Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170049 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
allez , et ça continue !!! il y a de l'avenir dans le lait !!!
+112
Max 76
Vernier
starsky
LE SAEC
grabouille
damien 27
vincent 50
cdric22
jessie 50
mat61
pathfinder
richt
catar
cricri53
agribzh22
manu64
dom61
paysannature
Nico04
escrito17
ddrs
charly49
rve
ojbz14
8080
Barju
valtra 14
tine2
xaviier
Pierre89
mic mac
JJ
korigann
Bulbi
pat3662
logo55
ddditsch59
Pl94
SEGALINE
tutu86
dgé
jardi85
VIRIAT Cécile
spontus
jeuneagriculteurdu59
BE68
Steeve61
pascal a
Fourmi
mamie29
gilles
ADBLUE
massey8210
PatogaZ
alain
fergie62
benbzh35
Fabocacid
erwin
GL
sebast
Titi
pascal
EtienneCH4
eleveur50
hermine 22
tekila
earl douceur
Peccadille
Honoré de Barzac
Bouiz
odb
bzh centre
22bretagne
fc56
le chouan
nonord
dadou86
pig
d.d.
Gibus 29
manu 53
matthieu76
jul4841
Certil
bingo
charlot50
herve56
laitier35
papy48
rivarol
kev53
papoup
camito
pato35
PV 53
sevi
milhoc
bendu45
Sparthakus
pitiwalou
Le Mecreant
seb80
007agribond
vivanden
alextvt190
denis 62
seguim
Lolo88
gan 29
CAMZ61
carlo s
116 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
allez , et ça continue !!! il y a de l'avenir dans le lait !!!
Rappel du premier message :
Agrial grossi encore !!! ils investissent dans le lait !!! après un partenariat avec senoble, avaler eurial , c'est au tour de coralis !!!
clic là ======> http://cjoint.com/?CIyvCdiW4wP
Agrial vient de lever 100 millions € pour investir dans les légumes et dans le lait !!! ==> http://www.entreprises.ouest-france.fr/node/109852
ils investissent et gagnent de l'argent et nous on crève la gueule ouverte !!!
j'appel ça de l'esclavage moderne !
Agrial grossi encore !!! ils investissent dans le lait !!! après un partenariat avec senoble, avaler eurial , c'est au tour de coralis !!!
clic là ======> http://cjoint.com/?CIyvCdiW4wP
Agrial vient de lever 100 millions € pour investir dans les légumes et dans le lait !!! ==> http://www.entreprises.ouest-france.fr/node/109852
ils investissent et gagnent de l'argent et nous on crève la gueule ouverte !!!
j'appel ça de l'esclavage moderne !
Invité- Invité
Re: allez , et ça continue !!! il y a de l'avenir dans le lait !!!
je ne suis plus producteur .mais même Écho par ici.(pr lactalis).
baisse pr anticiper la baisse prévue sur les marchés au premier semestre 2018....
pr 2017 ca ferait un prix moyen de 316 . Je crois
baisse pr anticiper la baisse prévue sur les marchés au premier semestre 2018....
pr 2017 ca ferait un prix moyen de 316 . Je crois
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
ça baisse aussi en belgique
oct touché 364 pour du 40.2 35.3 de m a ou 33.5 de m p tt primes confondu . pas de A B C
ont baissé de 20 €
pour l instant 342.6 € de moy pour du 38.8 32 mp ou 33.7 de mat azoté depuis janv
echo une coop france annonce 300 pour janv 18
sodiaal ça donne quoi ?
oct touché 364 pour du 40.2 35.3 de m a ou 33.5 de m p tt primes confondu . pas de A B C
ont baissé de 20 €
pour l instant 342.6 € de moy pour du 38.8 32 mp ou 33.7 de mat azoté depuis janv
echo une coop france annonce 300 pour janv 18
sodiaal ça donne quoi ?
mic mac- + membre techno +
flandre
la baisse sera deja effective au dernier trimestre et, le prix du lait n'est toujours pas fixé............cricri53 a écrit:Après une année 2017 ou l on s'est efforcé de boucher les trous précédents dans la trésorerie, lactalis nous prévient déjà d'une chute du prix du lait pour 2018 (un éternel recommencement ). Comme tous mes collègues j'en ai ras le bol de me serrer la ceinture et reporter constamment des investissements qui n'ont rien de superflus. Quand enfin on se dit qu' on arrive au bout du tunnel, il se prolonge encore et encore
Et chez vous quels sont les échos?
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
ca a pris 40 c d'e par rapport au point bas
c'est a minima
reste a espérer un bon complement de prix dans notre coop
le problème de la production ,c'est le temps qu'il vaut y passer souvent beaucoup a courir soit après les vaches ,les génisses ou les veaux et souvent a des moments totalement imprévu
et des remplacants quasi introuvable pour se donner de l'aise ou de l'air
c'est a minima
reste a espérer un bon complement de prix dans notre coop
le problème de la production ,c'est le temps qu'il vaut y passer souvent beaucoup a courir soit après les vaches ,les génisses ou les veaux et souvent a des moments totalement imprévu
et des remplacants quasi introuvable pour se donner de l'aise ou de l'air
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
je crois que lépoque ou l'interprofession se réunissait pour fixer le prix du lait 6 mois a l'avance est bien terminéecatar a écrit:la baisse sera deja effective au dernier trimestre et, le prix du lait n'est toujours pas fixé............cricri53 a écrit:Après une année 2017 ou l on s'est efforcé de boucher les trous précédents dans la trésorerie, lactalis nous prévient déjà d'une chute du prix du lait pour 2018 (un éternel recommencement ). Comme tous mes collègues j'en ai ras le bol de me serrer la ceinture et reporter constamment des investissements qui n'ont rien de superflus. Quand enfin on se dit qu' on arrive au bout du tunnel, il se prolonge encore et encore
sauf quelques cas particuliers ,ce sont les disponibilités dans le monde qui le fixe
bretagne
la soit disant pénurie de beurre n'arrange pas la situation car le stock de poudre de lait augmente et pas de débouchés suffisant
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
toutes les matières premières augmentetine2 a écrit:la soit disant pénurie de beurre n'arrange pas la situation car le stock de poudre de lait augmente et pas de débouchés suffisant
espéront que la poudre emboite le pas
bretagne
on dit que le français râle tout le temps
mais parfois ça pourrait être justifié
http://www.web-agri.fr/observatoire_marches/article/et-chez-nos-voisins-europeens-comment-a-evolue-le-prix-du-lait-ces-derniers-moi-1929-132332.html
http://www.web-agri.fr/observatoire_marches/article/et-chez-nos-voisins-europeens-comment-a-evolue-le-prix-du-lait-ces-derniers-moi-1929-132332.html
2215 kms d'HATTA
tine2 a écrit:on dit que le français râle tout le temps
Regarde la moyenne pour comparer correctement...
richt- + Membre +
- département : Etranger
L'etranger
donc d'après toi ,le français est pas trop mal payé comparé aux autres pays ? mais ce qu'il faut aussi comparer ,c'est les charges dans les autres pays pour se donner une vraie idée de notre place dans leurs grilles de comparaisonsricht a écrit:tine2 a écrit:on dit que le français râle tout le temps
en attendant 2018 est annoncé comme une très mauvais année en prix du lait
2215 kms d'HATTA
tine2 a écrit:donc d'après toi ,le français est pas trop mal payé comparé aux autres pays ? mais ce qu'il faut aussi comparer ,c'est les charges dans les autres pays pour se donner une vraie idée de notre place dans leurs grilles de comparaisonsricht a écrit:tine2 a écrit:on dit que le français râle tout le temps
La france était mieux payé quand les autres pays étaient au plus bas, de plus les éleveurs Français ont complètement délaissées les Cooperatives laitieres depuis des années, le gros est transformées par des privées, c'est normal qu'ils veuillent récuperer ce qu'ils ont payé en avance en 2016...
Les charges, c'est pas si facilement comparable, il existe en France aussi beaucoup plus de solutions d'aides (MAE, subventions matos herbager et j'en passe).
richt- + Membre +
- département : Etranger
L'etranger
cricri53 a écrit:Après une année 2017 ou l on s'est efforcé de boucher les trous précédents dans la trésorerie, lactalis nous prévient déjà d'une chute du prix du lait pour 2018 (un éternel recommencement ). Comme tous mes collègues j'en ai ras le bol de me serrer la ceinture et reporter constamment des investissements qui n'ont rien de superflus. Quand enfin on se dit qu' on arrive au bout du tunnel, il se prolonge encore et encore
Les mêmes . Cette année nous serons 300 310 de moyenne en prix de base il manque encore 30 € mais c'est toujours mieux que les 275 de l'an passé .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
dans les comparaisons de prix , il faut les standardiser et les prix affichés doivent etre le reflet de la realité . comparé un prix A avec un prix unique ? 38/32 , 42/34 , mp ou ma ?
j ai comparé l année 2016 avec mon voisin belge et l ecart n etait que de 20 € sans complement de prix .
j ai comparé l année 2016 avec mon voisin belge et l ecart n etait que de 20 € sans complement de prix .
flandre
richt a écrit:tine2 a écrit:donc d'après toi ,le français est pas trop mal payé comparé aux autres pays ? mais ce qu'il faut aussi comparer ,c'est les charges dans les autres pays pour se donner une vraie idée de notre place dans leurs grilles de comparaisonsricht a écrit:tine2 a écrit:on dit que le français râle tout le temps
La france était mieux payé quand les autres pays étaient au plus bas, de plus les éleveurs Français ont complètement délaissées les Cooperatives laitieres depuis des années, le gros est transformées par des privées, c'est normal qu'ils veuillent récuperer ce qu'ils ont payé en avance en 2016...
Les charges, c'est pas si facilement comparable, il existe en France aussi beaucoup plus de solutions d'aides (MAE, subventions matos herbager et j'en passe).
75 % du lait dans mon secteur es ramassé par deux coop ,dont une qui réumère mieux que l'autre
ce qui n'est pas interdit
bretagne
nous le prix du b vient se depasser le a
prix a 336
prix b 347
tout ca sans prenenir l eleveur et on nous parle de visibilite
prix a 336
prix b 347
tout ca sans prenenir l eleveur et on nous parle de visibilite
denis 62- + membre techno +
sud pas de calais
jeuneagriculteurdu59- + Membre Accro +
flandre
denis 62- + membre techno +
sud pas de calais
un copain avec 400000l viens d'arreter après une longue periode de réduction de sa production ,robot et tank vendu en 8 jours de temps ,il y en a qui y crois encore !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
LA..LIS est pour le moment la seule laiterie a annoncer 2018 comme une mauvaise année en prix du lait
sauf que ce matin on me dit que même 2019 est annoncé aussi mauvais
sauf que ce matin on me dit que même 2019 est annoncé aussi mauvais
2215 kms d'HATTA
on dit que beaucoup arretes mais je crois que on ne se rend pas compte le nombre de cathédrale a plusieurs millions de litres qui sont mises en place ....
surtout que notre role exportateur n'est plus ....
bingo- + membre techno +
normandie
exact ,il y a du lourd ici ou labingo a écrit:on dit que beaucoup arretes mais je crois que on ne se rend pas compte le nombre de cathédrale a plusieurs millions de litres qui sont mises en place ....
sinon ,ma coop ,c'est 35 % a l'export ,c'est pas si mal
bretagne
j'en connais chez des jeunes,40% de subvention, çà aide...bingo a écrit:on dit que beaucoup arretes mais je crois que on ne se rend pas compte le nombre de cathédrale a plusieurs millions de litres qui sont mises en place ....
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
et bientôt il faudra intégrer le lait de blé et d'avoine, voire de haricots, idem le soja,
c'est la nouvelle mode, préparez vous à la reconversion, tout le monde dans la chimie "biologique",
c'est la nouvelle mode, préparez vous à la reconversion, tout le monde dans la chimie "biologique",
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
c est vrai , le prix du lait ne vas pas monter il y a toujours des gars prêts à produire , par chez nous il y a un relâchement au niveau des normes il y a des gars qui font n importent quoibingo a écrit:on dit que beaucoup arretes mais je crois que on ne se rend pas compte le nombre de cathédrale a plusieurs millions de litres qui sont mises en place ....
jessie 50- + membre techno +
sud manche
jessie 50 a écrit:c est vrai , le prix du lait ne vas pas monter il y a toujours des gars prêts à produire , par chez nous il y a un relâchement au niveau des normes il y a des gars qui font n importent quoibingo a écrit:on dit que beaucoup arretes mais je crois que on ne se rend pas compte le nombre de cathédrale a plusieurs millions de litres qui sont mises en place ....
pour moi la motivation n'y est plus !! dés que possible j'arrete tout ce bordel............
catar- + membre techno +
jessie 50 a écrit:c est vrai , le prix du lait ne vas pas monter il y a toujours des gars prêts à produire , par chez nous il y a un relâchement au niveau des normes il y a des gars qui font n importent quoibingo a écrit:on dit que beaucoup arretes mais je crois que on ne se rend pas compte le nombre de cathédrale a plusieurs millions de litres qui sont mises en place ....
je lisais un article sur un agri qui augmentait la taille de son bâtiment existant pour produire davantage de lait ..................va comprendre !!!!!!!!
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
chimie biologiqueEtienneCH4 a écrit:et bientôt il faudra intégrer le lait de blé et d'avoine, voire de haricots, idem le soja,
excellents terme pour affronter les végans
ou l'un deux a avancer également le lait de riz pour les bb
bretagne
moi c'est le contraire j'aime bien ce que je fait, mais par contre je n'en ferai pas plus, je suis au tacquet au niveau boulotcatar a écrit:jessie 50 a écrit:c est vrai , le prix du lait ne vas pas monter il y a toujours des gars prêts à produire , par chez nous il y a un relâchement au niveau des normes il y a des gars qui font n importent quoibingo a écrit:on dit que beaucoup arretes mais je crois que on ne se rend pas compte le nombre de cathédrale a plusieurs millions de litres qui sont mises en place ....
pour moi la motivation n'y est plus !! dés que possible j'arrete tout ce bordel............
il faut que j'ameliore la rentabilite de mon systheme
le soucis c'est que ma famille (surtout ma femme) a du mal de comprendre cela
j'y laisserais un jour peu etre des plumes
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
Lolo88 a écrit:moi c'est le contraire j'aime bien ce que je fait, mais par contre je n'en ferai pas plus, je suis au tacquet au niveau boulotcatar a écrit:jessie 50 a écrit:c est vrai , le prix du lait ne vas pas monter il y a toujours des gars prêts à produire , par chez nous il y a un relâchement au niveau des normes il y a des gars qui font n importent quoibingo a écrit:on dit que beaucoup arretes mais je crois que on ne se rend pas compte le nombre de cathédrale a plusieurs millions de litres qui sont mises en place ....
c'est déjà bien que tu en sois conscient
CHAMPAGNE ARDENNES
du lait...à contre pied...
http://www.courrier-picard.fr/73460/article/2017-11-25/dans-loise-il-prend-lelevage-industriel-contre-pied#
http://www.courrier-picard.fr/73460/article/2017-11-25/dans-loise-il-prend-lelevage-industriel-contre-pied#
Invité- Invité
Isangie a écrit:du lait...à contre pied...
oui ça a déjà été évoqué
comme quoi faut parler résultat net depuis le temps que je le dis
en gros
on s'en fout de faire 12 T en blé
CHAMPAGNE ARDENNES
oui ca finira par rentrer, faire 12t en blé ca soigne un peu l'ego vis a vis de ses voisins , parfois il vaut mieux entendre s'etonné son comptable du resultat que les ses voisins de la serie de tracteurADBLUE a écrit:Isangie a écrit:du lait...à contre pied...
oui ça a déjà été évoqué
en gros
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
cdric22 a écrit:oui ca finira par rentrer, faire 12t en blé ca soigne un peu l'ego vis a vis de ses voisins , parfois il vaut mieux entendre s'etonné son comptable du resultat que les ses voisins de la serie de tracteurADBLUE a écrit:Isangie a écrit:du lait...à contre pied...
oui ça a déjà été évoqué
en gros
le penser sans compter , c pour ceux qui n évoluent pas . rendement , haut ou bas , le meilleur est celui ou on sait ou il va .
flandre
Isangie a écrit:du lait...à contre pied...
Une tête qui n est pas inconnu des forums...
gan 29- + membre techno +
finistère
c'est bien ce qu'il me semblaitgan 29 a écrit:Isangie a écrit:du lait...à contre pied...
Une tête qui n est pas inconnu des forums...
il a même été sur ace a un moment il me semble
bretagne
comme toi j aime bien mon boulot , pas de temps a perdre non plus mais qu es que ta femme ne comprend pas?Lolo88 a écrit:moi c'est le contraire j'aime bien ce que je fait, mais par contre je n'en ferai pas plus, je suis au tacquet au niveau boulotcatar a écrit:jessie 50 a écrit:c est vrai , le prix du lait ne vas pas monter il y a toujours des gars prêts à produire , par chez nous il y a un relâchement au niveau des normes il y a des gars qui font n importent quoibingo a écrit:on dit que beaucoup arretes mais je crois que on ne se rend pas compte le nombre de cathédrale a plusieurs millions de litres qui sont mises en place ....
sud manche
jessie 50 a écrit:comme toi j aime bien mon boulot , pas de temps a perdre non plus mais qu es que ta femme ne comprend pas?Lolo88 a écrit:moi c'est le contraire j'aime bien ce que je fait, mais par contre je n'en ferai pas plus, je suis au tacquet au niveau boulotcatar a écrit:jessie 50 a écrit:c est vrai , le prix du lait ne vas pas monter il y a toujours des gars prêts à produire , par chez nous il y a un relâchement au niveau des normes il y a des gars qui font n importent quoibingo a écrit:on dit que beaucoup arretes mais je crois que on ne se rend pas compte le nombre de cathédrale a plusieurs millions de litres qui sont mises en place ....
moi aussi j'aime mon boulot mais, ya vraiment trop des gens qui te tirent dans les pattes en permanence, je suis usé a force
mais meme arreter c'est tout un bordel sans nom !! ya des fois je me demande dans quoi je me suis embarqué ya 10 ans
catar- + membre techno +
cdric22 a écrit:oui ca finira par rentrer, faire 12t en blé ca soigne un peu l'ego vis a vis de ses voisins , parfois il vaut mieux entendre s'etonné son comptable du resultat que les ses voisins de la serie de tracteurADBLUE a écrit:Isangie a écrit:du lait...à contre pied...
oui ça a déjà été évoqué
en gros
je dis toujours c'est ton comptable le juge de paix
je sais où je me situe dans ma catégorie après le reste n'a pas d'importance si ce n'est que de faire toujours mieux
CHAMPAGNE ARDENNES
catar a écrit:jessie 50 a écrit:comme toi j aime bien mon boulot , pas de temps a perdre non plus mais qu es que ta femme ne comprend pas?Lolo88 a écrit:moi c'est le contraire j'aime bien ce que je fait, mais par contre je n'en ferai pas plus, je suis au tacquet au niveau boulotcatar a écrit:jessie 50 a écrit:c est vrai , le prix du lait ne vas pas monter il y a toujours des gars prêts à produire , par chez nous il y a un relâchement au niveau des normes il y a des gars qui font n importent quoibingo a écrit:on dit que beaucoup arretes mais je crois que on ne se rend pas compte le nombre de cathédrale a plusieurs millions de litres qui sont mises en place ....
moi aussi j'aime mon boulot mais, ya vraiment trop des gens qui te tirent dans les pattes en permanence, je suis usé a force
mais meme arreter c'est tout un bordel sans nom !! ya des fois je me demande dans quoi je me suis embarqué ya 10 ans
ça fait 20 ans que je fait ça. il y a 3 ans j'ai faillis toucher le fonds pour plusieur raison
j'arrivais a la fin de mon plan batiment ( 4 ans et j'en ai fait beacoups par moi meme) extenuée au niveau boulot
reprise de la part de mes parent et investissement dans du dure 350 000 euros d'encourt
mauvaise recolte , peur de ne pas avoir assez pour nourire tous le monde
ce qui ma fait tenir :
ma facon de compter, j'ai decapitaliser , vendue 40 vl pour acheter de la bouffe alors que je ne fait pas mon quotat (de toute facon il y en avait de trops)
ma femme qui me soutenait
mes enfant (6) pour qui je me bat
c'est un metier qui ne permet pas forcement de gagner grand chose mais qui nous permet d'avoir des possibilite
ce qui ne te detruit pas te rends plus fort
j ai environ 42 vaches pour 280000l situation saine ,et pourtant j ai l impression d être sur un bateau qui prend l eau de partout , que l on nous tire dessus tout çà sous les yeux de certains vautours prêts a me finir pas d avenir dans la lait conventionnel pour la ferme dite familial maintenant un jeune qui s installe doit etre sous le joue d une laiterie et surtout se courber tout les jours devant tous les membres de sa famille qu il n a pas choisi qui sont en gaec avec lui ou qui lui loue leur terre tous ça avec sa compagne qui le crois le roi du pétrole avec sont gros tracteur; je résume peut etre un peut vite la situation mais il y a du vrai dans tout ca
sud manche
jessie 50 a écrit:j ai environ 42 vaches pour 280000l situation saine ,et pourtant j ai l impression d être sur un bateau qui prend l eau de partout , que l on nous tire dessus tout çà sous les yeux de certains vautours prêts a me finir pas d avenir dans la lait conventionnel pour la ferme dite familial maintenant un jeune qui s installe doit etre sous le joue d une laiterie et surtout se courber tout les jours devant tous les membres de sa famille qu il n a pas choisi qui sont en gaec avec lui ou qui lui loue leur terre tous ça avec sa compagne qui le crois le roi du pétrole avec sont gros tracteur; je résume peut etre un peut vite la situation mais il y a du vrai dans tout ca
+1000 je suis exactement sur ce raisonnement actuellement ça me gave
dom61- + membre techno +
basse normandie
c'est un peu ça, ce qui enerve ma femme c'est de voire defiler tant d'argent sur le compte de la societejessie 50 a écrit:j ai environ 42 vaches pour 280000l situation saine ,et pourtant j ai l impression d être sur un bateau qui prend l eau de partout , que l on nous tire dessus tout çà sous les yeux de certains vautours prêts a me finir pas d avenir dans la lait conventionnel pour la ferme dite familial maintenant un jeune qui s installe doit etre sous le joue d une laiterie et surtout se courber tout les jours devant tous les membres de sa famille qu il n a pas choisi qui sont en gaec avec lui ou qui lui loue leur terre tous ça avec sa compagne qui le crois le roi du pétrole avec sont gros tracteur; je résume peut etre un peut vite la situation mais il y a du vrai dans tout ca
enfin c'est comme partout il faut pas confondre chiffre d'affaire et bénéfices ..
on sait des le depart que etre agriculteur demande un énorme fond de roulement ....
on sait des le depart que etre agriculteur demande un énorme fond de roulement ....
bingo- + membre techno +
normandie
entendu aujourd'hui
certains agri sont en train d aider d autres agri , mais pas dans le bon sens . les recommandés pour mise en etat (pour une charte imposé) sous peine d amendes et exclusion , tout ça pour des marques qui ont plus d importance que l agri que l on a promis de défendre !
là aussi il y en a qui savent compter .
certains agri sont en train d aider d autres agri , mais pas dans le bon sens . les recommandés pour mise en etat (pour une charte imposé) sous peine d amendes et exclusion , tout ça pour des marques qui ont plus d importance que l agri que l on a promis de défendre !
flandre
mic mac a écrit:entendu aujourd'hui
Ma modeste personne peine à vous suivre dans vos explications. Ou plutôt j'imagine certaines choses mais le contraire est possible aussi. Par ex: "Remettre en état" dans le topic lait????
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
on va etre plus precis : 2007 , sodiaal deviens sodiaal union et par là elle modifie ses statuts et reglemenr interieur sans en discuter vraiment avec ses adherents . la charte " route du lait " anciennement falcutative deviens obligatoire , ce qui en fait un contrat obligatoire dans un contrat et il interviens sur le domaine privé de l agri.Peccadille a écrit:mic mac a écrit:entendu aujourd'hui
Ma modeste personne peine à vous suivre dans vos explications. Ou plutôt j'imagine certaines choses mais le contraire est possible aussi. Par ex: "Remettre en état" dans le topic lait????
on a maintenant des agri administrateur qui viennent obliger d autres agri adherent a la coop a faire des travaux pour pouvoir continuer a livrer du lait sous peine d etre exclus , alors que cela ne touche ni la qualite du lait , ni ne porte atteinte a la coop a moins de considerer que celle ci ne commence plus a la sortie du tank mais bien avant . comme on a des agri qui modifient des contrats sans en demander l accord , ça fait qu on a des adherents qui sont obliges a etre bien sage ou ...? , decision prise dans leur interet et comme la coop s evertue a faire le vide au niveau concurrence , ils ont plus qu a demander aux suisse de leur porter secours
flandre
c'est quoi comme travaux ?mic mac a écrit:on va etre plus precis : 2007 , sodiaal deviens sodiaal union et par là elle modifie ses statuts et reglemenr interieur sans en discuter vraiment avec ses adherents . la charte " route du lait " anciennement falcutative deviens obligatoire , ce qui en fait un contrat obligatoire dans un contrat et il interviens sur le domaine privé de l agri.Peccadille a écrit:mic mac a écrit:entendu aujourd'hui
on a maintenant des agri administrateur qui viennent obliger d autres agri adherent a la coop a faire des travaux pour pouvoir continuer a livrer du lait sous peine d etre exclus , alors que cela ne touche ni la qualite du lait , ni ne porte atteinte a la coop a moins de considerer que celle ci ne commence plus a la sortie du tank mais bien avant . comme on a des agri qui modifient des contrats sans en demander l accord , ça fait qu on a des adherents qui sont obliges a etre bien sage ou ...? , decision prise dans leur interet et comme la coop s evertue a faire le vide au niveau concurrence , ils ont plus qu a demander aux suisse de leur porter secours
bretagne
Pas facile de trouver les contraintes sur le net ,mais voici dans quoi sodiaal engage ses producteurs
https://www.sodiaal.fr/SodiaalFR/CMS/Files/Rapport%20annuel/rapportAnnuel2010.pdf
https://www.sodiaal.fr/SodiaalFR/CMS/Files/Rapport%20annuel/rapportAnnuel2010.pdf
gilles- + membre techno +
puy de dome
et les contract que les coop veulent faire signer pour que leurs adhérents leurs donne leurs droits CO2 en echange de la transformation de leur lait .... ca on y vient vous verrez !!!
bingo- + membre techno +
normandie
hermine 22 a écrit:c'est quoi comme travaux ?mic mac a écrit:on va etre plus precis : 2007 , sodiaal deviens sodiaal union et par là elle modifie ses statuts et reglemenr interieur sans en discuter vraiment avec ses adherents . la charte " route du lait " anciennement falcutative deviens obligatoire , ce qui en fait un contrat obligatoire dans un contrat et il interviens sur le domaine privé de l agri.Peccadille a écrit:mic mac a écrit:entendu aujourd'hui
acces ,dalle beton devant laiterie , plafond de laiterie ect .
ce qui va pas , c qu ils ont accepté a l adhesion et plus maintenant alors que c etait du privé . et ça c le debut .
( en imagé) perso , maintenant quand je vais voir un producteur sodiaal , je vais voir un gars au cul serré qui s est bien fait en..lé a sec sans vaseline et sur lequel il peut s assoir sans rien dire ,voir a en redemander par le quitus . c de l humour sans en etre
flandre
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20