Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169986 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Les étourneaux sont de retour
+4
PatogaZ
earl douceur
hermine 22
moulinos
8 participants
Les étourneaux sont de retour
Y en avait plus ici, pas cons ces bestiaux, des que l'ensilage commence les voilà qui rappliquent..... j'en vois depuis hier. c'est ptêt eux qui chassent les hirondelles....????
Invité- Invité
Re: Les étourneaux sont de retour
pour les hirondelles ,,je crois pasAnestel a écrit:Y en avait plus ici, pas cons ces bestiaux, des que l'ensilage commence les voilà qui rappliquent..... j'en vois depuis hier. c'est ptêt eux qui chassent les hirondelles....????
c est l epoque quelles nous quittent
elle se rassemble ici avant le depart
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
en fait ,beaucoup d'étourneaux se sédentarisent et apppelle les copains a l'automne
anestel ,sur le sujet hirondelle ,j'ai mis un lien ou il est question de la migration !!
anestel ,sur le sujet hirondelle ,j'ai mis un lien ou il est question de la migration !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
J'avais pas vu hermine, je suis distraite en ce moment. J'irai voir ça tout à l'heure.
Invité- Invité
et c est reparti la gueguerre!!
de nouveau classé nuisible chez nous mais cela ne résoud pas le problème.....
les laitiers du coin en plus qu assez !! une petite intervention nocturne est bientot à l ordre du jour....
de nouveau classé nuisible chez nous mais cela ne résoud pas le problème.....
les laitiers du coin en plus qu assez !! une petite intervention nocturne est bientot à l ordre du jour....
Invité- Invité
chez moi je les tires de sur le silo à maïs au plomb 5!!!!!
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
mets du 10 il en restera davantage !!!!earl douceur a écrit:chez moi je les tires de sur le silo à maïs au plomb 5!!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
chez nous certain éleveurs ont fait des pièges. Pour ceux qui ont des bâtiments fermé c'est facile, car il y a toujours des trous pour qu'ils rentre et ils ne trouvent plus la sorti. Ils ont fait une sorte de nasse qu'ils mettent à la sorti du bâtiment, et l'éleveur va dans le bâtiment faire du bruit ils vont droit vers la sorti et rentre dans le piège et l'éleveur ferme celle ci et il n a plus qu'à faire du patté de sansonnet!
Invité- Invité
Je n'ai plus de 10 en stock donc j’utilise ce que j'ai et à la distance ou je les tire çà fait plus effet balle que plomb!!PatogaZ a écrit:mets du 10 il en restera davantage !!!!earl douceur a écrit:chez moi je les tires de sur le silo à maïs au plomb 5!!!!!
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
recule de 15m !earl douceur a écrit:Je n'ai plus de 10 en stock donc j’utilise ce que j'ai et à la distance ou je les tire çà fait plus effet balle que plomb!!PatogaZ a écrit:mets du 10 il en restera davantage !!!!earl douceur a écrit:chez moi je les tires de sur le silo à maïs au plomb 5!!!!!
Invité- Invité
il y en a une bande qui passe la nuit dans les bambous qui sont au bout du hangar
le soir lorsqu'ils réintègrent le nichoir ça piaille
mais pas de dégâts aux silos encore
qui si neige ou gelée très intense
le soir lorsqu'ils réintègrent le nichoir ça piaille
mais pas de dégâts aux silos encore
qui si neige ou gelée très intense
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
les etourneaux sont de retour..
Bonjour
Quelques idées http://www.paysan-breton.fr/article/7879/bovin--quelques-astuces-pour-eloigner-les-etourneaux.html
Pour seulement les limiter Faites en des brochettes comme les Marocains à voir...
Quelques idées http://www.paysan-breton.fr/article/7879/bovin--quelques-astuces-pour-eloigner-les-etourneaux.html
Pour seulement les limiter Faites en des brochettes comme les Marocains à voir...
michel du 86- + membre techno +
- département : vienne
86
Les voilà de retour , le froid devrait suivre !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
pas encore rien vuspontus a écrit:Les voilà de retour , le froid devrait suivre !
ensuite arrivé dans le 29 ,ce serait du suicide pour eux de chercher a aller plus loin
bretagne
Il faut les pieger.
Si chaque agri en piegeait ne serait-ce que 10 par jour, la population chuterait tres vite!
Si chaque agri en piegeait ne serait-ce que 10 par jour, la population chuterait tres vite!
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
Bonjour l'automne est favorable voici une recette http://www.750g.com/salmis-detourneaux-r52896.htm
puis une autre bonne dégustation vous pouvez en profiter ils sont à point... http://www.la-cuisine-marocaine.com/rechercher,recettes/1/chorba.html
puis une autre bonne dégustation vous pouvez en profiter ils sont à point... http://www.la-cuisine-marocaine.com/rechercher,recettes/1/chorba.html
michel du 86- + membre techno +
- département : vienne
86
j' en ai déjà mangé mais en terrine en Corse, on me l'avait vendu en pâté de sansonnet. ce n'est qu'après l'avoir mangé que le collègue qui rigolait bien, m'avait dit: tu viens de manger des étourneaux! Bref la terrine était très bonne.
Invité- Invité
vu les milliers que j'ai pu voir par deux foiskorigann a écrit:Il faut les pieger.
la 1ère près d'un dortoir boisé ou les vols était impressionnant
la 2ème autour du chu de st Brieuc a la tombée de la nuit
c'est innombrale
c'est 1000 qu'il faudrait piéger
et encorehttps://www.youtube.com/watch?v=WAA6sdWrV20
bretagne
ca ne semble pas passer sur mon post ci dessus
peut etre ici https://www.youtube.com/watch?v=WAA6sdWrV20
peut etre ici https://www.youtube.com/watch?v=WAA6sdWrV20
bretagne
j'ai un collègue qui à fait un piège à la sortie de sa stabul!
Il faut une stabul avec des portails, mais il y a toujours des petits trous et ils rentrent toujours. Donc lui il mets une nasse de la hauteur d'un portail et quant il y en a beaucoup dans le bâtiment, il ouvre le portail et va dans le bâtiment leur faire peur et ils sortent par là ou est la lumière naturel et vont dans la nasse, une bonne corde à distance pour la refermer et le tour est joué ou presque, il ne reste plus qu'à aller leur faire la fête!
c'est le même principe qu'un piège classique a rongeur mais en beaucoup plus grand et déclenchement manuel.
" />
Il faut une stabul avec des portails, mais il y a toujours des petits trous et ils rentrent toujours. Donc lui il mets une nasse de la hauteur d'un portail et quant il y en a beaucoup dans le bâtiment, il ouvre le portail et va dans le bâtiment leur faire peur et ils sortent par là ou est la lumière naturel et vont dans la nasse, une bonne corde à distance pour la refermer et le tour est joué ou presque, il ne reste plus qu'à aller leur faire la fête!
c'est le même principe qu'un piège classique a rongeur mais en beaucoup plus grand et déclenchement manuel.
" />
Invité- Invité