Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Histoire de l'agriculture
4 participants
Histoire de l'agriculture
Toutes cette semaine, la fabrique de l'histoire sur France culture revient sur l'histoire de cette profession.
Vu la qualité du travail d'Emmanuel LORENTIN, çà risque de valoir le déplacement.
Aujourd'hui Michel TESSEDOU, un ancien JA qui claqua la porte de la grande maison.
Vu la qualité du travail d'Emmanuel LORENTIN, çà risque de valoir le déplacement.
Aujourd'hui Michel TESSEDOU, un ancien JA qui claqua la porte de la grande maison.
GL- + membre techno +
Assis
Re: Histoire de l'agriculture
C'est Michel TEYSSEDOU un Auvergnat comme CHAMB
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
j ai ecoute l emission en entier ,et je trouve M T un peu tecno et choque de son attitude envers son pere .a l ecouter il sait pas faire passer le message de la situation agricole avec de l emotion .donv c est pour inities
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
L'arrivé des tracteurs en agriculture
C'est assez rigolo d'entendre pourquoi les marques étrangères ont supplantés les français. Ca va plaire à Pato.
Entre les lignes, on entend aussi des clés de nos soucis aujourd'hui.
http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/fabriquenew/fiche.php?diffusion_id=81131
Entre les lignes, on entend aussi des clés de nos soucis aujourd'hui.
http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/fabriquenew/fiche.php?diffusion_id=81131
GL- + membre techno +
Assis
un second plan marshall serait bien nécessaire , pas pour moderniser mais pour empêcher qu' elle perde son âme !!!!
les exploitations familiales , qui sont les gardiens du temple de la paysannerie , sont autant de petits commerces qui vont disparaitre et alimenter les grosses surfaces constituées de capitaux issus du monde du BTP , de l' industrie , mais aussi de gens qui ont compris les futurs enjeux de l' alimentation sur l' échiquier mondial !!!!
en europe , nos dirigeants semblent se moquer de tout ça , et en France encore plus !!!!
pendant que l' épouse du président fait son show bizz , monsieur laisse exploser les déficits et la dette , jouons de la guitare sur les toits et laissons aller notre agriculture aux requins de la mondialisation !!! tout va bien !!!
les exploitations familiales , qui sont les gardiens du temple de la paysannerie , sont autant de petits commerces qui vont disparaitre et alimenter les grosses surfaces constituées de capitaux issus du monde du BTP , de l' industrie , mais aussi de gens qui ont compris les futurs enjeux de l' alimentation sur l' échiquier mondial !!!!
en europe , nos dirigeants semblent se moquer de tout ça , et en France encore plus !!!!
pendant que l' épouse du président fait son show bizz , monsieur laisse exploser les déficits et la dette , jouons de la guitare sur les toits et laissons aller notre agriculture aux requins de la mondialisation !!! tout va bien !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Tu as entendu le passage sur les tracteur qui servent de base au char d'assauts.
Les américains eux avait des tracteurs pour tirer mais aussi porter.
Le passage sur le JA et les femmes est pas mal non plus. On veux un tracteur pour montrer sa force et se faire plaisir.
J'avais un RDV ce matin et je n'ai pas pu écoutez l'histoire du blé mais je pense que çà vaut le coup.
Les américains eux avait des tracteurs pour tirer mais aussi porter.
Le passage sur le JA et les femmes est pas mal non plus. On veux un tracteur pour montrer sa force et se faire plaisir.
J'avais un RDV ce matin et je n'ai pas pu écoutez l'histoire du blé mais je pense que çà vaut le coup.
GL- + membre techno +
Assis