Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Verin d'epareuse sur distributeur du tracteur?
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
Verin d'epareuse sur distributeur du tracteur?
Salut
Je viens d'acheter une Mac Connel 460 et je me demandais si, au lieu de rentrer des teleflexibles dans la cabine ce ne serais pas plus simple de mettre des flexibles sur les distributeur du tracteur. Il y en a qui on déjà fais ça???
Je viens d'acheter une Mac Connel 460 et je me demandais si, au lieu de rentrer des teleflexibles dans la cabine ce ne serais pas plus simple de mettre des flexibles sur les distributeur du tracteur. Il y en a qui on déjà fais ça???
jpp81- + membre techno +
sud ouest
Re: Verin d'epareuse sur distributeur du tracteur?
Tu a trois ou quatre (si inverseur de rotation)distributeurs sur ton tracteur ? si oui tu aura 5a8 branchement a faire dans l'ordre en plus ;plus simple pas sur vue le paquet de tuyaux a mettre en oeuvre
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
3 distributeurs DE sur le tracteur et 3 vérins sur l'épareuse.
Donc 6 flexibles de 1 mètre environ. Je ne rentre que le tele de commande du broyeur qui sera plus facile a fixer. Mais j'aimerais savoir si ça pose pas problème de laisser la pompe vérins tourner en permanence ou si les pressions tracteur/epareuse sont compatible?
Donc 6 flexibles de 1 mètre environ. Je ne rentre que le tele de commande du broyeur qui sera plus facile a fixer. Mais j'aimerais savoir si ça pose pas problème de laisser la pompe vérins tourner en permanence ou si les pressions tracteur/epareuse sont compatible?
jpp81- + membre techno +
sud ouest
avec la commande télé-flexible , tu a tout sous la main
le but étant de bien la positionner
le but étant de bien la positionner
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
moi j'ai modifié mon distributeur en transformant en base pression mais économiquement je n'ai pas gagné grand chose par rapport à un kit hydrokit.
mais ton idée n'est pas mauvaise si tu as un mono levier. Tu garde en teleflexibles la tête de rotation et celui du balayage à cause de la sécurité . Les deux fonction principal commande les deux vérins de bras mais il te faudra soit un sélecteur de circuit, soit une troisième fonction pour l’inclinaison de la tête. C'est sur que se sera plus pratique et moins encombrant dans la cabine. Si tu désire transformer le distributeur en base pression, je peux te donné un plan mais là on n'est plus dans le bricolage, car faut faire des chambres de compression sur le distributeur.
mais ton idée n'est pas mauvaise si tu as un mono levier. Tu garde en teleflexibles la tête de rotation et celui du balayage à cause de la sécurité . Les deux fonction principal commande les deux vérins de bras mais il te faudra soit un sélecteur de circuit, soit une troisième fonction pour l’inclinaison de la tête. C'est sur que se sera plus pratique et moins encombrant dans la cabine. Si tu désire transformer le distributeur en base pression, je peux te donné un plan mais là on n'est plus dans le bricolage, car faut faire des chambres de compression sur le distributeur.
Invité- Invité
moi j'ai choisi une commande électrique proportionnelle car je ne veux pas d'huile dans ma cabine. mais - performante et - sensible que de la basse pression.
enfin je vais voir si c'est efficace je la reçois ce matin si elle arrive (normalement livrée le 30/08/2013).
pour ton montage tu places des bouchons sur les flexibles déplacés sur tes distributeurs tracteur. tu demontes la tige de la commande sur le distibuteur origine comme cela tu ne fais pas de fausses mamoeuvres. pour t'y retrouver tu place sur chaque flesible un colson de couleur + un blanc pour chaque pair (sens de montage)
tu place les commande de téléflexible derrière ton siège .
enfin je vais voir si c'est efficace je la reçois ce matin si elle arrive (normalement livrée le 30/08/2013).
pour ton montage tu places des bouchons sur les flexibles déplacés sur tes distributeurs tracteur. tu demontes la tige de la commande sur le distibuteur origine comme cela tu ne fais pas de fausses mamoeuvres. pour t'y retrouver tu place sur chaque flesible un colson de couleur + un blanc pour chaque pair (sens de montage)
tu place les commande de téléflexible derrière ton siège .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
j'ai un tracteur avec 4 distributeurs électriques et je me pose la même question. pourquoi s'embêter avec des téléflexibles alors que l'on a toute la technologies à porter de main, mais j'ai pas encore osé par peur de faire une bêtise. il faudrait trouver un mécano qui donne conseil car le faire n'est pas sorcier.
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
Facile à mettre en œuvre, mais il te restera minimum 1 télé flexible, celui de commande rotor, voir deux avec celui du balayage. éventuellement celui là , tu peux le mettre également sur le tracteur si tu fais un pont avec un clapet de sécurité et retour libre tracteur.david54 a écrit:j'ai un tracteur avec 4 distributeurs électriques et je me pose la même question. pourquoi s'embêter avec des téléflexibles alors que l'on a toute la technologies à porter de main, mais j'ai pas encore osé par peur de faire une bêtise. il faudrait trouver un mécano qui donne conseil car le faire n'est pas sorcier.
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1