Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Fuite hydraulique sur Distributeur de tracteur SAME
+3
le belge
fergie62
Kintaro
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
Fuite hydraulique sur Distributeur de tracteur SAME
Bonjour,
Je sollicite votre aide, car sur le tracteur de mon père, nous rencontrons un problème de fuite hydraulique que nous n’arrivons à pas résoudre.
Il s’agit d’un tracteur SAME Vigneron 45, acheté y a de nombreuses années en 2nd main.
Depuis l’acquisition du tracteur le Distributeur manuel a toujours présenté de petites fuites, mais rien d’alarmant.
Dernièrement ces fuitent se sont fait plus importante.
Mon père, qui est bricoleur et mécanicien à ces heures, à démonté le tout, a changé les 3 joints (par les modèles officiels de la marque), mais après remontage, les fuitent sont toujours présentent et importantes, entre les 2 plaques.
Nous avons retenté l’opération à plusieurs reprises, même essayé avec des joints standard. Lors du serrage des vis, on passe de l’une à l’autre, pour les serrer « en même temps ».
Mais rien n’a fait. Ce qui nous semble étrange, c’est qu’il y a seulement 2 vis d’assemblages, pas top pour rendre le tout étanche.
Mais on ne sait plus quoi faire.
- Est-ce que quelqu’un a déjà été confronté a ceci, et / ou serait quoi faire ?
Merci d’avance.
Je sollicite votre aide, car sur le tracteur de mon père, nous rencontrons un problème de fuite hydraulique que nous n’arrivons à pas résoudre.
Il s’agit d’un tracteur SAME Vigneron 45, acheté y a de nombreuses années en 2nd main.
Depuis l’acquisition du tracteur le Distributeur manuel a toujours présenté de petites fuites, mais rien d’alarmant.
Dernièrement ces fuitent se sont fait plus importante.
Mon père, qui est bricoleur et mécanicien à ces heures, à démonté le tout, a changé les 3 joints (par les modèles officiels de la marque), mais après remontage, les fuitent sont toujours présentent et importantes, entre les 2 plaques.
Nous avons retenté l’opération à plusieurs reprises, même essayé avec des joints standard. Lors du serrage des vis, on passe de l’une à l’autre, pour les serrer « en même temps ».
Mais rien n’a fait. Ce qui nous semble étrange, c’est qu’il y a seulement 2 vis d’assemblages, pas top pour rendre le tout étanche.
Mais on ne sait plus quoi faire.
- Est-ce que quelqu’un a déjà été confronté a ceci, et / ou serait quoi faire ?
Merci d’avance.
Kintaro- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Alsace
Re: Fuite hydraulique sur Distributeur de tracteur SAME
Essayes avec des joints un peu plus épais
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Ca se serre au couple ce genre de vis ,environ 2kg
Ton distributeur fuit tout le tps ou juste qd tu t en sers?
Ton distributeur fuit tout le tps ou juste qd tu t en sers?
le belge- + membre techno +
marne
Je n'ai pas été suffisamment explicite, les fuites sont entre les 2 plaques en acier, constituant le distributeur, et non au niveau des joints.
Il ni a aucun joint entre les plaque, ni pate.
Il ni a aucun joint entre les plaque, ni pate.
Alsace
met de la pate à joint sur le tour.
j ai fais ça suite à un changement de joints comme toi ,sur un couvercle de distributeur et ça ne fuit pas.
j ai fais ça suite à un changement de joints comme toi ,sur un couvercle de distributeur et ça ne fuit pas.
TRD- + membre techno +
france
J'ai une clé dynamométrique, lorsque vous dites 2 kg, c'est à dire 20 newton mètre, c'est bien ça ?Ca se serre au couple ce genre de vis ,environ 2kg
Nous avions fait un essai avec du joint bleu, mais ça fuyait toujours... D'un autre côté, on m'a parlé d'une pâte rouge, qui pourrait faire l'affaire.met de la pate à joint sur le tour.
De mon côté, j'ai des doutes, sur l'état de surface des plaques, peut-être faudrait la faire rectifier ?
Alsace
a tous hasard ,tu n'a pas changer d'huile en rajout ?
bibi43- + membre techno +
haute loire
fais les rectifier pour commencer
le belge- + membre techno +
marne
Sur ces distributeurs, l'huile passe uniquement par les conduits équipés de joints toriques, les plaques ne sont pas rectifiées , il n'y a pas besoin car ce ne sont pas elles qui font l'étanchéité..Kintaro a écrit:J'ai une clé dynamométrique, lorsque vous dites 2 kg, c'est à dire 20 newton mètre, c'est bien ça ?Ca se serre au couple ce genre de vis ,environ 2kgNous avions fait un essai avec du joint bleu, mais ça fuyait toujours... D'un autre côté, on m'a parlé d'une pâte rouge, qui pourrait faire l'affaire.met de la pate à joint sur le tour.
De mon côté, j'ai des doutes, sur l'état de surface des plaques, peut-être faudrait la faire rectifier ?
Si tu as changé les joints et qu'il y a encore une fuite, c'est soit que les portées de joint sont mortes, soit que ta fuite vient d'ailleurs.
Tu peux tenter d'enrober tes joints de pâte à joint pour voir si ça colmate.
Invité- Invité
Nettoie proprement tes portées de joint torique, il ne doit y avoir aucune bavure, l'état de surface doit être plus propre que celle de la plaque ou l'on voit les traces de fraisage.
L'étanchéité est bien faite uniquement par le joint torique.
Le joint bleu, je ne suis pas sur que ca marche.
Tu peux essayer de mettre un torique avec un diamètre de tore un peu plus gros, ou mettre aussi un deuxième torique un peu plus petit (il y a la place, s'il n'y a rien en face)
L'étanchéité est bien faite uniquement par le joint torique.
Le joint bleu, je ne suis pas sur que ca marche.
Tu peux essayer de mettre un torique avec un diamètre de tore un peu plus gros, ou mettre aussi un deuxième torique un peu plus petit (il y a la place, s'il n'y a rien en face)
Bulbi- + membre techno +
Sud du Nord
Ça Ne sert à rien de bloquer à mort , tu peux nous mettre une photo du bloc coté tracteur ?
wild- + membre techno +
80
Bonjour,
Tout d'abord, MERCI à tous pour vos réponses.
1er retour, en serrant les 2 vis bien moins fort, c'est beaucoup mieux, une petite fuite persiste, mais rien à voir avec précédemment.
Lors du prochain démontage, on va voir pour serrer les vis à 20 N.m, comme conseillé par "le belge".
Et on va également voir pour ajouter un 2nd joint torique sur deux grands trous de conduits, comme conseillé par Bulbi.
Pour info. les joints toriques ont une épaisseur de 2,5 mm, tous les trois.
Et dépasse donc un peu de la plaque du distributeur, cf. photo de mon 1er message.
Encore une fois, merci à tous.
Tout d'abord, MERCI à tous pour vos réponses.
1er retour, en serrant les 2 vis bien moins fort, c'est beaucoup mieux, une petite fuite persiste, mais rien à voir avec précédemment.
Lors du prochain démontage, on va voir pour serrer les vis à 20 N.m, comme conseillé par "le belge".
Et on va également voir pour ajouter un 2nd joint torique sur deux grands trous de conduits, comme conseillé par Bulbi.
Pour info. les joints toriques ont une épaisseur de 2,5 mm, tous les trois.
Et dépasse donc un peu de la plaque du distributeur, cf. photo de mon 1er message.
Encore une fois, merci à tous.
Alsace