Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170507 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La campagne betteravière commence
+69
sbz51
farmer6060
bidou02
fergie62
benoit62
pierraug
matthieu5162
nonord
seguim
vivanden
allycondroz
ADBLUE
vox
versys
GRUMPY
franck62
nénel
bicard
Dundee 80
gratteplanete10
ereuse60
PA25
earl douceur
este
leponge
Franki
looser59
champargon
nicov
BV-Fan
MICHMUCH
CRICRI80
guerart
scientia
PatogaZ
sambott
troll
le crayeux
Max.c
RT 08
pit59
phil
ben21
bzh centre
titloulou
jemery62
ROUDOU
k110
vulpin
cycyne
bob89
Greg 29
sevi
Kris91
poitou.fabrice
pinau
ced62
Olivier62
François02
sibalo
CAMZ61
tf76
capucine
morales
moulinos
wild
gingko
philaubers
pyb2304
73 participants
Page 8 sur 19
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19
La campagne betteravière commence
Rappel du premier message :
Bonjour,
La campagne betteravière commence avec l'ouverture des usines à partir du 23 Septembre.
C'est parti pour 10 semaines d'arrachage et 3 mois et demi d' écrasement
Bonjour,
La campagne betteravière commence avec l'ouverture des usines à partir du 23 Septembre.
C'est parti pour 10 semaines d'arrachage et 3 mois et demi d' écrasement
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
Re: La campagne betteravière commence
C'est normal ,certains arrachent 3 à 5 jours avant le passage de la grue ,à la CUMA on va terminer la semaine avec 4/5 jours de retard sur "notre planning " mais 4 semaines avant le passage de la Poclain ,et il n'y a pas que de la craie dans le secteur .sbz51 a écrit:agrimarne, dans nos communes respectives il manquera des tas lors du passage de la grue pour cette fin de deuxième tour ( parcelles non arrachées )Agrimarne a écrit:On est des rigolos , betteraves dans la boue en craie ,ce matin
Je rajoute ,un coup de -10 dans 15 jours ,et c'est la panique
Dernière édition par Agrimarne le Jeu 07 Nov 2013, 19:29, édité 1 fois
Invité- Invité
il n'y a plus de poclain !!!
avec les températures actuelles, la somme de temp est vite atteinte et tu perds vite en richesse
avec les températures actuelles, la somme de temp est vite atteinte et tu perds vite en richesse
le crayeux- + membre techno +
aube
te plains pas Michel,celle si n'avance plus du tout Bon en faite c'est pas très drôle !!!Agrimarne a écrit:J'ai mis "on est des rigolos" ,Benoit , cette culture passe bien dans notre coin ,mais pas le lin ,les haricots ,le maïs... toujours ce phénomène région ,sans plus .
Mais les agris du secteur sont proche de la " déprime "pour 4 jours de retard sur le planning ,la Moreau n'avance plus qu'a 6 km/h entre les averses .
"
/>
Invité- Invité
reception en ce moment apres deterraga 14.2 tare !!!!!!
benoit62- + membre techno +
arras
c est des photos de richier non ?SAB 77 a écrit:te plains pas Michel,celle si n'avance plus du tout Bon en faite c'est pas très drôle !!!Agrimarne a écrit:J'ai mis "on est des rigolos" ,Benoit , cette culture passe bien dans notre coin ,mais pas le lin ,les haricots ,le maïs... toujours ce phénomène région ,sans plus .
Mais les agris du secteur sont proche de la " déprime "pour 4 jours de retard sur le planning ,la Moreau n'avance plus qu'a 6 km/h entre les averses .
"
/>
Pour nous on vient de reprendre, apres des jours et des jours de pluie, ca va pas si mal malgré une terre collante, l'automotrice avance a 4km/h on ne s'y attendait pas
Invité- Invité
j'en ai aussi réceptionné à 25 après deterrage. et d'autres à 50 non déterré car la machine bourrait à chaque godet...benoit62 a écrit:reception en ce moment apres deterraga 14.2 tare !!!!!!
et le tas d'après à 7 ou 8...
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
J'ai arraché mercredi dernier pas loin de chez toi et j'avais les memes betteraves que toiAgrimarne a écrit:Tare terre moyenne de campagne sur le net lavé à ce jour est 10.2 % pour notre usine de Sillery
Sur la photo c'est du 12% minimum
" />
Resultat ce soir : 15,8 de tarre terre
champargon- + membre techno +
MARNE
Pour moi 75T a 17.89% de richesse,en cranette en coteaux exposé au nord Est qui était pas jojo au printemps. Tare terre 9.41% et collets 8.42%
L'autre parcelle en limon 86T a 18.12% de richesse. Tare terre 9.34% et collets 8.29%.
Le tout arraché en dernière semaine d'octobre ca me fait 83T de moyenne ca colle a la moyenne de la Somme a voir
L'autre parcelle en limon 86T a 18.12% de richesse. Tare terre 9.34% et collets 8.29%.
Le tout arraché en dernière semaine d'octobre ca me fait 83T de moyenne ca colle a la moyenne de la Somme a voir
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
75T à 17.89 c'est 75T ramené à 16 avec une richesse de 17.89, c'est ça?
Invité- Invité
non ca fait 84 ramené a 16agritof a écrit:75T à 17.89 c'est 75T ramené à 16 avec une richesse de 17.89, c'est ça?
Invité- Invité
Sauf qu'avec une moyenne annoncée à 83, j'ai un peu de mal à comprendre.
Invité- Invité
Mon collègue a reçu c'est résultat,arraché le 25/10 a 107t a 16 variété belino et tarin
je lui tire mon chapeau
Mon deuxième tour a moi est cours d'enlèvement
je lui tire mon chapeau
Mon deuxième tour a moi est cours d'enlèvement
Invité- Invité
les 100 T sont atteints chez des voisins et avec les températures actuelles on peut espérer gagner encore qques tonnes arrachage prévu semaine prochaine pour l'instant on attend les jours meilleurs
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Bilan de la semaine ,malgré "la sécheresse " apparente des photos ...10 ha cette semaine ,arrachage impossible hors craie sur blanc de craie ..trop de flotte ,les bennes s’immobilisent dans les champs reste 120 ha à la Cuma
Invité- Invité
temeos a écrit:non ca fait 84 ramené a 16agritof a écrit:75T à 17.89 c'est 75T ramené à 16 avec une richesse de 17.89, c'est ça?
Me suis mal exprimé les tonnages c'est déjà a 16 et le 17.86 c'est la richesse de la parcelle
Car la parcelle de blanc fait bien moins d'hectares que ma parcelle de limon Heureusement pour moiagritof a écrit:Sauf qu'avec une moyenne annoncée à 83, j'ai un peu de mal à comprendre.
Somme (Plateau Picard)
Non tu confirmes ce que je pensais
Pour la 2ème phrase, ce que je voulais dire, c'est que si ta moins bonne parcelle faisait 84T, je voyais mal comment tu pouvais faire 83T de moyenne.
Pour la 2ème phrase, ce que je voulais dire, c'est que si ta moins bonne parcelle faisait 84T, je voyais mal comment tu pouvais faire 83T de moyenne.
Invité- Invité
J'ai balancé des résultats en vrac sans etre clair tout a l'heure
Sinon ici on est mieux que l'année dernière. On obtenait péniblement les 80T/ha a la même époque
Sinon ici on est mieux que l'année dernière. On obtenait péniblement les 80T/ha a la même époque
Somme (Plateau Picard)
1er enlèvement en début de semaine (arrachage du 13-14/10), barents et iceberg 82.1 T/ha à 16.58 soit 85.8 T/ha ramené à 16 (PV 86.5 T/ha). Tare collet 7.2 et tare terre 14.7.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
quelques centaines de kilos ça sera déjà pas mal ( photopériodisme qui se réduit chaque jour ...etc )ADBLUE a écrit:les 100 T sont atteints chez des voisins et avec les températures actuelles on peut espérer gagner encore qques tonnes arrachage prévu semaine prochaine pour l'instant on attend les jours meilleurs
sbz51- + membre techno +
REIMS
actuellement développement rapide du rhizoctone brun dans certains tas ....le crayeux a écrit:il n'y a plus de poclain !!!
sbz51- + membre techno +
REIMS
de bons échos de rendement en plaine avec les variétés iceberg et belino.SAB 77 a écrit:Mon collègue a reçu c'est résultat,arraché le 25/10 a 107t a 16 variété belino et tarin
le regroupement sas itb sera publié d'ici une quinzaine de jours !
sbz51- + membre techno +
REIMS
Sbz51 ...,au secours ,un coup de tel de la sucrette il est 18h30 ..." il y a camion de planté dans la plaine " entre chez toi et chez moi ,il pleut ,il fait nuit ,...impossible de le retrouver ,car il ne peut décrire ou il est ,"un chemin droit ,qui en croise un autre " 21 h30 je rentre je l'ai trouvé ,ramené le chauffeur à Chalons ,car sortir ce camion de nuit et sous la flotte ,en marche AR... impossible d'aller plus loin ,..... les emmerdes ,j'ai déjà donné .
Ceux D'ACE qui on fait un tour de plaine avec moi doivent comprendre le stress du chauffeur en pleine nuit au milieux de pas grand chose ,avec un tel au maxi de sa batterie .
Donc demain matin le paysans de service ,va essayer de sortir le truc ,ce n'est pas gagné
Ceux D'ACE qui on fait un tour de plaine avec moi doivent comprendre le stress du chauffeur en pleine nuit au milieux de pas grand chose ,avec un tel au maxi de sa batterie .
Donc demain matin le paysans de service ,va essayer de sortir le truc ,ce n'est pas gagné
Invité- Invité
michel ,le saint bernard de la marne
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Tu déconnes Bzh ,mais c'est souvent que ce genre de plaisanterie tombe sur moi un samedi soir ,avec une suite le dimanche !!,pourquoi la sucrerie prends mon N° en premier ,il y a 3000 ha et quelques agris ,entre chez moi et sbzbzh centre a écrit:michel ,le saint bernard de la marne
Invité- Invité
parce que Agrimarne,c'est au début de l'annuaireAgrimarne a écrit:Tu déconnes Bzh ,mais c'est souvent que ce genre de plaisanterie tombe sur moi un samedi soir ,avec une suite le dimanche !!,pourquoi la sucrerie prends mon N° en premier ,il y a 3000 ha et quelques agris ,entre chez moi et sbzbzh centre a écrit:michel ,le saint bernard de la marne
Invité- Invité
Elle est dur la vie en Champagne!!!!Agrimarne a écrit:Sbz51 ...,au secours ,un coup de tel de la sucrette il est 18h30 ..." il y a camion de planté dans la plaine " entre chez toi et chez moi ,il pleut ,il fait nuit ,...impossible de le retrouver ,car il ne peut décrire ou il est ,"un chemin droit ,qui en croise un autre " 21 h30 je rentre je l'ai trouvé ,ramené le chauffeur à Chalons ,car sortir ce camion de nuit et sous la flotte ,en marche AR... impossible d'aller plus loin ,..... les emmerdes ,j'ai déjà donné .
looser59- + membre techno +
NORD
cela ne va pas être gagné car +25 mm chez nous cette nuit !
je comprends tes rendements....tu détournes les camions
je comprends tes rendements....tu détournes les camions
le crayeux- + membre techno +
aube
merci le crayeux, on a l'explication:3
capucine- + Membre +
marne
vous parlez de rdt marnais ,hier rencontre un producteur axonais intensif en bett .c est 30t en moins que les meilleurs de la marne
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
oui ,C'est a dire ??
capucine- + Membre +
marne
108-30 =78.et moins en moyenne.on est dans le cas bett ble bet ble bett ble a l infini
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Michel va falloir brider tes ridelles, sinon tu vas aller les rechercher à Sillery.
Invité- Invité
Non,il y a des goupilles pour gagner 10 cm et un anti évasion pour la dernièreRicky Johnson 51 a écrit:Michel va falloir brider tes ridelles, sinon tu vas aller les rechercher à Sillery.
Bon le camion est sur la route je l'ai tiré sur 1.5 km comme un malade ,camion en marche à recul il y tellement de boue que le semi rassemblait a une barque qui va de long en large ,le chauffeur est encore blanc ,il a mis les feux de détresse ,des coups de freins ,pour me faire arrêter ,....une barque .
Je pense qu'au moindre arrêt je restais sur place ,quelques dégâts dans les champs le long du chemin , mais souvent il manque 1 m qui est en blé !!.
Invité- Invité
pour une fois je ne regrette pas d'avoir arraché mes 11ha d'1 coup .....la moitié de partie cette nuit le reste 11/12 ....
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
Et tu as quoi comme dédommagement ?Agrimarne a écrit:Non,il y a des goupilles pour gagner 10 cm et un anti évasion pour la dernièreRicky Johnson 51 a écrit:Michel va falloir brider tes ridelles, sinon tu vas aller les rechercher à Sillery.
Bon le camion est sur la route je l'ai tiré sur 1.5 km comme un malade ,camion en marche à recul il y tellement de boue que le semi rassemblait a une barque qui va de long en large ,le chauffeur est encore blanc ,il a mis les feux de détresse ,des coups de freins ,pour me faire arrêter ,....une barque .
Je pense qu'au moindre arrêt je restais sur place ,quelques dégâts dans les champs le long du chemin , mais souvent il manque 1 m qui est en blé !!.
25 kg de sucre
Invité- Invité
Si ca se trouve je la connais bien la patronne , non?Agrimarne a écrit:Un merci ,avec un beau sourire de la patronne
Invité- Invité
C'était trop faciletiti51 a écrit:Si ca se trouve je la connais bien la patronne , non?Agrimarne a écrit:Un merci ,avec un beau sourire de la patronne
Invité- Invité
Il y a 15j mon pere a sorti un camion mais pas de la sucrerie mais un mec qui a fait sa pose sur le cote de la route a 5 kms de chez nous.on vient de recevoir une bonne caisse de champagne lol,
Invité- Invité
C'est réglo de sa parttemeos a écrit:Il y a 15j mon pere a sorti un camion mais pas de la sucrerie mais un mec qui a fait sa pose sur le cote de la route a 5 kms de chez nous.on vient de recevoir une bonne caisse de champagne lol,
Somme (Plateau Picard)
Pour sortir le camion ,c'est madame ,la patrone et monsieur( peut être son mari ou .. !!) qui sont revenus ce matin .titi51 a écrit:Tu as le prénom du chauffeur ?
Et la frayeur c'est lui qui l'a eu .
Le chauffeur d'hier soir il a deux mois de boite , redoutait le sermon de sa patronne et craignait pour son boulot ..planté 2 fois cette semaine
Invité- Invité
C'est peu 6 kmh ?Agrimarne a écrit:Jla Moreau n'avance plus qu'a 6 km/h entre les averses .
Chez mon collègue, en 2011, avec une machine trainée Franquet, on allait à 3 kmh, et en conditions sèches, mais dans de la terre à 30 % d'argile.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Dernièrement c’était moins de 5 km/h ,voir 4 km/h avec abandon en fin de semaine dernièreFranki a écrit:C'est peu 6 kmh ?Agrimarne a écrit:Jla Moreau n'avance plus qu'a 6 km/h entre les averses .
Chez mon collègue, en 2011, avec une machine trainée Franquet, on allait à 3 kmh, et en conditions sèches, mais dans de la terre à 30 % d'argile.
Invité- Invité
sambott a écrit:pour une fois je ne regrette pas d'avoir arraché mes 11ha d'1 coup .....la moitié de partie cette nuit le reste 11/12 ....
je reviens de la plaine il mon enlevé la totalitée impecc .......
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
Je trouve aussi oui :)sibalo a écrit:C'est réglo de sa parttemeos a écrit:Il y a 15j mon pere a sorti un camion mais pas de la sucrerie mais un mec qui a fait sa pose sur le cote de la route a 5 kms de chez nous.on vient de recevoir une bonne caisse de champagne lol,
Invité- Invité
la peur de manquer de betteraves par rapport à ceux qui ne peuvent pas arrachersambott a écrit:sambott a écrit:pour une fois je ne regrette pas d'avoir arraché mes 11ha d'1 coup .....la moitié de partie cette nuit le reste 11/12 ....
je reviens de la plaine il mon enlevé la totalitée impecc .......
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
c'etait qui comme boite de transport? (en MP ou juste les 2 premières lettres!!!)Agrimarne a écrit:Pour sortir le camion ,c'est madame ,la patrone et monsieur( peut être son mari ou .. !!) qui sont revenus ce matin .titi51 a écrit:Tu as le prénom du chauffeur ?
Et la frayeur c'est lui qui l'a eu .
Le chauffeur d'hier soir il a deux mois de boite , redoutait le sermon de sa patronne et craignait pour son boulot ..planté 2 fois cette semaine
Tu devrais leur envoyer la facture.
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
pas faux :ADBLUE a écrit:la peur de manquer de betteraves par rapport à ceux qui ne peuvent pas arracher
http://www.lest-eclair.fr/economie/le-climat-joue-des-tours-aux-rendements-betteraviers-jna133b0n136758
Publié le 05/11/2013 Le climat joue des tours aux rendements betteraviers
"Aube - La campagne betteravière a démarré sous des torrents de pluies automnales qui ne facilitent pas le travail des acteurs de la filière. Selon les chiffres communiqués par François Prompsy, président délégué de Cristal Union pour le département, l'Aube a reçu plus de 250 mm d'eau sur les mois de septembre et d'octobre, soit l'équivalent de « cinq à six mois de pluie ramassés en deux mois. Du point de vue agricole, les rendements sont en retrait, et l'année est compliquée par la pluie, qui rend difficiles les arrachages. Certains planteurs n'accèdent pas à toutes leurs parcelles. » Les rendements avoisinent les 80 t/ha, avec 16° de richesse, en retrait par rapport à l'année dernière (92 t/ha) et par rapport à la moyenne quinquennale (95 t/ha). La sucrerie d'Arcis-sur-Aube n'a pas pour l'instant connu de problème d'approvisionnement, le fonctionnement est « très bon » et la cadence « régulière » : bien qu'inférieure de « 300 à 400 tonnes par jour par rapport à l'an dernier », elle reste cependant « au-delà des objectifs ». Cette cadence est due en particulier à la plus faible richesse des betteraves, qui implique que la sucrerie a réduit son taux de perte. Un indicateur fiable de la difficulté de la campagne : la tare terre est actuellement de 14 %, ce qui est « élevé pour Arcis », la moyenne se situant habituellement entre 9 et 12 %. La terre est collante « et prend du poids avec l'eau »."
sbz51- + membre techno +
REIMS
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19
Page 8 sur 19