Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La campagne betteravière commence
+69
sbz51
farmer6060
bidou02
fergie62
benoit62
pierraug
matthieu5162
nonord
seguim
vivanden
allycondroz
ADBLUE
vox
versys
GRUMPY
franck62
nénel
bicard
Dundee 80
gratteplanete10
ereuse60
PA25
earl douceur
este
leponge
Franki
looser59
champargon
nicov
BV-Fan
MICHMUCH
CRICRI80
guerart
scientia
PatogaZ
sambott
troll
le crayeux
Max.c
RT 08
pit59
phil
ben21
bzh centre
titloulou
jemery62
ROUDOU
k110
vulpin
cycyne
bob89
Greg 29
sevi
Kris91
poitou.fabrice
pinau
ced62
Olivier62
François02
sibalo
CAMZ61
tf76
capucine
morales
moulinos
wild
gingko
philaubers
pyb2304
73 participants
Page 5 sur 19
Page 5 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19
La campagne betteravière commence
Rappel du premier message :
Bonjour,
La campagne betteravière commence avec l'ouverture des usines à partir du 23 Septembre.
C'est parti pour 10 semaines d'arrachage et 3 mois et demi d' écrasement
Bonjour,
La campagne betteravière commence avec l'ouverture des usines à partir du 23 Septembre.
C'est parti pour 10 semaines d'arrachage et 3 mois et demi d' écrasement
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
Re: La campagne betteravière commence
ici pour les avaleurs,on ne nous a pas vraiment laissé le choix
sinon c'est un ropa qui tourne ici, avec une 18 t et des betteraves propres,y'a intéret à benner en douceur,parce que quand t'entends les betteraves rouler dans la caisse en bennant les 10 m sont vite atteinds..
perso je persiste:déterreur à trémie + adapté pour le secteur
sinon c'est un ropa qui tourne ici, avec une 18 t et des betteraves propres,y'a intéret à benner en douceur,parce que quand t'entends les betteraves rouler dans la caisse en bennant les 10 m sont vite atteinds..
perso je persiste:déterreur à trémie + adapté pour le secteur
nonord- + membre techno +
dunkerque est
On a essuyé les plâtres avec le kleine. Sur nos belles plate forme en craie. On espère aussi que grimme améliore tout, dont le sav...fergie62 a écrit:pierraug ta remarque est tout a fait juste mais là c est un kleine
si c est un ropa on fait comment 10m de large = 1 remorque de large ou alors il faut remonter le tas au fur et a mesure pour atteindre les 10m maxi
j espere que grimme a fiabilisé le kleine car j ai entendu qu il avait un manque de fiabilité
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
sibalo a écrit:C'est se qui fait "peur" avec les avaleurs. Le discours de vermandoise a toujours été la plateforme. C'est vrai que c'est le bon compromis au printemps les fientes, déchets verts dessus et a l'automne les betteraves
Aujourd'hui Cristal nous dit on va partir sur les avaleurs mais ca va etre dur avec les plateformes
Je sais pas si tu es au courant, mais cristal est à la base champenois... Et le premier avaleur à avoir été testé sur plate forme est un kleine, pendant 2 ans, à bazancourt, dans un secteur de craie, avec des plates formes en craie, voir même en béton.
Donc hors de question je pense d'abandonner les plates formes.
Et pour l'histoire de l'utilisation des silos pour fientes, certaines communes de la marne (les AF) ont interdit d'en mettre pour des raisons sanitaires. Je suis sûr que les acheteurs de sucre genre coca ou unilever limposeront à terme.
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
+1 pierraug, c est un peu logique l histoire des fientes
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Pour les fientes c'est sur qu'un jour ou l'autre se sera fini... On nettoie la plateforme après coup pour éviter de retrouver ca dans un tas de fécule ou betterave
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Fientes ,fumier,paille ,rinçages pulvé ...ect interdit sur nos plateformes en craie ,uniquement Pdt et betteraves .
Décision AF .
Décision AF .
Invité- Invité
+1 idem pour ma commune
RT 08- + membre techno +
dans la plaine ardennaise
par ici on aimerais bien gardait les plateformes propre mais entre ceux qui laissent la terre de deterrage 1an;les depots d ordures en tout genre et j en passe c est pas facile
en ce moment la mode c est les depots d ordure en entrée de chemin
en ce moment la mode c est les depots d ordure en entrée de chemin
Artesië
A une époque les boues étaient interdite chez tereos ,avec les échanges inter. Usines ,ça a tombé a l eau
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
On tourne aux betteraves mais on est au maxi humide,pour nos terres qui supporte tout !!enfin presque ,planning au pile poil à la date ,
Invité- Invité
sans les quotas sucre la production de betteraves ira en champagne .avec la pluie ca ne va qu en mais grain ...Agrimarne a écrit:On tourne aux betteraves mais on est au maxi humide,pour nos terres qui supporte tout !!enfin presque ,planning au pile poil à la date ,
Nord du 02
Bon ,on fait de la poussière ce soir en craiegingko a écrit:sans les quotas sucre la production de betteraves ira en champagne .avec la pluie ca ne va qu en mais grain ...Agrimarne a écrit:On tourne aux betteraves mais on est au maxi humide,pour nos terres qui supporte tout !!enfin presque ,planning au pile poil à la date ,
Invité- Invité
tu peux envoyer un peu de poussière?Agrimarne a écrit:Bon ,on fait de la poussière ce soir en craiegingko a écrit:sans les quotas sucre la production de betteraves ira en champagne .avec la pluie ca ne va qu en mais grain ...Agrimarne a écrit:On tourne aux betteraves mais on est au maxi humide,pour nos terres qui supporte tout !!enfin presque ,planning au pile poil à la date ,
le collègue va arracher cette nuit,les machines sont débordées,pas grand chose de fait depuis 15 jours.
philaubers- + membre techno +
59
Nos terre sont assez incroyables ,même moi après 40 ans dans le métier je suis toujours surpris la machine avance pas un jour de retard sur le planning
Invité- Invité
les chauffeurs d'automotrice peuvent constaté s'il n'y a pas eu d'oubli lors des passages "montées à graines " dans la forêt vierge de l'été dernier ( seraphina, ouragan, capella ..etc )Agrimarne a écrit:Nos terre sont assez incroyables ,même moi après 40 ans dans le métier je suis toujours surpris la machine avance pas un jour de retard sur le planning
sbz51- + membre techno +
REIMS
J ai un client (propriétaire) qui a 300 tonnes de betteraves en trop en Picardie ...on est entrain de trouver une solution pour l alimentation...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Des sucrières ?Max.c a écrit:J ai un client (propriétaire) qui a 300 tonnes de betteraves en trop en Picardie ...on est entrain de trouver une solution pour l alimentation...
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Il a eu un sacre tour avec un de ses locataires, il a semé 5 hectares de betteraves dans des terres qui ne figurait pas dans la reprise de la ferme...de ce fait il se retrouve avec 300 tonnes sur les bras...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Ben pourquoi il s'arrange pas a les faire partir en sucrerie ???
Somme
Il n a pas de contrat...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Max.c a écrit:Il n a pas de contrat...
Même sans contrat, y a peut être moyen de s'arranger et il y a peut être aussi des betteraviers qui ont des manques !! Parce que valoriser en alimentation animale ça va surement etre payé dans la fourchette des 15-20 € ...
Somme
Que va t il se passer lors de la fin des quotat ? en gros à quoi peut on s 'attendre ? des nouveaux planteurs ? baisse des prix ?
On pourra faire varier son quotat chaque année ? Ou devra t on le respecter comme en ce moment ?
On pourra faire varier son quotat chaque année ? Ou devra t on le respecter comme en ce moment ?
Invité- Invité
Oui j ai essayé mais on doit trouver une solution très rapide ce n est pas simple...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Si il y a quelqu un du secteur de ham chauny noyon d intéresse n hésitez pas mais ça va aller très vite...il faut que le dossier soit finalise demain midi...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Plus ca va et plus dans mon coin ils refusent les automotrices car derriere ca plombe de tropSAB 77 a écrit:Une ropa ne tasse pas plus que 3 remorques 3tracteurs et une automotrice dans le meme champ
J'en ai qui me demandent de faire leurs BS
Invité- Invité
"le chantier JPS 12 rangs sera toujours le plus performant....C'est le chantier le plus léger du marché en pression au sol au cm2.... ( à pleine charge : 800gr/cm2 qui ne passe que sur 42% de la surface du champ ) là où certains passent à 2 voir 3kg/cm2 ) sur 100 à 120% du champ."sbz51 a écrit:+ 10000000le butté a écrit:En gros, ça fait plus beau au dessus mais en dessous...
https://www.youtube.com/user/soysoy86?feature=watch[/quote]Bah bien sur genre sa machine qui ramasse ne plombe pas autant ou presque qu une ropa.. hormis le fait qu'elle ait 4 essieus au lieu de 3...
Invité- Invité
Ils refusent les automotrices ou les intégrales?temeos a écrit:Plus ca va et plus dans mon coin ils refusent les automotrices car derriere ca plombe de tropSAB 77 a écrit:Une ropa ne tasse pas plus que 3 remorques 3tracteurs et une automotrice dans le meme champ
Invité- Invité
Les intégralesagritof a écrit:Ils refusent les automotrices ou les intégrales?temeos a écrit:Plus ca va et plus dans mon coin ils refusent les automotrices car derriere ca plombe de tropSAB 77 a écrit:Une ropa ne tasse pas plus que 3 remorques 3tracteurs et une automotrice dans le meme champ
j'en suis a plusieurs agriculteurs qui ne veulent plus voir ces machines dans leurs champs.
Manque de bol mon chauffeur ne veut pas en faire plus, ce que je peux aussi comprendre, et puis quand il arrache chez les autres, moi je dois me demerder pour les semis etc.. donc je pense qu on va rester au niveau des 220 - 240 ha qu on arrache deja.
Invité- Invité
Au fait combien de tonnes de bs ( betteraves a 80t brut) met on dans une benne de environ 20t de blé ?
Invité- Invité
dans une benne ou on met 25 t de ble a 77 de ps ,on met 22t de bett a 8pc de tare terre donc 17 t dans le castemeos a écrit:Au fait combien de tonnes de bs ( betteraves a 80t brut) met on dans une benne de environ 20t de blé ?
Nord du 02
Normalement on a de belles lignes droites ,mais un collègue a semé 30 m en courbe pour éviter le poteau avec son pulvé ,...pas con mais le chauffeur de l'arracheuse demande une version articulée
" />
Le plus de 100 t vient de passer pour un arrachage du 08/10/13 chez un de mes collaborateurs d'équipe BS .....102 t à 16 % ,parcelle complète:81:
" />
Le plus de 100 t vient de passer pour un arrachage du 08/10/13 chez un de mes collaborateurs d'équipe BS .....102 t à 16 % ,parcelle complète:81:
Invité- Invité
variété si tu la connais par hasard ?Agrimarne a écrit:Le plus de 100 t vient de passer pour un arrachage du 08/10/13 chez un de mes collaborateurs d'équipe BS .....102 t à 16 % ,parcelle complète:81:
sbz51- + membre techno +
REIMS
pfff ! y'a rien à faire pour implanter du blé la dedans
un coup d'unidrill en direct et c'est bon
Invité- Invité
La photo ,c'est suite à 8 mm cette nuit ............+ les autres ....orage ce soir ...betteraves demainartesien a écrit:pfff ! y'a rien à faire pour implanter du blé la dedans
Invité- Invité
Après 8mm?, ça fait rêver d'avoir des conditions d'arrachages comme celle-ci !!
Kris91- + membre techno +
idf sud
ok merci a toigingko a écrit:dans une benne ou on met 25 t de ble a 77 de ps ,on met 22t de bett a 8pc de tare terre donc 17 t dans le castemeos a écrit:Au fait combien de tonnes de bs ( betteraves a 80t brut) met on dans une benne de environ 20t de blé ?
Invité- Invité
c est ca la marneKris91 a écrit: Après 8mm?, ça fait rêver d'avoir des conditions d'arrachages comme celle-ci !!
Invité- Invité
les machines arrivent dans la matinéetemeos a écrit:c est ca la marneKris91 a écrit: Après 8mm?, ça fait rêver d'avoir des conditions d'arrachages comme celle-ci !!
avec l'orage d'hier soir
suis pas encore allé voir le pluvio
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
http://www.labetterave.com/?ARTID=8442&SID=14
"Actualité betteravière
Le 17/10/2013
Les arrachages de betteraves ralentis par les pluies
Alors que 30 % des betteraves étaient récoltées, les arrachages ont été ralentis par les pluies mi-octobre. Ils ont même été stoppés dans le grand quart Nord Ouest, où il est tombé parfois plus de 100 mm d’eau en quelques jours. Conséquence : la richesse cesse d’augmenter et la tare terre pourrait grimper. Les fortes précipitations ont surtout affecté la Seine-Maritime (jusqu’à 150 mm), la Somme, le Pas-de-Calais, l’Eure et Loire, la zone d’Erstein et de Souppes (secteur de Sens). La situation est critique sur Souppes, qui a ralenti la cadence usine, et sur Erstein où le stock en plaine n’est plus que de 3 jours.
Comme prévu dans l’accord interprofessionnel, l’accord tare terre a été levé à la demande de Cristal Union pour les arrachages réalisés sur Arcis et Sainte Emilie (non application des malus en cas de tare terre élevée).
Source: Le Betteravier Français
"Actualité betteravière
Le 17/10/2013
Les arrachages de betteraves ralentis par les pluies
Alors que 30 % des betteraves étaient récoltées, les arrachages ont été ralentis par les pluies mi-octobre. Ils ont même été stoppés dans le grand quart Nord Ouest, où il est tombé parfois plus de 100 mm d’eau en quelques jours. Conséquence : la richesse cesse d’augmenter et la tare terre pourrait grimper. Les fortes précipitations ont surtout affecté la Seine-Maritime (jusqu’à 150 mm), la Somme, le Pas-de-Calais, l’Eure et Loire, la zone d’Erstein et de Souppes (secteur de Sens). La situation est critique sur Souppes, qui a ralenti la cadence usine, et sur Erstein où le stock en plaine n’est plus que de 3 jours.
Comme prévu dans l’accord interprofessionnel, l’accord tare terre a été levé à la demande de Cristal Union pour les arrachages réalisés sur Arcis et Sainte Emilie (non application des malus en cas de tare terre élevée).
Source: Le Betteravier Français
sbz51- + membre techno +
REIMS
chez cristal :limité au enlèvement jusqu'au 27 pour un arrachage du 16 au 20/10...
le crayeux- + membre techno +
aube
On est sur le secteur de souppes, pour le moment pas de soucis pour nous, on devrait avoir fini pour le premier et le deuxieme tour d'ici à demain soir.
Mais ils annoncent beaucoup d'eau pour le reste de la semaine a partir de ce we.
Beaucoup de mes voisins n'ont pas reussi a semer encore 1ha de blé dans des terres compliquées.
Mais ils annoncent beaucoup d'eau pour le reste de la semaine a partir de ce we.
Beaucoup de mes voisins n'ont pas reussi a semer encore 1ha de blé dans des terres compliquées.
Invité- Invité
Tout juste de temps de commencer aujourd'hui, arrêté par une averse. Dommage les conditions étaient plutôt bonne. La suite demain.
Kris91- + membre techno +
idf sud
récemment nord 51, on atteint les 3 chiffres dans les meilleures parcelles de double tolérante nématodes ( finola, baobab, acacia et perruche )
des richesses d'environ 19° aident beaucoup à atteindre ce PV 16 !
des richesses d'environ 19° aident beaucoup à atteindre ce PV 16 !
sbz51- + membre techno +
REIMS
http://www.lebetteravier.com/index.php/lebetteravier/Precedentes-editions/991/Article-1
sbz51- + membre techno +
REIMS
commencé pour moi cet après midi ,et nouvelle "panne" , enfin pas tout à fait :
un lotissement c'est fait cette année en bout de ma parcelle ,et j'ai attrapé du treillis soudé avec l'effeuilleuse , ça c'est enroulé et impossible à enlever .
demain surement démontage du rotor .
on tourne depuis une semaine ,mais il y a de la tare.
un lotissement c'est fait cette année en bout de ma parcelle ,et j'ai attrapé du treillis soudé avec l'effeuilleuse , ça c'est enroulé et impossible à enlever .
demain surement démontage du rotor .
on tourne depuis une semaine ,mais il y a de la tare.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
oh le treillis dans le rotor ça va etre sport a enlevé
hier ça allait fin bien et a 15h juste 2mm pour faire de la gadoue, aujourd hui c etait gras surtout que je sortais direct sur la route 100kg de terre a chaque sortie, je vais rever des plaines marnaise cette nuit
hier ça allait fin bien et a 15h juste 2mm pour faire de la gadoue, aujourd hui c etait gras surtout que je sortais direct sur la route 100kg de terre a chaque sortie, je vais rever des plaines marnaise cette nuit
Artesië
arrachage hier
il y avait 2 ropa dans la parcelle
p----in je sais tjr pas mettre les tof
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
https://www.agri-convivial.com/t11599-mettre-une-photo-sur-le-forum?highlight=photo
Un lien pour t'aider voisin
Un lien pour t'aider voisin
Invité- Invité
je n'y arrive pas non plus avec l'hebergeur du forumMICHMUCH a écrit:arrachage hier
j'utilise celui ci http://www.hostingpics.net/
Invité- Invité
Page 5 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19
Page 5 sur 19