Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
durabilité d'un batîment en bois
+6
PA25
kerfanch
chris19
sevi
Pierre89
RP61
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1
durabilité d'un batîment en bois
Je vais construire un batîment pour bovins allaitants.
J'hésite entre le bois ou structure galva avec plaques béton .En Belgique,les bâtiments bois sont récents.Les echos sont que ces bâtiments vieillissent mal.Quelles sont vos expériences?
Grand merci
J'hésite entre le bois ou structure galva avec plaques béton .En Belgique,les bâtiments bois sont récents.Les echos sont que ces bâtiments vieillissent mal.Quelles sont vos expériences?
Grand merci
Invité- Invité
Re: durabilité d'un batîment en bois
Mise à part qu'il ne faut pas prendre l'eau , si il est bien barder, il n'y a pas de problèmes , les plus vieux ici sont des année 60 et sont encore en très bon état !!
Invité- Invité
C'est les bardages qui souffrent le plus, sinon la charpente ca bouge pas !
RP61- + membre techno +
61
ça ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser un autre matériau que le bois pour un bâtiment d'élevage
Invité- Invité
J'ai une stabulation qui date de 1964 et état impeccable pour l'ossature. J'ai seulement dû protéger les poteaux quand j'ai fait les porcs sur litière accumulée.
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
c'est sans entretien,pas de problème corrosion avec la condensation ,ça résiste plus longtemps en cas d'incendie etc...baba a écrit:ça ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser un autre matériau que le bois pour un bâtiment d'élevage
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:c'est sans entretien,pas de problème corrosion avec la condensation ,ça résiste plus longtemps en cas d'incendie etc...baba a écrit:ça ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser un autre matériau que le bois pour un bâtiment d'élevage
pas de ferraille tordue impossible à démêler !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Après avoir eut beaucoup de métallique , nous avons eu un bâtiment en bois. L'ambiance n'a rien a voir avec du métallique
chris19- + membre techno +
corrèze
je connais des bâtiments construits dans les années 20 ( 1900 ! ) et ils sont toujours utilisés !
kerfanch- + membre techno +
Tu te rappelles la cabane en bois où j'avais plein de bazar??? Elle vient de brest c'était parait-il des anciennes cabanes pour les prisonniers pendant la guerre. Elle tenait bien le coup !kerfanch a écrit:je connais des bâtiments construits dans les années 20 ( 1900 ! ) et ils sont toujours utilisés !
Invité- Invité
Il s' est présenté où
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
+1, il faut que ça respire dessous, le bois tempère, et pour moi pas besoin de faire des murs en banché de 2 m de haut comme on peut voir à droite à gauche...baba a écrit:ça ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser un autre matériau que le bois pour un bâtiment d'élevage
papoup- + membre techno +
auvergne 43
sinon,le bâtiment de mon père a 46 ans et celui que j'ai acheté et reconstruit a 40 ans ,tant que c'est en l'aire ça dure
bibi43- + membre techno +
haute loire
je pense plutôt aux baraques que les américains avaient livré à brest et lorient pour reloger la population civile après la guerre , beaucoup de ces baraques bois ont connu une seconde carrière (résidence secondaire , buvette de foot ,ou comme chez toi ... )Anestel a écrit:Tu te rappelles la cabane en bois où j'avais plein de bazar??? Elle vient de brest c'était parait-il des anciennes cabanes pour les prisonniers pendant la guerre. Elle tenait bien le coup !kerfanch a écrit:je connais des bâtiments construits dans les années 20 ( 1900 ! ) et ils sont toujours utilisés !
kerfanch- + membre techno +
Oui ça doit être plutôt ça , ça paye pas de mine mais ça tient bien !
Invité- Invité
et avant de faire un batiment , regarde si dans le sol tu n a pas une faille magnétique , ou un cable electrique a 10 m du futur projet
si tu en a faut que tu installe un batiment en fer c est plus sain que le bois car tu pourra toujour le mettre alors que le bois est tres difficile a mettre a la terre et tu aura des problèmes sur tes animaux
si tu en a faut que tu installe un batiment en fer c est plus sain que le bois car tu pourra toujour le mettre alors que le bois est tres difficile a mettre a la terre et tu aura des problèmes sur tes animaux
tiltou12- + membre techno +
un batiment en bois à mettre à la terre ???tiltou12 a écrit:et avant de faire un batiment , regarde si dans le sol tu n a pas une faille magnétique , ou un cable electrique a 10 m du futur projet
Invité- Invité
Y'a des maisons en bois qui ont plusieurs siecles(et la plupart des charpentes d'origine des maisons en pierre sont en bois).
pour une sabul,à mon avis c'est kif kif(c'est pas les fermes qui vont radicalement changer l'ambiance du batiment)
pour une sabul,à mon avis c'est kif kif(c'est pas les fermes qui vont radicalement changer l'ambiance du batiment)
Invité- Invité
achille a écrit:un batiment en bois à mettre à la terre ???tiltou12 a écrit:et avant de faire un batiment , regarde si dans le sol tu n a pas une faille magnétique , ou un cable electrique a 10 m du futur projet
et oui le bois absorbe les ondes magnétiques mais le soucis c est qu il plus difficile de le faire disparaitre
tiltou12- + membre techno +
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
le géobiologue que j'avais fait intervenir me disait exactement le contrairetiltou12 a écrit:achille a écrit:un batiment en bois à mettre à la terre ???tiltou12 a écrit:et avant de faire un batiment , regarde si dans le sol tu n a pas une faille magnétique , ou un cable electrique a 10 m du futur projet
et oui le bois absorbe les ondes magnétiques mais le soucis c est qu il plus difficile de le faire disparaitre
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1