Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
allez , et ça continue !!! il y a de l'avenir dans le lait !!!
+112
Max 76
Vernier
starsky
LE SAEC
grabouille
damien 27
vincent 50
cdric22
jessie 50
mat61
pathfinder
richt
catar
cricri53
agribzh22
manu64
dom61
paysannature
Nico04
escrito17
ddrs
charly49
rve
ojbz14
8080
Barju
valtra 14
tine2
xaviier
Pierre89
mic mac
JJ
korigann
Bulbi
pat3662
logo55
ddditsch59
Pl94
SEGALINE
tutu86
dgé
jardi85
VIRIAT Cécile
spontus
jeuneagriculteurdu59
BE68
Steeve61
pascal a
Fourmi
mamie29
gilles
ADBLUE
massey8210
PatogaZ
alain
fergie62
benbzh35
Fabocacid
erwin
GL
sebast
Titi
pascal
EtienneCH4
eleveur50
hermine 22
tekila
earl douceur
Peccadille
Honoré de Barzac
Bouiz
odb
bzh centre
22bretagne
fc56
le chouan
nonord
dadou86
pig
d.d.
Gibus 29
manu 53
matthieu76
jul4841
Certil
bingo
charlot50
herve56
laitier35
papy48
rivarol
kev53
papoup
camito
pato35
PV 53
sevi
milhoc
bendu45
Sparthakus
pitiwalou
Le Mecreant
seb80
007agribond
vivanden
alextvt190
denis 62
seguim
Lolo88
gan 29
CAMZ61
carlo s
116 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
allez , et ça continue !!! il y a de l'avenir dans le lait !!!
Rappel du premier message :
Agrial grossi encore !!! ils investissent dans le lait !!! après un partenariat avec senoble, avaler eurial , c'est au tour de coralis !!!
clic là ======> http://cjoint.com/?CIyvCdiW4wP
Agrial vient de lever 100 millions € pour investir dans les légumes et dans le lait !!! ==> http://www.entreprises.ouest-france.fr/node/109852
ils investissent et gagnent de l'argent et nous on crève la gueule ouverte !!!
j'appel ça de l'esclavage moderne !
Agrial grossi encore !!! ils investissent dans le lait !!! après un partenariat avec senoble, avaler eurial , c'est au tour de coralis !!!
clic là ======> http://cjoint.com/?CIyvCdiW4wP
Agrial vient de lever 100 millions € pour investir dans les légumes et dans le lait !!! ==> http://www.entreprises.ouest-france.fr/node/109852
ils investissent et gagnent de l'argent et nous on crève la gueule ouverte !!!
j'appel ça de l'esclavage moderne !
Invité- Invité
Re: allez , et ça continue !!! il y a de l'avenir dans le lait !!!
je te rappelle que au même moment entremont aussi avait été déférencé chez LECLERC pendant 15 jours! la pression de la GMS était impitoyable!bingo a écrit:n'ayez pas la mémoire trop courte quand meme
lactalis via sa marque président avait lors de la crise 2009 refusé de baisser les prix de ses produits et donc arreté d'en mettre dans les rayons des GMS ...
des ce moment la, les coops dont je tairais le nom sont aller s'engoufrer dans la breche a grand coup de contrats de marque distributeurs a bas cout qui deviennent aujourd'hui la référence de prix bas que les agris peuvent supporter et on la d'ailleur bien vu a l'époque dans les GMS avec des affiches indiquant que les marques coopératives jouaient le jeu du pouvoir d'achat pour les consommateur avec bien écris que les marques Président ne jouait pas le jeu des produits vendu a bas prix !!!
quand lactalis a demandé le soutient de ses producteurs pour contrer cette campagne anti Président personne n'a bougé donc on lui la fait pas deux fois au BESNIER
en parallele a ca les coop et leurs producteur sont partis sur des rallonges de volumes autour de 15% a l'époque .....
donc que chacun balai un peu devant sa porte quand meme, les agris ont la mémoire courte !!!
Invité- Invité
Oui Pascal a, tu as raison, mais 2009 est loin maintenant et il y a eu de l'évolution.
Les GMS se méfie car l'opinion public s'est rallié à notre cause, celle des éleveurs en tous cas. Du coup dans les négos ils sont (moins) féroces.
Pour le prix du lait c'est Besnier qui le tire vers le bas et qui accroit ses bénéfices plus que jamais.
Perso les rancoeurs entre syndicats je trouve que c'est de la merde qui fait du tors à tous les éleveurs.
Je ne suis pas prêt de cotiser chez l'un ou chez l'autre, faites des actions constructives et je vous applaudirai quelque soit votre couleur.
Les GMS se méfie car l'opinion public s'est rallié à notre cause, celle des éleveurs en tous cas. Du coup dans les négos ils sont (moins) féroces.
Pour le prix du lait c'est Besnier qui le tire vers le bas et qui accroit ses bénéfices plus que jamais.
Perso les rancoeurs entre syndicats je trouve que c'est de la merde qui fait du tors à tous les éleveurs.
Je ne suis pas prêt de cotiser chez l'un ou chez l'autre, faites des actions constructives et je vous applaudirai quelque soit votre couleur.
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
comment dire que Besnier (qui gagne de l'argent) tire a lui tout seul le prix du lait vers le bas alors que les coops laitieres perdent de l'argent en achetant le lait le meme prix ???
les coops feraient elle de la charité ????? ou es ce un défaut de gestion ?
bingo- + membre techno +
normandie
te présentes t'on les vrais résultats de coop??????bingo a écrit:comment dire que Besnier (qui gagne de l'argent) tire a lui tout seul le prix du lait vers le bas alors que les coops laitieres perdent de l'argent en achetant le lait le meme prix ???
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Si, ce sont les vrais résultats des coops... des crèves la faim qui auraient fini par faire faillite si certain fonds agricoles ne leurs avaient pas été généreusement offert.
Mauvaises gestions, mauvais directeurs, conseils d'administrations d'endormis... pour sodiaal ils ont vendu à des actionnaires ce qui dégageait de la V.A. et on gardé le lait pour les Chinois.
Ce sont juste des victimes impuissantes, ça ne vaut pas le cout d'en parler.
Mauvaises gestions, mauvais directeurs, conseils d'administrations d'endormis... pour sodiaal ils ont vendu à des actionnaires ce qui dégageait de la V.A. et on gardé le lait pour les Chinois.
Outre-tombe
bien sur que les indus surtout privé font de gros profit et que sa me dérange que se soit sur le dos des producteurs mais aucune lois ne peu l’en péché et pire si il voulait le faire il y aurait entente illicite
pour se qui est des syndicats on ne demande que cela d'avoir un projet commun mais ses impossible avec la fd seul eu on raison
en 1992 quant la cr est née a cause de la nouvelle pac et en 2008 l'apli est née a cause de la fin des quotas a chaque fois les ses deux organisations ont voulu que la fd si associe et a chaque fois sa a été un refus suivie d'une campagne de dénigrement de leurs part
pour se qui est des syndicats on ne demande que cela d'avoir un projet commun mais ses impossible avec la fd seul eu on raison
en 1992 quant la cr est née a cause de la nouvelle pac et en 2008 l'apli est née a cause de la fin des quotas a chaque fois les ses deux organisations ont voulu que la fd si associe et a chaque fois sa a été un refus suivie d'une campagne de dénigrement de leurs part
pascal a- + membre techno +
simplé 53
Si j'ai quitté la fd il y a plus de 10 ans ce n'est pas sans raison.
Maintenant pour lactalis tu as raison mais vu que je fais parti des baisés et qu'il a sa part de responsabilité, c'est ma cible.
Je préfère taper sur le tout puissant plutôt que sur ses ouailles!
Je connais un président départemental CR encore plus virulent que moi à l'égard de ce pourri.
Maintenant pour lactalis tu as raison mais vu que je fais parti des baisés et qu'il a sa part de responsabilité, c'est ma cible.
Je préfère taper sur le tout puissant plutôt que sur ses ouailles!
Je connais un président départemental CR encore plus virulent que moi à l'égard de ce pourri.
Outre-tombe
si par vrai résultats tu parles des activités de maréchage qui comble de trou de l'activité laitiere .... ce sont les vraies résultats dans au moins une des grosses coop du paysage laitier du grand ouestbzh centre a écrit:te présentes t'on les vrais résultats de coop??????bingo a écrit:comment dire que Besnier (qui gagne de l'argent) tire a lui tout seul le prix du lait vers le bas alors que les coops laitieres perdent de l'argent en achetant le lait le meme prix ???
bingo- + membre techno +
normandie
VIRIAT Cécile a écrit:Les consommateurs créent leur 1er produit : un lait + équitable et + durable https://lnkd.in/dKMPnNt
super initiative, ça pose les questions, ça entraîne les conso à se mouiller et soutenir leurs paysans. Il faut être transparent sur la méthode de calcul, et : peut-on l'extrapoler à tous les produits (chiffres références sur les critères)? les consommateurs pourront-ils s'engager sur une telle démarche dans la durée pour faire changer la tendance? Qui collecte/conditionne/transforme et qui vérifie que les critères sont respectés? A-t-on réellement envie de voir disparaître les intermédiaires ou est-ce un outil de ré équilibrage entre le paysan et l'industrie agro-alim et les distributeurs (ce serait déjà pas mal)?...
un groupe de producteurs ont créer leur marque , denigrés par une partie de leurs collègues , parce qu'ils ne suivaient la voix du parti , mais ça marche doucement mais surement
http://www.fairefrance.fr/cms/
papy48- + membre techno +
nord picardie
Moi je suis en caprin lait collecté par agrial le technicien m'a expliqué qu'il fallait pas que je me plaigne parce qu' apparemment on a jamais autant gagner de fric et que par contre en vache laitière c'est cuit!!! je sais pas comment il faut prendre cela!!!!
tutu86- + Membre +
sud 86
Agrial recherche des producteurs en chèvre dans l'ouest.
Un pote a 900 chevres dans le 35 sa marche bien.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
ils vont en chercher de tropcharlot50 a écrit:Agrial recherche des producteurs en chèvre dans l'ouest.
si le marché est la ,parfait
mais en 83, suite aux quotas laitiers ,l'engouement pour le lait de chèvre avait fait le marché s'écrouler
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
C'est ce qu'il cherche a faire, sa va faire pareil avec le bio.hermine 22 a écrit:ils vont en chercher de tropcharlot50 a écrit:Agrial recherche des producteurs en chèvre dans l'ouest.
si le marché est la ,parfait
mais en 83, suite aux quotas laitiers ,l'engouement pour le lait de chèvre avait fait le marché s'écrouler
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
lapin désenchanté a écrit:Si, ce sont les vrais résultats des coops... des crèves la faim qui auraient fini par faire faillite si certain fonds agricoles ne leurs avaient pas été généreusement offert.
il faut en parler .
rien ne dit que cela s est fait sans un interet personnel .
et les fusions avec des coops avec une grosse merde au cul , il y en a pour qui la note a ete salée.
Invité- Invité
lapin désenchanté a écrit:Si, ce sont les vrais résultats des coops... des crèves la faim qui auraient fini par faire faillite si certain fonds agricoles ne leurs avaient pas été généreusement offert.
les coop ont le conseil d'administration a rémunéré , et ça ne doit pas etre mauvais , vu le nombre de gars que ça interresse ,
sodiaal a environ 12500 producteurs et environ 9100 salariés , soit 0,7 salaries par producteur
sodiaal c'est 4,7 milliards de litre de collectés pour 5 milliards de chiffres d'affaires , soit plus d'un euro de chiffre d'affaire par litre collecté (0,26e )
nord picardie
tes chiffres là sont très intéressant et demande une explication au administrateur.papy48 a écrit:lapin désenchanté a écrit:Si, ce sont les vrais résultats des coops... des crèves la faim qui auraient fini par faire faillite si certain fonds agricoles ne leurs avaient pas été généreusement offert.
les coop ont le conseil d'administration a rémunéré , et ça ne doit pas etre mauvais , vu le nombre de gars que ça interresse ,
sodiaal a environ 12500 producteurs et environ 9100 salariés , soit 0,7 salaries par producteur
sodiaal c'est 4,7 milliards de litre de collectés pour 5 milliards de chiffres d'affaires , soit plus d'un euro de chiffre d'affaire par litre collecté (0,26e )
Invité- Invité
lapin désenchanté a écrit:pascal a a écrit:ils font quant même très fort pour arrivé a faire croire que lactalis fait le prix du lait alors que que sait le marché mondial qui fait le prix
et dire que les coops se saignent pour mieux payer leurs producteurs la je suis MDR
Le marché mondial a bon dos, seulement 10% de notre lait est concerné!
C'est la France laitière qui dégage largement le plus de valeur ajouté grâce à la diversité et la qualité de ses fromages entre autre.
Maintenant si tu trouves normal qu'Emmanuel Besnier fasse le prix à lui tout seul pour s'en mettre plein les fouilles, alors en ce cas je comprend ton raisonnement mais ne le partage pas.
+1, en attendant Besnier continue d'acheter des usines, Bel aussi et Danone fait des bénefs pas possible.... trouver l'erreur
visiblement ils arrivent à vendre leurs cam
kev53- + membre techno +
nord mayenne
que tout le monde se mette d'accord et arrete de livrer rien que une semaine en europe .....
mais vous etes entrain de leurs repprocher la meme chose que si celui a qui vous vendez votre blé 200€ une bonne année ne vous le payait finallement que 150€ car vous lui aviez acheté de l'azote a moins de 0.50€ l'unité 6mois plus tot ......
mais vous etes entrain de leurs repprocher la meme chose que si celui a qui vous vendez votre blé 200€ une bonne année ne vous le payait finallement que 150€ car vous lui aviez acheté de l'azote a moins de 0.50€ l'unité 6mois plus tot ......
bingo- + membre techno +
normandie
ma coop manque de crèmekev53 a écrit:lapin désenchanté a écrit:pascal a a écrit:ils font quant même très fort pour arrivé a faire croire que lactalis fait le prix du lait alors que que sait le marché mondial qui fait le prix
et dire que les coops se saignent pour mieux payer leurs producteurs la je suis MDR
C'est la France laitière qui dégage largement le plus de valeur ajouté grâce à la diversité et la qualité de ses fromages entre autre.
Maintenant si tu trouves normal qu'Emmanuel Besnier fasse le prix à lui tout seul pour s'en mettre plein les fouilles, alors en ce cas je comprend ton raisonnement mais ne le partage pas.
+1, en attendant Besnier continue d'acheter des usines, Bel aussi et Danone fait des bénefs pas possible.... trouver l'erreur
surement que les autres aussi
il va falloir écrémer le lait 2 fois
bretagne
ou l’outil est surdimensionné !!!hermine 22 a écrit:ma coop manque de crèmekev53 a écrit:lapin désenchanté a écrit:pascal a a écrit:ils font quant même très fort pour arrivé a faire croire que lactalis fait le prix du lait alors que que sait le marché mondial qui fait le prix
pato35- + membre techno +
BZH (35)
la demande dépasse la production
bretagne
mais que font ces pecnot de paysanshermine 22 a écrit:la demande dépasse la production
pato35- + membre techno +
BZH (35)
changer de racepato35 a écrit:mais que font ces pecnot de paysanshermine 22 a écrit:la demande dépasse la production
ca prends du temps
bretagne
se midi j'ai fait les courses dans un super u du sud Mayenne des affiches partout pour ne pas acheter des produits lactalis imprimé par les fd ja
et la je me suis poser une question mais combien les coop leurs verses pour faire cela sachant que se qui ne serra pas acheter en lactalis serra peut être achetè en produit coop
et la je me suis poser une question mais combien les coop leurs verses pour faire cela sachant que se qui ne serra pas acheter en lactalis serra peut être achetè en produit coop
simplé 53
hermine 22 a écrit:ma coop manque de crèmekev53 a écrit:lapin désenchanté a écrit:pascal a a écrit:ils font quant même très fort pour arrivé a faire croire que lactalis fait le prix du lait alors que que sait le marché mondial qui fait le prix
PETARD DE BONSOIR
Déjà que le lait entier UHT c'est que de la flotte ..........le consommateur n'a pas fini de délaisser cette m.......ouille
SEGALINE- + Membre Accro +
TARN tout proche de l'AVEYRON
bof ,les glaces ne sont non plus que de l'eau congeléeSEGALINE a écrit:hermine 22 a écrit:ma coop manque de crèmekev53 a écrit:lapin désenchanté a écrit:pascal a a écrit:ils font quant même très fort pour arrivé a faire croire que lactalis fait le prix du lait alors que que sait le marché mondial qui fait le prix
PETARD DE BONSOIR
Déjà que le lait entier UHT c'est que de la flotte ..........le consommateur n'a pas fini de délaisser cette m.......ouille
et ca se vend quand meme a prix d'or
bretagne
Je dirais même plus quand tu fais gouter du lait "brut" les gens font la moue (en tout cas ma famille qui est plutôt citadine)... Donc s'ils arrivent à vendre de la flotte ça ne m'étonne pas!
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
LE CAM a écrit:tes chiffres là sont très intéressant et demande une explication au administrateur.papy48 a écrit:lapin désenchanté a écrit:Si, ce sont les vrais résultats des coops... des crèves la faim qui auraient fini par faire faillite si certain fonds agricoles ne leurs avaient pas été généreusement offert.
ils veulent pas te repondre ou te mentent ou s arrange pour ne pas te donner acces a l info .
on a des administrateurs , representant au sein de la fncl qui ont modifié la charte signée par l ensemble des coops et qui declarent ne pas etre au courrant des modification de la reglementation . quand on a des juristes charger de surveiller l evolution des lois
Invité- Invité
Heureusement que certains s en sortent bien:
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/07/28/97002-20160728FILWWW00017-danone-double-son-benefice-net.php
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/07/28/97002-20160728FILWWW00017-danone-double-son-benefice-net.php
gan 29- + membre techno +
finistère
épilogue ,suite a une analyse en pharmacie,le taux est a 202 000,et la laiterie le même jour est a 370 000 .bzh centre a écrit:avez vous des soucis de leucocytes en ce moment ,un client a vu les taux monter en flèche +480 0000 ???
il y a comme un blem
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
peut être une mauvaise prise d’échantillon par le laitier
ojbz14- + membre techno +
calvados
Pour avoir cacher des échantillon du même tank dans un casier de vaches, il est courant d avoir des variations de plus ou moins 50000 cellules !
Pl94- + Membre +
Calvados
Ça ne m'étonne pas plus que ça, en chèvre d'une décade à l'autre ça peut varier de 100 à150 000 cellules dans un sens ou l'autre et même sur deux prélèvements à 3 jours d'intervalle...
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
Fourmi a écrit:Je dirais même plus quand tu fais gouter du lait "brut" les gens font la moue (en tout cas ma famille qui est plutôt citadine)... Donc s'ils arrivent à vendre de la flotte ça ne m'étonne pas!
le consommateur ne connaît plus le gout du lait de ferme
le lait demi ecremé de qualité , celui que tu payes 1 e ou un peu plus , non trafiqué , sans vitamines ou autre chose rajouté est un bon produit
le fameux lait de nos régions , ce n'est que de l'eau blanche avec un rajout d'un peu de creme si elle n'est pas chere ou complementé a l'huile , ce produit ne devrait pas s'appeler LAIT , il n'y a plus rien dedans qui a un rapport avec du lait de vache , celui la vous le touchez à 0, 70e
nord picardie
si ils écrémais moins les produits ils aurait moins besoin d'écrémé les producteurs
simplé 53
Reste à savoir si les analyses ont été faites avec le même moyen de détection. certains instruments d'analyses sont plus sophistiquer que d'autres, donc plus précis.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
pour ceux qui ne connaissent pas le géant mayennais
http://lamayenneonadore.fr/main/2016/08/08/lactalis-emmanuel-besnier-ce-patron-sans-visage-que-detestent-les-agriculteurs-reportage-bfm/
et pour le sujet des analyses lait ,c'est la même chose que pour les échantillons céréales .......... le même échantillon blé analysé dans 2 coops differentes ,en 10 min d'intervalle ne donne pas du tout le même résultat
http://lamayenneonadore.fr/main/2016/08/08/lactalis-emmanuel-besnier-ce-patron-sans-visage-que-detestent-les-agriculteurs-reportage-bfm/
et pour le sujet des analyses lait ,c'est la même chose que pour les échantillons céréales .......... le même échantillon blé analysé dans 2 coops differentes ,en 10 min d'intervalle ne donne pas du tout le même résultat
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
regardez l historique !
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/paquet-lait-bruno-le-maire-satisfait-les-syndicats-divises-1,0,17033718.html
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/paquet-lait-bruno-le-maire-satisfait-les-syndicats-divises-1,0,17033718.html
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
j'espere que les laitiers se souviendront des sastisfactions de monsieur l'ex ministre de l'agriculture cet automne
il faut pas hesiter à le rappeler , un petit rappel à l'occasion ça ne fait pas de mal
il faut pas hesiter à le rappeler , un petit rappel à l'occasion ça ne fait pas de mal
nord picardie
laitier conquérant !
un voisin
un voisin
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
il perd de l'argent a produire pluscarlo s a écrit:laitier conquérant !
un voisin
mais il se rattrappe sur la quantité
bretagne
et voici un tout autre témoignage...
http://www.msn.com/fr-fr/finance/actualite/crise-du-lait-la-solution-se-trouve-t-elle-dans-le-pr%C3%A9/ar-BBvzKhF?li=BBoJGcB
http://www.msn.com/fr-fr/finance/actualite/crise-du-lait-la-solution-se-trouve-t-elle-dans-le-pr%C3%A9/ar-BBvzKhF?li=BBoJGcB
Invité- Invité
les deux sont a une dizaine de kmIsangie a écrit:et voici un tout autre témoignage...
il y en a de plus en plus a les copier
mais si tout les producteurs le font
gare au prix
a moins que le système contribue a faire baisser les quantités
et encore ,il va falloir aussi convaincre nos concurrents
bretagne
ça bouge par ici.
http://www.sudouest.fr/2016/08/18/lot-et-garonne-la-coordination-rurale-intercepte-une-camion-de-lait-et-se-dirige-chez-matthias-fekl-2471445-3603.php
http://www.sudouest.fr/2016/08/18/lot-et-garonne-la-coordination-rurale-intercepte-une-camion-de-lait-et-se-dirige-chez-matthias-fekl-2471445-3603.php
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Et pour les industriels du lait il y a aussi de l'avenir
le lait craqué ou du cracker
le lait craqué ou du cracker
gilles- + membre techno +
puy de dome
là on se marre : la fédé a signé à 290 € !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
impossible que ca fasse un tel bond en 1 moisPatogaZ a écrit:là on se marre : la fédé a signé à 290 € !!!
mais en nz ,ca a quand meme pris 11% de hausse
bretagne
hermine 22 a écrit:impossible que ca fasse un tel bond en 1 moisPatogaZ a écrit:là on se marre : la fédé a signé à 290 € !!!
j' y connais rien , c' est de la cotation spot
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dans ce casPatogaZ a écrit:hermine 22 a écrit:impossible que ca fasse un tel bond en 1 moisPatogaZ a écrit:là on se marre : la fédé a signé à 290 € !!!
j' y connais rien , c' est de la cotation spot
ca doit etre vrais
mais le marché francais et les contrats que les gms ont obligé les indus a signé pour 6 mois ne vont pas bouger de si tot
il en reste au moins 4
quand aux contrats pour les produits industriels ,le beurre et la poudre ,je ne sait pas comment ca se passe ,mais surement sur le moyen terme également
il me semble que les cours du beurre ont flambé ces derniers temps
bretagne
Des courbes des différents produits ici :
http://www.web-agri.fr/observatoire_marches/lait.html
http://www.web-agri.fr/observatoire_marches/lait.html
jardi85- + membre techno +
Vendée
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20