Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La campagne betteravière commence
+69
sbz51
farmer6060
bidou02
fergie62
benoit62
pierraug
matthieu5162
nonord
seguim
vivanden
allycondroz
ADBLUE
vox
versys
GRUMPY
franck62
nénel
bicard
Dundee 80
gratteplanete10
ereuse60
PA25
earl douceur
este
leponge
Franki
looser59
champargon
nicov
BV-Fan
MICHMUCH
CRICRI80
guerart
scientia
PatogaZ
sambott
troll
le crayeux
Max.c
RT 08
pit59
phil
ben21
bzh centre
titloulou
jemery62
ROUDOU
k110
vulpin
cycyne
bob89
Greg 29
sevi
Kris91
poitou.fabrice
pinau
ced62
Olivier62
François02
sibalo
CAMZ61
tf76
capucine
morales
moulinos
wild
gingko
philaubers
pyb2304
73 participants
Page 2 sur 19
Page 2 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
La campagne betteravière commence
Rappel du premier message :
Bonjour,
La campagne betteravière commence avec l'ouverture des usines à partir du 23 Septembre.
C'est parti pour 10 semaines d'arrachage et 3 mois et demi d' écrasement
Bonjour,
La campagne betteravière commence avec l'ouverture des usines à partir du 23 Septembre.
C'est parti pour 10 semaines d'arrachage et 3 mois et demi d' écrasement
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
Re: La campagne betteravière commence
+ 10000000[/quote]le butté a écrit:En gros, ça fait plus beau au dessus mais en dessous...
"le chantier JPS 12 rangs sera toujours le plus performant....C'est le chantier le plus léger du marché en pression au sol au cm2.... ( à pleine charge : 800gr/cm2 qui ne passe que sur 42% de la surface du champ ) là où certains passent à 2 voir 3kg/cm2 ) sur 100 à 120% du champ."
https://www.youtube.com/user/soysoy86?feature=watch
sbz51- + membre techno +
REIMS
"le chantier JPS 12 rangs sera toujours le plus performant....C'est le chantier le plus léger du marché en pression au sol au cm2.... ( à pleine charge : 800gr/cm2 qui ne passe que sur 42% de la surface du champ ) là où certains passent à 2 voir 3kg/cm2 ) sur 100 à 120% du champ."sbz51 a écrit:+ 10000000le butté a écrit:En gros, ça fait plus beau au dessus mais en dessous...
https://www.youtube.com/user/soysoy86?feature=watch [/quote]
Pour l'arrachage ok, mais la débardeuse qui passe derrière en plus....
Kris91- + membre techno +
idf sud
ses qui arrache pour toi ?jacquou le croquant a écrit:
c'est parti mon kiki
500 tonnes a livrer pour mercredi .
allycondroz- + membre techno +
tous pres
Pour l'arrachage ok, mais la débardeuse qui passe derrière en plus.... [/quote]il parle de la débardeuse quand il annonce les chiffres de 42% de la surface du champ et 800 gr/cm2Kris91 a écrit:"le chantier JPS 12 rangs sera toujours le plus performant....C'est le chantier le plus léger du marché en pression au sol au cm2.... ( à pleine charge : 800gr/cm2 qui ne passe que sur 42% de la surface du champ ) là où certains passent à 2 voir 3kg/cm2 ) sur 100 à 120% du champ."sbz51 a écrit:+ 10000000le butté a écrit:En gros, ça fait plus beau au dessus mais en dessous...
https://www.youtube.com/user/soysoy86?feature=watch
sbz51- + membre techno +
REIMS
Planning betteraves de la CUMA soit 390ha en 37 jours, le preplanning est fait et lundi départ de la machine pour 36 jours ouvrables fin impérative le 20/11, il ne faut pas se louper avec la Lectra Moreau 6 rangs à 45
Invité- Invité
ah quand même !Agrimarne a écrit: Planning betteraves de la CUMA soit 390ha en 37 jours, le preplanning est fait et lundi départ de la machine pour 36 jours ouvrables fin impérative le 20/11, il ne faut pas se louper avec la Lectra Moreau 6 rangs à 45
t'a du boulot pour convaincre entre 10 et 20 agris betteraviers de passer en 50 d'écartement
sbz51- + membre techno +
REIMS
on a arraché une parcelle avec une ropa,il y a quelques années,pour une démonstration.agritof a écrit:Une Ropa ne fait pas d'ornières mais tasse beaucoup plus qu'un chantier tradi.SAB 77 a écrit:Une ropa ne tasse pas plus que 3 remorques 3tracteurs et une automotrice dans le meme champ
En gros, ça fait plus beau au dessus mais en dessous...
c'était en bonne terre,le dessus était nickel,mais le labour fut abominable!
philaubers- + membre techno +
59
c'est la semaine prochaineford county a écrit:ça approche , la grosse arrive début octobretf76 a écrit:il faudra envoyer des photosford county a écrit:normalement on met en route jeudi avec une Agrifac Quatro , enlévement pour le 20
en attendant la Big Six
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
j'ai deux machines à 8 heures pour arracher....et en principe,la télé vers 10 heures!
philaubers- + membre techno +
59
Pression 2 barsfergie62 a écrit:regarde dans le betteravier il y a un comparatif entre un ensemble automotrice+bennes et integrale 40m3 et là tu vas tomber de haut
ah les idées preconçus ont de beaux jours devant elles; d ailleur sab77 un pneu de ropa est gonflé a combien de bars???
Bon.. personne emballé pour la ropa a se que je peu lire
Invité- Invité
Démarré aussi en BZH samedi dernier mais de la fourragère.
De la poussière et terre dure pas terrible sans parler de quelques ronds de renouées.
J'ai fait 5 remorques, le reste attendra la toussaint.
De la poussière et terre dure pas terrible sans parler de quelques ronds de renouées.
J'ai fait 5 remorques, le reste attendra la toussaint.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
17.7 de richesse dans le nord 51 actuellement ....
sbz51- + membre techno +
REIMS
par rapport à l'année dernièresbz51 a écrit:17.7 de richesse dans le nord 51 actuellement ....
tu n'as pas de rdt définitif
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
l'an dernier , 18.3 le 20 sept, 19.0 le 25 sept, 19.1 le 26 sept ( en résumé on gagnait environ 1 dixième par jour )ADBLUE a écrit:par rapport à l'année dernière
tu n'as pas de rdt définitif
trop tôt pour annoncer des rendements parcelles ( le pré planning n'est jamais représentatif des meilleurs rendements que l'on peut trouver en septembre ) !
sbz51- + membre techno +
REIMS
il me semble avoir entendu 85 T à 16 aux infos régionales je ne sais plus sur quelle sucrerie tu confirmes je trouve encore que c'est pas trop mal
CHAMPAGNE ARDENNES
85 T à 16 de moyenne usine ça parait beaucoupADBLUE a écrit:il me semble avoir entendu 85 T à 16 aux infos régionales je ne sais plus sur quelle sucrerie tu confirmes je trouve encore que c'est pas trop mal
sbz51- + membre techno +
REIMS
peut etre que j'ai mal comprissbz51 a écrit:85 T à 16 de moyenne usine ça parait beaucoupADBLUE a écrit:il me semble avoir entendu 85 T à 16 aux infos régionales je ne sais plus sur quelle sucrerie tu confirmes je trouve encore que c'est pas trop mal
CHAMPAGNE ARDENNES
85 a 16 ca sera la moyenne au final de la campagne....
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Carrément !!!! Sa rougie vite, on verra sa vendredi . En tout cas pas facile de ne pas perdre, y a vraiment de la petite !
bob89- + membre techno +
auxerre
arrachage terminé !
Le rdt semble correct, vu la longueur du tas je dirais 75-80 t non-régulé.
verdict mercredi
Le rdt semble correct, vu la longueur du tas je dirais 75-80 t non-régulé.
verdict mercredi
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
à priori sur mon secteur,premiéres réceptions à 18 de richesse pour un rdt à 16 de.................70/72t
nonord- + membre techno +
dunkerque est
photos de ce matin pour les ceusses qui ne connaissent pas le matériel à betteraves .
Invité- Invité
j'espère que tes betteraves sont ok et qu'il y a les tonnes et le sucre
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
https://www.youtube.com/watch?v=thz_B2lUPTI deterrage des silo avant le depart a l usine.ca enleve 50pc de la terre env
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
chez nous c'est ça cette année
https://www.youtube.com/watch?v=67OaKOtcD2U
finalement on râlait de devoir faire des tas moins larges mais on n'a plus ces saloperies de tas de terres a épandre quand le chargement est fini .
tout est étalé .
finalement on râlait de devoir faire des tas moins larges mais on n'a plus ces saloperies de tas de terres a épandre quand le chargement est fini .
tout est étalé .
Invité- Invité
d'après les camions partis il y aura dans les 60 t hectare .cycyne a écrit:j'espère que tes betteraves sont ok et qu'il y a les tonnes et le sucre
pour la richesse : pas encore d'échos dans mon coin .
Invité- Invité
du beau boullo avec cette machine
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
mais tu peut plus remettre de betteraves a cet endroit et faut prevoir au moins le double de longueur qu'avant.jacquou le croquant a écrit:chez nous c'est ça cette année
tout est étalé .
Et il vrais qu'il faut une personne a la fin du tas pour ramasser les dernières betteraves ? , parait qu'avec le râteau sur la machine c'est pas le top .
vulpin- + membre techno +
oise
Betteraves parties, 18.5 de richesse, une parcelle 68t ramené à 16 et l'autre 56t/ha
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
quel écart par rapport à l'année dernière ?ced62 a écrit:Betteraves parties, 18.5 de richesse, une parcelle 68t ramené à 16 et l'autre 56t/ha
Invité- Invité
avec l'autre chargeuse Ropa c'était bien pire pour y remettre des betteraves !vulpin a écrit:mais tu peut plus remettre de betteraves a cet endroit et faut prevoir au moins le double de longueur qu'avant.jacquou le croquant a écrit:chez nous c'est ça cette année
tout est étalé .
Et il vrais qu'il faut une personne a la fin du tas pour ramasser les dernières betteraves ? , parait qu'avec le râteau sur la machine c'est pas le top .
au sujet du boulot il est nickel pour les betteraves .
par contre j'ai parlé avec le chauffeur qui utilisait "l'avaleuse" en chicorée et là le soucis vient quand les chicorées sont trop sales alors la terre ne passe plus sous les rouleaux et il doit relever la table : dans ce cas là c'est un peu le bordel .
Invité- Invité
1er enlevement fait 66t a 18.5% de richesse soit 80t (plutot content pour un arrachage du 22 /09 )
k110- + membre techno +
ardennes
Jacquou, si les chicorées sont sales, il faut faire des tas très étroit et plus longjacquou le croquant a écrit:avec l'autre chargeuse Ropa c'était bien pire pour y remettre des betteraves !vulpin a écrit:mais tu peut plus remettre de betteraves a cet endroit et faut prevoir au moins le double de longueur qu'avant.jacquou le croquant a écrit:chez nous c'est ça cette année
tout est étalé .
au sujet du boulot il est nickel pour les betteraves .
par contre j'ai parlé avec le chauffeur qui utilisait "l'avaleuse" en chicorée et là le soucis vient quand les chicorées sont trop sales alors la terre ne passe plus sous les rouleaux et il doit relever la table : dans ce cas là c'est un peu le bordel .
Invité- Invité
L'année dernière j'avais récolté fin novembre dans les conditions extrêmes et j'étais à 60t ramené à 16, sans parlé de l'état du blé derrière j'ai du le resemépat51 a écrit:quel écart par rapport à l'année dernière ?ced62 a écrit:Betteraves parties, 18.5 de richesse, une parcelle 68t ramené à 16 et l'autre 56t/ha
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
meme avec un avaleur il faut enlever la terre, j ai des chemins de chargement le long des routes alors si j enleve pas la terre je risque de faire un mont de terre a la place du silo
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Betteraves chargées, à vu de nez 75 t/ha brut
pinau- + membre techno +
Suisse
J'ai entendu "bruit de plaine" sur notre secteur des rdt a 65T ramener a 16
Je suis surpris quand même !!!!
Je suis surpris quand même !!!!
Invité- Invité
Combien de richesse ? Je pense que ça va être hétérogène, certaines parcelles ont pas mal souffert du sec cet été, bien plus que l'an dernier.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
17.4 de richesse c'est pas énorme pour un début de campagne !!!
Invité- Invité
Pas terrible en effet, il faut espérer que ça remonte au cours de la campagne.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
avec l'Agrifac , il n'y a pas beaucoup de terre à retirer , ça nettoie bien cette machinefergie62 a écrit:meme avec un avaleur il faut enlever la terre, j ai des chemins de chargement le long des routes alors si j enleve pas la terre je risque de faire un mont de terre a la place du silo
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Verra bien,mes premiers silos partent fin de semaine
Invité- Invité
on en reparle dans 45jours quand les pluies auront agitford county a écrit:avec l'Agrifac , il n'y a pas beaucoup de terre à retirer , ça nettoie bien cette machinefergie62 a écrit:meme avec un avaleur il faut enlever la terre, j ai des chemins de chargement le long des routes alors si j enleve pas la terre je risque de faire un mont de terre a la place du silo
demande a nonord ,gb62 ce qu il pense des avaleurs sur la saison 2012
Artesië
Laisse tomber Damien,Fergie n'aime pas les grosses machines a Bs et encore moins les Ropasfergie62 a écrit:on en reparle dans 45jours quand les pluies auront agitford county a écrit:avec l'Agrifac , il n'y a pas beaucoup de terre à retirer , ça nettoie bien cette machinefergie62 a écrit:meme avec un avaleur il faut enlever la terre, j ai des chemins de chargement le long des routes alors si j enleve pas la terre je risque de faire un mont de terre a la place du silo
demande a nonord ,gb62 ce qu il pense des avaleurs sur la saison 2012
Invité- Invité
bien resumé sab77 et de jour en jour je suis convaincu que l avenir agronomique c est pas la ropa mais la petite kleine sf10 ou agrifac quatro
Artesië
68 t a 16 avec 16.8 de richesse pas terrible et heureusement qu'il y avait de la racine sinon c'était cata
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
Pour moi celle ci,que je trouve simple et passe partout
Invité- Invité
L'agent de la sucrerie tereos m'a dit que pour l'instant, le rendement tournait autour de 80t à 16 avec une richesse moyenne de 17,5.
Moi non plus, je ne suis pas fan des intégrales: le champ parait propre mais c'est une ornière d'un bout à l'autre. Il ne faut pas oublier que la Ropa approche les 60t à plein. Je reste un défenseur de l'automotrice qui laisse des zones non tassées dans le champ permettant l'infiltration de l'eau en cas de pluie après arrachage.
Aujourd'hui arrachage de la moitié de mes betteraves: verdict mercredi ou jeudi au ramassage. On verra bien, il y avait un peu de trou dans le champ suite à l'utilisation de la variété pasteur de chez Deleplanque. Petit problème d'enrobage qui a entrainé des pertes de pieds: on va voir ce que va faire la maison Deleplanque pour ce "petit problème" comme ils disent.
Moi non plus, je ne suis pas fan des intégrales: le champ parait propre mais c'est une ornière d'un bout à l'autre. Il ne faut pas oublier que la Ropa approche les 60t à plein. Je reste un défenseur de l'automotrice qui laisse des zones non tassées dans le champ permettant l'infiltration de l'eau en cas de pluie après arrachage.
Aujourd'hui arrachage de la moitié de mes betteraves: verdict mercredi ou jeudi au ramassage. On verra bien, il y avait un peu de trou dans le champ suite à l'utilisation de la variété pasteur de chez Deleplanque. Petit problème d'enrobage qui a entrainé des pertes de pieds: on va voir ce que va faire la maison Deleplanque pour ce "petit problème" comme ils disent.
jemery62- + Membre Accro +
- département : Pas de calais
Pas de Calais: plaine de Lens, Nord d'Arras
yes vervaet is good!!!
Artesië
+1 pour la kleine ou la petite agrifac
pinau- + membre techno +