Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ils ne veulent pas que je m'installe...
+10
RP61
Regis41
bruce 17
tf76
bidou02
carlo s
fusa 32
hermine 22
centkght
Latiss
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ils ne veulent pas que je m'installe...
Je dois passer en CDOA le 17 octobre, le dossier complet doit être envoyé jeudi prochain, tout est quasi prêt... sauf que ERDF bloque ma demande de CU Opé des tunnels volailles pour lesquels je n'ai pas besoin d'électricité !
Bien sûr ils sont injoignables et apparemment ils ont confondu ma demande d'installation de bâtiments avicoles avec l'aménagement de la tuerie...
Je suis triste et malheureuse...
Bien sûr ils sont injoignables et apparemment ils ont confondu ma demande d'installation de bâtiments avicoles avec l'aménagement de la tuerie...
Je suis triste et malheureuse...
Latiss- + membre techno +
- département : Pyrénées-Orientales
Chez les Catalans !
Re: Ils ne veulent pas que je m'installe...
ce n'est qu'un nouvel épisode
a toi d'aller voir erdf , rapidement
autre solution , montes un dossier et portes le a la permanence de ton député ou sénateur , ila certains pouvoirs pour débloquer la situation
a toi d'aller voir erdf , rapidement
autre solution , montes un dossier et portes le a la permanence de ton député ou sénateur , ila certains pouvoirs pour débloquer la situation
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
tu peux aussi aller voir le maire de ta commune, chaque commune a un interlocuteur privilégié chez erdf, ils peuvent peut être faire avancer les choses !
Invité- Invité
voila bien les conséquences de la sur administration Français que j'ai encore entendu tout récemment la gauche comme la droite denoncer ,mais au centre on trouve les hauts fonctionnaires et a la peripherie une kirielle de 2,3, 4 voir 5 ème couteaux qui se font un plaisir de bloquer les dossiers pour justifier leurs place
c'est bien souvent leur seul boulot valorisant
bon courage
si le deputé du coin est du bon coté et une bete de dossier ,ca devrait pouvoir evoluer rapidement !!
si c'est un pantouflard
bon courage
bon courage
si le deputé du coin est du bon coté et une bete de dossier ,ca devrait pouvoir evoluer rapidement !!
si c'est un pantouflard
bon courage
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
+1hermine 22 a écrit:voila bien les conséquences de la sur administration Français que j'ai encore entendu tout récemment la gauche comme la droite denoncer ,mais au centre on trouve les hauts fonctionnaires et a la peripherie une kirielle de 2,3, 4 voir 5 ème couteaux qui se font un plaisir de bloquer les dossiers pour justifier leurs place
bon courage
si c'est un pantouflard
bon courage
au pire ça va te retarder un peu mais essaie de faire activer les choses...
sinon,c'est peut-être une chance,tu vas comprendre qu'il faut te barrer d'ici
Invité- Invité
Mais c'est justement la maire qui m'a informée, elle comprend pas, une erreur a du se produire, ya eu les congés entre-temps...
Le truc est qu'on a eu un avis de la DDTM pour la tuerie (qui elle nécessite de l'électricité contrairement aux tunnels) et pour lesdits tunnels, ça bloque !
Pas le temps de monter un dossier ou quoi que ce soit, tout doit être prêt pour jeudi !
On était dans les temps pourtant !!!
Put*** d'administration de m**** !
Le truc est qu'on a eu un avis de la DDTM pour la tuerie (qui elle nécessite de l'électricité contrairement aux tunnels) et pour lesdits tunnels, ça bloque !
Pas le temps de monter un dossier ou quoi que ce soit, tout doit être prêt pour jeudi !
On était dans les temps pourtant !!!
Put*** d'administration de m**** !
Chez les Catalans !
dois tu mettre obligatoirement ton acceptation de permis dans ton passage cdoa???
Invité- Invité
ici c est un syndicat qui gère l électrification ERDF ne fait que les études .si il y a un syndicat la commune doit avoir un délégué il pourra te donner les coordonnées du syndicat
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
tu mets une lettre d explication à ta ddtm et tu les appelles !
et ils passent ton dossier comme ça avec apport des justif apres
on en à passé ce matin comme ça
et ils passent ton dossier comme ça avec apport des justif apres
on en à passé ce matin comme ça
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Ben d'après ma conseillère à la chambre, c'est INDISPENSABLE sinon je m'installe pas !marindodouce29 a écrit:dois tu mettre obligatoirement ton acceptation de permis dans ton passage cdoa???
C'est le seul papier qui me manque...
Euh... je ne pense pas que ça se passe comme ça ici.fusa 32 a écrit:ici c est un syndicat qui gère l électrification ERDF ne fait que les études .si il y a un syndicat la commune doit avoir un délégué il pourra te donner les coordonnées du syndicat
D'ailleurs une semaine après avoir déposé les CU j'avais ERDF qui m'avait appelé pour me demander des précisions sur le dossier, je leur ai répondu et apparemment ils y voyaient plus clair... du coup je comprends pas pourquoi 2 mois après ça bloquerait de leur côté...
D'un autre côté la secrétaire de mairie m'a avouée avoir laissé le dossier de côté cet été parce qu'elle était en arrêt maladie et qu'après sa collègue est partie un mois entier en congés donc elle s'est retrouvée seule et patati et papata... la pauvre, je suis désolée pour elle mais nous on construit notre avenir...
Ah oui ?carlo s a écrit:tu mets une lettre d explication à ta ddtm et tu les appelles !
et ils passent ton dossier comme ça avec apport des justif apres : victoire
on en à passé ce matin comme ça ozil
J'avais suggéré à ma conseillère de les appeler, sa réponse: "Ah non, ils n'aiment pas qu'on les appelle !!!"
C'est pas grave après tout, on va pas les déranger, c'est pas comme si mon installation dépendait d'eux...
La madame de l'urbanisme à la chambre doit appeler la madame de la DDTM qui s'occupe de mon dossier demain matin et me rappelle de suite après, l'espoir fait v...
Merci carlo s, ça me rassure si ça peut passer sans ça, sachant tout de même que je les ai déposé le 8 juillet...
Merci pour vos réponses
Chez les Catalans !
ouais partout pareil cette administration ! allez courage !
Invité- Invité
gardes espoir , ne baisses pas les bras , montres a ceux qui t'attendent au tournant que tu as la "niaque " pour réussir
le monde agricole n'aime pas voir ces dames réussir ....
le monde agricole n'aime pas voir ces dames réussir ....
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
+1 avec carlos : tu expliques que la boulette vient d'erdf et que la correction "est en passe" d'être faite dans leurs services ....
ne pas oublier qu'en cdoa il y a des agris autour de la table, donc des personnes qui sont à même de savoir que c'est parfois long et compliqué pour avoir une rectification de boulette émanant de l'administration ou de services d'état comme erdf
ne pas oublier qu'en cdoa il y a des agris autour de la table, donc des personnes qui sont à même de savoir que c'est parfois long et compliqué pour avoir une rectification de boulette émanant de l'administration ou de services d'état comme erdf
Invité- Invité
Ah non mais ya pas moyen que je lâche quoi que ce soit, ça fait trop longtemps qu'on veut s'installer avec mon homme.
Normalement j'en saurais plus dans la mâtinée, sinon je les appelle.
(toutefois malgrès le fait que Mme le Maire rejette la faute sur Erdf, je ne suis pas convaincue que ça soit entièrement de leur fait, ya eu un peu de laisser aller dans toute cette histoire me semble... l'été dans le Sud tout le monde est ramolli... )
Normalement j'en saurais plus dans la mâtinée, sinon je les appelle.
(toutefois malgrès le fait que Mme le Maire rejette la faute sur Erdf, je ne suis pas convaincue que ça soit entièrement de leur fait, ya eu un peu de laisser aller dans toute cette histoire me semble... l'été dans le Sud tout le monde est ramolli... )
Chez les Catalans !
+1, no comment pour moi mais ca commence vraiment à me gaver cette histoire d'installation et de conneries administratives en tout genre.le belge a écrit: c est la france , tout le monde s en fout
Je remarque quand meme que les notaires brillent vraiment par leur inefficacité dans l'affaire...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Bon... après coups de fil à EDF...
La gentille dame d'ERDF: "mais vous avez demandé un raccordement, c'est pour ça que ça n'avance pas"
Moi: "non madame je ne demande pas de raccordement pour des tunnels d'élevage de volailles"
La gentille dame d'ERDF: "ah ben alors c'est par rapport à la salle d'abattage que ça coince"
Moi: "c'est bien pour ça que j'avais déposé 2 certificats d'urbanisme opérationnels différents"
La gentille dame d'ERDF: "ah ben alors on a rien à y voir nous, faut joindre le service urbanisme de votre mairie ou alors ERDF Aix-en-Provence mais on ne peut les joindre que par mail et je ne sais pas s'ils vous répondront rapidement"
Moi: "merci madame" *soupir*
Re-coup de fil à la Maire qui a apparemment eu la DDTM qui va me faire parvenir rapidement l'avis favorable pour mon CU opé pour mes tunnels d'élevage...
ça me laisse une drôle d'impression, j'ai du passer l'après-midi d'hier et ce matin pendue au téléphone et me prendre la tête pour que la DDTM et la Mairie me dise au final que je peux bien implanter des tunnels d'élevage sur un terrain agricole non inondable sur une propriété attribuée par la Safer donc la seule destination est l'installation d'une exploitation agricole... ya un truc qui m'échappe... c'est pour le plaisir de nous en faire ch*** ou quoi ?
Pardon, j'aime pas me plaindre mais cette semaine a été difficile... je me rends compte que beaucoup de choses auraient pu être faite cet été mais bon tout le monde était en congés donc bon... on attend...
Et pis j'étais seule avec mon petit garçon cette semaine et avec les démarches, ça a été un peu fatiguant... ça fait des mois que je suis dans les démarches administratives, je veux juste m'installer et commencer à travailler...
La gentille dame d'ERDF: "mais vous avez demandé un raccordement, c'est pour ça que ça n'avance pas"
Moi: "non madame je ne demande pas de raccordement pour des tunnels d'élevage de volailles"
La gentille dame d'ERDF: "ah ben alors c'est par rapport à la salle d'abattage que ça coince"
Moi: "c'est bien pour ça que j'avais déposé 2 certificats d'urbanisme opérationnels différents"
La gentille dame d'ERDF: "ah ben alors on a rien à y voir nous, faut joindre le service urbanisme de votre mairie ou alors ERDF Aix-en-Provence mais on ne peut les joindre que par mail et je ne sais pas s'ils vous répondront rapidement"
Moi: "merci madame" *soupir*
Re-coup de fil à la Maire qui a apparemment eu la DDTM qui va me faire parvenir rapidement l'avis favorable pour mon CU opé pour mes tunnels d'élevage...
ça me laisse une drôle d'impression, j'ai du passer l'après-midi d'hier et ce matin pendue au téléphone et me prendre la tête pour que la DDTM et la Mairie me dise au final que je peux bien implanter des tunnels d'élevage sur un terrain agricole non inondable sur une propriété attribuée par la Safer donc la seule destination est l'installation d'une exploitation agricole... ya un truc qui m'échappe... c'est pour le plaisir de nous en faire ch*** ou quoi ?
Pardon, j'aime pas me plaindre mais cette semaine a été difficile... je me rends compte que beaucoup de choses auraient pu être faite cet été mais bon tout le monde était en congés donc bon... on attend...
Et pis j'étais seule avec mon petit garçon cette semaine et avec les démarches, ça a été un peu fatiguant... ça fait des mois que je suis dans les démarches administratives, je veux juste m'installer et commencer à travailler...
Chez les Catalans !
Idem pour moi, rien pu faire en juillet/aout et là faut exciter tout le monde pour boucler les dossiers d'ici 10j ......
Au final, quand je vois tout ca, j'accorde vraiment aucun crédit sérieux au prévisionnel chiffré d'installation, je vais rester sur mes propres chiffres............
Au final, quand je vois tout ca, j'accorde vraiment aucun crédit sérieux au prévisionnel chiffré d'installation, je vais rester sur mes propres chiffres............
Tu as bien raison !
Quelque part j'me demande dans quelle mesure ils te font pas "payer" le fait d'avoir demandé des aides à l'installation...
Tu prévois quoi comme production ?
Ma conseillère me disait que c'était pas super que j'ai un chien vu que je vais faire de faire de l'accueil à la ferme plus tard, que ça risquait de faire fuir les gens...
Et le banquier il veut un budget de tresorerie mois par mois pour 5 ans...
Je ne développerai pas non plus le côté "ah mais non tu vas pas faire rénover la maison tout de suite pour y habiter, pense à tous les agri qui n'habitent pas sur leur exploit', par solidarité avec eux, tu devrais attendre 2 ou 3 ans..." (et continuer à payer une location alors que j'achète un terrain avec une maison, sans compter les annuités qui elles n'attendront pas 3 ans)
Finalement j'me marre régulièrement quand même, ça rattrape les prises de tête à côté...
Quelque part j'me demande dans quelle mesure ils te font pas "payer" le fait d'avoir demandé des aides à l'installation...
Ma conseillère me disait que c'était pas super que j'ai un chien vu que je vais faire de faire de l'accueil à la ferme plus tard, que ça risquait de faire fuir les gens...
Je ne développerai pas non plus le côté "ah mais non tu vas pas faire rénover la maison tout de suite pour y habiter, pense à tous les agri qui n'habitent pas sur leur exploit', par solidarité avec eux, tu devrais attendre 2 ou 3 ans..." (et continuer à payer une location alors que j'achète un terrain avec une maison, sans compter les annuités qui elles n'attendront pas 3 ans)
Finalement j'me marre régulièrement quand même, ça rattrape les prises de tête à côté...
Chez les Catalans !
après ils s étonnent que les instal ce font sans les "aides " de l état
merci les jafede
merci les jafede
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
moi c'est du colza/blé/orge tout bete, enfin c'est ce que j'ai mis dans mon dossier, pour faire simple...Latiss a écrit:Tu as bien raison !
Ah ok de la céréale !
Chez les Catalans !
Latiss a écrit:Tu as bien raison !
Quelque part j'me demande dans quelle mesure ils te font pas "payer" le fait d'avoir demandé des aides à l'installation... si vous demander les aides de l'état, essayez de démarrer petit au forfait agricole. surtout éviter le réel
Tu prévois quoi comme production ? donner leur un prévisionnel bidon qui tienne la route
Ma conseillère me disait que c'était pas super que j'ai un chien vu que je vais faire de faire de l'accueil à la ferme plus tard, que ça risquait de faire fuir les gens... change de conseillère
Et le banquier il veut un budget de tresorerie mois par mois pour 5 ans... Change de banque
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Ah oui je suis au forfait, de toutes façons j'ouvre une petite exploit', on sera 2 à travailler dessus dont mon chéri à mi-temps...tf76 a écrit:si vous demander les aides de l'état, essayez de démarrer petit au forfait agricole. surtout éviter le réel
On a pas le choix quand on monte le dossier, tant qu'on est pas arrivé à se sortir un smic sur le prévisionnel on retravaille les effectifs de poulets, les ventes, les marchés... ça me fait rire de voir combien de poulets je suis censée vendre en 2018...tf76 a écrit:donner leur un prévisionnel bidon qui tienne la route
Bof c'est juste son avis, elle a peur des chiens et projette à fond... ça m'a fait bizarre parce que sur la photo qu'elle a vu, mon chien avait 1 moistf76 a écrit: change de conseillère
Là aussi "bof", l'autre banque qui acceptait mon dossier me demandait "juste" à ce que je me déplace au siège (c'est à dire pour moi à 50 mn) pour mes opérations courantes parce que bon ça ne change pas grand chose (sauf pour moi qui aurais du me taper quasi une heure de route aller et pareil au retour: 120: )tf76 a écrit:Change de banque
Ils se valent tous pour moi, même si j'ai un bon contact avec la banque avec qui je vais "travailler"...
Chez les Catalans !
a ce que je lis c'est tjs aussi facile de s'installer ..faut tjs se battre et cela ne fait que commencer...moi c'etait en 96 et c'etait soidisant pas viable...mais bon j'ai tenu et je suis encore la.....
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Chez les Catalans !
+1 avec toi, moi aussi c'était pas viable. Sur le prévisionnel, contrat de semence de carotte et maïs pour arriver a faire un peut de revenu. Jamais fait ces cultures et c'est fini de payébruce 17 a écrit:a ce que je lis c'est tjs aussi facile de s'installer ..faut tjs se battre et cela ne fait que commencer...moi c'etait en 96 et c'etait soidisant pas viable...mais bon j'ai tenu et je suis encore la.....
Si vous le sentez sauf suivre son instinct
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Encore un temoignage qui me conforte dans l'idee de pas demander les aides. Vraiment pas envie d'avoir davantage à faire à toutes ces administrations.
Bon courage à toi Latiss.
Bon courage à toi Latiss.
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
Bizarrement, on a généralement peu d'infos sur le parcours non aidé, ils n'en font pas la pub, sinon personne ne prendrait les aides
Fin dans une bonne partie des cas, l'installation aidée est un réel avantage.
Fin dans une bonne partie des cas, l'installation aidée est un réel avantage.
RP61- + membre techno +
61
Aujourd'hui à combien s’élève l'aide lors d'une installation aidé ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
DJA +/- 10 à 15 k€ selon secteurs.
perso c'est plutot pour les abattements fiscaux que je l'ai fait...
perso c'est plutot pour les abattements fiscaux que je l'ai fait...
Et avec la subvention du conseil général, il y a pas d'avantage fiscaux ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Tu as aussi et surtout les taux bonifiés, 2.5% en zone de plaine et 1% en zone défavorisée.
Après tu as les avantages sociaux : éxonération partielle des cotisations sociales pendant 5 ans : 1re année 65%, 2e année 55%, 3e année 35%, 4e année 25%, 5e année : 15%
et comme le dit Bidou, Abattement de 50% sur le bénéfice réel imposable pendant cinq ans.
Il y a aussi la priorité sur les droits a produire et l'accès au foncier, pour ce dernier point ya moyen de ce débrouiller avec le cédant
Après tu as les avantages sociaux : éxonération partielle des cotisations sociales pendant 5 ans : 1re année 65%, 2e année 55%, 3e année 35%, 4e année 25%, 5e année : 15%
et comme le dit Bidou, Abattement de 50% sur le bénéfice réel imposable pendant cinq ans.
Il y a aussi la priorité sur les droits a produire et l'accès au foncier, pour ce dernier point ya moyen de ce débrouiller avec le cédant
RP61- + membre techno +
61
Les banques s'alignent sur les taux bonifiés, les cotisations si je me rappelle bien c'est plafonné et peu intéressant. L'abattement c'est vraiment le + intéressant, mais je me dis que les premières années j'aurai un Max de charge, + des taux d'intérêts qui remontent, les cours qui baissent, amortissements recalculés... Les résultats des premiers exercices devraient pas être énormes donc l'impôt également... A valider avec les simulations.RP61 a écrit:Tu as aussi et surtout les taux bonifiés, 2.5% en zone de plaine et 1% en zone défavorisée.
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
courage, car après la CDOA ç est pire ,
Je suis passé en CDOA en juillet et ça été le bordel pendant 6 mois entre les AF, les conneries écrite par mon conseiller sur le PDE, et le crédit qui picole. Entre temps faut quand même faire avancer la machine avec les moyens du bord... Et y a des jours ou tu regretteras de ne pas être salarié...
Tout ce qui ne nous tu pas, nous rends plus fort.
courage
Je suis passé en CDOA en juillet et ça été le bordel pendant 6 mois entre les AF, les conneries écrite par mon conseiller sur le PDE, et le crédit qui picole. Entre temps faut quand même faire avancer la machine avec les moyens du bord... Et y a des jours ou tu regretteras de ne pas être salarié...
courage
figoulu- + membre techno +
ariege
C'est sur qui si vous avez des études qui vous prouvent que vous aller payer de la MSA et des impôts, alors ça ce comprend, mais personnellement je n'ai pas encore été imposable en 15 ans d'agriculteur plus gérant de sociétés et pour la MSA minimum tout les ans
Penser surtout a bien vous faire conseiller et avoir le meilleur comptable de la région
Si j'étais resté au c.et.e de g..t.on départemental, il y a bien longtemps que j'engraissais la MSA et le trésor public
Penser surtout a bien vous faire conseiller et avoir le meilleur comptable de la région
Si j'étais resté au c.et.e de g..t.on départemental, il y a bien longtemps que j'engraissais la MSA et le trésor public
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
+1, le MTS JA est à 2.5% et le "hors JA" est à 2.5 aussi...Regis41 a écrit:Les banques s'alignent sur les taux bonifiés, les cotisations si je me rappelle bien c'est plafonné et peu intéressant. L'abattement c'est vraiment le + intéressant, mais je me dis que les premières années j'aurai un Max de charge, + des taux d'intérêts qui remontent, les cours qui baissent, amortissements recalculés... Les résultats des premiers exercices devraient pas être énormes donc l'impôt également... A valider avec les simulations.RP61 a écrit:Tu as aussi et surtout les taux bonifiés, 2.5% en zone de plaine et 1% en zone défavorisée.
Me rassure pas ton post...figoulu a écrit:courage, car après la CDOA ç est pire ,
courage
je send que ca va etre Rock N Roll en début d'année encore..................
derniére toute fraiche de ce matin:
PDE: 1000 e normalement pris en compte par la banque qui te suit, non?
Ben en fait je l'ai payé en 2012, et ça n'est toujours pas remboursé par le CA, pire maintenant on m'informe que le président du CA doit me le remettre en personne lors d'un CA, dont on ne connait pas encore la date,... mais de qui se font on?. J'ose pas calculer combien d'agios ça fait 1000 e sur 15 mois.... :
Tracteur 50 cv 4*4 avec chargeur:
A priori dans nos métier c'est un truc indispensable non....
Le conseiller chambre m'a foutu 16 000 e dans le PDE.
La DDT considére que c'est pour du matos neuf.......
Le CA me dit ben y a qu"a prendre un emprunt classique et demander un avenant à la DDT pour les 16 000 participe au financement de l'ensemble Escrocs ou pas escrocs?
Le CER qui me suit ne m'a même pas encore envoyé le bilan d'ouverture alors pour le suivi et les conseils....
en revanche j'ai bien reçu la facture pour 2013 .....
Comme d'hab on est seul face à des trucs plus gros que nous....
Mais courage....on fait l'un des métier le plus beau du monde....
Ben en fait je l'ai payé en 2012, et ça n'est toujours pas remboursé par le CA, pire maintenant on m'informe que le président du CA doit me le remettre en personne lors d'un CA, dont on ne connait pas encore la date,... mais de qui se font on?. J'ose pas calculer combien d'agios ça fait 1000 e sur 15 mois.... :
Tracteur 50 cv 4*4 avec chargeur:
Le CA me dit ben y a qu"a prendre un emprunt classique et demander un avenant à la DDT pour les 16 000 participe au financement de l'ensemble Escrocs ou pas escrocs?
Le CER qui me suit ne m'a même pas encore envoyé le bilan d'ouverture alors pour le suivi et les conseils....
Comme d'hab on est seul face à des trucs plus gros que nous....
figoulu- + membre techno +
ariege
Bah tu sais, moi j'en suis encore à négocier pour qu'ils me l'offrent... ils réfléchissent...figoulu a écrit:derniére toute fraiche de ce matin:
C'est pas automatique d'après ma conseillère, c'est si ils veulent...
16 000 pour du neuf ? Que ce serait beau...Tracteur 50 cv 4*4 avec chargeur:
C'est la somme que j'ai mise sur le PDE pour un taxi d'occasion avec quelques outils d'occaz' aussi... mais bon là pas d'aides, je compte pas passer par un concessionnaire.
Faut les relancer et insister, en ce moment ya qu'en faisant la casse-bonbon que j'avance !Le CER qui me suit ne m'a même pas encore envoyé le bilan d'ouverture alors pour le suivi et les conseils....
Tiens c'est marrant, une sensation connue...Comme d'hab on est seul face à des trucs plus gros que nous....
Pour en revenir un peu au sujet, j'ai eu la maire ce matin, elle m'a envoyé au courrier mon CU favorable, je devrais le recevoir demain matin ou après-demain au plus tard !!!
Concernant les aides ici pour les MTS JA on est à 1% (car en zone de montagne) et la DJA entre 22 et 24K je crois, j'en saurais plus après la CDOA.
Chez les Catalans !
Ayé j'suis passée !
Manque encore quelques papiers mais là j'le prends plus cool car j'me suis faite à l'idée que l'administratif ne m'aura pas à l'usure, c'est moi qui les aurais !
J'vais bientôt m'installer !
On va faire rénover la vieille maison !
On va enfin travailler pour nous !
Bonne nuit !
Manque encore quelques papiers mais là j'le prends plus cool car j'me suis faite à l'idée que l'administratif ne m'aura pas à l'usure, c'est moi qui les aurais !
J'vais bientôt m'installer !
On va faire rénover la vieille maison !
On va enfin travailler pour nous !
Bonne nuit !
Chez les Catalans !
tu vois qu'il faut insister ! il n'y a plus qu'a bosser
Invité- Invité
content pour toi, c'est agréable de pouvoir ce concentrer sur le métier que l'on choisit. bon courage pour la suite
Invité- Invité
Bon ayé à nouveau je flippe...
Je suis passé en commission, avis favorable, tout va bien !
Innocemment je me dis que je vais enfin pouvoir passer l'acte chez le notaire et commencer à travailler parce bon j'ai 12 mois pour m'installer donc faut pas traîner.
Je fais 2 emprunts: un pour la partie agricole et un pour laruine maison à rénover. La banque me fait remplir une tonne de papiers, jusque là tout va bien... on doit quand même se spider parce que la promesse d'achat de la safer n'est valable que jusqu'au 31 novembre...
Et là grâce à l'assurance du prêt, on a perdu une belle semaine: ils me demandent des analyses, je les fais le lendemain et les envoi, j'ai quand même pris la précaution de leur envoyer en double car vu qu'il en fallait pour l'emprunt maison et l'emprunt agricole, j'me suis dit qu'ils risquaient de ne pas arriver à faire une photocopie et j'ai gardé un double (toujours garder un double)...
Là ça commence à devenir comique: je reçois un courrier de l'assurance qui m'informe avoir bien reçu les analyses pour l'emprunt immo, que je suis acceptée... 3 jours plus tard je reçois les contrats, là tout va bien !
MAIS le même jour que la réception des contrats, je reçois un autre courrier de cette assurance qui me demande les analyses pour l'emprunt agricole
Par précaution je leur renvoi immédiatement une copie du double que j'avais gardé et les appelle dans la foulée:
- "ah oui on va voir si on peut rapprocher les deux dossiers... pourquoi vous êtes pressée ?"
- Oui plutôt... de plus je vous avais envoyé les analyses en double pour les 2 emprunts (pis bon c'était exactement les mêmes analyses demandées) ainsi que les courriers concernant les 2 emprunts, innocemment j'ai pensé que les 2 dossiers seraient traités...
- On va voir ce qu'on peut faire...
- *soupir*
Appel à Madame la banquière, c'était réglé l'après-midi même... j'ai reçu le courrier samedi matin... mais bon du coup, me manque les contrats pour l'emprunt agri que je n'ai pas encore pu renvoyer logique (de plus pour les contrats tu ne peux les renvoyer que 10 jours après)...
Du coup je m'inquiète, quand va-t-on pouvoir signer ? ça va pas être trop juste par rapport à la Safer ? Et les déblocage des fonds, ça va aller ?
La banquière me dit que c'est bon car les emprunts sont acceptés et qu'elle se bouge bien et les traite en urgence (je dois avouer que jusque là, elle y met le paquet et en plus elle est aimable ! )
Du coup je vais quand même appeler le notaire demain matin pour voir s'ils ont besoin de papiers de la banque, voir si on peut accélérer les choses...
Je suis vraiment impatiente et inquiète... de plus il commence à faire froid et on peut pas encore travailler là bas, c'est frustrant...
Et en plus, me reste que 11 mois pour m'installer maintenant
Bon je me doute que vous ne pouvez pas me dire grand chose mais j'ai besoin d'en parler quelque part, je m'inquiète, j'y pense tout le temps... et si on pouvait pas acheter, et si ça nous passait sous le nez... (peut probable vu que les emprunt sont acceptés)
Bref je flippe...
Je suis passé en commission, avis favorable, tout va bien !
Innocemment je me dis que je vais enfin pouvoir passer l'acte chez le notaire et commencer à travailler parce bon j'ai 12 mois pour m'installer donc faut pas traîner.
Je fais 2 emprunts: un pour la partie agricole et un pour la
Et là grâce à l'assurance du prêt, on a perdu une belle semaine: ils me demandent des analyses, je les fais le lendemain et les envoi, j'ai quand même pris la précaution de leur envoyer en double car vu qu'il en fallait pour l'emprunt maison et l'emprunt agricole, j'me suis dit qu'ils risquaient de ne pas arriver à faire une photocopie et j'ai gardé un double (toujours garder un double)...
Là ça commence à devenir comique: je reçois un courrier de l'assurance qui m'informe avoir bien reçu les analyses pour l'emprunt immo, que je suis acceptée... 3 jours plus tard je reçois les contrats, là tout va bien !
MAIS le même jour que la réception des contrats, je reçois un autre courrier de cette assurance qui me demande les analyses pour l'emprunt agricole
Par précaution je leur renvoi immédiatement une copie du double que j'avais gardé et les appelle dans la foulée:
- "ah oui on va voir si on peut rapprocher les deux dossiers... pourquoi vous êtes pressée ?"
- Oui plutôt... de plus je vous avais envoyé les analyses en double pour les 2 emprunts (pis bon c'était exactement les mêmes analyses demandées) ainsi que les courriers concernant les 2 emprunts, innocemment j'ai pensé que les 2 dossiers seraient traités...
- On va voir ce qu'on peut faire...
- *soupir*
Appel à Madame la banquière, c'était réglé l'après-midi même... j'ai reçu le courrier samedi matin... mais bon du coup, me manque les contrats pour l'emprunt agri que je n'ai pas encore pu renvoyer logique (de plus pour les contrats tu ne peux les renvoyer que 10 jours après)...
Du coup je m'inquiète, quand va-t-on pouvoir signer ? ça va pas être trop juste par rapport à la Safer ? Et les déblocage des fonds, ça va aller ?
La banquière me dit que c'est bon car les emprunts sont acceptés et qu'elle se bouge bien et les traite en urgence (je dois avouer que jusque là, elle y met le paquet et en plus elle est aimable ! )
Du coup je vais quand même appeler le notaire demain matin pour voir s'ils ont besoin de papiers de la banque, voir si on peut accélérer les choses...
Je suis vraiment impatiente et inquiète... de plus il commence à faire froid et on peut pas encore travailler là bas, c'est frustrant...
Et en plus, me reste que 11 mois pour m'installer maintenant
Bon je me doute que vous ne pouvez pas me dire grand chose mais j'ai besoin d'en parler quelque part, je m'inquiète, j'y pense tout le temps... et si on pouvait pas acheter, et si ça nous passait sous le nez... (peut probable vu que les emprunt sont acceptés)
Bref je flippe...
Chez les Catalans !
Dans la mesure ou le compromis est signé, et que tu a l'accord de prêt... t'inquiète pas trop, un compromis ne devient pas caduc parce que la date est dépassée, il faut, si le vendeur se fache, commencer par une sommation de signer etc... ce qui prend "un certain temps". Sauf si bien sur le contraire est écrit dans le compromis.
Contrairement a ce qu'on croit la vente est parfaite dès la signature du compromis, sauf si ce n'est qu'une promesse unilatérale.
Donc pas de panique...
Contrairement a ce qu'on croit la vente est parfaite dès la signature du compromis, sauf si ce n'est qu'une promesse unilatérale.
Donc pas de panique...
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Le vendeur c'est la mairie du village d'à côté.
Et non je n'ai pas encore signé de compromis, juste une promesse unilatérale avec la Safer, j'ai donc des raisons d'être inquiète...
Là j'ai l'offre de prêt valant contrat pour l'emprunt immo et l'autorisation de financement d'un prêt bonifié pour l'emprunt agri... je les appelle demain (safer + notaire), j'espère que ces 2 documents permettra de fixer une date pour la signature... il ne reste que 15 jours !
Et non je n'ai pas encore signé de compromis, juste une promesse unilatérale avec la Safer, j'ai donc des raisons d'être inquiète...
Là j'ai l'offre de prêt valant contrat pour l'emprunt immo et l'autorisation de financement d'un prêt bonifié pour l'emprunt agri... je les appelle demain (safer + notaire), j'espère que ces 2 documents permettra de fixer une date pour la signature... il ne reste que 15 jours !
Chez les Catalans !
Page 1 sur 2 • 1, 2