Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Sport de riches!
+5
philaubers
milhoc
PatogaZ
gg21
8360.47
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Sports, challenges, compétitions
Page 1 sur 1
Sport de riches!
Aujourd'hui, on a voulu faire plaisir à notre deuxième (6 ans) qui voulait faire du bmx. On l'a amené à un entrainement.
Il s'est vraiment éclaté pour la première.
En discutant avec les éducateurs, on a appris que pour un équipement complet, il fallait compter presque 1000€ ou 500 en occas.
-vélo neuf entre 400 et 1200€
-vélo occas 250€
-casque 150€
-tour de cou 80€
-coque 90€
-genouillère ?€
-licence 60€
Et à la fin, il nous dit: je veux continuer, c'est trop bien!!!
Quand je pense que pour le grand en rugby, on a déboursé même pas 200€ en 4 ans!
Va falloir que les cours du maïs remontent.
En discutant avec les éducateurs, on a appris que pour un équipement complet, il fallait compter presque 1000€ ou 500 en occas.
-vélo occas 250€
-casque 150€
-tour de cou 80€
-coque 90€
-genouillère ?€
-licence 60€
Quand je pense que pour le grand en rugby, on a déboursé même pas 200€ en 4 ans!
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
Re: Sport de riches!
te plein pas, c'est pas les prix du motocross ....
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
ça c' est après !!!!gg21 a écrit:te plein pas, c'est pas les prix du motocross ....
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
A 6 ans, il attendra un peu pour faire du moto cross.
le gosse du voisin a du commencer à cet age avec sa PW.....
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
L'équitation c'est pas mal aussi : 60 €/mois
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
la pêche,ça peut monter vite aussi,c'est dingue l'évolution du matériel!!!
quand j'étais gamin,c'était une branche de sureau comme canne et pas besoin d'amorce!
quand j'étais gamin,c'était une branche de sureau comme canne et pas besoin d'amorce!
philaubers- + membre techno +
59
Le macramé c'est moins cher mais ma gosse aime pô
Baz- + Membre Accro +
Tarn !!!
pour moi c'est pas un bon club car la première année le club devrait proposer tout le matos en location , si en cour d'année il arrete t'es marron
Invité- Invité
marmotte a écrit:pour moi c'est pas un bon club car la première année le club devrait proposer tout le matos en location , si en cour d'année il arrete t'es marron
Tous les clubs n'ont pas des moyens financiers capables de mettre des équipements à disposition, même en location.
Invité- Invité
Il y a moyen de faire coup double: acheter une moto-cross au fiston et en attendant qu'il ait l'âge légal vous enlevez le moteur.PatogaZ a écrit:ça c' est après !!!!gg21 a écrit:te plein pas, c'est pas les prix du motocross ....
Invité- Invité
pas de jour que des parents appelle pour la campagne de pdt
ca doit etre le sport des pauvres
problèmes, il en faut un seul et encore
et surtout bien cerner la mentalité du papa et de la maman
culture cgt ,circuler y'a rien a voir
ca doit etre le sport des pauvres
problèmes, il en faut un seul et encore
et surtout bien cerner la mentalité du papa et de la maman
culture cgt ,circuler y'a rien a voir
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
pinocio a écrit:marmotte a écrit:pour moi c'est pas un bon club car la première année le club devrait proposer tout le matos en location , si en cour d'année il arrete t'es marron
Tous les clubs n'ont pas des moyens financiers capables de mettre des équipements à disposition, même en location.
Exact, ou alors il faut augmenter le prix des licences, mais là ça gueule: tu passes de 80 à 90 euros d'une année sur l'autre, les gens te disent qu'ils peuvent pas se permettre.
Invité- Invité
Certain sport seraient beaucoup (mais vraiment beaucoup ) plus cher si les infrastructures n'étaient pas financées par le contribuable ( salles de sports terrain de foot ou de tennis ..)
Invité- Invité
C'est clair, mais ce sont des sports où le coût des infrastructures est élevé mais supporté par la collectivité, par contre l'équipement individuel est pas trop élevé donc ce sont des sports accessible à la plupart de la population.
Un des sports le plus cher, est le sport automobile, les adversaires de mes gamins qui roulent en kart au niveau national, et qui sont dans des teams, ont un coût de saison autour de 40-50000 €.
Un des sports le plus cher, est le sport automobile, les adversaires de mes gamins qui roulent en kart au niveau national, et qui sont dans des teams, ont un coût de saison autour de 40-50000 €.
Invité- Invité
du bmx on en faisait sur les marches de l eglise, dans les chemins, les bois
le souffle coupé après une sale chute sur une planche monté sur 2 parpaings...
le souffle coupé après une sale chute sur une planche monté sur 2 parpaings...
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
8360.47 a écrit:Aujourd'hui, on a voulu faire plaisir à notre deuxième (6 ans) qui voulait faire du bmx. On l'a amené à un entrainement.
-vélo occas 250€
-casque 150€
-tour de cou 80€
-coque 90€
-genouillère ?€
-licence 60€
A part le vélo et la licence, ce sont des éléments de sécurité: vu que l'hopital ne coute pas cher, tu dois pouvoir faire des économies...
Sazaron- + membre techno +
Sud
Justement ne pas lésiner sur les éléments de sécurité, un bon casque intégral (pour ne pas être obliger de faire de l'orthodontie réparatrice ) pas trop lourd (préserve les cervicales), une dorsale de qualité sont les 2 équipements primordiaux.
Invité- Invité
Départ dans 15mn pour le pays basque (Anglet).
Coupe d'Aquitaine demain.
On va profiter pour aller en Espagne, histoire de chercher quelques bouteilles
Coupe d'Aquitaine demain.
On va profiter pour aller en Espagne, histoire de chercher quelques bouteilles
J'ai un copain qui faisait du vélo à assez bon niveau(son frere et sa soeur aussi).Il m'a donnjé une fois le budget annuel,c'est assez phénoménal aussi(bon,y'avait quelques sponsors mais il me semble qu'il restait à peu près 30 à 40 000 francs par an à la charge de ses parents(pour les 3)
Invité- Invité
Je ne sais plus dans quelle catégorie ils sont, cadet ou nationale ?Ricky Johnson 51 a écrit:C'est clair, mais ce sont des sports où le coût des infrastructures est élevé mais supporté par la collectivité, par contre l'équipement individuel est pas trop élevé donc ce sont des sports accessible à la plupart de la population.
Je connais de source sure certains qui mettent le double de ce que tu dis pour au final ne jamais rien faire dnas le monde du karting lol
Invité- Invité
Comme le dit RJ51
le sport mécanique en general est largement plus cher, pour moi ce budget est très raisonnable...
Une course de karting c'est entre 500 et 800e pour une ligue.
Et ca peut se multiplier par 2 ou 3 pour une NSK si tu veux la faire bien...
le sport mécanique en general est largement plus cher, pour moi ce budget est très raisonnable...
Une course de karting c'est entre 500 et 800e pour une ligue.
Et ca peut se multiplier par 2 ou 3 pour une NSK si tu veux la faire bien...
Invité- Invité
J'en sais quelque chose !! Mon fils a pratiqué le vélo de route en compèt' , c'est un sacré budget...et encore, arrivé en National, les vélos étaient aux couleurs du club...à prix à peu près "coutant", c'était déjà, il y a une petite quinzaine d'années dans les 15000 F (env 2300€ )mais les cadres étaient alu/carbone, maintenant en tout carbone + roues carbone le vélo de route en compèt' a cessé d'être le sport populaire qu'il a été pendant...un sièclelaurent53 a écrit:J'ai un copain qui faisait du vélo à assez bon niveau(son frere et sa soeur aussi).Il m'a donnjé une fois le budget annuel,c'est assez phénoménal aussi(bon,y'avait quelques sponsors mais il me semble qu'il restait à peu près 30 à 40 000 francs par an à la charge de ses parents(pour les 3)
Ce qui coûtait cher, c'était les roues.....et les roues en vélo de route, c'est la moitié du rendement du vélo !! J'étais passé (par la force des choses ...mais aussi par plaisir) maître dans l'art de dévoiler et d'équilibrer une roue (le voile et le saut de la jante) depuis, j'ai perdu la main...et la patience
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Sports, challenges, compétitions
Page 1 sur 1