Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La campagne betteravière commence
+69
sbz51
farmer6060
bidou02
fergie62
benoit62
pierraug
matthieu5162
nonord
seguim
vivanden
allycondroz
ADBLUE
vox
versys
GRUMPY
franck62
nénel
bicard
Dundee 80
gratteplanete10
ereuse60
PA25
earl douceur
este
leponge
Franki
looser59
champargon
nicov
BV-Fan
MICHMUCH
CRICRI80
guerart
scientia
PatogaZ
sambott
troll
le crayeux
Max.c
RT 08
pit59
phil
ben21
bzh centre
titloulou
jemery62
ROUDOU
k110
vulpin
cycyne
bob89
Greg 29
sevi
Kris91
poitou.fabrice
pinau
ced62
Olivier62
François02
sibalo
CAMZ61
tf76
capucine
morales
moulinos
wild
gingko
philaubers
pyb2304
73 participants
Page 3 sur 19
Page 3 sur 19 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19
La campagne betteravière commence
Rappel du premier message :
Bonjour,
La campagne betteravière commence avec l'ouverture des usines à partir du 23 Septembre.
C'est parti pour 10 semaines d'arrachage et 3 mois et demi d' écrasement
Bonjour,
La campagne betteravière commence avec l'ouverture des usines à partir du 23 Septembre.
C'est parti pour 10 semaines d'arrachage et 3 mois et demi d' écrasement
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
Re: La campagne betteravière commence
+1 pour la kleine ou la petite agrifac
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
la Big Six n'est pas plus lourde à vide qu'une Holmer , avec 2 roues de plus , donc en pression au sol on est bon
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
petite nouvelle de russie pour la recolte de bett ,de 50 a 60 t en sec et 80 t en irrigue.
en ble la moitie des bles sont semes mais il est maintenant trop tard pour semer
merci scientia
en ble la moitie des bles sont semes mais il est maintenant trop tard pour semer
merci scientia
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
nouvelle techique, on dit plus arracher mais ceuillir....
http://www.rtbf.be/info/regions/detail_de-nouvelles-arracheuses-pour-une-recolte-des-betteraves-plus-propres?id=8105200&fb_action_ids=635938429761110&fb_action_types=og.recommends&fb_source=other_multiline&action_object_map=%7B%22635938429761110%22%3A588465397856924%7D&action_type_map=%7B%22635938429761110%22%3A%22og.recommends%22%7D&action_ref_map=%5B%5D
http://www.rtbf.be/info/regions/detail_de-nouvelles-arracheuses-pour-une-recolte-des-betteraves-plus-propres?id=8105200&fb_action_ids=635938429761110&fb_action_types=og.recommends&fb_source=other_multiline&action_object_map=%7B%22635938429761110%22%3A588465397856924%7D&action_type_map=%7B%22635938429761110%22%3A%22og.recommends%22%7D&action_ref_map=%5B%5D
titloulou- + membre techno +
belgique
pinau a écrit:+1 pour la kleine ou la petite agrifac
+1 pour la ptetite kleine mais les 3 essieux charger ça pese pas peut etre!!!!!!!!!!
benoit62- + membre techno +
arras
debut a 13h 30 pour 13 ha .on va voir le resultat
Nord du 02
rendement des arrachages de septembre chez jacquou
69 t ramené à 16
richesse 17,1 .
Invité- Invité
arrachage du 26 septembre 91T a 16.richesse 18.4
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
Début aujourd'hui, 3ha de fait en 5 h de boulot !!!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
la moitié de mes betteraves sont parties hier.ça doit faire environ 75 tonnes (parcelle coupée).
en richesse,ça fait 17.96,variété mohican.
philaubers- + membre techno +
59
Pour les intéressés, démo qualité d'arrachage et conservation
J'y fais du bachages
http://www.irbab-kbivb.be/fr/publications/overview/bett_biet/demo_avernas_1309_bt.pdf
J'y fais du bachages
http://www.irbab-kbivb.be/fr/publications/overview/bett_biet/demo_avernas_1309_bt.pdf
Invité- Invité
michel ,te restes t'il la pancarte ace ?
tu vas etre au royaume des biquettes ,leur nid n'est pas loin
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
c etait la course toute la journee ,pour arracher .resultat samedi .
Nord du 02
beau résultatmatthieu5162 a écrit:arrachage du 26 septembre 91T a 16.richesse 18.4
quelle variété ?
Invité- Invité
40% de mes betteraves arrachées. Elles sont parties la semaine dernière: rendement 75 t avec 17.50 de richesse.philaubers a écrit:la moitié de mes betteraves sont parties hier.ça doit faire environ 75 tonnes (parcelle coupée).
jemery62- + Membre Accro +
- département : Pas de calais
Pas de Calais: plaine de Lens, Nord d'Arras
Pour quoi faire ? ,elle attend le suivant chez Alex 6bzh centre a écrit:michel ,te restes t'il la pancarte ace ?
Invité- Invité
attend le deuxième champ arraché le 27 fait 95T. . C'est ca un pro de la betterave. J'ai pas interet a me louper on en fait 120ha, l'année prochaine 140Hapat51 a écrit:beau résultatmatthieu5162 a écrit:arrachage du 26 septembre 91T a 16.richesse 18.4
quelle variété ?
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
les meilleures parcelles sont actuellement autour de 95 T mais énormément sont entre 80 et 85 ....matthieu5162 a écrit:attend le deuxième champ arraché le 27 fait 95T
sbz51- + membre techno +
REIMS
Au départ de cette parcelle ,ce jour ,Je pense à Michel "Le butté " avec nos betteraves sans feuilles.
" />
" />
Invité- Invité
ta pas fait de fongicide ???Agrimarne a écrit:Au départ de cette parcelle ,ce jour ,Je pense à Michel "Le butté " avec nos betteraves sans feuilles.
" />
allycondroz- + membre techno +
tous pres
pour l instant la moyenne est un peu superieur a 75t
Nord du 02
agrimarne, ça serait pas + simple de faire arracher une enrayure de 6 rangs par une intégrale du secteur (quand elle passe dans le coin ) pour éviter d'écraser des betteraves et de perdre du temps ?
Dernière édition par sbz51 le Mer 09 Oct 2013, 20:31, édité 1 fois
sbz51- + membre techno +
REIMS
@ allycondroz ,ce n'est pas chez moi mais un collègue ,rotation courte en betteraves et fongis au maxi .
Invité- Invité
je sais pas si pinocio a commencé a arracher
ben21- + membre techno +
cote d'or
Ce n'est pas simple à organiser ,mais c'est au 1 er tour que l'on fait ce genre de cinéma ,sur la photo c'est une parcelle de 25/30 ha elle va subir une seule enrayure ,une perte de temps ...pas plus ..sbz51 a écrit:agrimarne, ça serait pas + simple de faire arracher une enrayure de 6 rangs par une intégrale du secteur (quand elle passe dans le coin ) pour éviter d'écraser des betteraves et de perdre du temps ?
Invité- Invité
oh la !Agrimarne a écrit:@ allycondroz ,ce n'est pas chez moi mais un collègue ,rotation courte en betteraves et fongis au maxi .
y'a eu un problème car sur l'exploit familiale j'ai 20 ha également en antéprécédent betteraves et avec 0.05 de fongi au 15 juin, 0.35 fin juin puis 0.7 fin juillet c'est nickel chrome !
( arraché hier et ce matin : résultat samedi prochain )
sbz51- + membre techno +
REIMS
Si les gars avec leurs intégrales doivent s'amuser avec les enrayures, ils sont mal barréssbz51 a écrit:agrimarne, ça serait pas + simple de faire arracher une enrayure de 6 rangs par une intégrale du secteur (quand elle passe dans le coin ) pour éviter d'écraser des betteraves et de perdre du temps ?
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Dans la parcelle ,on remarque bien la partie rotation courte ,et ce n'est pas un plaisantin Fr A....dsbz51 a écrit:oh la !Agrimarne a écrit:@ allycondroz ,ce n'est pas chez moi mais un collègue ,rotation courte en betteraves et fongis au maxi .
y'a eu un problème car sur l'exploit familiale j'ai 20 ha également en antéprécédent betteraves et avec 0.05 de fongi au 15 juin, 0.35 fin juin puis 0.7 fin juillet c'est nickel chrome !
( arraché hier et ce matin : résultat samedi prochain )
Invité- Invité
La trémie se vide ,dans l'enrayure ,ce n'est pas trop compliqué .
" />
" />
Invité- Invité
c'est la parcelle de Magellan de la liste du BSV qui était à 100% de fréquence cerco en juillet ?Agrimarne a écrit:Dans la parcelle ,on remarque bien la partie rotation courte ,et ce n'est pas un plaisantin Fr A....d
sbz51- + membre techno +
REIMS
Je ne pense pas ,on est sur la RD 994 ,pas dans la plaine vers chez toi ,avec les essais .sbz51 a écrit:c'est la parcelle de Magellan de la liste du BSV qui était à 100% de fréquence cerco en juillet ?Agrimarne a écrit:Dans la parcelle ,on remarque bien la partie rotation courte ,et ce n'est pas un plaisantin Fr A....d
Invité- Invité
Avec des feuilles comme cela, ici ce serait 40 TAgrimarne a écrit:Au départ de cette parcelle ,ce jour ,Je pense à Michel "Le butté " avec nos betteraves sans feuilles.
" />
Invité- Invité
ok mais en fin de champ les chauffeurs d'automotrice + bennes font + de 200 mètres sur le chemin pour aller rechercher leur tour !Agrimarne a écrit:Ce n'est pas simple à organiser ,mais c'est au 1 er tour que l'on fait ce genre de cinéma ,sur la photo c'est une parcelle de 25/30 ha elle va subir une seule enrayure ,une perte de temps ...pas plus ..
sbz51- + membre techno +
REIMS
@ Le Butté
A gauche ,c'est ma parcelle de colza (toi qui passe toutes les semaines sur la RD 994 ,les arbres au bout de la parcelle ... ),c'est en haut d'une butte de craie ,mais il va être au dessus de 85 t
A gauche ,c'est ma parcelle de colza (toi qui passe toutes les semaines sur la RD 994 ,les arbres au bout de la parcelle ... ),c'est en haut d'une butte de craie ,mais il va être au dessus de 85 t
Invité- Invité
mouai bof, visuellement c'est pas chez lui que ça brille le + ( stratégie herbis, fongis ....etc )Agrimarne a écrit:....et ce n'est pas un plaisantin Fr A....d
le GAEC L---N de mon village arrachait hier et la il va y avoir du très lourd !
sbz51- + membre techno +
REIMS
Ne complique pas un truc simple Sbz ,avec les longueurs les parcelles ne sont pas largessbz51 a écrit:ok mais en fin de champ les chauffeurs d'automotrice + bennes font + de 200 mètres sur le chemin pour aller rechercher leur tour !Agrimarne a écrit:Ce n'est pas simple à organiser ,mais c'est au 1 er tour que l'on fait ce genre de cinéma ,sur la photo c'est une parcelle de 25/30 ha elle va subir une seule enrayure ,une perte de temps ...pas plus ..
Invité- Invité
je te taquine !Agrimarne a écrit:Ne complique pas un truc simple Sbz ,avec les longueurs les parcelles ne sont pas larges
sbz51- + membre techno +
REIMS
Il faut comparer ce qui est comparable ,lorsqu'il y a 1000 Cv pour la préparation d'un champ de betteraves du Gaec L...n ,il y en à 150 CV chez mon collègue ,donc on passe avant au service compta pour aligner les chiffres ,avant d'aller plus loin .sbz51 a écrit:mouai bof, visuellement c'est pas chez lui que ça brille le + ( stratégie herbis, fongis ....etc )Agrimarne a écrit:....et ce n'est pas un plaisantin Fr A....d
le GAEC L---N de mon village arrachait hier et la il va y avoir du très lourd !
Invité- Invité
yes mais la puissance de traction n'influence pas ou très peu les stratégies fongis et herbis ....Agrimarne a écrit:Il faut comparer ce qui est comparable ,lorsqu'il y a 1000 Cv pour la préparation d'un champ de betteraves du Gaec L...n ,il y en à 150 CV chez mon collègue ,donc on passe avant au service compta pour aligner les chiffres ,avant d'aller plus loin .
sbz51- + membre techno +
REIMS
vous arrivez à éparpiller les feuilles sans toucher les rangs pas arrachés ? j'ai jamais fait gaffe comment était fait l'éparpilleur d'une MoreauAgrimarne a écrit:La trémie se vide ,dans l'enrayure ,ce n'est pas trop compliqué .
" />
sur la M41,on les laisse et on les reprend dans l'autre sens mais l'effeuilleuse aime pas beaucoup quand il y a beaucoup de feuilles
Invité- Invité
une première pour moi!
pas facile de faire un dépôt idéal pour la machine....une benne de large,c'est à peine assez,deux bennes,c'est trop.
pas facile de faire un dépôt idéal pour la machine....une benne de large,c'est à peine assez,deux bennes,c'est trop.
59
Pour résumer ,sans aller plus loin ,on n'est pas dans le même mondesbz51 a écrit:yes mais la puissance de traction n'influence pas ou très peu les stratégies fongis et herbis ....Agrimarne a écrit:Il faut comparer ce qui est comparable ,lorsqu'il y a 1000 Cv pour la préparation d'un champ de betteraves du Gaec L...n ,il y en à 150 CV chez mon collègue ,donc on passe avant au service compta pour aligner les chiffres ,avant d'aller plus loin .
Invité- Invité
@ Pat ,sur cette photo on remarque le rayon qui subit l'éparpilleur ,mais là on est au minimum de feuilles
" />
" />
Invité- Invité
philaubers a écrit:une première pour moi!
- Spoiler:
comment t'a fait pour le reste , ça m' intéresse de savoir .
vulpin- + membre techno +
oise
l'avaleur a refait un passage en mordant un peu dans son déterrage.vulpin a écrit:philaubers a écrit:une première pour moi!
- Spoiler:
comment t'a fait pour le reste , ça m' intéresse de savoir .
il y a un fossé et une haie entre la route et le dépöt qui font déjà 5 mètres de large,puis le dépôt de 12 mètres de large.
59
pour suivre la machine,il suffit de mettre 4 bennes:une 15 tonnes et trois 5 tonnes pour vider dans les creux!le butté a écrit:@ philaubers, entre 1 et 2 il y a 1.5
59
Avec un peu plus de feuilles ce matin
Une petite modif sur l’éparpilleur un jumelage pour qu'il suive mieux le terrain ,sur la photo il est un peu trop haut OK
" />
Une petite modif sur l’éparpilleur un jumelage pour qu'il suive mieux le terrain ,sur la photo il est un peu trop haut OK
" />
Invité- Invité
Page 3 sur 19 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19
Page 3 sur 19