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    Message par JM Ven 20 Sep 2013, 06:34

    Vous diriez que c'est l'équivalent de la 760 montana ? :réfléchi 
    Le prix s'approche dangereusement à grande vitesse : rr 
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    Message par centkght Ven 20 Sep 2013, 06:51

    je sens arriver un débat digne des cours de récréation de maternelle !

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    Message par DEMONFAUCON Ven 20 Sep 2013, 07:28

    elle est de quelle couleur déjà? :-)
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    Message par Invité Ven 20 Sep 2013, 07:34

    je ne pense pas que ce soir l'équivalent, une 8080 n'aura pas les performances d'une 760, et a si tarif presque identique, mise a niveau en moins

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    Message par JM Ven 20 Sep 2013, 07:41

    Mise a niveau comprise 23 % contre 17 % chez doryphores.
    Je me demande si le débit de chantier sera équivalent ?
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    Message par Invité Ven 20 Sep 2013, 07:44

    dans vos pailles, oui a mon avis

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    Message par doudou-27 Ven 20 Sep 2013, 07:49

    Equivalent aune 750 plutôt, certainement inferieur aussi dans les fortes pentes du fait du Montana.

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    Message par Invité Ven 20 Sep 2013, 07:53

    non, mise a niveau supérieure si c'est celle du fabriquant local

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    Message par JM Ven 20 Sep 2013, 07:55

    doudou-27 a écrit:Equivalent aune 750 plutôt, certainement inferieur aussi dans les fortes pentes du fait du Montana.
    La cr a aussi le nivellement latéral. Mais petit rotor. Modèle au dessus c'est gros rotor mais faible en puissance. Pour avoir les gros rotors il faut la 9080 mais pas de nivellement et €€€€€€€€€€
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    Message par JM Ven 20 Sep 2013, 07:57

    david24 a écrit:non, mise a niveau supérieure si c'est celle du fabriquant local
    +1 les freins sont côté réducteur et non côté boite. Une poutre comme les al. Il manque le pivotement du tablier.
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    Message par doudou-27 Ven 20 Sep 2013, 08:21

    J'y était pas, j'avais pas compris que c'était une modifié pour les coteaux.

    Nous avons une cr 8080 depuis la dernière moisson, bonnes performances, ne pas prendre moins puissant dès que les conditions se dégrade la puissance devient le fusible. Je rejoint les avis sur la 9070 tier4 pour la puissance, préférer la 9080.

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    Message par JM Ven 20 Sep 2013, 08:25

    Quelle largeur de coupe ? La vitesse de croisière ?
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    Message par tf76 Ven 20 Sep 2013, 14:02

    Photo du système de correction sur une CR9060

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    Message par LD24 Ven 20 Sep 2013, 14:15

    Bonjour Tf76, c'est une modif des ets C_____L route d'Albi?

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    Message par tf76 Ven 20 Sep 2013, 14:19

    LD24 a écrit:Bonjour Tf76, c'est une modif des ets C_____L route d'Albi?
    +1, il y a aussi une grosse case IH 8230 (pas sur du numéro) qui a ce montage en 9m15 de coupe et des chenilles : victoire 
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    Message par doudou-27 Ven 20 Sep 2013, 18:33

    Nous avons une coupe 7.60m, vitesse 5.5-6 km/h dans des blés paille sèche rendement 90q/ha voir plus. 6-6.5 km/h dans les colzas.
    Bilan très positif malgré tout ce qu'on dit des petits rotors.

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    Message par JM Ven 20 Sep 2013, 20:25

    doudou-27 a écrit:Nous avons une coupe 7.60m, vitesse 5.5-6 km/h dans des blés paille sèche rendement 90q/ha voir plus. 6-6.5 km/h dans les colzas.
    Bilan très positif malgré tout ce qu'on dit des petits rotors.
    Merci. Ça vaut bien une 760 je pense : victoire 
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    Message par tf76 Ven 20 Sep 2013, 20:31

    JM a écrit:
    doudou-27 a écrit:Nous avons une coupe 7.60m, vitesse 5.5-6 km/h dans des blés paille sèche rendement 90q/ha voir plus. 6-6.5 km/h dans les colzas.
    Bilan très positif malgré tout ce qu'on dit des petits rotors.
    Merci.  Ça vaut bien une 760 je pense : victoire 
    Attention petit rotor, on a pas toujours les pailles si sèche que l'on pourrais imagine au sud : victoire 

    Dans le nord quand le blé est mur, il lui pleut 10 fois dessus avant qu'il puissent le récolter. Donc la paille est mure, mais souvent humide :réfléchi 
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    Message par JM Ven 20 Sep 2013, 20:33

    Le mieux c'est la dorifore mais on est toujours pas d'accord :réfléchi 
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    Message par leponge Ven 20 Sep 2013, 20:57

    tf76 a écrit:
    JM a écrit:
    doudou-27 a écrit:Nous avons une coupe 7.60m, vitesse 5.5-6 km/h dans des blés paille sèche rendement 90q/ha voir plus. 6-6.5 km/h dans les colzas.
    Bilan très positif malgré tout ce qu'on dit des petits rotors.
    Merci.  Ça vaut bien une 760 je pense : victoire 
    Attention petit rotor, on a pas toujours les pailles si sèche que l'on pourrais imagine au sud : victoire 

    Dans le nord quand le blé est mur, il lui pleut 10 fois dessus avant qu'il puissent le récolter. Donc la paille est mure, mais souvent humide :réfléchi 
    non non
    je dirai plutot que vu qu'on a peur qu'il pleuve 10 fois dessus on fauche plutot de la merde toute verte a peine mure
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    Message par doudou-27 Ven 20 Sep 2013, 21:58

    En comparaison le soir (après 1H00 du matin) on roule à 4.5 km/h et ca jette pas mal.

    Nous avions une conventionnelle avec laquelle on battait tard la nuit, nous avons maintenant une rotor, entre deux on a appris a rentrer plus tôt!!!

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    Message par tf76 Sam 21 Sep 2013, 06:43

    JM a écrit:Le mieux c'est la dorifore mais on est toujours pas d'accord :réfléchi 
    attention si la MB est moins chère et moins performente, ça reviens au même.

    CR = pas de bac a pierre rame 
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    Message par JM Sam 21 Sep 2013, 06:50

    A mon avis , d'après les post précédents, je dirai que la 8070 serait inférieure et la 8080 kifkif. Des mieux et des fois moins en fonction des conditions.
    Pas de bac a pierre mais il y a ce truc qui déclenche en dessous du convoyeur
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    Message par tf76 Sam 21 Sep 2013, 06:56

    JM a écrit:A  mon avis , d'après les post précédents,  je dirai que la 8070 serait inférieure et la 8080 kifkif. Des mieux et des fois moins en fonction des conditions.  
    Pas de bac a pierre mais il y a ce truc qui déclenche en dessous du convoyeur
    La 8070 ou la 9070 ? :réfléchi 
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    Message par JM Sam 21 Sep 2013, 07:32

    La 9070 c'est gros rotor mais puissance trop juste. Je parle de la 8070 440 cv et 8080 500 cv.
    En gros rotor faudrait la 9080 , mais là c'est un peu trop cher pour moi
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    Message par tf76 Sam 21 Sep 2013, 07:44

    JM a écrit:La 9070 c'est gros rotor mais puissance trop juste.  Je parle de la 8070 440 cv et 8080 500 cv.
    En gros rotor faudrait la 9080 , mais là c'est un peu trop cher pour moi
    ok, mais la Class est plus chère si j'ai bien compris ? :réfléchi 
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    Message par JM Sam 21 Sep 2013, 08:01

    Kifkif. Faut voir les dernières proposition. Mais claas augmente trop, can.e n'y peut rien de plus je pense.
    Les mossieur de chez claas ont dit " on est les meilleurs alors on peut augmenter "
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    Message par df 03 Sam 21 Sep 2013, 08:29

    JM a écrit:La 9070 c'est gros rotor mais puissance trop juste.  Je parle de la 8070 440 cv et 8080 500 cv.
    En gros rotor faudrait la 9080 , mais là c'est un peu trop cher pour moi
    salut, j'ai une 9070 tiers 4 depuis 2 ans, j'ai commencé en 7.6 m la 1ere année et cette année je suis passé en 9 m et je roule aussi vite! je suis pas certain quelle manque bcp de puissance , tu broies? tonnage de paille? de plus il est assez facile de modifier la carto moteur! :réfléchi 
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    Message par tf76 Sam 21 Sep 2013, 08:31

    JM a beaucoup de pente, donc il faut des ch pour remonter.

    Perso la 8080 avec 9 m de coupe car la 9080 avec le système latéral doit dépasser les 4 m de large, ...
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    Message par doudou-27 Dim 10 Aoû 2014, 21:03

    Salut à tous,

    Je déterre ce topic car je veux rebondir sur une question de ford county dans le topic des axiales sur la vitesse max ou pas du rotor? et je ne veux pas polluer le rouge avec le jaune ( ça fait caca d'oie). 56 

    Nous avons une cr 8080 depuis deux ans maintenant et nous tournons quasi a fond de la petite vitesse en colza (850 trs) et quasi a fond de la grande en céréales (1500 trs).

    Le problème que nous rencontrons est que cette vitesse n'est jamais stable, en effet lorsque l'on bat une zone plus difficile, le régime baisse (normal vous me direz) mais il ne revient pas à sa vitesse initiale et cela en permanence.

    Il faut sans cesse surveiller et remettre des tours.

    A la révision de garantie ils nous ont changé la courroie des rotors disant que le problème venait de là, mais rebelote cette année.

    Avez vous ce soucis sur vos machine est ce normal?? scratch 

    Avant avec un battage tradi (tx66) jamais eu ce problème de régime qui baisse.

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    Message par doudou-27 Ven 15 Aoû 2014, 19:41

    Petit up, personne n'a eu de soucis de régime rotor qui baisse anormalement sur sa cr?

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    Message par etaisere Ven 15 Aoû 2014, 20:35

    moi non
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    Message par tf76 Ven 15 Aoû 2014, 21:02

    Depuis c'est été, ma CR980, doit avoir une fuite au distributeur ou au variateur rotor ou de l'air dans le circuit.

    Quand elle est a vide, elle tourne a la bonne vitèsse, je rendre dans le blé, elle baisse de 100 a 200 tours et rajoute toute seule de la pression pour maintenir le bon régime, mais j'ai souvent peur que le rotor bourre. aide 

    De plus quand la MB est a l’arrêt la courroie est de suite détendu ?  :réfléchi 
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    Message par ford county Ven 15 Aoû 2014, 23:52

    si le variateur s'écarte , il faut changer un petit clapet anti retour au niveau du distributeur
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    Message par doudou-27 Sam 16 Aoû 2014, 14:21

    Merci pour l'info, on attend le verdict du mecano venu voir dernièrement, à les entendre ils ne savent pas d'où cela peut venir. On aimerait bien résoudre ce problème qui traîne déjà depuis deux ans...

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    Message par ford county Sam 16 Aoû 2014, 22:20

    Référence du clapet 87657863
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    Message par tf76 Sam 16 Aoû 2014, 23:16

    ford county a écrit:Référence du clapet 87657863
    sur le site NH, on dirais qu'il est pas monté sur les CR980 ou c'est une autre ref, ...
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    Message par ND90 Mer 11 Nov 2020, 15:16

    Bonjour,
    On me propose une cr 8080 de 2013. J'aurai aimé avoir des avis d'utilisateur.
    Ce qui me gêne sur ce modèle,  c'est l'abscence de bac à pierres.
    J'ai bien compris que la trappe sous le convoyeur se déclenche en cas de pierre détectée, mais qu'en est-il des petites pierres? En récoltant des pois,avec une conventionnelle, je vidange plusieurs fois par jour le bac à  pierres de petits cailloux. La trappe  déclenche aussi pour les petits ou ils passent dans les rotors?
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    Message par ford county Mer 11 Nov 2020, 16:05

    tu peux régler la sensibilité de la détection , de 0 à 100 , mais si tu montes régulièrement des cailloux , ça va être galère , tu seras tout le temps arrêté.

    sinon , il faut que tu trouves une CR avec le tambour DFR , sur celle ci tu as un bac à pierre
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    Message par ND90 Mer 11 Nov 2020, 16:28

    En céréales, on n'en monte pas souvent, c'est surtout en pois pas mal de petits qu'on entend pas toujours, mais qu'on retrouve au bac à pierres.
    Le DFR, c'est sur les dernières ? Je vais regarder sur Agriaffaires...
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    Message par doudou-27 Mer 11 Nov 2020, 17:31

    Le mieux est en effet le dfr, si tu augmente de trop la sensibilité du convoyeur ça déclenche pour un rien et à chaque fois c'est arrêt. La manœuvre est longue.
    En culture à risque et sur terrain pierreux c'est vite énervant...

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    Message par doudou-27 Mer 11 Nov 2020, 17:38

    Avec un parcellaire moyen de 3,5 ha je ne fais pas 50 ha dans ma journée même en tirant sur les bords  : rr

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    Message par ND90 Mer 11 Nov 2020, 18:47

    Actuellement je fais 20 à 25 ha par jour avec une CS 6080 en 6 m, avec une CR 8080 en 7.60 le but serai de faire 35, voire 40 en bonne parcelle
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    Message par doudou-27 Mer 11 Nov 2020, 20:23

    Tu vois juste, on fait entre 30 et 40 ha par jour selon le parcellaire, on vide tout en marche.

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