Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169964 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pension bovin
+8
kerfanch
sebast
pato35
Yves 51
wild
HL 51
brune romain
bzh centre
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Pension bovin
Bonjour a toutes et a tous !
J'ouvre un sujet aujourd'hui qui peut paraître farfelu pour certains..
Je serais prochainement la propriétaire d'une vache laitière montbéliarde âgée de 7 ans se prénommant Bulle, appartenant a mon père. " />
Elle est actuellement tarie pour son 6ème vêlage, elle sera à terme début Novembre. Cependant mon père veut la vendre depuis plusieurs années car ce n'est pas une bonne productrice de lait !
Si elle est encore présente sur l'exploitation c'est uniquement par que je l'apprécie beaucoup.
J'ouvre ce poste car mon très gentil papa m'a donnée 6 mois pour lui trouver un autre logement "la retraite" sinon elle partira à la boucherie !
Vous comprenez bien que je n'ai aucune envie de la voir mourir dans de tels circonstances !
Je vous parle de mon histoire, de la sienne, parce que je recherche une pension pour ma vache qui sera prochainement à la retraite.
Cordialement,
Victorine
J'ouvre un sujet aujourd'hui qui peut paraître farfelu pour certains..
Je serais prochainement la propriétaire d'une vache laitière montbéliarde âgée de 7 ans se prénommant Bulle, appartenant a mon père. " />
Elle est actuellement tarie pour son 6ème vêlage, elle sera à terme début Novembre. Cependant mon père veut la vendre depuis plusieurs années car ce n'est pas une bonne productrice de lait !
Si elle est encore présente sur l'exploitation c'est uniquement par que je l'apprécie beaucoup.
J'ouvre ce poste car mon très gentil papa m'a donnée 6 mois pour lui trouver un autre logement "la retraite" sinon elle partira à la boucherie !
Vous comprenez bien que je n'ai aucune envie de la voir mourir dans de tels circonstances !
Je vous parle de mon histoire, de la sienne, parce que je recherche une pension pour ma vache qui sera prochainement à la retraite.
Cordialement,
Victorine
Invité- Invité
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Re: Pension bovin
bzh centre : Oui il n'est pas très cool, mais elle a encore de la chance d'être encore là, je lui est sauvé la vie de plusieurs années :)
Et puis il me propose quand même de l'acheter mais il ne veut plus la voir sur l'exploitation
Et puis il me propose quand même de l'acheter mais il ne veut plus la voir sur l'exploitation
Invité- Invité
Vashkyrie : C'est qui cam's ? Et elle habite où ? Parce que j'aimerais pouvoir la voir souvent
Invité- Invité
ptite question qu'est ce qu'il entend par pas bonne productrice de lait ( probleme cellule, production faible, probleme fecondité )
Invité- Invité
elle est dans le 22tite-blOnd a écrit:Vashkyrie : C'est qui cam's ? Et elle habite où ? Parce que j'aimerais pouvoir la voir souvent
Invité- Invité
je prend des vaches en pension chez moi, mais les Pyrénées çà va te faire un peu loin
brune romain- + membre techno +
- département : 31
piémont des pyrénées
+1, il suffit de la transformer en carpette et elle va tenir sous le litlaurent53 a écrit:cache la sous ton lit
Invité- Invité
Merci a Pinocio et a Laurent 53 pour la pointe d'humour ;)
Brune romain : Merci pour la proposition mais oui effectivement c'est trop loin de chez moi !
Vashkyrie : D'accord, merci ;) Elle ne donne pas plus de 6000 litres de lait et ne dépasse jamais 26 litres de lait par jour Elle a tout sauf le lait !
Brune romain : Merci pour la proposition mais oui effectivement c'est trop loin de chez moi !
Vashkyrie : D'accord, merci ;) Elle ne donne pas plus de 6000 litres de lait et ne dépasse jamais 26 litres de lait par jour Elle a tout sauf le lait !
Invité- Invité
bon c'etait moi qui causait mais pas grave ca revient au meme
tu es d'ou en bzh, et apres la production ca peut varier suivant l'alimentation donc y'a p't'etre moyen d'en gagné
tu es d'ou en bzh, et apres la production ca peut varier suivant l'alimentation donc y'a p't'etre moyen d'en gagné
Invité- Invité
là il vient de faire une propositionvashkyri a écrit:bon c'etait moi qui causait mais pas grave ca revient au meme
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
tu la mets en pension chez ton père
wild- + membre techno +
80
bah pkoi pas car j'en cherche des laitiere mais y'en a pas , et j'ai besoin de lait, mais je veux pas ramener de merde chez moi, donc a voir si tout est okHL 51 a écrit:là il vient de faire une propositionvashkyri a écrit:bon c'etait moi qui causait mais pas grave ca revient au meme
Invité- Invité
ah le malin !!!!!!! il va faire payer une pension et en plus vendre le lait !!!!!!vashkyri a écrit:bah pkoi pas car j'en cherche des laitiere mais y'en a pas , et j'ai besoin de lait, mais je veux pas ramener de merde chez moi, donc a voir si tout est okHL 51 a écrit:là il vient de faire une propositionvashkyri a écrit:bon c'etait moi qui causait mais pas grave ca revient au meme
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
HL 51 a écrit:ah le malin !!!!!!! il va faire payer une pension et en plus vendre le lait !!!!!!vashkyri a écrit:bah pkoi pas car j'en cherche des laitiere mais y'en a pas , et j'ai besoin de lait, mais je veux pas ramener de merde chez moi, donc a voir si tout est okHL 51 a écrit:là il vient de faire une propositionvashkyri a écrit:bon c'etait moi qui causait mais pas grave ca revient au meme
non mais apres a voir les modalités pour avantager chacun
Invité- Invité
payement en nature ?
wild- + membre techno +
80
j'encaisse pour lui !!!!!!!!wild a écrit:payement en nature ?
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Lol vous me faites bien rire !
Vashkyri : Si des vaches montbéliardes t'intéresse on en aura certainement a vendre ;)
Je suis en Ille et Vilaine à 40 min de Rennes (Pays de Brocéliande)
Vashkyri : Si des vaches montbéliardes t'intéresse on en aura certainement a vendre ;)
Invité- Invité
Je lui est déjà proposer il ne veut pas, il trouve toujours une excuse pour ne pas la garder ^^wild a écrit:tu la mets en pension chez ton père
Invité- Invité
bah je voudrais du lait donc plutot des holstein, mais apres a voirtite-blOnd a écrit:Lol vous me faites bien rire !
Invité- Invité
Tu proposes à ton père de la faire inséminer en taureau "race à viande" et elle deviendra fa la première vache allaitante de la ferme.
Par contre ensuite, il faut vendre les produits pour la boucherie ou les passer en auto-consommation, et pour ça on peut t'aider, il te suffit d'organiser un repas ACE
Par contre ensuite, il faut vendre les produits pour la boucherie ou les passer en auto-consommation, et pour ça on peut t'aider, il te suffit d'organiser un repas ACE
Invité- Invité
Après son 5ème vêlage elle ne devais pas refaire de veau parce que Madame a beau être très belle elle ne fait que des veaux bizarre donc je lui est dit (pour l'avoir vu en stage) que des veaux bleu blanc belge sur montbéliarde était très bien valorisés, du coup elle va être la première à vêler d'un bbb ;) J'ai beau être très convaincante pour rallonger la vie de mes vaches, pour celle-ci je suis a court d'argument, malgré qu'elle est ma préférée
Invité- Invité
tu as conclu avec vashkyri ?
wild- + membre techno +
80
Sur un malentendu, ça peut marcher!wild a écrit:tu as conclu avec vashkyri ?
Invité- Invité
Non non je suis toujours a la recherche d'un logementwild a écrit:tu as conclu avec vashkyri ?
Invité- Invité
Un malentendu ?Anestel a écrit:Sur un malentendu, ça peut marcher!wild a écrit:tu as conclu avec vashkyri ?
Invité- Invité
c'est de l'humour à la "bronzés" excuses j'ai pas pu m'en empêcher c'était trop tentant
Invité- Invité
40mn de Rennes c'est chez Laurent par la Gravelle !(en plus pas de portik !)tite-blOnd a écrit:Lol vous me faites bien rire !
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
Petit' Blonde moi je m'attendais pas une Montbéliarde mais une VRAI "blonde" !
pays de l' Oudon
euh !!! j'ai un petit doutetite-blOnd a écrit: Je suis bien blonde d'où le pseudo Pas de caricature !
pato35- + membre techno +
BZH (35)
pato35- + membre techno +
BZH (35)
OK petite blondinette ou "presque ?" mais je ne peux mettre ta protégée avec mes blondes elles ne comprendraient pas !tite-blOnd a écrit: Je suis bien blonde d'où le pseudo Pas de caricature !
pays de l' Oudon
Grande blonde serais plus adaptée . Je pense qu'elle à assez de sa patronne comme blonde
Invité- Invité
[quote="tite-blOnd"]Grande blonde serais plus adaptée . Je pense qu'elle à assez de sa patronne comme blonde [/quote
D'accord mais vu que tu avais écrit "petiote" !
D'accord mais vu que tu avais écrit "petiote" !
pays de l' Oudon
Blonde de 1,76 ! je plains les mecs du 35 !tite-blOnd a écrit:La petiote elle mesure 1m76
Et la tu as de l'avenir :Miss Monde. La deuxième plus belle femme au monde est française !
ouest-france.fr
pays de l' Oudon
Très peut pour moi ! Mais par contre ma vache pourrais participer à un concours de beauté
Invité- Invité
C'est la saison des comices !alors emmène la ! Tu lui flambe la queue en multicolor c'est la mode !par ex. en blond !!tite-blOnd a écrit:Très peut pour moi ! Mais par contre ma vache pourrais participer à un concours de beauté
pays de l' Oudon
Les comices chez nous c'est finit et puis pour lui mettre un licol il faut se lever de bonne heure ! Dès que je lui en met un elle n'est pas contente la mère !
Invité- Invité
elle a pas l'air trop sympas alors c'te vache !!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Elle a son petit caractére qui fait son charme comme sa maitresse je supposeHL 51 a écrit:elle a pas l'air trop sympas alors c'te vache !!!!
sebast- + membre techno +
- département : 59
nord
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3