Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170103 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
allez , et ça continue !!! il y a de l'avenir dans le lait !!!
+112
Max 76
Vernier
starsky
LE SAEC
grabouille
damien 27
vincent 50
cdric22
jessie 50
mat61
pathfinder
richt
catar
cricri53
agribzh22
manu64
dom61
paysannature
Nico04
escrito17
ddrs
charly49
rve
ojbz14
8080
Barju
valtra 14
tine2
xaviier
Pierre89
mic mac
JJ
korigann
Bulbi
pat3662
logo55
ddditsch59
Pl94
SEGALINE
tutu86
dgé
jardi85
VIRIAT Cécile
spontus
jeuneagriculteurdu59
BE68
Steeve61
pascal a
Fourmi
mamie29
gilles
ADBLUE
massey8210
PatogaZ
alain
fergie62
benbzh35
Fabocacid
erwin
GL
sebast
Titi
pascal
EtienneCH4
eleveur50
hermine 22
tekila
earl douceur
Peccadille
Honoré de Barzac
Bouiz
odb
bzh centre
22bretagne
fc56
le chouan
nonord
dadou86
pig
d.d.
Gibus 29
manu 53
matthieu76
jul4841
Certil
bingo
charlot50
herve56
laitier35
papy48
rivarol
kev53
papoup
camito
pato35
PV 53
sevi
milhoc
bendu45
Sparthakus
pitiwalou
Le Mecreant
seb80
007agribond
vivanden
alextvt190
denis 62
seguim
Lolo88
gan 29
CAMZ61
carlo s
116 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
allez , et ça continue !!! il y a de l'avenir dans le lait !!!
Rappel du premier message :
Agrial grossi encore !!! ils investissent dans le lait !!! après un partenariat avec senoble, avaler eurial , c'est au tour de coralis !!!
clic là ======> http://cjoint.com/?CIyvCdiW4wP
Agrial vient de lever 100 millions € pour investir dans les légumes et dans le lait !!! ==> http://www.entreprises.ouest-france.fr/node/109852
ils investissent et gagnent de l'argent et nous on crève la gueule ouverte !!!
j'appel ça de l'esclavage moderne !
Agrial grossi encore !!! ils investissent dans le lait !!! après un partenariat avec senoble, avaler eurial , c'est au tour de coralis !!!
clic là ======> http://cjoint.com/?CIyvCdiW4wP
Agrial vient de lever 100 millions € pour investir dans les légumes et dans le lait !!! ==> http://www.entreprises.ouest-france.fr/node/109852
ils investissent et gagnent de l'argent et nous on crève la gueule ouverte !!!
j'appel ça de l'esclavage moderne !
Invité- Invité
Re: allez , et ça continue !!! il y a de l'avenir dans le lait !!!
j'en sais pas plus que toiel loco a écrit:j'attend de voir sur plusieurs année ce que çà donne.ADBLUE a écrit:après sans jalousie particulière faudrait voir le parcours de gens comme ça et parfois s'en inspirerbenbzh35 a écrit:ADBLUE a écrit:benbzh35 a écrit:Pas généraliser, c'est sur, mais faut tout ramener à son contexe. Un jeune qui à tout automisé, c'est beau ,c'est propre, rien à dire. Comment s'est passé la reprise familiale??
A coup de chaudronné d'euros????ou papa et maman on dit: vas y mon fils, on te suis, tu as notre soutient et notre aide dans le travail......
N'oubliez pas que la rentabilité en lait n'est pas la meme pour tous le monde.......
ça n'enlève rien à la beauté du site
Bien sur AD, super cite, propre Rien à dire
ont ils eu de la chance
ont ils travailler
ont ils fait les bons choix
autant de question sans réponse
mais comme depuis des siècles
certains y arriveront et d'autres pas
c'est ce que j'appelle la roue qui tourne
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
On a déjà assez d emmerde cette année pour penser à ça
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
le ministere de l'environement et sa dinde en tete ne font parler d'eux que sur la base de broutilles, il y a autrement plus important que cela depuis un moment!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
disposition cocorico ou européenne
en chambre froide itou et ca date
ca m'avait couté 800 e il y a 6 a 7 ans
en chambre froide itou et ca date
ca m'avait couté 800 e il y a 6 a 7 ans
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Quand ils sortent une nouvelle connerie, tous le monde saute dessus, ils n'ont pas besoin de se faire de soucis pour en trouver d'autres.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Ce qui me tue le plus c est que Les laiteries ne disent rien......
Au lieu de dire allez vous faire foutre bah non on préfère appliquer ses conneries, abaisser encore plus la tête du producteur, et dépendre des agriculteurs au bout du rouleau
Au lieu de dire allez vous faire foutre bah non on préfère appliquer ses conneries, abaisser encore plus la tête du producteur, et dépendre des agriculteurs au bout du rouleau
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
une laiterie qui se rebellefergie62 a écrit:Ce qui me tue le plus c est que Les laiteries ne disent rien......
c'est simple
pas besoin de procédure compliquée
elle perd son agrément de transformateurs et d'exportateurs en meme temps
tout est bien ficelé administrativement en france
ca semble moins compliqué pour les importations
bretagne
+10000 hermine,qu'il y a t'il en retour de la "soi disante" excellence tracabilité en terme de plus value sur le prix aux mille litre, que dalle a ce que je saches, donc à part faire payer aux producteurs de lait, leur incompetences en terme de gestion sanitaire,ca ressemble à quoi, un jour ou l'autre, il faudras bien qu'ils assument leurs actes, c'est un peu trop facile de se defiler à tout bout de champ!!!!
partout et nulle part!!!
les centrales d'achats se servent de l'excellence de la tracabilité francaise comme cache pot pour fourguer au consommateur du transformé en francepascal a écrit:+10000 hermine,qu'il y a t'il en retour de la "soi disante" excellence tracabilité en terme de plus value sur le prix aux mille litre, que dalle a ce que je saches, donc à part faire payer aux producteurs de lait, leur incompetences en terme de gestion sanitaire,ca ressemble à quoi, un jour ou l'autre, il faudras bien qu'ils assument leurs actes, c'est un peu trop facile de se defiler à tout bout de champ!!!!
excellence qui signifie contraintes pour les éleveurs
35 pages pour un naisseur engraisseur avec le cahier des charges carrefour
on ne sait pas pour le transformé en france
bretagne
il faut reconnaitre qu'il est quelque peu compliqué d'attribuer un code barre de pays de production pour une carcasse transformé en france, en le dispachant sur chaque tranche de jambon, surtout avec une methode qui se doit par defintion inviolable!!!!!
partout et nulle part!!!
hermine 22 a écrit:une laiterie qui se rebellefergie62 a écrit:Ce qui me tue le plus c est que Les laiteries ne disent rien......
c'est simple
le pays des droits de l'homme, un exemple de democratie
à rendre nostalgique un ancien de l'urss
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
ADBLUE a écrit:j'en sais pas plus que toiel loco a écrit:j'attend de voir sur plusieurs année ce que çà donne.ADBLUE a écrit:après sans jalousie particulière faudrait voir le parcours de gens comme ça et parfois s'en inspirerbenbzh35 a écrit:ADBLUE a écrit:benbzh35 a écrit:Pas généraliser, c'est sur, mais faut tout ramener à son contexe. Un jeune qui à tout automisé, c'est beau ,c'est propre, rien à dire. Comment s'est passé la reprise familiale??
A coup de chaudronné d'euros????ou papa et maman on dit: vas y mon fils, on te suis, tu as notre soutient et notre aide dans le travail......
N'oubliez pas que la rentabilité en lait n'est pas la meme pour tous le monde.......
ça n'enlève rien à la beauté du site
Bien sur AD, super cite, propre Rien à dire
ont ils eu de la chance
ont ils travailler
ont ils fait les bons choix
autant de question sans réponse
mais comme depuis des siècles
certains y arriveront et d'autres pas
c'est ce que j'appelle la roue qui tourne
Pour moi un truc qui me tracasse c'est la robotisation. non pas que je sois contre au contraire. j'ai été a kergehennec la ou travaille bill56. et j'ai vu des robots extra pour biner des légumes une petite pme dans la robotique qui developpe celà mais le fonctionnement est différent que le gps etc...(d'autre conaisse celà mieux que moi bref). fonctionnement par camera oeil optique etc... çà se démerde tous seule c'est fascinant ce truc... j'ai discuter avec le jeune qui développe la partie informatique durant pas loin de 3/4 heure. Un mecs extra dommage qu'il n'y en ai pas plus dans le pays. bon bref Ce truc çà marche ok pour biner et on peut imaginer d'autre application.
Maintenant le prix 25000€ aujourd' hui. pas de soucis de cette façon tu peux partir en bio avec quelque connaissances en bio. tu as régler une partie du problème.
Le gros soucis que je vois c'est quand çà part en panne tu peut retourner a l'école pour une formation en informatique programmation entretien robotique etc... parceque l'entretien en robot C'est une ruine.
pour ce qui nous interesse aujourd hui l'installation de ce mec en robot de traite tu approches les 8-12 000€/ans en entretient pour les vl, deplus certaine vl ne vont pas se faire traire etc... pour payer le robot tu es dans un systhème intensif.production a bloque pour avoir le plus de vl par robot.donc correcteur azoté a donfe. donc tu n'est pas dans la merde quand ton prix d'achat(de correcteur azoté qui dépend de la bourse a chicago. comme tu le sais ce n'est pas dur de manipulé les marché. tu file de l'argent par des QE a des fonds de pension et tu mets tous les mecs dépendant de ce systhème dans la merde) monte et que ton prix de vente descend. de plus la robotisation comme tout fonctionnement mécanique s'use ( les infos que j'ai c'est que tous les 8 ans) il faut renouveler la robotiques. dès que çà merde tu es dependant d'une boite problème de fiabilité.(je pourrais en dire encore plus mais son bouzin je n'y crois pas). pas pour gagner de l'argent pour faire tourner des mecs autour de soi oui çà çà va marcher et se faire PLAISIR. si le but c'est de se faire plaisir pourquoi pas moi çà me va mais il faut que tu es de l'argent a claquer indéfiniment.
PS ton installe est sous tension tous le tems çà te coute une blinde en frais D'EDF.
salle de traite 1000€ de frais d'entretien çà dure une vie.
En conclusion Si on descend en enfer avec un prix a 180€ 200€/1000l ceux sont des extrèmes on va voir quand tu vas devoir compresser les couts. qui sera là. parceque quand tu es engager dans un systhème dur dur d' en changer.
Pour moi le seule qui a fait ses preuves c'est le modèle NZ tous le reste es a dégager. tu t'adapte ou tu vas dégager tôt ou tard tous n'est qu'une question de temps même les meilleurs parceque quand on va supprimer les primes PAC. çà va faire tout drole se truc là.. moi c'est ce que je fait avec quelque modif pour passer en temps sec l'été et ne pas baisser la prod de trop avec une herbe moins appétente. je suis partie pour passer en dessous de tous les couts.
je dit wait en see.
Invité- Invité
en résumé
beaucoup brassent aujourd'hui et peu dégagent du résultat
c'est aussi vrai
je suis pour le: je m'adapte et je me remets en cause ainsi que mon système
c'est aussi vrai
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:en résumé
c'est aussi vrai
Bien d'accord là dessus, mais
lorsque tu t'es pris au "jeu" d'investir en agriculture c'est pour du long terme. Plus le paquebot est grand et complexe (bp de matos, achat foncier, bâtiments spécifiques peu flexibles, salariés, intégration, etc) ,et plus une réorientation est difficile. Et comme dans le métier nous sommes nombreux à avoir les mêmes "super-idées" au même moment, les échappatoires valables sont clairsemées.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
je sais pas si il y a de l' avenir dans le lait , mais au train où ça arrête par ici , on a du mal à se persuader que oui
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
cet fin mois il y a des portes ouvertes de belle installation!
il n'y a pas un jour dans la presse agricole ou dans les reunions technique qu'on nous bassine => qu'il va falloir s'adapter, que les agri sont capables de s'adapter..................!
on nous conseille d'etre capable de changer cap comme un optimiste............. mais on nous montre que des paquebots
il n'y a pas un jour dans la presse agricole ou dans les reunions technique qu'on nous bassine => qu'il va falloir s'adapter, que les agri sont capables de s'adapter..................!
on nous conseille d'etre capable de changer cap comme un optimiste............. mais on nous montre que des paquebots
massey8210- + membre techno +
morbihan
Peccadille a écrit:ADBLUE a écrit:en résumé
c'est aussi vrai
Bien d'accord là dessus, mais
lorsque tu t'es pris au "jeu" d'investir en agriculture c'est pour du long terme. Plus le paquebot est grand et complexe (bp de matos, achat foncier, bâtiments spécifiques peu flexibles, salariés, intégration, etc) ,et plus une réorientation est difficile. Et comme dans le métier nous sommes nombreux à avoir les mêmes "super-idées" au même moment, les échappatoires valables sont clairsemées.
oui mais il y a aussi le j'en ai jamais assez j'en veux toujours plus
et je pédale le nez dans le guidon
et j'écoute mon technicien
et je fais confiance à ma banque
et je vais en remontrer à mes voisins ........................
CHAMPAGNE ARDENNES
çà depend où et comment...PatogaZ a écrit:je sais pas si il y a de l' avenir dans le lait , mais au train où ça arrête par ici , on a du mal à se persuader que oui
Il faut faire gaffe a un truc c'est la décomposition de notre prix de vente et jusqu'au prix de vente sur l'étal.
Arrivé sur l'étal le prix pour 100€ l'etat prend entre 20et 30 euros entre les taxes l'agri entre 7€ et 8€(c'est sur c'est que dale pour nous et le con so mateur ce fait en Q lait).
transport 20€ distri et trans et annexe (banques reparation etc...)le reste.
je donne çà de mémoire. article dans ouest france je crois fin 2015 début 2016
Invité- Invité
pour toi el loco
Journée Grand Angle lait. Le coût de production, ramené aux 1000 litres de lait, est plus élevé dans les élevages robotisés. Mais il est compensé par un volume de lait par unité de main-d'oeuvre plus important.
Le nombre d'élevages robotisés ne cesse d'augmenter: on en comptait 4400 en 2014 dont les trois quarts équipés d'une seule stalle, et pas loin de 5000 en 2015. Limitation de la pénibilité physique, gain de temps (2 à 3 h/jour pour 50 vaches - variable selon l'équipement préalable), souplesse horaire, les avantages en matière de travail séduisent. Qu'en est-il au niveau économique ? Une synthèse de plusieurs études a été présentée lors de la journée Grand Angle Lait en avril dernier. Côté investissement d'abord, Valérie Brocard de l'Institut de l'élevage a souligné qu' "un projet de robotisation est un ensemble d'investissements: au prix de la stalle (environ 112 000 - 100 000 en multi-stalles), il faut ajouter l'intégration du robot dans le bâtiment (terrassement, maçonnerie, charpente, électricité) et les équipements connexes (tubulaires , silos et vis d'alimentation)". À titre d'exemple, le devis présenté pour une stalle et 60 vaches en bâtiment existant (cas favorable avec une extension limitée à 18 m2 et des réseaux d'eau et d'électricité déjà en place) se chiffre à 155 000 euros auxquels peuvent encore s'ajouter 7100 à 9200 euros d'options. Le coût de fonctionnement doit également être pris en compte au moment d'investir : « un repère utile est 15 /1000 l soit environ le double de celui d'une salle de traite" (1). Ce coût de fonctionnement augmente après 6-7 ans.
Au final, « les élevages robotisés des réseaux ont une productivité de la main-d'oeuvre supérieure : ils produisent 420 000 litres par UMO contre 317 000 litres pour ceux qui sont équipés de salle de traite. Mais avec une rémunération de la main-d'oeuvre aux 1000 litres inférieure, de 48 euros contre 70 euros" .
" Le pâturage reste économiquement intéressant en système robotisé ", a-t-elle rappelé. La compilation de huit bases de données montre certes une productivité plus faible des systèmes robotisés pâturant (10 000 à 113 000 l/UMO produits en moins). Mais le revenu disponible aux 1000 litres est supérieur de 19 à 44 euros, soit un gain par UMO de 6400 à 13 400 euros.
(1) voir aussi article " Des coûts de fonctionnement de 9 à 27 /1000 l en robot "
(2) Eilyps 2015 ; Mauger 2014 ; Piveteau 2013.
(3) 93 élevages*années
Journée Grand Angle lait. Le coût de production, ramené aux 1000 litres de lait, est plus élevé dans les élevages robotisés. Mais il est compensé par un volume de lait par unité de main-d'oeuvre plus important.
Le nombre d'élevages robotisés ne cesse d'augmenter: on en comptait 4400 en 2014 dont les trois quarts équipés d'une seule stalle, et pas loin de 5000 en 2015. Limitation de la pénibilité physique, gain de temps (2 à 3 h/jour pour 50 vaches - variable selon l'équipement préalable), souplesse horaire, les avantages en matière de travail séduisent. Qu'en est-il au niveau économique ? Une synthèse de plusieurs études a été présentée lors de la journée Grand Angle Lait en avril dernier. Côté investissement d'abord, Valérie Brocard de l'Institut de l'élevage a souligné qu' "un projet de robotisation est un ensemble d'investissements: au prix de la stalle (environ 112 000 - 100 000 en multi-stalles), il faut ajouter l'intégration du robot dans le bâtiment (terrassement, maçonnerie, charpente, électricité) et les équipements connexes (tubulaires , silos et vis d'alimentation)". À titre d'exemple, le devis présenté pour une stalle et 60 vaches en bâtiment existant (cas favorable avec une extension limitée à 18 m2 et des réseaux d'eau et d'électricité déjà en place) se chiffre à 155 000 euros auxquels peuvent encore s'ajouter 7100 à 9200 euros d'options. Le coût de fonctionnement doit également être pris en compte au moment d'investir : « un repère utile est 15 /1000 l soit environ le double de celui d'une salle de traite" (1). Ce coût de fonctionnement augmente après 6-7 ans.
Le pâturage reste intéressant économiquement
Côté coût de production, un surcoût de 20 à 30 euros par 1000 litres hors main-d'oeuvre est observé selon les études (2). " Dans le cas des réseaux d'élevages, avec des systèmes optimisés, ce surcoût descend à 10 euros/1000 litres (3). On observe un gain de production individuelle (+ 400 l) accompagné d'un supplément de concentrés (+310 kg) et d'une moindre rémunération du lait (- 6 /1000 l). Celle-ci est surtout due à un effet qualité ", note Valérie Brocard. Une autre étude sur 43 élevages bretons montre une augmentation significative des cellules dans un quart des élevages robotisés et de la lipolyse dans deux tiers d'entre eux (1 sur 5 pour les butyriques et 1 sur 4 pour les germes).Au final, « les élevages robotisés des réseaux ont une productivité de la main-d'oeuvre supérieure : ils produisent 420 000 litres par UMO contre 317 000 litres pour ceux qui sont équipés de salle de traite. Mais avec une rémunération de la main-d'oeuvre aux 1000 litres inférieure, de 48 euros contre 70 euros" .
" Le pâturage reste économiquement intéressant en système robotisé ", a-t-elle rappelé. La compilation de huit bases de données montre certes une productivité plus faible des systèmes robotisés pâturant (10 000 à 113 000 l/UMO produits en moins). Mais le revenu disponible aux 1000 litres est supérieur de 19 à 44 euros, soit un gain par UMO de 6400 à 13 400 euros.
(1) voir aussi article " Des coûts de fonctionnement de 9 à 27 /1000 l en robot "
(2) Eilyps 2015 ; Mauger 2014 ; Piveteau 2013.
(3) 93 élevages*années
CHAMPAGNE ARDENNES
On entend de tout du bon voir très bon comme du mauvais à très mauvais.
J 'ai discuter avec un éleveur pour qui c'est extra malgré quelque problème qualité et entendu des trucs ou c'est la cata mais vraiment pas bon et crois moi en lait quand çà part en leuco mamitte c'est pas bon on ne vient plus prendre ton lait certain revende leur robot donc?????
Je reste méfiants sur les chiffres on en fait dire ce que l'on veux.
"Les prévisions vous en disent beaucoup sur ceux qui les font, elles ne vous disent rien sur l'avenir." warren buffet
J 'ai discuter avec un éleveur pour qui c'est extra malgré quelque problème qualité et entendu des trucs ou c'est la cata mais vraiment pas bon et crois moi en lait quand çà part en leuco mamitte c'est pas bon on ne vient plus prendre ton lait certain revende leur robot donc?????
Je reste méfiants sur les chiffres on en fait dire ce que l'on veux.
"Les prévisions vous en disent beaucoup sur ceux qui les font, elles ne vous disent rien sur l'avenir." warren buffet
Invité- Invité
Lactalis annonce 257 euros... plus rien de bouge, nous mourront dans le silence.
Depuis quasi 1 ans et demi que ça dure ma trésorerie s'essouffle de plus en plus, ça me gave de me lever le matin pour perdre de l'argent. C'est triste mais arriver à ce stade, ont me demanderai d'arrêter cela serai presque un soulagement pour moi
c'est dure moralement de tenir le système à bout de bras pendant aussi longtemps
Depuis quasi 1 ans et demi que ça dure ma trésorerie s'essouffle de plus en plus, ça me gave de me lever le matin pour perdre de l'argent. C'est triste mais arriver à ce stade, ont me demanderai d'arrêter cela serai presque un soulagement pour moi
c'est dure moralement de tenir le système à bout de bras pendant aussi longtemps
kev53- + membre techno +
nord mayenne
kev53 a écrit:Lactalis annonce 257 euros... plus rien de bouge, nous mourront dans le silence.
Le seul réconfort c'est que nous sommes tous au bord du gouffre .
2009 avait donné un espoir ,mais actuellement on attend du mieux qui ne vient pas .
Notre veto dit souffrir ,je dit heureusement que nous sommes pas les seuls .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
Certains connaissent ils des cas de vrais coops (pas les fausses grosses coops compromises et anti eleveurs) à taille humaine qui achetent et revendent le lait par grosse quantite pour obtenir de meilleurs prix pour leurs membres ,comme il existe des groupes pour acheter GNR ou autre ?
Avec la suppression des quotas ce serait peut etre plus facile d'en creer et si oui cela permettrait de redonner du pouvoir aux eleveurs contre leurs bourreaux,profiteurs
Avec la suppression des quotas ce serait peut etre plus facile d'en creer et si oui cela permettrait de redonner du pouvoir aux eleveurs contre leurs bourreaux,profiteurs
gilles- + membre techno +
puy de dome
il faut pas oublier le principal, les boulets aux deux pattes: les contrats lait de 5 ans!!!
partout et nulle part!!!
Ah oui ,ils ont fait s'engager l'eleveur pour 5 ans sans aucun prix garanti ,juste droit A B C
Quel est le taux d'eleveurs qui ont signés de telles condamnations à mort ?
Quel est le taux d'eleveurs qui ont signés de telles condamnations à mort ?
gilles- + membre techno +
puy de dome
pascal a écrit:il faut pas oublier le principal, les boulets aux deux pattes: les contrats lait de 5 ans!!!
oui mais quand il y a quelques années un groupe d'eleveurs , qui pour certains etaient des illumines , pour d'autres des gars qui brassaient de l'air ,( c'etait en gros ce qu'écrivaient certains journaux bien pensants ) réclamaient 400 e et le maintien des quotas , avaient ils raison ?
quand saurez vous vous UNIR ?
resultat : vous avaient des contrats qui en gros maintenant appartiennent à la laiterie ,
qui , pour certaines laiteries , vous déconseillent vivement de manifester devant leur porte ,
c'est ça la liberté ?
papy48- + membre techno +
nord picardie
seguim a écrit:hermine 22 a écrit:une laiterie qui se rebellefergie62 a écrit:Ce qui me tue le plus c est que Les laiteries ne disent rien......
c'est simple
et pendant ce temps la .....on a vite étouffé la non conformité de l'usine synutra !!!!!!!!!!!!!! si le feu y prend les pompiers refusent d'y aller
mamie29- + Membre Accro +
centre finistére
mamie29 a écrit:seguim a écrit:hermine 22 a écrit:une laiterie qui se rebellefergie62 a écrit:Ce qui me tue le plus c est que Les laiteries ne disent rien......
c'est simple
et pendant ce temps la .....on a vite étouffé la non conformité de l'usine synutra !!!!!!!!!!!!!! si le feu y prend les pompiers refusent d'y aller
les pompiers ,ce n'est plus tout a fait ce que c'était depuis que la cgt a infiltré les casernes
ensuite
quelle norme
francaise ou européenne ?
bretagne
hermine 22 a écrit:mamie29 a écrit:seguim a écrit:hermine 22 a écrit:une laiterie qui se rebellefergie62 a écrit:Ce qui me tue le plus c est que Les laiteries ne disent rien......
c'est simple
le rouge attire les rouges !!!!
les pompiers ,ce n'est plus tout a fait ce que c'était depuis que la cgt a infiltré les casernes
ensuite
quelle norme
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
déja qu'acheter pour revendre vu la conjoncture ,je ne vois pas trop ou peut se caser la plus valyuegilles a écrit:Certains connaissent ils des cas de vrais coops (pas les fausses grosses coops compromises et anti eleveurs) à taille humaine qui achetent et revendent le lait par grosse quantite pour obtenir de meilleurs prix pour leurs membres ,comme il existe des groupes pour acheter GNR ou autre ?
les coops a taille humaine ne doivent pas trop jouer a ce jeux la
trop dangereux
j'ai toujours livré dans une petite coop
ses capitaux propres nous donnait quelques aisances
malgré qu'ils était intact depuis 2 ou 3 ans les gms en ont eu raisons
elle a du rejoindre une plus grosse
en commerce ,cétait devenu infernal
bretagne
PatogaZ a écrit:hermine 22 a écrit:mamie29 a écrit:seguim a écrit:hermine 22 a écrit:une laiterie qui se rebellefergie62 a écrit:Ce qui me tue le plus c est que Les laiteries ne disent rien......
c'est simple
le rouge attire les rouges !!!!
ensuite
quelle norme
UNE PARTIE de l'usine a été faite plus grande que prévue sans tenir compte des normes de sécurité ............ il faudrait 20 millions d'euros pour mettre aux normes .
s'il y a le feu les murs doivent tomber vers l'interieur et ici ce serait le contraire ils tomberaient vers l'exterieur en mettant les secours en danger . mais l'autorisation d'exploiter a été prise au sommet de l'état
http://www.letelegramme.fr/bretagne/synutra-la-securite-mise-en-cause-04-05-2016-11054051.php
mamie29- + Membre Accro +
centre finistére
c'est possible
mais surprenant vu le paquet de mégoteurs a surveiller ce chantier rang d'aglo après rang d'aglo
sur un nouveau trajet du rer la cgt s'était mise en grève car il y avait un virage jugé dangereux
une prime de dangerosité a été négociée pour écarter le danger
mais surprenant vu le paquet de mégoteurs a surveiller ce chantier rang d'aglo après rang d'aglo
sur un nouveau trajet du rer la cgt s'était mise en grève car il y avait un virage jugé dangereux
bretagne
hermine 22 a écrit:c'est possible
si la cgt fait deja la loi , l usine est compromise . a resson ils avaient le mm probleme .
ce qui va pas dans les cops , c aussi que si ouvre trop ta gu...e on te menace de te virer .
Invité- Invité
produire moins pour gagner plus...
http://vosmedias.actualites.bourse.lefigaro.fr/Interstitial/Figaro/Bourse/2016/07/19/578dfb4bdc02d.html
http://vosmedias.actualites.bourse.lefigaro.fr/Interstitial/Figaro/Bourse/2016/07/19/578dfb4bdc02d.html
Invité- Invité
sauve qui peut...à la niche !
http://www.msn.com/fr-fr/finance/actualite/mais-do%C3%B9-vient-cette-nouvelle-crise-du-lait/ar-BBuwbOh?li=BBoJGcB
http://www.msn.com/fr-fr/finance/actualite/mais-do%C3%B9-vient-cette-nouvelle-crise-du-lait/ar-BBuwbOh?li=BBoJGcB
Invité- Invité
https://www.facebook.com/
qu'est ce que 20 centimes d'euros ? et pourtant ça pourrait sauver une filliere agricole
qu'est ce que 20 centimes d'euros ? et pourtant ça pourrait sauver une filliere agricole
papy48- + membre techno +
nord picardie
reponse !
http://www.lactalis.fr/wp-content/uploads/2016/07/CP_Le-Groupe-Lactalis-d%C3%A9nonce-des-actions-syndicales-irresponsables-_297072016.pdf
http://www.lactalis.fr/wp-content/uploads/2016/07/CP_Le-Groupe-Lactalis-d%C3%A9nonce-des-actions-syndicales-irresponsables-_297072016.pdf
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Et si on indexait le salaire à mon avis plus que confortable de monsieur Nallet sur le cours mondial du lait???? Je ne suis pas spécialement "action syndicale" mais là ils n'ont fait que dire la vérité aux consommateur point barre. Il faudrait qu'on se fende tous d'une lettre aussi cynique à lui envoyer pour occuper ses vacances, livreurs ou non à cette "belle et généreuse" entreprise qui tire tous les autres vers le bas...
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
la faute a qui si le lait est si bas pas lactalis mais bien ceux qui manifeste ses derniers jours et qui a voulu les contrats encore les mêmes qui a fait le lait A et B encore euxFourmi a écrit:Et si on indexait le salaire à mon avis plus que confortable de monsieur Nallet sur le cours mondial du lait???? Je ne suis pas spécialement "action syndicale" mais là ils n'ont fait que dire la vérité aux consommateur point barre. Il faudrait qu'on se fende tous d'une lettre aussi cynique à lui envoyer pour occuper ses vacances, livreurs ou non à cette "belle et généreuse" entreprise qui tire tous les autres vers le bas...
mais de quoi se plaignent t'ils
pascal a- + membre techno +
simplé 53
c'est les bienfaits de l'Europe , papy , ça s'appelle ouverture du marché et comme on a fait rentrer des crève la faim aux dents longues qui n'ont pas de contraintes sociales et environnementales , on va bientôt réclamer le franxit pour récupérer les 9 milliards qu'on leur donne encore en plus d'avoir les charges et les normes au top vive l'Europe !!!!!papy48 a écrit:https://www.facebook.com/
PatogaZ- + Admin +
Fourmi a écrit:Et si on indexait le salaire à mon avis plus que confortable de monsieur Nallet sur le cours mondial du lait???? Je ne suis pas spécialement "action syndicale" mais là ils n'ont fait que dire la vérité aux consommateur point barre. Il faudrait qu'on se fende tous d'une lettre aussi cynique à lui envoyer pour occuper ses vacances, livreurs ou non à cette "belle et généreuse" entreprise qui tire tous les autres vers le bas...
Quand le prix du lait montera il ne faudra pas oublier de " lisser " son salaire pour éviter qu il monte trop haut...
Personnellement je suis dégouté, j ai hâte de jeter l éponge
gan 29- + membre techno +
finistère
Ce n'est pas le premiere fois qu'ont le dit, tout ce bordel est politique rien de plus. On nous fout des normes a la con alors que l'on distribu du fric a l'est pour produire.PatogaZ a écrit:c'est les bienfaits de l'Europe , papy , ça s'appelle ouverture du marché et comme on a fait rentrer des crève la faim aux dents longues qui n'ont pas de contraintes sociales et environnementales , on va bientôt réclamer le franxit pour récupérer les 9 milliards qu'on leur donne encore en plus d'avoir les charges et les normes au top vive l'Europe !!!!!papy48 a écrit:https://www.facebook.com/
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
non charlot 50 le problème n'est pas que politique si les agriculteurs était unis pour un projet commun les politiques serait bien obligé de suivre .Quant en 2009 il y a eu la grève du lait qui était Européenne si plus de 50% des producteurs l'avait suivi la régulation serait resté et sa aurait pu servir d'exemple aux autres productions .La encore la fd et le copa cogeca porte une lourde responsabilité .charlot50 a écrit:Ce n'est pas le premiere fois qu'ont le dit, tout ce bordel est politique rien de plus. On nous fout des normes a la con alors que l'on distribu du fric a l'est pour produire.PatogaZ a écrit:c'est les bienfaits de l'Europe , papy , ça s'appelle ouverture du marché et comme on a fait rentrer des crève la faim aux dents longues qui n'ont pas de contraintes sociales et environnementales , on va bientôt réclamer le franxit pour récupérer les 9 milliards qu'on leur donne encore en plus d'avoir les charges et les normes au top vive l'Europe !!!!!papy48 a écrit:https://www.facebook.com/
simplé 53
Pascal a crois tu vraiment que "la base" est encore écoutée par les "hautes sphères" du "syndicat"? Je suis bien d'accord au sujet des contrats, on a fini par signer car sinon plus collectés. Reste quand même que le cynisme de cette "communication" est à gerber. Quand à unir des agriculteurs dans un projet commun comment dire... n'étant pas d'origine agricole ce qui en ressort pour moi c'est qu'il y a quasi autant de projets que d'agris...et que pour beaucoup ceux qui font différemment sont des cons dont on attend qu'ils se cassent la figure pour pouvoir s'agrandir... après c'est mon ressenti relativement "local" peut être suis-je parano?
ses plus la politique de la peur du grand syndicat qui fait la différence je connait quelques éleveurs qui n'ont pas encore signé leurs contrat et sont toujours collectéFourmi a écrit:Pascal a crois tu vraiment que "la base" est encore écoutée par les "hautes sphères" du "syndicat"? Je suis bien d'accord au sujet des contrats, on a fini par signer car sinon plus collectés. Reste quand même que le cynisme de cette "communication" est à gerber. Quand à unir des agriculteurs dans un projet commun comment dire... n'étant pas d'origine agricole ce qui en ressort pour moi c'est qu'il y a quasi autant de projets que d'agris...et que pour beaucoup ceux qui font différemment sont des cons dont on attend qu'ils se cassent la figure pour pouvoir s'agrandir... après c'est mon ressenti relativement "local" peut être suis-je parano?
pour rappel dans le décret de lemaire sur la contractualisation les indus avais obligation de présenter un contrat à leurs éleveurs fournisseurs je ne sais plus a quel date mais les éleveurs non eu aucune obligation de les signés .Encore une fois qui a dit qu'il fallait signer ???? et comment les éleveurs ont t'il bien pu signer un contrat qu'il ne leurs convenait pas
simplé 53
ce n'est pas faux ,loin de lacharlot50 a écrit:Ce n'est pas le premiere fois qu'ont le dit, tout ce bordel est politique rien de plus. On nous fout des normes a la con alors que l'on distribu du fric a l'est pour produire.PatogaZ a écrit:c'est les bienfaits de l'Europe , papy , ça s'appelle ouverture du marché et comme on a fait rentrer des crève la faim aux dents longues qui n'ont pas de contraintes sociales et environnementales , on va bientôt réclamer le franxit pour récupérer les 9 milliards qu'on leur donne encore en plus d'avoir les charges et les normes au top vive l'Europe !!!!!papy48 a écrit:https://www.facebook.com/
certains états membres ont fait pression sur la cee pour accélérer les mises aux normes ,persuadé que la france en particulier allait décrocher
et ca décroche de partout en élevage ,la rentablité n'est plus la pour faire face aux investissements obligatoire
la mise aux normes des maternités en porc donne quoi par exemple
de meilleurs performance ?moins de travail ?
bretagne
Pascal il y a des éleveurs qui n'ont pas voulu signer dans notre laiterie et bien à ce jour ils ne produisent plus de lait... Nous on l'a signé tout simplement pour pouvoir tenter de continuer à gagner notre vie... De toute manière que ce soit contrat, normes même si ça ne nous convient pas on n'a que peu de "choix" la fermer et obéir... ou monter un labo et faire de la vente directe (restent les normes...)
pascal a a écrit:ses plus la politique de la peur du grand syndicat qui fait la différence je connait quelques éleveurs qui n'ont pas encore signé leurs contrat et sont toujours collectéFourmi a écrit:Pascal a crois tu vraiment que "la base" est encore écoutée par les "hautes sphères" du "syndicat"? Je suis bien d'accord au sujet des contrats, on a fini par signer car sinon plus collectés. Reste quand même que le cynisme de cette "communication" est à gerber. Quand à unir des agriculteurs dans un projet commun comment dire... n'étant pas d'origine agricole ce qui en ressort pour moi c'est qu'il y a quasi autant de projets que d'agris...et que pour beaucoup ceux qui font différemment sont des cons dont on attend qu'ils se cassent la figure pour pouvoir s'agrandir... après c'est mon ressenti relativement "local" peut être suis-je parano?
pour rappel dans le décret de lemaire sur la contractualisation les indus avais obligation de présenter un contrat à leurs éleveurs fournisseurs je ne sais plus a quel date mais les éleveurs non eu aucune obligation de les signés .Encore une fois qui a dit qu'il fallait signer ???? et comment les éleveurs ont t'il bien pu signer un contrat qu'il ne leurs convenait pas
Merci M Lemaire ,faire proposer un contrat des laiteries sans avoir donné de pouvoir au éleveurs c’était la souricière .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
on peu l'appeler lemairedeu vu dans quel merde il a mis les laitiers
simplé 53
les investissements qui se font ,rien que dans la poudre de lait en bzh
vont rapidement absorbé le quart de la production
ca commence a causer et fait s'interroger les operateurs sur les quantités dispo a moyens terme
vont rapidement absorbé le quart de la production
ca commence a causer et fait s'interroger les operateurs sur les quantités dispo a moyens terme
bretagne
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20