtement dans une cuve rouillée, je te souhaite du courage. Quand la rouille est installée dans de la tôle , c est compliqué pour stopper la progression.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Et un EPDM est guise de liner.... la cuve servant juste de contentantJJ a écrit:farmer6060 a écrit:J’ai une vielle cuve à azote de 10 000 l qui traîne dans le fond de ma cours. Elle n’a pas servi depuis 5 ans (passage double parois). J’ai ouvert et dedans c’est pas mal rouillé. J’ai remplis d’eau ça ne fuit pas encore. J’aurai voulu refaire l’interieur pour stocker de l´eau . Quelqu’un a une combine?
La combine c est de ne pas puiser le fond.
Le rouille décante facilement.
Parce que pour refaire un revêtement dans une cuve rouillée, je te souhaite du courage. Quand la rouille est installée dans de la tôle , c est compliqué pour stopper la progression.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
gyrophare18 a écrit:farmer6060 a écrit:J’ai une vielle cuve à azote de 10 000 l qui traîne dans le fond de ma cours. Elle n’a pas servi depuis 5 ans (passage double parois). J’ai ouvert et dedans c’est pas mal rouillé. J’ai remplis d’eau ça ne fuit pas encore. J’aurai voulu refaire l’interieur pour stocker de l´eau . Quelqu’un a une combine?
T'emmerdes pas à réparer, une citerne souple de 10 000 l ça coute moins de 700 €.
Tu vends ta citerne métallique au ferrailleur et tu achètes une souple.
https://www.citerne-souple-kaihler.fr/stockage-eau-souple
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
c'est vrai que le jeux n'en vaut peut etre pas la chandelle.Robust a écrit:gyrophare18 a écrit:farmer6060 a écrit:J’ai une vielle cuve à azote de 10 000 l qui traîne dans le fond de ma cours. Elle n’a pas servi depuis 5 ans (passage double parois). J’ai ouvert et dedans c’est pas mal rouillé. J’ai remplis d’eau ça ne fuit pas encore. J’aurai voulu refaire l’interieur pour stocker de l´eau . Quelqu’un a une combine?
T'emmerdes pas à réparer, une citerne souple de 10 000 l ça coute moins de 700 €.
Tu vends ta citerne métallique au ferrailleur et tu achètes une souple.
https://www.citerne-souple-kaihler.fr/stockage-eau-souple
beaucoup de tempes a passer pr pas gagner grand chose
sud 53
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 3 sur 3