Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
garantie pneu
+6
Franki
Poluxomatose
etaisere
scoubidou
Olivier62
porsche 133
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pneumatiques, techniques associées
Page 1 sur 1
garantie pneu
salut, connaissez vous la durée de la garantie des marques de pneus agricoles? michelin c'est 5 ans ,les autres ? merci
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Re: garantie pneu
trellborg c'est 6 ans
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
alliance a 380 :5 ans
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Mais souvent quand il arrive quelque chose pendant la garantie c'est rare que ça passe, ils trouvent toutes les excuses possibles et imaginables
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
chez michelin c'est 10ans
alliance 5ans et les autres c'est plus ou moins pareil
attention en cas de surprise d'avoir la pression de gonflage adéquate... à vouloir faire les cow boys et se la jouer ultra basse pression ça peut être moins marrant en cas de soucis
on a justement eu un soucis sur deux pneus de benne, la première chose que le gars ait faite c'est prendre les pressions des 4roues. Il a trouvé ce qu'il fallait, ensuite il a examiné les pneus. S'il avait trouvé une pression trop faible il aurait pu prendre ce prétexte
attention en cas de surprise d'avoir la pression de gonflage adéquate... à vouloir faire les cow boys et se la jouer ultra basse pression ça peut être moins marrant en cas de soucis
on a justement eu un soucis sur deux pneus de benne, la première chose que le gars ait faite c'est prendre les pressions des 4roues. Il a trouvé ce qu'il fallait, ensuite il a examiné les pneus. S'il avait trouvé une pression trop faible il aurait pu prendre ce prétexte
François02- + membre techno +
02
L'excuse que trouvent les fabricants de pneus dans 95 % des cas, c'est : "vous avez roulé sous gonflé".
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
je vais sur terre en débardage betterave avec 3 essieux en 600/26.5 = 1kg mais pas de route et 12km/h maxi .26 t de chargeFrançois02 a écrit:chez michelin c'est 10ans
si un peu de route 1.8 kg et maxi 18 km/h . 26t de charge
en céréales 2.2 kg et maxi 20km/h sur route et pour des charges de 26 t .
quand tu achètes des pneux basse pression c'est pour les utiliser en tant que tel sinon reste tranquille.
avec un télégonflage sur ton bourrin . les technicocommerciaux sont dans la moise pour te dire que tu as roulé en sous pression.
les éclatements dû a des sous pressions arrivent dans 99% des cas sur route a des vitesses rapide .
si au départ tu fais venir le vendeur chez toi pour te donner les pressions d'utilisation en telle ou telle circonstance (avec pesée) et que TU LES RESPECTES tu n'auras kasi jamais de soucis.
je vais très loin dans l'utilisation basse pression de mes pneux pour exemples j'ai eu a 6000 h (seulement 30% d'usure avec des Trelleborg 650/65/42) des soucis de carcasse ils sont intervenu et je n'ai payer que 40 % de la valeur des nouvelles carcasses.ils ont dit que sur un tracteur sans télégonflage = 0% d'intervention .
le pneumatique est un produit cher et demande d'être traiter avec une rigueur professionnel.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
d.d, j ai une question , en usage route a quelle pression on doit gonfler des 650 65 38(michelin), j ai vu sur leur tableau 1.7 bar , je sais pas ... vitesse 30 km h) merci
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
la charge par pneu et regardes sur le tableau tu auras la réponse. peser est la règle d'or pour l'usage d'un pneu.petit jean a écrit:d.d, j ai une question , en usage route a quelle pression on doit gonfler des 650 65 38(michelin), j ai vu sur leur tableau 1.7 bar , je sais pas ... vitesse 30 km h) merci
il faut savoir qu'un pneu de tracteur est de composition + complexe qu'un pneu de f1 .il doit savoir faire de tout
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
ça dépend de la charge, le tableau doit te donner les ratios poids / vitesse / pression .petit jean a écrit:d.d, j ai une question , en usage route a quelle pression on doit gonfler des 650 65 38(michelin), j ai vu sur leur tableau 1.7 bar , je sais pas ... vitesse 30 km h) merci
Invité- Invité
d.d tu as totalement raison mais à voir selon ton usage, baisser les pressions si c'est fait "dans les règles de l'art" OK, mais ceux qui gonflent à l'aveugle sont plus nombreux qu'on ne le croit.
de plus à gonfler à 1kg comme tu le fais, si un jour tu avais un soucis (ce que je ne te souhaite pas), va t-en prouver au commercial que tu n'as pas dépassé le 12km/hr... si jamais ça t'arrivait, prend de suite un gonfleur à pneus et met la pression recommandée pour faire la route à 40km/hr avant que le commercial n'arrive...
de plus à gonfler à 1kg comme tu le fais, si un jour tu avais un soucis (ce que je ne te souhaite pas), va t-en prouver au commercial que tu n'as pas dépassé le 12km/hr... si jamais ça t'arrivait, prend de suite un gonfleur à pneus et met la pression recommandée pour faire la route à 40km/hr avant que le commercial n'arrive...
François02- + membre techno +
02
je suis usé de changer des Gy et des trelleborgs (pirelli) à répétition , malgré les prises en garantie
c' est fini pour ces deux marques , il y a un aspect non chiffrable , c' est le coût d' un arrêt en pleine bourre (qqfois le dimanche en heures sup plein pot )
définitivement fini pour moi
c' est fini pour ces deux marques , il y a un aspect non chiffrable , c' est le coût d' un arrêt en pleine bourre (qqfois le dimanche en heures sup plein pot )
définitivement fini pour moi
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je n'ai pas peur. le sav me connait et avec les essais que l'on a fait a la maisonFrançois02 a écrit:d.d tu as totalement raison mais à voir selon ton usage, baisser les pressions si c'est fait "dans les règles de l'art" OK, mais ceux qui gonflent à l'aveugle sont plus nombreux qu'on ne le croit.
(+ test avec les marques présentent à la maison , leurs conseils :et question : jusqu'ou je peux descendre sans risque?) .les technico. voient directement si tu as fais des conneries ou pas .le + dangereux est la pointe de vitesse une fois. un jour.
là tu dois être très vigilent, rigoureux car on joue avec le feu.
si tu ne respects pas les prescriptions d'utilisation (sortir des clous) là tu vas entendre pan et la facture qui suiveras.....
tu dois avoir confiance au chauffeur et a lui de respecter les consignes. si a des barbares camikases comme chauffeurs reste tranquillene joues pas avec les pressions.
ce matin le sav est venu chercher ma roues secourt car un voisin monter en 550*22.5 à la semaine dernière en débardage betterave a 1.5 kg a oublié de regonfler ses pneux pour aller conduire une benne de blé ce matin. a 6 h et 7km de chez lui pan.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
C'est toi le SAV en grosd.d. a écrit:je n'ai pas peur. le sav me connait et avec les essais que l'on a fait a la maisonFrançois02 a écrit:d.d tu as totalement raison mais à voir selon ton usage, baisser les pressions si c'est fait "dans les règles de l'art" OK, mais ceux qui gonflent à l'aveugle sont plus nombreux qu'on ne le croit.
(+ test avec les marques présentent à la maison , leurs conseils :et question : jusqu'ou je peux descendre sans risque?) .les technico. voient directement si tu as fais des conneries ou pas .le + dangereux est la pointe de vitesse une fois. un jour.
là tu dois être très vigilent, rigoureux car on joue avec le feu.
si tu ne respects pas les prescriptions d'utilisation (sortir des clous) là tu vas entendre pan et la facture qui suiveras.....
tu dois avoir confiance au chauffeur et a lui de respecter les consignes. si a des barbares camikases comme chauffeurs reste tranquillene joues pas avec les pressions.
ce matin le sav est venu chercher ma roues secourt car un voisin monter en 550*22.5 à la semaine dernière en débardage betterave a 1.5 kg a oublié de regonfler ses pneux pour aller conduire une benne de blé ce matin. a 6 h et 7km de chez lui pan.
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pneumatiques, techniques associées
Page 1 sur 1