Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170078 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
mais qui mange ma luzerne?
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1
mais qui mange ma luzerne?
bon voilà je m'aperçois que la luzerne est en train de ce faire dévorer! Mais par qui???
Limaces ? J'en ai vu que 3! en plus le sol a était bien rappuyé, sans motte, très peu de paille en surface (labour)
J'ai vu sur google les sitones, mais eux comment agissent-ils? le jour ou la nuit? Mangent-ils comme sur la photo?
merci pour vos avis
Limaces ? J'en ai vu que 3! en plus le sol a était bien rappuyé, sans motte, très peu de paille en surface (labour)
J'ai vu sur google les sitones, mais eux comment agissent-ils? le jour ou la nuit? Mangent-ils comme sur la photo?
merci pour vos avis
papoup- + membre techno +
auvergne 43
Re: mais qui mange ma luzerne?
je ne pense pas, c'est toute la parcelle qui est comme ça et je ne vois rienAnestel a écrit:et pourquoi pas des chenilles???
auvergne 43
Pylone- + membre techno +
Sarthe
et comment on y élimine ces bêtes?pat51 a écrit:sitones ou noctuelles
auvergne 43
passes un coup de cyper
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
karaté x press à 0.15 kg homologué sur phytonomespapoup a écrit:et comment on y élimine ces bêtes?pat51 a écrit:sitones ou noctuelles
Invité- Invité
bon je viens de prendre mon courage à 2 mains et je suis aller voir la parcelle et effectivement, y a plein de bêtes grises/noires, assez fines avec 2 antennes ce qui me fait penser aux sitones, donc insecticides, bien vu pat51
auvergne 43
Une simple cyper doit être systhématique des le stade trifolié de la jeune luzerne .
Ensuite ,aprés chaque coupe un insecticide de base aide à bien redémarrer et gagner une bonne semaine .
Ensuite ,aprés chaque coupe un insecticide de base aide à bien redémarrer et gagner une bonne semaine .
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1