Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
avis de tempete pour les concess
+17
merinos
Bill 56
moulinos
oli
PatogaZ
poun47
jef81
nonord
cereal.be
Franki
Le Mecreant
jeanmarc7800.be
carlo s
gwen
Tof 71
sevi
hermine 22
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Problèmes relationnels avec fournisseurs
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
avis de tempete pour les concess
dans le 22 deux depots de bilan depuis le debut de l'année dans la meme ville .
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: avis de tempete pour les concess
ce n'est que le debut
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
alors c'est le moment d'acheter du matos pour celui qui a de la trésorie non
Tof 71- + membre techno +
nous sommes de moins en moins nombreux, besoin de moins en moins de matériel!
gwen- + membre techno +
59/62
faut pas se rejouir du malheur des autres
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
tout à fait, si ça va pas bien pour eux, c'est que ça va pas bien pour nous non plus.
jeanmarc7800.be- + membre techno +
hainaut belgique
c'est que ça va vraiment très mal pour nousjeanmarc7800.be a écrit:tout à fait, si ça va pas bien pour eux, c'est que ça va pas bien pour nous non plus.
Invité- Invité
Tof 71 a écrit:alors c'est le moment d'acheter du matos pour celui qui a de la trésorie non
Et t'a bonne mine quand il n'y a plus de SAV ...
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
moi je dis haut et fort
POULE CREVEE
et combien d'agri vont déposer le bilan avant la fin de l'année
POULE CREVEE
et combien d'agri vont déposer le bilan avant la fin de l'année
Invité- Invité
avis de tempete ça va secouer
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Certains petits concessionnaires vont peut-être disparaître, et quand le marché va repartir il y aura moins de concurrence avec un quasi monopole de 2 ou 3 grosses entreprises par secteur; ce phènomène n'est pas bon pour nous non plus.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Franki 41 a écrit:Certains petits concessionnaires vont peut-être disparaître, et quand le marché va repartir il y aura moins de concurrence avec un quasi monopole de 2 ou 3 grosses entreprises par secteur; ce phènomène n'est pas bon pour nous non plus.
exemple : l'acier : pq gimpe -t-il ? plus de concurrence .....après les faillites des petites entités et reprises par le géant Mital
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
Pareil pour les fabricants d'engrais.cereal.be a écrit:Franki 41 a écrit:Certains petits concessionnaires vont peut-être disparaître, et quand le marché va repartir il y aura moins de concurrence avec un quasi monopole de 2 ou 3 grosses entreprises par secteur; ce phènomène n'est pas bon pour nous non plus.
exemple : l'acier : pq gimpe -t-il ? plus de concurrence .....après les faillites des petites entités et reprises par le géant Mital
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
tu as vu comme le prix des engrais grimpe ,c'est qu'il y a de la demande !Franki 41 a écrit:Pareil pour les fabricants d'engrais.cereal.be a écrit:Franki 41 a écrit:Certains petits concessionnaires vont peut-être disparaître, et quand le marché va repartir il y aura moins de concurrence avec un quasi monopole de 2 ou 3 grosses entreprises par secteur; ce phènomène n'est pas bon pour nous non plus.
sevi- + membre techno +
basse normandie
Ici dans l'Allier , un constructeur de remorques vient de déposer le bilan , 40 emplois eu jeu ........
Invité- Invité
ce n'est pas ce que l'on souhaite,mais une conséquence logique vu ce qui nous arrive
je pense que ce n'est qu'un début(pour nous aussi)
il sera sans doute bien tard lorsque certains comprendront qu'un agri sans revenu n'investit plus!!
ne pas se réjouir,d'ici la fin de l'année ce sera parmis nous que l'on comptera les faillites
je pense que ce n'est qu'un début(pour nous aussi)
il sera sans doute bien tard lorsque certains comprendront qu'un agri sans revenu n'investit plus!!
ne pas se réjouir,d'ici la fin de l'année ce sera parmis nous que l'on comptera les faillites
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Il ne faut pas s'en réjouir, meme si certains ont ausé par le passé. A terme nous en paieront les conséquenses: moins de concurence, moins de service et forcément une augmentation des couts
Invité- Invité
sachant que la crise n'est pas fini et loin de l'être, qu'il nous est impossible de prévoir si telle ou telle culture marchera mieux qu'une autre et comme il est dit plus haut de moins en moins d'entreprise en amont il y a, que l'état trouve que nous sommes encore au moins 100 000 milles de trop, effectivement du soucis nous avons a nous faire et pendant longtemps encore
une France plus propre , il veulent et bien elle va l'être et pourtant je suis optimiste dans la vie mais la , sans vision sur l'avenir une part de pessimisme nais en moi
une France plus propre , il veulent et bien elle va l'être et pourtant je suis optimiste dans la vie mais la , sans vision sur l'avenir une part de pessimisme nais en moi
jef81- + membre techno +
gaillac TARN
Tout ceci n'est pas du tout bon pour nous et les a cotés,je me rapelle que PATO avait dit que pour 2010 ça n'allait pas être rigolo pour beaucoups d'entre nous et je crains que malheureusement ceci est entrain d'arriver,enfin de se produire.
Sale periode en perspective.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
poun47 a écrit:Tout ceci n'est pas du tout bon pour nous et les a cotés,je me rapelle que PATO avait dit que pour 2010 ça n'allait pas être rigolo pour beaucoups d'entre nous et je crains que malheureusement ceci est entrain d'arriver,enfin de se produire.
oui , c' est vrai , je l' avais annoncé quand le blé était encore entre 150 et 200 € / tonne , à l' époque , ça avait fait rire beaucoup de monde !!!!
le pire , c' est que le bout du tunnel n' est pas en vue !!!!
pas d' autre solution que
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Tof 71 a écrit:alors c'est le moment d'acheter du matos pour celui qui a de la trésorie non
mais pour le moment ils ne veulent pas baisser le tarif de leur tas de ferraille les constructeurs !!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
ça va peut etre pas baisser sur l'occasion ,car plus accessible pour certains !
sevi- + membre techno +
basse normandie
oli a écrit:Tof 71 a écrit:alors c'est le moment d'acheter du matos pour celui qui a de la trésorie non
mais pour le moment ils ne veulent pas baisser le tarif de leur tas de ferraille les constructeurs !!
c'est surtout le moment de faire le tour des enchères publique, la il y aura des affaires a faire. Le malheur des uns fait le bonheur des autres....
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:poun47 a écrit:Tout ceci n'est pas du tout bon pour nous et les a cotés,je me rapelle que PATO avait dit que pour 2010 ça n'allait pas être rigolo pour beaucoups d'entre nous et je crains que malheureusement ceci est entrain d'arriver,enfin de se produire.
oui , c' est vrai , je l' avais annoncé quand le blé était encore entre 150 et 200 € / tonne , à l' époque , ça avait fait rire beaucoup de monde !!!!
le pire , c' est que le bout du tunnel n' est pas en vue !!!!
pas d' autre solution que
c 'est pas mechant;;;mais faut que je le dise
ce sont les eta qui investissent
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
il ne faut pas s'en réjouir, ça vous retombera sur le coin du nez a un moment, les groupes les plus importants vont rester, et aprés vous ferez 100 bornes et payerez le prix fort pour ce que vous aurez besoin
Invité- Invité
chez les verts
il ont fait la semaine passé une porte ouverte ((trop d occass sur le parc
c 'est l atelier qui va les tenir cette année
bonjour le cout de nos factures
flandres (pitgam)
bayoubayou a écrit:oli a écrit:Tof 71 a écrit:alors c'est le moment d'acheter du matos pour celui qui a de la trésorie non
c'est surtout le moment de faire le tour des enchères publique, la il y aura des affaires a faire. Le malheur des uns fait le bonheur des autres....
ils ne veulent rien savoir pour le moment, un pulvé météor 2500l 24m est passé de 28000€ en 2005 à 40000€ en 2010 !!!
et pour l'instant aucune baisse en vue !!!
j'attends !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
les notres oui ,les tiennes c'est - sûr:tout est en garantie chez toi!!moulinos a écrit:chez les verts
dunkerque est
Ceux qui vont passer la crise c'est ceux qui n'ont jamais abusé coté tarif. J'ai un exemple en construction métalique (hangar) dans le 03 ou le gars à au moins 1 an de commandes...
Un concurent monte aujourd'hui 1000 m2 de hangar entierement en toles sandwich (isolé) pour 100 € le m2 ....
Un concurent monte aujourd'hui 1000 m2 de hangar entierement en toles sandwich (isolé) pour 100 € le m2 ....
Invité- Invité
Ici , un nouveau concess vient de s'installer , et il ne m'a pas encore invité à l'innauguration . Mais ça va ètre dur pour ce faire une place , parcequ'il y a 3 autres concess qui ont un quasi monopole et plusieur petit revendeurs de matériel . Il n'y a pas mal de tracteur neuf sur la commune , same/deutz à fait le forcing , nh en a vendu aussi . Le nouveau fait fend class et valtra . Moi , je travaille avec tous , je consulte et je vais au meilleur rapport qualité/prix , et maintenant je vais faire pareil pour les pièces de rechange , filtres et lubrifiants : vive la concurrence . Au plus il y en a , au mieu ça vaut .
Invité- Invité
Hé ben voyons... le bourage de crane de michel-edouard marche aussi chez ses victimes.
Moins cher, moins cher .... il faut qu'il baissent leur prix etc.
Regardez ou cette politique nous mêne, on crève la fin, et même en étant toujours moins cher il y a toujours moins cher ailleurs.
Même les chinois arrivent a délocaliser parce qu'il y a encore moins cher que chez eux.
Cher ou pas, quand il n'y aura plus de paysans , il n'y aura plus de vendeur de tracteur an france.
Et ce n'est pas comme cela qu'on s'en sort.
On part d'abord de ce que l'on veux gagner (ça c'est individuel et subjectif) on ajoute toutes les autres charges et provisions, pour arriver a un prix de revient.
Ensuite soit le prix de vente est superieur au prix de revient ou pas.
s'il est inferieur, on peut voir s'il y a des marges de manoeuvre, et si de toute manière le prix de vente ne couvre pas les charges ET la rémunératon, il est temps de baisser le rideau.
Comme disait Sylvain Floirac, une affaire doit laisser du gras, même très peu mais elle doit laisser du gras.
Et les conscessionnaires sont exactement comme nous.
Moins cher, moins cher .... il faut qu'il baissent leur prix etc.
Regardez ou cette politique nous mêne, on crève la fin, et même en étant toujours moins cher il y a toujours moins cher ailleurs.
Même les chinois arrivent a délocaliser parce qu'il y a encore moins cher que chez eux.
Cher ou pas, quand il n'y aura plus de paysans , il n'y aura plus de vendeur de tracteur an france.
Et ce n'est pas comme cela qu'on s'en sort.
On part d'abord de ce que l'on veux gagner (ça c'est individuel et subjectif) on ajoute toutes les autres charges et provisions, pour arriver a un prix de revient.
Ensuite soit le prix de vente est superieur au prix de revient ou pas.
s'il est inferieur, on peut voir s'il y a des marges de manoeuvre, et si de toute manière le prix de vente ne couvre pas les charges ET la rémunératon, il est temps de baisser le rideau.
Comme disait Sylvain Floirac, une affaire doit laisser du gras, même très peu mais elle doit laisser du gras.
Et les conscessionnaires sont exactement comme nous.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Dans les concess, c'est l'atelier et les pièces qui margent, et font vivre l'ensemble de la concession, car il y a souvent peu de marges sur la vente d'un tracteur ou MB, c'est tellement tiré ici...
Mais ils savent pertinemment qu'il faut des pièces et souvent de la main d'œuvre qualifié, et là KABOUM !!
On casque, sans vraiment avoir le choix, à part être bien assuré (mais cela a un coup X le nombre d'année = pièces neuves montées, bien souvent...).
Comme çà on est tous dans la galère à présent, à la prochaine manif, on aura pas de mal à les convaincre de venir aussi, enfin...
Mais ils savent pertinemment qu'il faut des pièces et souvent de la main d'œuvre qualifié, et là KABOUM !!
On casque, sans vraiment avoir le choix, à part être bien assuré (mais cela a un coup X le nombre d'année = pièces neuves montées, bien souvent...).
Comme çà on est tous dans la galère à présent, à la prochaine manif, on aura pas de mal à les convaincre de venir aussi, enfin...
Invité- Invité
hermine 22 a écrit:dans le 22 deux depots de bilan depuis le debut de l'année dans la meme ville .
Tu m'inquiète Hermine 22 , qui ne vas pas bien chez vous , des grosses boutique ?
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
+1 avec toi comme ça ils pourront faire tranquillement la puie et le beau temps, sans personne ne dise rien ou nous, une fois de + on aura + que les yeux pr !!!Franki 41 a écrit:Certains petits concessionnaires vont peut-être disparaître, et quand le marché va repartir il y aura moins de concurrence avec un quasi monopole de 2 ou 3 grosses entreprises par secteur; ce phènomène n'est pas bon pour nous non plus.
Invité- Invité
a coté de chez moi l'ancienne concession a Mr Monory vien de fermé ces portes, pourtant c'était déja une grosse entreprise
Invité- Invité
Avec internet, on peut acheter un matos assez loin et faire jouer la concurrence.Ensuite il faudrait faire des cuma pour la réparation de ce matériel. Comme cela, on pourra rétablir un peu de concurrence!!!
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
hermine 22 a écrit:dans le 22 deux depots de bilan depuis le debut de l'année dans la meme ville .
je crois hélas que ce n' est qu'un début et que nous allons perdre bon nombre de partenaires , et parfois les meilleurs
La crise agricole n' en est qu' à son début , l' agriculture étant une corporation à rotation de capitaux lente , la reprise sera différée de presque un an par rapport aux industries et commerces à rotation rapide , donc nous ne sommes pas au bout de nos peines et nos partenaires non plus !!!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
tcs.aven a écrit:Dans les concess, c'est l'atelier et les pièces qui margent, et font vivre l'ensemble de la concession, car il y a souvent peu de marges sur la vente d'un tracteur ou MB, c'est tellement tiré ici...
NON ! 12 000 € de marge sur un tracteur à 77000 €, c'est pas de trop ???
En Bretagne vous payez vos matériels au prix fort !
Invité- Invité
nonord a écrit:les notres oui ,les tiennes c'est - sûr:tout est en garantie chez toi!!moulinos a écrit:chez les verts
ben on est vite sorti de garantie
j y suis deja
flandres (pitgam)
Je suis très bien avec tout les concess de ma région , et ça me ferais de la peine si l'un d'entre eux méttrais la clée sous la porte ; par contre , c'est vrais qu'il y a eu de sacrés coup de gueule avec plusieurs d'entre eux , mais ça c'est toujours arrangé à l'amiable et j'ai apprécié le petit geste qui permet de repasser la porte en disant à la prochaine !
Le petit truc que je leur reproche , c'est de faire le forcing niveaux vente de tracteur ou de mav , et quand tu veux acheter du petit matériel tu poireaute des semaines pour avoir un devis , c'est fatiguant de relancer toute les semaines , on dirait qu'ils ne veulent pas vendre .
Le petit truc que je leur reproche , c'est de faire le forcing niveaux vente de tracteur ou de mav , et quand tu veux acheter du petit matériel tu poireaute des semaines pour avoir un devis , c'est fatiguant de relancer toute les semaines , on dirait qu'ils ne veulent pas vendre .
Invité- Invité
Krokodile a écrit:tcs.aven a écrit:Dans les concess, c'est l'atelier et les pièces qui margent, et font vivre l'ensemble de la concession, car il y a souvent peu de marges sur la vente d'un tracteur ou MB, c'est tellement tiré ici...
Si tu le dis....mais quand je négocie, je négocie ! Et c'est pas là qu'ils margent (j'ai un collègue qui était commerciale chez un, avec tous ses catalogues et tarifs...) en tout cas pas avec moi !
Par contre la moindre pièce... (ex: capteurs de pertes secoueurs : 450 € !!!, alors qu'un simple transistor à 0.01€ à changer !!!!), ils se refont une santé !
Invité- Invité
si ça continue, MA nous parleras + de nouvelles bases et autres délocalisations ds d'immenses nouveaux batiments chez les concess, mais de leur fermeture à tour de bras !!!
Invité- Invité
westvar a écrit:Je suis très bien avec tout les concess de ma région , et ça me ferais de la peine si l'un d'entre eux méttrais la clée sous la porte ; par contre , c'est vrais qu'il y a eu de sacrés coup de gueule avec plusieurs d'entre eux , mais ça c'est toujours arrangé à l'amiable et j'ai apprécié le petit geste qui permet de repasser la porte en disant à la prochaine !
j' ai eu un peu cette impression dernièrement en appelant chez un gros concessionnaire CASE local pour un MXM 190 qu'un copain avait en vue , je crois que le vendeur n' avait vraiment pas envie de le vendre (réflexions genre " vous savez , c' est un TM 190 ......." avec un soupir qui en disait long )
PatogaZ- + Admin +
Ça va faire comme les petits commerces et les grandes surfaces, dépôt de bilan en masse.
Faut vous mettre dans la tête les gars que l'état nous laissera crever! on a tous du mal à y croire, personne se voit déposer le bilan, mais ça arrivera, avec les suicides par la même occasion
Faut vous mettre dans la tête les gars que l'état nous laissera crever! on a tous du mal à y croire, personne se voit déposer le bilan, mais ça arrivera, avec les suicides par la même occasion
Invité- Invité
maxou le roumain a écrit:Ça va faire comme les petits commerces et les grandes surfaces, dépôt de bilan en masse.
Eh ben, maxou le romain , tu as un moral d'enfer !!
zarouf- + membre techno +
Yonne
eh Mouli,t'as vu il y a pire que moi!!!maxou le roumain a écrit:Ça va faire comme les petits commerces et les grandes surfaces, dépôt de bilan en masse.
dunkerque est
une my ,unconcess valtra,que je connaissais bien une concession nickel d'aspect,le comissaire priseur lui a donné le coup de grace la semaine derniére.Bill 56 a écrit:hermine 22 a écrit:dans le 22 deux depots de bilan depuis le debut de l'année dans la meme ville .
Tu m'inquiète Hermine 22 , qui ne vas pas bien chez vous , des grosses boutique ?
une grosse il y a encore peu de temps ,ex concess class qui sous cette marque avait une dizaine de commerciaux ,puis etait passée deutz il y a 2 ans environ ,les deux etait a lamballe,la derniére est pour le moment entre les mains des administrateurs judiciaires ,connaisse pas la crise ceux la !!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
je suis bien content de vous lire, et d'etre dans mon cas avec du materiel qui date avec peu d'electronique, donc moins dependant envers les concessions.
mais comme c'est dit plus haut, ça aller de mal en pire: matriel à l'image des voiture: des casseroles qui à 200 000 sont bien mortent, plus de vis digne de ce nom, tous est en plastique bas prix, la ferraile aussi
ça va etre joli les materiels qui sont dans les valises des constructeurs, vous allez voir, la petite puce programmée pour lacher à 500h, le capteur à 750, la boite à 3000 .......
je sens qu'il va falloir que je me mette serieusement à la construction de mon petit materiel
mais comme c'est dit plus haut, ça aller de mal en pire: matriel à l'image des voiture: des casseroles qui à 200 000 sont bien mortent, plus de vis digne de ce nom, tous est en plastique bas prix, la ferraile aussi
ça va etre joli les materiels qui sont dans les valises des constructeurs, vous allez voir, la petite puce programmée pour lacher à 500h, le capteur à 750, la boite à 3000 .......
je sens qu'il va falloir que je me mette serieusement à la construction de mon petit materiel
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Krokodile a écrit:tcs.aven a écrit:Dans les concess, c'est l'atelier et les pièces qui margent, et font vivre l'ensemble de la concession, car il y a souvent peu de marges sur la vente d'un tracteur ou MB, c'est tellement tiré ici...
+1 j'ai entendu d'un ancien commercial qu'il margeait entre 12000€ et 15000€ par tracteur d'une valeur d'environ 85000€ ??????
si c'est vrai ils ne margent pas, ils se gavent !!!!!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Je prefère m'attendre au pire en me disant que l'on va tous crever, au moins si je survi, j'aurai une raison pour etre de bonne humeur
Dernière édition par maxou le roumain le Lun 22 Fév - 19:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2