Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170155 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
commandes séquentielles de bout de champ
+17
porsche 133
fusa 32
JRR28
authie80
tof
fergie62
Bugiste
vivanden
olivier 77
JM
PEPIN
basto
thierry01052
elgo
holi28
speedy1
Franki
21 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
commandes séquentielles de bout de champ
Rappel du premier message :
Pour ceux qui ont un tracteur récent, est-ce que vous utilisez ce truc là ?
Au début que j'avais ça sur l'arion, je pensais que c'était un système très pratique, et puis, à l'usage, il s'avère que ce n'est pas aussi formidable qu'au premier abord.
Il faut être très précis sur le moment où l'on appuie sur le bouton, et dans la façon de faire le demi-tour, sinon ça baisse l'outil trop tôt ou trop tard.
Je m'en sers encore au broyeur, mais c'est tout.
Je suis peut-être un peu réfractaire au modernisme.
Pour ceux qui ont un tracteur récent, est-ce que vous utilisez ce truc là ?
Au début que j'avais ça sur l'arion, je pensais que c'était un système très pratique, et puis, à l'usage, il s'avère que ce n'est pas aussi formidable qu'au premier abord.
Il faut être très précis sur le moment où l'on appuie sur le bouton, et dans la façon de faire le demi-tour, sinon ça baisse l'outil trop tôt ou trop tard.
Je m'en sers encore au broyeur, mais c'est tout.
Je suis peut-être un peu réfractaire au modernisme.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: commandes séquentielles de bout de champ
moi aussi le 2
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
La dernière !
Bugiste- + membre techno +
Bas-Bugey
La première chose, c'est déja d'avoir les bras au maxi paralléle au 3 eme point, et le manchon de la machine dans le meme alignement que celui du tracteur, de cette façon on à un parallélogramme, quelque soit la hauteur du relevage les manchons de sortie reste paralléle, avec des angles de cardan identique, ce qui évite trés nettement les claquements.
Bas-Bugey
tu veux dire un peu comme sur la figure n°2 quand la rota est levé, j'arrete la pdf car ça grelotte mais je vais étudier pour la laisser tourner
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Exactementporsche 133 a écrit:tu veux dire un peu comme sur la figure n°2 quand la rota est levé, j'arrete la pdf car ça grelotte mais je vais étudier pour la laisser tourner
Bas-Bugey
je m'aperçois que seuls les utilisateurs de chacal, semblent utiliser avec satisfaction les automatismes bout de champ
Invité- Invité
Pour moi la plus mauvaise est la 3 qui est la plus utilisé justement pour avoir un relèvement supérieur des éléments semeurs.
A savoir pour un bon fonctionnement d'une transmission a 2 croisillons il faut rechercher a avoir un angle le plus égale possible des 2 croisillons.
A savoir pour un bon fonctionnement d'une transmission a 2 croisillons il faut rechercher a avoir un angle le plus égale possible des 2 croisillons.
Invité- Invité
chez jd, on est obligé de renclencher manuellement la pdf après la coupure auto pour des raisons de sécurité, pas pratique, j'ai demandé au mécano pour trafiquer mais on peut pas bricoler l'électronique , c'est pareil chez les autres marques?
bunker du 91
+1 ça ne parait pas simple au premier abord mais avec l'enregistrement des outils, c'est top!jack77 a écrit:je m'aperçois que seuls les utilisateurs de chacal, semblent utiliser avec satisfaction les automatismes bout de champ
JRR28- + membre techno +
28
La dernière même angle,mais difficilement a mettre en oeuvre sur une herse par contre tous les outils attelés traîne plus l’égalité des 2 angles des croisillons sont similaire mieux c'est;Bugiste a écrit:La dernière !
Invité- Invité
Non chez NH tans que l'on descend pas du tracteur et l'on arrête moins de 5 a 10 sec l'avancement la prise de force se remet automatiquement et pour enclencher le mécanisme automatique obliger du faire en avançant avec le tracteur.porsche 133 a écrit:chez jd, on est obligé de renclencher manuellement la pdf après la coupure auto pour des raisons de sécurité, pas pratique, j'ai demandé au mécano pour trafiquer mais on peut pas bricoler l'électronique , c'est pareil chez les autres marques?
Invité- Invité
C"est la première fois qui est difficile.JRR28 a écrit:+1 ça ne parait pas simple au premier abord mais avec l'enregistrement des outils, c'est top!jack77 a écrit:je m'aperçois que seuls les utilisateurs de chacal, semblent utiliser avec satisfaction les automatismes bout de champ
Après quand on a compris,c'est le top
Invité- Invité
tu nous parles bien de programmation d'automatisme làiete a écrit:C"est la première fois qui est difficile.JRR28 a écrit:+1 ça ne parait pas simple au premier abord mais avec l'enregistrement des outils, c'est top!jack77 a écrit:je m'aperçois que seuls les utilisateurs de chacal, semblent utiliser avec satisfaction les automatismes bout de champ
Invité- Invité
qu appelles tu après la coupure auto ?porsche 133 a écrit:chez jd, on est obligé de renclencher manuellement la pdf après la coupure auto pour des raisons de sécurité, pas pratique, j'ai demandé au mécano pour trafiquer mais on peut pas bricoler l'électronique , c'est pareil chez les autres marques?
Invité- Invité
Faut bien savoir titiller les bons boutons et utiliser le joystick!!!jack77 a écrit:tu nous parles bien de programmation d'automatisme làiete a écrit:C"est la première fois qui est difficile.JRR28 a écrit:+1 ça ne parait pas simple au premier abord mais avec l'enregistrement des outils, c'est top!jack77 a écrit:je m'aperçois que seuls les utilisateurs de chacal, semblent utiliser avec satisfaction les automatismes bout de champ
JRR28- + membre techno +
28
JRR28 a écrit:Faut bien savoir titiller les bons boutons et utiliser le joystick!!!jack77 a écrit:tu nous parles bien de programmation d'automatisme làiete a écrit:C"est la première fois qui est difficile.JRR28 a écrit:+1 ça ne parait pas simple au premier abord mais avec l'enregistrement des outils, c'est top!jack77 a écrit:je m'aperçois que seuls les utilisateurs de chacal, semblent utiliser avec satisfaction les automatismes bout de champ
Invité- Invité
Arrête ta suce picion !!jack77 a écrit:çà y est ...
Juste une histoire où on ne tient plus le manche, tout est histoire de doigté .
Invité- Invité
Et tu continues......avec ta sucette:3jack77 a écrit:çà y est ...
Invité- Invité
vaut parfois mieux être lèche-cul que suce petpinocio a écrit:Arrête ta suce picion !!jack77 a écrit:çà y est ...
Invité- Invité
Je rappelle que sur ce post on parle de séquence fiel !jack77 a écrit:vaut parfois mieux être lèche-cul que suce petpinocio a écrit:Arrête ta suce picion !!jack77 a écrit:çà y est ...
Invité- Invité
normalement le joystick tout le monde la en main pour les boutons droit ou gauche ça demande plus d'expérienceJRR28 a écrit:Faut bien savoir titiller les bons boutons et utiliser le joystick!!!jack77 a écrit:tu nous parles bien de programmation d'automatisme làiete a écrit:C"est la première fois qui est difficile.JRR28 a écrit:+1 ça ne parait pas simple au premier abord mais avec l'enregistrement des outils, c'est top!jack77 a écrit:je m'aperçois que seuls les utilisateurs de chacal, semblent utiliser avec satisfaction les automatismes bout de champ
pyros- + membre techno +
à l'ouest
dans ces moments là ,c'est le qui règne en maitre
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
pôv franki !!! quand il va regarder son topic demain
Invité- Invité
c'est comme sur l'ascenseur: tu mets ton doigt où t'habites
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
de la à dire qu'avec le tu fait toutbzh centre a écrit:dans ces moments là ,c'est le qui règne en maitre
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Surtout quand on change.............de tracteurpyros a écrit:normalement le joystick tout le monde la en main pour les boutons droit ou gauche ça demande plus d'expérienceJRR28 a écrit:Faut bien savoir titiller les bons boutons et utiliser le joystick!!!jack77 a écrit:tu nous parles bien de programmation d'automatisme làiete a écrit:C"est la première fois qui est difficile.JRR28 a écrit:+1 ça ne parait pas simple au premier abord mais avec l'enregistrement des outils, c'est top!jack77 a écrit:je m'aperçois que seuls les utilisateurs de chacal, semblent utiliser avec satisfaction les automatismes bout de champ
Invité- Invité
ha, on parle tracteur ici, désoléiete a écrit:Surtout quand on change.............de tracteurpyros a écrit:normalement le joystick tout le monde la en main pour les boutons droit ou gauche ça demande plus d'expérienceJRR28 a écrit:Faut bien savoir titiller les bons boutons et utiliser le joystick!!!jack77 a écrit:tu nous parles bien de programmation d'automatisme làiete a écrit:C"est la première fois qui est difficile.JRR28 a écrit:+1 ça ne parait pas simple au premier abord mais avec l'enregistrement des outils, c'est top!jack77 a écrit:je m'aperçois que seuls les utilisateurs de chacal, semblent utiliser avec satisfaction les automatismes bout de champ
pyros- + membre techno +
à l'ouest
on s'aperçoit bien que c'est iete qui a commencépyros a écrit:ha, on parle tracteur ici, désoléiete a écrit:Surtout quand on change.............de tracteurpyros a écrit:normalement le joystick tout le monde la en main pour les boutons droit ou gauche ça demande plus d'expérienceJRR28 a écrit:Faut bien savoir titiller les bons boutons et utiliser le joystick!!!jack77 a écrit:tu nous parles bien de programmation d'automatisme làiete a écrit:C"est la première fois qui est difficile.JRR28 a écrit:+1 ça ne parait pas simple au premier abord mais avec l'enregistrement des outils, c'est top!jack77 a écrit:je m'aperçois que seuls les utilisateurs de chacal, semblent utiliser avec satisfaction les automatismes bout de champ
Invité- Invité
C'est toi qu'as mal interprété mes propos:90:jack77 a écrit:on s'aperçoit bien que c'est iete qui a commencépyros a écrit:ha, on parle tracteur ici, désoléiete a écrit:Surtout quand on change.............de tracteurpyros a écrit:normalement le joystick tout le monde la en main pour les boutons droit ou gauche ça demande plus d'expérienceJRR28 a écrit:Faut bien savoir titiller les bons boutons et utiliser le joystick!!!jack77 a écrit:tu nous parles bien de programmation d'automatisme làiete a écrit:C"est la première fois qui est difficile.JRR28 a écrit:+1 ça ne parait pas simple au premier abord mais avec l'enregistrement des outils, c'est top!jack77 a écrit:je m'aperçois que seuls les utilisateurs de chacal, semblent utiliser avec satisfaction les automatismes bout de champ
Invité- Invité
iete a écrit:C"est la première fois qui est difficile.JRR28 a écrit:+1 ça ne parait pas simple au premier abord mais avec l'enregistrement des outils, c'est top!jack77 a écrit:je m'aperçois que seuls les utilisateurs de chacal, semblent utiliser avec satisfaction les automatismes bout de champ
Après quand on a compris,c'est le top[/quote]
on a bien compris quand t'a gouté...
pyros- + membre techno +
à l'ouest
j'ai pas interprété, j'ai juste posé une question ...iete a écrit:C'est toi qu'as mal interprété mes propos:90:jack77 a écrit:on s'aperçoit bien que c'est iete qui a commencépyros a écrit:ha, on parle tracteur ici, désoléiete a écrit:Surtout quand on change.............de tracteurpyros a écrit:normalement le joystick tout le monde la en main pour les boutons droit ou gauche ça demande plus d'expérienceJRR28 a écrit:Faut bien savoir titiller les bons boutons et utiliser le joystick!!!jack77 a écrit:tu nous parles bien de programmation d'automatisme làiete a écrit:C"est la première fois qui est difficile.JRR28 a écrit:+1 ça ne parait pas simple au premier abord mais avec l'enregistrement des outils, c'est top!jack77 a écrit:je m'aperçois que seuls les utilisateurs de chacal, semblent utiliser avec satisfaction les automatismes bout de champ
Invité- Invité
..........t'y resterais des heurespyros a écrit:iete a écrit:C"est la première fois qui est difficile.JRR28 a écrit:+1 ça ne parait pas simple au premier abord mais avec l'enregistrement des outils, c'est top!jack77 a écrit:je m'aperçois que seuls les utilisateurs de chacal, semblent utiliser avec satisfaction les automatismes bout de champ
Après quand on a compris,c'est le top[/quote]
on a bien compris quand t'a gouté...
Invité- Invité
faut-il faire plusieurs va et vient pour que ça fonctionne ?
Invité- Invité
[quote="porsche 133"]chez jd, on est obligé de renclencher manuellement la pdf après la coupure auto pour des raisons de sécurité, pas pratique, j'ai demandé au mécano pour trafiquer mais on peut pas bricoler l'électronique , c'est pareil chez les autres marques?[/quot
totalement faux, une fois la séquence programée, je ne touches plus au bouton de prise de force(qui reste enclenchée) et je n'interviens plus que sur le bouton du hms
la pdf se coupe et se réenclenche sans autre manipulation sur mon 6920
totalement faux, une fois la séquence programée, je ne touches plus au bouton de prise de force(qui reste enclenchée) et je n'interviens plus que sur le bouton du hms
PEPIN- + membre techno +
67
Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ! il est tout pourri maintenant mon sujet je demande une sévère sanction pour les malséants sinon j'attrape un Jack77 pour taper sur les autresjack77 a écrit:pôv franki !!! quand il va regarder son topic demain
Tout a fait c est pour chaque je lui demandais ce qu il appelait par coupure auto. Car pas besoin d y retoucher elle fonctionne complètement avec l imsPEPIN a écrit:porsche 133 a écrit:chez jd, on est obligé de renclencher manuellement la pdf après la coupure auto pour des raisons de sécurité, pas pratique, j'ai demandé au mécano pour trafiquer mais on peut pas bricoler l'électronique , c'est pareil chez les autres marques?[/quot
Invité- Invité
Jack t"es cuit!!!!!!!!!!!!!
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
J'ai joué aussi avec ces automatismes ,mais bon c'est le seul boulot que j'ai toutes les 15 minutes
Donc je programme en bout de champ :la baisse de régime moteur ,une prise d'huile ou le relevage ,c'est le maxi de l'utilisation chez moi
Donc je programme en bout de champ :la baisse de régime moteur ,une prise d'huile ou le relevage ,c'est le maxi de l'utilisation chez moi
Invité- Invité
Franki tu a le cébis ,quand tu fait ta programmation tu a tes mouvements qui s'affiche sur ton cebis quand tu enregistre ta séquence tes mouvements s'affiche les un après les autres quand tu a fini la première parti ( c est a dire tes mouvement pour sortir de la raie ) tu doit faire pause tu fait ton demi tour tu réactive , tu enregistre tes séquences de remise en raie, une foie ta séquence enregistré tu te sert uniquement du bouton séquence ( une impulsion pour lever et une impulsion pour baisser.
pour les semis je me sert uniquement de la séquence ,je fait fonctionner le relevage avant ,le relevage arrière ,la prise de force ,les traceurs ,le régime fourrière, le régime de travail en touchent qu'un seul bouton et l inverseur .
si mon explication est pas assez clair met moi ton tel en mp je te r appelle .
pour les semis je me sert uniquement de la séquence ,je fait fonctionner le relevage avant ,le relevage arrière ,la prise de force ,les traceurs ,le régime fourrière, le régime de travail en touchent qu'un seul bouton et l inverseur .
si mon explication est pas assez clair met moi ton tel en mp je te r appelle .
rosquo- + membre techno +
Limousin
le hms sur 6910, je n'ai pas de tracteurs réçents car je ne veux pas d'emmerdestemeos a écrit:qu appelles tu après la coupure auto ?porsche 133 a écrit:chez jd, on est obligé de renclencher manuellement la pdf après la coupure auto pour des raisons de sécurité, pas pratique, j'ai demandé au mécano pour trafiquer mais on peut pas bricoler l'électronique , c'est pareil chez les autres marques?
bunker du 91
L'explication est assez claire, merci, maintenant il faut que j'essaye.rosquo a écrit:Franki tu a le cébis ,quand tu fait ta programmation tu a tes mouvements qui s'affiche sur ton cebis quand tu enregistre ta séquence tes mouvements s'affiche les un après les autres quand tu a fini la première parti ( c est a dire tes mouvement pour sortir de la raie ) tu doit faire pause tu fait ton demi tour tu réactive , tu enregistre tes séquences de remise en raie, une foie ta séquence enregistré tu te sert uniquement du bouton séquence ( une impulsion pour lever et une impulsion pour baisser.
sa donne quoi ta séquence ?
Limousin
Pas encore essayé, au semis mes demi-tours sont trop "anarchiques", je verrais ça au travail du sol.
si tu a besoin d un coup de main fait moi signe
Limousin
Page 2 sur 2 • 1, 2