Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
je n'ai plus de permis
+8
elie
jean-pierre-45
Le Mecreant
palmito
marco
tf76
bastien
carlo s
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1
je n'ai plus de permis
Pour ceux qui renouvellent leur permis poids lourd ou permis E
il faut s'y prendre deux mois avant la date d'expiration ,
il n'a plus de tolérance pendant la période de renouvellement après la date d'expiration
depuis 30 ans je renouvelle mon permis tout les 5 ans à la date d'expiration , et s'est maintenant lors de la visite que le médecin me dit ça
il faut s'y prendre deux mois avant la date d'expiration ,
il n'a plus de tolérance pendant la période de renouvellement après la date d'expiration
depuis 30 ans je renouvelle mon permis tout les 5 ans à la date d'expiration , et s'est maintenant lors de la visite que le médecin me dit ça
Invité- Invité
Re: je n'ai plus de permis
j ai pas encore envoyé les papiers de la visite ! .......
tu n as plus droit de conduire mais tu garde ton permis
tu n as plus droit de conduire mais tu garde ton permis
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
j'ai passer les 5ans: alors????
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
si je comprend bien, il t'on arrêté et il a garder le permis car tu avais pas les visites médicale a jour ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Vous avez des formations?
marco- + membre techno +
BELGIQUE
NB : L’avis médical n’autorise pas à conduire : veillez à prendre rendez-vous au moins 2 mois avant la date de fin de validité de votre permis de conduire
sud de l'ile
sans la visite médicale a jour , le permis reste valable mais n'autorise pas la conduite des véhicules concernés
Dernière édition par palmito le Mer 25 Sep 2013, 21:43, édité 1 fois
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
non carlos, le médecin de fait un papier qui fait office de permis ou il est agrafé ta photo dessus
quand a la date, c'est comme tout, c'est une limite donc assez logique, en cas de simple contrôle, je ne pense pas qu'il y ait d'incidence, en cas d'accident, ça risque être autre chose.......
quand a la date, c'est comme tout, c'est une limite donc assez logique, en cas de simple contrôle, je ne pense pas qu'il y ait d'incidence, en cas d'accident, ça risque être autre chose.......
Invité- Invité
non , s'est le certificat médical qui ne fait plus fois de permis pendant la période ou tu dois renvoyer l'originale à la préfecture pour qu'ils te le revalide pour une période de 5 anstf76 a écrit:si je comprend bien, il t'on arrêté et il a garder le permis car tu avais pas les visites médicale a jour ?
Invité- Invité
si david c est de legifrance !carlo s a écrit:NB : L’avis médical n’autorise pas à conduire : veillez à prendre rendez-vous au moins 2 mois avant la date de fin de validité de votre permis de conduire
sud de l'ile
Je ne connais pas le cas précis, mais par définition quand tu dépose le permis en préfecture tu a un récépissé qui fait office de permis.
Quand j'ai déposé le mien pour le b 96 c'est ce que j'ai eu.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
non, il faut le renvoyer par simple courrier à la préfecture ,ou sous préfectureLe Mecreant a écrit:Je ne connais pas le cas précis, mais par définition quand tu dépose le permis en préfecture tu a un récépissé qui fait office de permis.
sans avoir de récépissé de leur part
ils n-ont dit :si votre permis est égarer ,déclaré le en perte ou vol , et refaite une demande
Invité- Invité
C'est forcement faux. cela signifierais que tu doit rouler sans permis ou que tu n'a plus le droit de rouler, car en l'absence d'un permis a part le solex tu n'a plus rien.ac/dc59 a écrit:non, il faut le renvoyer par simple courrier à la préfecture ,ou sous préfectureLe Mecreant a écrit:Je ne connais pas le cas précis, mais par définition quand tu dépose le permis en préfecture tu a un récépissé qui fait office de permis.
sans avoir de récépissé de leur part
ils n-ont dit :si votre permis est égarer ,déclaré le en perte ou vol , et refaite une demande
Recreuse la question sérieusement. Il faut peut être te déplacer pour le déposer et avoir le récépissé.
Tu est tombé sur un fonctionnaire qui n'a pas envie de s'emmerder. En cas de difficulté tu demande a parler au préfet en personne ou a son chef de cabinet sur le cas précis de te contraindre a rouler sans permis, a mon avis y'en a un(e) qui va se faire remonter les bretelles.
56 Bignan
quand j'ai renouvelé au mois de février on envoie a la préfecture les documents pour le revalider ! mais il nous reste une feuille pour continuer a rouler !
Invité- Invité
normalement la feuille du toubib avec la photo remplace le permis jusqu'a la date d'expiration de l'ancien permis
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Moi j'ai tout renouvellé avec la même procédure des années auparavant.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
@elie pourquoi tu as une validité jusqu'au 27 / 11 / 2014 et une au 31 /07/ 2014
Invité- Invité
il ton mis q un an
sud de l'ile
passé un certain âge, ce n'est plus 5 ans les visites poids lourd
Invité- Invité
---------------------------------------------------------------------------------------------------------guy37 a écrit:@elie pourquoi tu as une validité jusqu'au 27 / 11 / 2014 et une au 31 /07/ 2014
Le transport en commun est valable que pour un an pour les conducteur agés de plus de 60 ans .
Le poids lourds a une valitité de 2 ans pour les conducteurs de plus de 60 ans.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
salut Elie
la nouvelle procédure s'est à partir du 16 septembre ,d'après le médecin ,pour être compatible avec les normes Européennes du permis à puce
la nouvelle procédure s'est à partir du 16 septembre ,d'après le médecin ,pour être compatible avec les normes Européennes du permis à puce
Invité- Invité
pour le B 96, c'est une formation de 7 heures mais ça coute combienLe Mecreant a écrit:Je ne connais pas le cas précis, mais par définition quand tu dépose le permis en préfecture tu a un récépissé qui fait office de permis.
Invité- Invité
ma jeune voisine commence la formation les jours prochains , son auto école facture la prestation 657 € parce qu'elle a eu son examen depuis moins de 3 ans ( pas de code a repassé ! )papou89 a écrit:pour le B 96, c'est une formation de 7 heures mais ça coute combienLe Mecreant a écrit:Je ne connais pas le cas précis, mais par définition quand tu dépose le permis en préfecture tu a un récépissé qui fait office de permis.
kerfanch- + membre techno +
c'est quoi ce b 96 ça remplace le permis E?
faut que je regarde sur le mien qui a été refait en mars dernier comment c'est
en tout cas pour le poids lourd comme dit élie passé 60 ans visite tous les 2 ans et
passé 70 tous les ans
faut que je regarde sur le mien qui a été refait en mars dernier comment c'est
en tout cas pour le poids lourd comme dit élie passé 60 ans visite tous les 2 ans et
passé 70 tous les ans
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
oui mais alors tu peux pas faire correspondre la date pour les 2 vu que tu passes la visite tout les ans car si je comprend bien tu va passer 2 visites a 4 mois d'intervalleelie a écrit:---------------------------------------------------------------------------------------------------------guy37 a écrit:@elie pourquoi tu as une validité jusqu'au 27 / 11 / 2014 et une au 31 /07/ 2014
Le transport en commun est valable que pour un an pour les conducteur agés de plus de 60 ans .
Invité- Invité
Ils s'emmerdent pas, j'ai du payer moins de 400 € a Ploërmel. Ou elle ne passe pas le B96 mais le E de toute manière pas de code pour le B 96kerfanch a écrit:ma jeune voisine commence la formation les jours prochains , son auto école facture la prestation 657 € parce qu'elle a eu son examen depuis moins de 3 ans ( pas de code a repassé ! )papou89 a écrit:pour le B 96, c'est une formation de 7 heures mais ça coute combienLe Mecreant a écrit:Je ne connais pas le cas précis, mais par définition quand tu dépose le permis en préfecture tu a un récépissé qui fait office de permis.
56 Bignan
permis de conduire demande et renouvellement
Bonjour
Je dispose des textes de la préfecture de la Vienne (dans le cadre de l'uniformisation administrative cela doit être valable en France)pour les nouvelles demande et ou renouvellement de permis de conduire avec pièces à fournir. Etant nouveau me donner une adresse ou je peu les envoyer pour quelles puissent être mise à la disposition de tous beaucoup de choses ont changées ......
Cordialement
Je dispose des textes de la préfecture de la Vienne (dans le cadre de l'uniformisation administrative cela doit être valable en France)pour les nouvelles demande et ou renouvellement de permis de conduire avec pièces à fournir. Etant nouveau me donner une adresse ou je peu les envoyer pour quelles puissent être mise à la disposition de tous beaucoup de choses ont changées ......
Cordialement
michel du 86- + membre techno +
- département : vienne
86
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------guy37 a écrit:oui mais alors tu peux pas faire correspondre la date pour les 2 vu que tu passes la visite tout les ans car si je comprend bien tu va passer 2 visites a 4 mois d'intervalleelie a écrit:---------------------------------------------------------------------------------------------------------guy37 a écrit:@elie pourquoi tu as une validité jusqu'au 27 / 11 / 2014 et une au 31 /07/ 2014
Si je ne conduis pas de car ,je repasse mes visites que tous les deux ans .
Si je conduit un car je doit être a jour tous les ans.
Par exemple cette année c'est une entreprise qui a eut besoin de m'utiliser seulement trois jours pour la rentrée scolaire 2013 et elle m'a payé la visite médicale.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
permis de conduire
A Guy 37 envoyer ou? et comment ?? merci de me donner une donner une adresse mail...ou vous pouvez récupérer
michel du 86- + membre techno +
- département : vienne
86
aujourd'hui ils me demandent un certificat de domicile en double exemplaire
d’après la préposée il y a 6 semaines de délais
d’après la préposée il y a 6 semaines de délais
Dernière édition par ac/dc59 le Ven 04 Oct 2013, 20:40, édité 1 fois
Invité- Invité
moi je me suis fait jeter en préfecture !
un nouveau formulaire a remplir pour les new permis et pas d info !!
encore une simplification administrative
un nouveau formulaire a remplir pour les new permis et pas d info !!
encore une simplification administrative
sud de l'ile
deux photocopie de l identité
deux photocopies du domicile
deux photos
un formulaire 06 demande de permis
une heure et demie de queue pour revenir ..........
deux photocopies du domicile
deux photos
un formulaire 06 demande de permis
une heure et demie de queue pour revenir ..........
sud de l'ile
toujours pas reçu mon permis , pauvre France
http://www.lavoixdunord.fr/region/les-nouveaux-permis-de-conduire-se-font-desirer-un-ia35b54044n1629735
http://www.lavoixdunord.fr/region/les-nouveaux-permis-de-conduire-se-font-desirer-un-ia35b54044n1629735
Invité- Invité
sud de l'ile
enfin arrivè en sous préfecture !
en fait il faut téléphoner chez NTS au 0810901041 pour savoir s'il est éditer , ensuite il faut appeler en sous préfecture pour savoir s'ils l'envoie par la poste ou s'il faut aller le récupérer chez eux , pour mon cas je doit aller le rècupèrer ,pourtant je leur ai déjà laissé l'ancien
fais chier je dois prévoir une demie journée
en fait il faut téléphoner chez NTS au 0810901041 pour savoir s'il est éditer , ensuite il faut appeler en sous préfecture pour savoir s'ils l'envoie par la poste ou s'il faut aller le récupérer chez eux , pour mon cas je doit aller le rècupèrer ,pourtant je leur ai déjà laissé l'ancien
fais chier je dois prévoir une demie journée
Invité- Invité
ça y est ,je viens de le récupérer
punaise ! maintenant il faut une loupe pour lire les inscriptions ,
Invité- Invité
tu as le nouveau qui est de la taille d'une carte identitéac/dc59 a écrit:ça y est ,je viens de le récupérer
Invité- Invité
oui,guy37 a écrit:tu as le nouveau qui est de la taille d'une carte identitéac/dc59 a écrit:ça y est ,je viens de le récupérer
avec la puce qu'il y a dessus nous sommes de +en+ fichè électroniquement ,pour un bien ou pour un mal
Invité- Invité
je viens de voir toi t'es du chnord et ta croisé élie moi je suis presque a coté pas encore rencontréac/dc59 a écrit:salut Elie
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1