Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
une femme donne ses sentiments sur l'agriculture
+2
centkght
buard
6 participants
une femme donne ses sentiments sur l'agriculture
voici un texte qui me fait chaud au coeur de voir une passionner a ce point
"Texte de Louise Magne
- Nous les femmes amoureuses et passionnées de ce métier qu'est de travailler la terre sommes souvent trop incomprises, mal et trop vite jugés.
Bien sur que ce n'est pas dans la "normale" de rêver, dès notre plus tendre enfance, de tracteurs et de vaches, alors que ce devrait être de contes de fées, de princes et de princesse et d'histoire à l'eau de rose.
Mais non, la plupart d'entre nous sont nées avec ça dans la peau l'Amour de l'Agriculture !
C'est un métier physique et difficile pour une femme mais la force de caractère, la volonté et la passion démesurée sont des atouts en béton. Et voilà qu'aujourd'hui notre beau métier arrive a compter quelques femmes de plus dans ses rangs.
Mais je voudrai que l'on songe à nos grands-mères, arrière grands-mères et plus encore qui pour la plupart n'ont eut d'autres choix que de travailler les champs, leurs terres, travailler avec leurs vaches les traire, en faire du beurre, du fromage,et tout autres aliments. Tout ça elle ne l'avaient pas choisies, c'était leur vie, leur devoir de s'occuper de la famille et de la faire manger tant bien que mal.
Ne les oublions pas ces femmes qui en ont bavé, ces
femmes aux mains meurtries par le rude travail d'autrefois."
"Texte de Louise Magne
- Nous les femmes amoureuses et passionnées de ce métier qu'est de travailler la terre sommes souvent trop incomprises, mal et trop vite jugés.
Bien sur que ce n'est pas dans la "normale" de rêver, dès notre plus tendre enfance, de tracteurs et de vaches, alors que ce devrait être de contes de fées, de princes et de princesse et d'histoire à l'eau de rose.
Mais non, la plupart d'entre nous sont nées avec ça dans la peau l'Amour de l'Agriculture !
C'est un métier physique et difficile pour une femme mais la force de caractère, la volonté et la passion démesurée sont des atouts en béton. Et voilà qu'aujourd'hui notre beau métier arrive a compter quelques femmes de plus dans ses rangs.
Mais je voudrai que l'on songe à nos grands-mères, arrière grands-mères et plus encore qui pour la plupart n'ont eut d'autres choix que de travailler les champs, leurs terres, travailler avec leurs vaches les traire, en faire du beurre, du fromage,et tout autres aliments. Tout ça elle ne l'avaient pas choisies, c'était leur vie, leur devoir de s'occuper de la famille et de la faire manger tant bien que mal.
Ne les oublions pas ces femmes qui en ont bavé, ces
femmes aux mains meurtries par le rude travail d'autrefois."
Re: une femme donne ses sentiments sur l'agriculture
un groupe féminin de l'allier publie des livres
en franche-comté , il y a eu aussi un recueil de poémes fait par des agricultrices ou salariées agricoles
en franche-comté , il y a eu aussi un recueil de poémes fait par des agricultrices ou salariées agricoles
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Quand j'ai décidé de m'installer à la place de mon mari qui est dans la fonction publique, ses parents (agriculteurs) ne l'ont pas bien pris, les voisins ricanaient et attendaient mon fiasco, les formateurs de sessions obligatoires à l'installation m'ont carrément dit qu'il valait mieux que je reste couché plutôt que de faire ça, les banques ont eu du mal à me faire confiance. Seuls mes parents, qui se sont portés caution et mon mari m'ont vraiment soutenu. J'avait tout de même l'appui de professionnels, ce qui n'a pas été négligeable.
J'avoue j'avais un défaut, celui d'être parisienne!! Aujourd'hui ça fait 22 ans que je fait le métier que je voulais faire quand j'avais 7 ans. Je même ma barque comme il faut et je suis fière du pied de nez que j'ai fait à tous ces médisants
J'avoue j'avais un défaut, celui d'être parisienne!! Aujourd'hui ça fait 22 ans que je fait le métier que je voulais faire quand j'avais 7 ans. Je même ma barque comme il faut et je suis fière du pied de nez que j'ai fait à tous ces médisants
Invité- Invité
limousine a écrit:Quand j'ai décidé de m'installer à la place de mon mari qui est dans la fonction publique, ses parents (agriculteurs) ne l'ont pas bien pris, les voisins ricanaient et attendaient mon fiasco, les formateurs de sessions obligatoires à l'installation m'ont carrément dit qu'il valait mieux que je reste couché plutôt que de faire ça, les banques ont eu du mal à me faire confiance. Seuls mes parents, qui se sont portés caution et mon mari m'ont vraiment soutenu. J'avait tout de même l'appui de professionnels, ce qui n'a pas été négligeable.
et les médisants que disent ils aujourd'hui ?
hexa- + membre techno +
sud essonne
Peut être : " Et merde on n'a pas réussit a la foutre dehors pour prendre ça place "hexa a écrit:limousine a écrit:Quand j'ai décidé de m'installer à la place de mon mari qui est dans la fonction publique, ses parents (agriculteurs) ne l'ont pas bien pris, les voisins ricanaient et attendaient mon fiasco, les formateurs de sessions obligatoires à l'installation m'ont carrément dit qu'il valait mieux que je reste couché plutôt que de faire ça, les banques ont eu du mal à me faire confiance. Seuls mes parents, qui se sont portés caution et mon mari m'ont vraiment soutenu. J'avait tout de même l'appui de professionnels, ce qui n'a pas été négligeable.
lagaff3- + membre techno +
Allier
sur le coup c'est toi qui est médisant , les gens ne sont pas comme celalagaff3 a écrit:Peut être : " Et merde on n'a pas réussit a la foutre dehors pour prendre ça place "hexa a écrit:limousine a écrit:Quand j'ai décidé de m'installer à la place de mon mari qui est dans la fonction publique, ses parents (agriculteurs) ne l'ont pas bien pris, les voisins ricanaient et attendaient mon fiasco, les formateurs de sessions obligatoires à l'installation m'ont carrément dit qu'il valait mieux que je reste couché plutôt que de faire ça, les banques ont eu du mal à me faire confiance. Seuls mes parents, qui se sont portés caution et mon mari m'ont vraiment soutenu. J'avait tout de même l'appui de professionnels, ce qui n'a pas été négligeable.
hexa- + membre techno +
sud essonne
C'est peut ètre plus simple en viticulture : j'ai 3 viticultrices dans le CA de ma coop. et elles s'en sortent très bien .
Invité- Invité
pas facile d'être une femme dans le milieu agricole ....
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
Je les ai scotché et avec le recule, j'en suis fier!!!!!
Invité- Invité
et dans les autres secteurs de l'économie, c'est plus facile ?cycyne a écrit:pas facile d'être une femme dans le milieu agricole ....
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
non mais là à mon sens, ce sont des requins, qui se sentent supérieurs à la femme, pour le fait de ramener un salaire supérieur qui surclasse leur ego. en agriculture c'est plus une question de "force physique".
Invité- Invité
non ,mais le milieu agricole est assez "macho"erwin a écrit:et dans les autres secteurs de l'économie, c'est plus facile ?cycyne a écrit:pas facile d'être une femme dans le milieu agricole ....
peut être moins maintenant .......
dans les années 60 ma belle mère était la seule du secteur à labourer à se rendre au silo vider ses remorques .....
elle était la seule femme à travailler comme agricultrice .... çà n'a pas été facile mais je pense que les hommes l'ont enfin respecté après des années
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
fièrelimousine a écrit:Je les ai scotchés et avec le recul, j'en suis fier!!!!!
avec un "e" !!!
Invité- Invité
Je suis bien d'accord avec vous les filles...
Malgré le regard de certains C.. qui attendent que je me plante j'ai le soutien de beaucoup de collègues masculins sur qui je peux compter..
Allez courage même si l'on n'en manque pas !!! sans oublier ACE
Malgré le regard de certains C.. qui attendent que je me plante j'ai le soutien de beaucoup de collègues masculins sur qui je peux compter..
Allez courage même si l'on n'en manque pas !!! sans oublier ACE
Invité- Invité