Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Nouvelle PAC
+77
basto
GRUMPY
dgé
oli
massey8210
sbz51
mccain
odb
Manu18
coublucq
Phil81
Pilou71
sevi
leponge
le chouan
canb 02
ari21
ben21
CAMZ61
pyros
le crayeux
Valtra des Mauges
Le Mecreant
earl douceur
Tif Taf Tof
alain
ADBLUE
vince21
poun47
pat61
bingo
tiantian
lagaff3
Gibus 29
pig
laitier35
pitiwalou
Tallou
franck40
chris19
MA 31
sambott
tekila
Lolo88
DUNCAN
fusa 32
centkght
pitafe
cas.soc
papoup
gingko
speedy1
Medard86
Sparthakus
bibi43
bob89
philaubers
bastien
bidou02
brune romain
Titi
sebast
yoda
Camille
escrito17
Bounty
guytarero
tof
milhoc
carlo s
logo55
polo40
PatogaZ
thierry01052
pit59
sibalo
moulinos
81 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 17
Page 2 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Nouvelle PAC
Rappel du premier message :
Hollande vient de faire ses annonces.
Sur les DPU :
- 70% de convergence à partir de 2015.
- Verdissement sur référence actuelle.
- baisse de 30% maxi
- 52 premiers ha surprimé à 20%
- Les GAEC sont transparents y compris pour les futurs GAEC.
Voilà, si j'ai bien écouté.
Il y a aussi des mesures sur l'ICHN, une création de primes VL et un plan batiment d'élevage.
Hollande vient de faire ses annonces.
Sur les DPU :
- baisse de 30% maxi
Il y a aussi des mesures sur l'ICHN, une création de primes VL et un plan batiment d'élevage.
Invité- Invité
Re: Nouvelle PAC
Certes, cela a fait parti du raisonement, en plus du probléme de MO.
sebast- + membre techno +
- département : 59
nord
Mise au norme tu là fait une fois dans ta carrière, les animaux c'est tout les jours du 1er janvier au 31/12, même en allaitant le jour ou tu crois être tranquille sa sort du pré ou un mal blanc, la passions du début se transforme vite au cauchemar.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
C'est vrais que l'on a eu la remise d’impôt de 4000 € au bio avec sarko, maintenant c'est 2500, je doute que ça dure autant que les impôts!PatogaZ a écrit:hollande continue le plan Barnier
et après on dira que l' UMPS n' existe pas
la variante entre sarko et hollande c' est que hollande se fout de l' environnement
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
pour les céréalier, je crois avoir trouver une compensation à la perte de prime:
Monté un atelier d'engraissement
brune romain- + membre techno +
- département : 31
piémont des pyrénées
T'a raison les Italiens ne courent plus les broutards, il faut engraisser en france je lisais sur un journal dernièrementbrune romain a écrit:pour les céréalier, je crois avoir trouver une compensation à la perte de prime:
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
pour moi je serai content que les céréaliers m' achètent les broutards tout le monde seraient content.
piémont des pyrénées
c est impossiblebrune romain a écrit:pour moi je serai content que les céréaliers m' achètent les broutards tout le monde seraient content.
j ai pas de place
l hangar est rempli de grains ((pour toi ;;;peut etre
moulinos- + Nounours du forum +
flandres (pitgam)
tu n'a pas forcément tord en disant cela, le soucis c'est qu'on sait tous que ca va tailler sans etre redistribué intégralement...sebast a écrit:Historiquement, les zones à moindre potentiel étaient des régions de polyculture élevages, même dans les plaines céréaliéres, il y avait de l'élevage pour ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, bon sens paysans. La dessus, Le Foll est logique avec son discours.
Tout le monde voudrait vivre des céréales mais cela n'est pas possible.
Aprés, c'est logique qu'il réforme le systéme des DPU qui n'avait plus ni queue, ni téte, ni logique et basé sur les productions 2000-2003.
Effet pervers du découplage, on pouvait toucher les compensations animales sans les animaux, certains vont d'avoir arrêter l'élevage.
Car ramener au produit/Ha, les céréales, c'est de l'extensif
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Et moi, j'ai pas les sous pour te l'acheter.moulinos a écrit:c est impossiblebrune romain a écrit:pour moi je serai content que les céréaliers m' achètent les broutards tout le monde seraient content.
j ai pas de place
l hangar est rempli de grains ((pour toi ;;;peut etre
nord
Les industriels ne seront pas perdant dans l'affaire
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
[quote="moulinos"]
j ai pas de place
l hangar est rempli de grains ((pour toi ;;;peut etre[/quo
Pourquoi pas! car c'est année pour les céréales j' ai pas récolté grand chose
et le mais n'en parlons pas: 109:
c est impossiblebrune romain a écrit:pour moi je serai content que les céréaliers m' achètent les broutards tout le monde seraient content.
j ai pas de place
l hangar est rempli de grains ((pour toi ;;;peut etre[/quo
Pourquoi pas! car c'est année pour les céréales j' ai pas récolté grand chose
et le mais n'en parlons pas: 109:
piémont des pyrénées
j'ai toujours vu des céréales dans mon secteur , d'ailleurs il faut + d'eau pour de l'élevage que pour des céréales , 1ha d'herbe chez moi c'est 6000m3 d'irrigation contre moins de la moitié pour un maïssebast a écrit:Historiquement, les zones à moindre potentiel étaient des régions de polyculture élevages, même dans les plaines céréaliéres, il y avait de l'élevage pour ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, bon sens paysans. La dessus, Le Foll est logique avec son discours.
Aprés, c'est logique qu'il réforme le systéme des DPU qui n'avait plus ni queue, ni téte, ni logique et basé sur les productions 2000-2003.
Effet pervers du découplage, on pouvait toucher les compensations animales sans les animaux, certains vont d'avoir arrêter l'élevage.
c'est pas parce que l'on fait que 50qx de blé que l'on doit pas pouvoir vivre !!!!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Basto, je suis d'accord avec toi, mais si tu le vends à 100 €/T pour l'export, il y a peut être de meilleurs moyen de le valoriser.
nord
Le maïs est une plante idéale pour l’élevage...basto a écrit:j'ai toujours vu des céréales dans mon secteur , d'ailleurs il faut + d'eau pour de l'élevage que pour des céréales , 1ha d'herbe chez moi c'est 6000m3 d'irrigation contre moins de la moitié pour un maïssebast a écrit:Historiquement, les zones à moindre potentiel étaient des régions de polyculture élevages, même dans les plaines céréaliéres, il y avait de l'élevage pour ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, bon sens paysans. La dessus, Le Foll est logique avec son discours.
c'est pas parce que l'on fait que 50qx de blé que l'on doit pas pouvoir vivre !!!!
Sur le principe, sebast, tu as raison. La seule limite, c'est que dans le secteur Nord, dans ceux qui vont le plus trinquer, il y a les laitiers. Normal puisque leur DPU a été valorisé par l''ADL et les PAB. Si on avait vraiment voulu aller au bout de la logique, il aurait fallu supprimer la PMTVA et faire une prime à la vache unique. Surtout que sauf erreur de ma part, une VL dégage beaucoup plus de Valeur ajoutée qu'une allaitante, ne serait-ce que par le passage du laitier tous les 3 jours.
Invité- Invité
je vend rien pour l'export je vend tout en direct par courtier a des éleveurs de mon secteur !! puis c'est pas 10roro de + qui vont changer la donne !! chez moi il me faut 1200€mini/ha avec dpu donc avec 5tonnes en blé ou 2.7 a 3t de colza faut pas se louper !! en maïs ont est largement au dessus mais c'est a cause de l'irrigationsebast a écrit:Basto, je suis d'accord avec toi, mais si tu le vends à 100 €/T pour l'export, il y a peut être de meilleurs moyen de le valoriser.
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
J aivu aussi qu ils veulent interdire le ble sur ble quelqu un a t il des info?
Invité- Invité
Non je pense pas pour le blé/blé. C'est la monoculture qu'ils veulent calmer
Somme (Plateau Picard)
je pense aussi
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
moi ce qui me chagrine en plus des dissensions entre cerealiers et eleveurs qui sont creer par cette reforme
==> vous avez deja vu les eleveurs gagner qq chose lors des reformes?????????????
ce qui est sur c'est qu'on prends au cerealiers mais donner a QUI????????? je ne me fait pas d'illusion pour l'amelioration du sors des eleveurs
==> vous avez deja vu les eleveurs gagner qq chose lors des reformes?????????????
ce qui est sur c'est qu'on prends au cerealiers mais donner a QUI????????? je ne me fait pas d'illusion pour l'amelioration du sors des eleveurs
massey8210- + membre techno +
morbihan
c' est un peu comme ceux qui ont voté hollande en disant on va saigner les riches sans voir que les riches de hollande c' était euxagritof a écrit:Le maïs est une plante idéale pour l’élevage...basto a écrit:j'ai toujours vu des céréales dans mon secteur , d'ailleurs il faut + d'eau pour de l'élevage que pour des céréales , 1ha d'herbe chez moi c'est 6000m3 d'irrigation contre moins de la moitié pour un maïssebast a écrit:Historiquement, les zones à moindre potentiel étaient des régions de polyculture élevages, même dans les plaines céréaliéres, il y avait de l'élevage pour ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, bon sens paysans. La dessus, Le Foll est logique avec son discours.
Sur le principe, sebast, tu as raison. La seule limite, c'est que dans le secteur Nord, dans ceux qui vont le plus trinquer, il y a les laitiers. Normal puisque leur DPU a été valorisé par l''ADL et les PAB. Si on avait vraiment voulu aller au bout de la logique, il aurait fallu supprimer la PMTVA et faire une prime à la vache unique. Surtout que sauf erreur de ma part, une VL dégage beaucoup plus de Valeur ajoutée qu'une allaitante, ne serait-ce que par le passage du laitier tous les 3 jours.
là à 52 ha , ça va faire du ménage partout et pas qu' en céréales:99:
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Le truc avec les 52ha, c'est qu'il va falloir qu'ils définissent ce qu'est un agri car sinon, il risque de y avoir des créations d'ETA fictives...
Invité- Invité
non , mais du démembrement d' exploitations ça va arriver , je vois pas ce que les ETA fictives vont apporteragritof a écrit:Le truc avec les 52ha, c'est qu'il va falloir qu'ils définissent ce qu'est un agri car sinon, il risque de y avoir des créations d'ETA fictives...
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
je ne me torture pas l'esprit avec ces réformes,à quoi bon,je ne maitrise rien et je ne m'attends à rien de bon.
autant espérer un bon rendement,une averse quand il le faut ou du beau temps pour la moisson....il y a des chances que ça se réalise!
autant espérer un bon rendement,une averse quand il le faut ou du beau temps pour la moisson....il y a des chances que ça se réalise!
philaubers- + membre techno +
59
C'est ce que je voulais dire. Il y aura des prête-noms d'exploitation et le véritable agri n'aura plus qu'à faire de l'entreprise.PatogaZ a écrit:non , mais du démembrement d' exploitations ça va arriver , je vois pas ce que les ETA fictives vont apporteragritof a écrit:Le truc avec les 52ha, c'est qu'il va falloir qu'ils définissent ce qu'est un agri car sinon, il risque de y avoir des créations d'ETA fictives...
Invité- Invité
En tt cas on a l impression que c est fait pour soutenir l elevage mais vu que se sera progressif et ds 2ans ceux qui sont en difficulte ne pourront pas attendre la carotte et il sera trop tard pour sortir la tete de l eau.
Je me repete mais le 1er levier a actionner contre une baisse des dpu se sont les amortissements
Je me repete mais le 1er levier a actionner contre une baisse des dpu se sont les amortissements
Invité- Invité
c' est vrai que j' ai de plus en plus de demandes pour faire le boulot , les gars gèrent à distanceagritof a écrit:C'est ce que je voulais dire. Il y aura des prête-noms d'exploitation et le véritable agri n'aura plus qu'à faire de l'entreprise.PatogaZ a écrit:non , mais du démembrement d' exploitations ça va arriver , je vois pas ce que les ETA fictives vont apporteragritof a écrit:Le truc avec les 52ha, c'est qu'il va falloir qu'ils définissent ce qu'est un agri car sinon, il risque de y avoir des créations d'ETA fictives...
c' est un fait que pour 350 € si tu as un gars qui fait du boulot sérieux , vu l' investissement zéro et un bon job à côté , ça te fait un lieu de vacances et loisirs gratos
PatogaZ- + Admin +
Vous battez pas, l'argent n'ai pas pour nous ! On va boucher les trous de CMU, AME, RSA.... Ensuite on va engraisser nos industriels de l'agroalimentaire et ensuite on nous filera les miettes sous la table
Somme (Plateau Picard)
j'vais diviser mon exploitation par 52 et installer toute la famille...ça va faire des JA...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Visiblement tout le monde est content, y en a pas un qui geule ...... Sa passe comme une lettre à la poste, dingue ! Allez y ukrainien vous pouvez doubler, on ressème de l'herbe
bob89- + membre techno +
auxerre
ça fait un moment que ça tourne , mais visiblement les agris en redemandentsibalo a écrit:Vous battez pas, l'argent n'ai pas pour nous ! On va boucher les trous de CMU, AME, RSA.... Ensuite on va engraisser nos industriels de l'agroalimentaire et ensuite on nous filera les miettes sous la table
PatogaZ- + Admin +
les céréaliers,c'est un test...sibalo a écrit:Vous battez pas, l'argent n'ai pas pour nous ! On va boucher les trous de CMU, AME, RSA.... Ensuite on va engraisser nos industriels de l'agroalimentaire et ensuite on nous filera les miettes sous la table
le mois prochain,c'est -20% sur le RSA!
philaubers- + membre techno +
59
-20% sur le RSA la rue va etre noire de monde.
Par contre +20% d'impôt ca ne bouge pas trop....
Par contre +20% d'impôt ca ne bouge pas trop....
Somme (Plateau Picard)
+1, en effet, voir le plan barnier qui nous a déjà coûté 20%massey8210 a écrit:moi ce qui me chagrine en plus des dissensions entre cerealiers et eleveurs qui sont creer par cette reforme
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
j'ai pas de famille, je vais pouvoir payer pour les éleveurs, pardon, les casos autre type RSA, CMU...escrito17 a écrit: j'vais diviser mon exploitation par 52 et installer toute la famille...ça va faire des JA...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Rapide calcul chez moi pour 100 ha en SCOP : perte de 7000€ de primes sur l'exploitation.agritof a écrit:Hollande vient de faire ses annonces.
Sur les DPU :
- baisse de 30% maxi
A partir de quel seuil on peut demander le RSA ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
oui,c'est trop tard les jeunes st partiescrito17 a écrit:c'est pas ces aides en peau de chagrin qui feront revenir tous les élevages laitiers qui ont arrété chez nous depuis ces dernières années...quand on a vendu un cheptel qui a mis des décennies à se constituer et repartir à zéro. ..fallait prendre la mesure du problème depuis l'époque de la vache folle et des normes sanitaires qui en ont déjà mis un bon coup au moral des éleveurs dont je faisais partie ...
bibi43- + membre techno +
haute loire
calcul rapide avec le technicien, verdissement ok,deux culture sur mais terre,plafond en ichn,surface environ 100ha et une production hors sol,je devrai avoir entre 1000 et 1500 euro de plus ,vs croyer que je commande un chacal a la place d'un same ,beaucoup de bruit pr pas grand chose
haute loire
Et dans ce cas là, le proprio garde son capital foncier "disponible" car pas de fermier, il doit bien lui rester suffisamment de bénéfice pour payer ses charges, et l'ETA gagne sa vie.PatogaZ a écrit:
c' est vrai que j' ai de plus en plus de demandes pour faire le boulot , les gars gèrent à distance
c' est un fait que pour 350 € si tu as un gars qui fait du boulot sérieux , vu l' investissement zéro et un bon job à côté , ça te fait un lieu de vacances et loisirs gratos
Je me demande si dans l'artisanat, les choses pourraient se passer de la même façon ?? J'ai un gros doute , j'ai du mal à imaginer le plombier ou le couvreur sous traiter entièrement le travail rien que pour garder l'entreprise à son nom.
Invité- Invité
L'artisanat, le gros des charges, c'est la MO, chez le chef, le bonhomme qui conduit, c'est pas lui qui représente la majorité des charges
nord
je rajouterais pour répondre a tof,plus économique pour l'état de maintenir des producteurs en "assisté" comme le dit camille,plutôt que laisser partir en friches et embaucher des "agents" pour entretenir l'espaceCamille a écrit:A rien! En 20 ans l'effectif ovin a baissé de 31% malgré les innombrables Plans de modernisation et d'amélioration (matériel, bâtiment, génétique)...tof a écrit:Je n'y connais rien en élevage mais ça sert a quoi de donner des millions pour les ovins extensifs ?
Aider l'exten c'est bien, c'est même légitime pour ce qui est de l'ICHN zone montagne mais si t'intensifie pas ta production faut pas venir pleurer de vivre comme unclodoassisté.
Invité- Invité
Normalement je perds 20000 euros ( DPU tabac)Je me demande si toues ces nouvelles dispositions ne vont pas me faire passer en bio
Problème : Je suis un anti-labour acharné ( donc un glyphoseur )
Problème : Je suis un anti-labour acharné ( donc un glyphoseur )
guytarero- + Membre +
85
il n'y a pas qu'une baisse des primes de 7.000e qui va plomber les fermes céréalières: en premier lieu, les fermes les moins au nord de la france qui pourtant pourraient être encore à peu près viables à ce jour. Il y a des fermes qui pour presque rien en moins sur leur CA vont se retrouver mises à mal!
prenons un exemple:
à surface équivalente, si une ferme céréalière du nord (A) est touchée avec un rdt moyen de 100qx (ne parlons pas de ceux qui croient bien faire mais dont "on" pourrait penser qu'ils se vantent ou sont la référence avec des 156 qx: ils ne méritent que la pendaison ), alors pour une ferme céréalière plus au sud (B) dont le rdt moyen est mettons de 65qx, ce sera encore plus dur à avaler pour cette dernière!
différence de CA entre les deux ds cet exemple:
(A) 10t x 100ha x 150e/t = 150.000 e
(B) 6,5t x 100ha x 150e/t = 97.500 e
-------------------------------------
écart: 52.500 e
comparé aux 7000e c'est plus de sept fois plus de pénalisation que les primes "compensatoires" (de coaaaa)!
conclusion: le rsa va venir encore plus vite pour certains que pour d'autres!
solution: Au lieu de réagir globalement, la partie la plus représentée du monde agricole avec sa mentalité à la c.., se contente de laisser prendre à pierre pour donner à paul sans se douter que paul aura des miettes car la différence servira à autre chose qu'à l'agriculture pure et dure. Mais ça encore une fois ça doit être trop compliqué à comprendre comme d'habitude!
le seul truc dont ces pecnots pourront se satisfaire c'est de "prendre" à ceux qu'ils considèrent comme "plus riches" qu'eux alors que s'ils avaient eu plus de chance ou s'étaient donnés plus les moyens, ils seraient sans doute les premiers à préserver leur rente.
pendant ce temps, alors qu'ils coûtent globalement moins que les éleveurs toutes subventions confondues, les céréaliers ne disent rien en acceptant leur sort comme s'ils étaient tous des groscons riches céréaliers... juste sous prétexte qu"on" a réussi à donner leur mauvaise conscience.
à ce rythme, la france devra s'assurer de pourvoir financer un périmètre élargi de "cas sociaux" bons ou mauvais. ça c'est de l'économie!!!!
personnellement en dehors de l'aspect arithmétique, cet esprit débile et anti-productif me hérisse le poil!
prenons un exemple:
à surface équivalente, si une ferme céréalière du nord (A) est touchée avec un rdt moyen de 100qx (ne parlons pas de ceux qui croient bien faire mais dont "on" pourrait penser qu'ils se vantent ou sont la référence avec des 156 qx: ils ne méritent que la pendaison ), alors pour une ferme céréalière plus au sud (B) dont le rdt moyen est mettons de 65qx, ce sera encore plus dur à avaler pour cette dernière!
comparé aux 7000e c'est plus de sept fois plus de pénalisation que les primes "compensatoires" (de coaaaa)!
solution: Au lieu de réagir globalement, la partie la plus représentée du monde agricole avec sa mentalité à la c.., se contente de laisser prendre à pierre pour donner à paul sans se douter que paul aura des miettes car la différence servira à autre chose qu'à l'agriculture pure et dure. Mais ça encore une fois ça doit être trop compliqué à comprendre comme d'habitude!
le seul truc dont ces pecnots pourront se satisfaire c'est de "prendre" à ceux qu'ils considèrent comme "plus riches" qu'eux alors que s'ils avaient eu plus de chance ou s'étaient donnés plus les moyens, ils seraient sans doute les premiers à préserver leur rente.
pendant ce temps, alors qu'ils coûtent globalement moins que les éleveurs toutes subventions confondues, les céréaliers ne disent rien en acceptant leur sort comme s'ils étaient tous des gros
à ce rythme, la france devra s'assurer de pourvoir financer un périmètre élargi de "cas sociaux" bons ou mauvais. ça c'est de l'économie!!!!
personnellement en dehors de l'aspect arithmétique, cet esprit débile et anti-productif me hérisse le poil!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
le problême est ailleur,il faut se poser les "bonnes questions"sibalo a écrit:Mouais...
Tu oublis une chose : tu crois pas que c'est les mises aux normes qui on poussé les agri a arrêter l'élevage ?
le bétail,ça vie ça mange,c'est malade TOUS les jours de l'année
rapport "enmerdes" sur revenus ...... je vous laisse la suite du raissonement
Invité- Invité
Chez nous il y a des artisans qui prennent des polonais ou des roumains qui effectuent leur travail, et ces artisans vivent très bien... MIEUX que les agriculteursalaindesalpes a écrit:Et dans ce cas là, le proprio garde son capital foncier "disponible" car pas de fermier, il doit bien lui rester suffisamment de bénéfice pour payer ses charges, et l'ETA gagne sa vie.PatogaZ a écrit:
c' est vrai que j' ai de plus en plus de demandes pour faire le boulot , les gars gèrent à distance
Je me demande si dans l'artisanat, les choses pourraient se passer de la même façon ?? J'ai un gros doute , j'ai du mal à imaginer le plombier ou le couvreur sous traiter entièrement le travail rien que pour garder l'entreprise à son nom.
En plus les produits viennent des brico dépôt et compagnie et ils te font croire à de la qualité française !!!! et c'est pas d'aujourd'hui et ça continu :réfléchi
Invité- Invité
+1000, surtout dans ces zones sensibles aux incendies!didi 58 a écrit:je rajouterais pour répondre a tof,plus économique pour l'état de maintenir des producteurs en "assisté" comme le dit camille,plutôt que laisser partir en friches et embaucher des "agents" pour entretenir l'espaceCamille a écrit:A rien! En 20 ans l'effectif ovin a baissé de 31% malgré les innombrables Plans de modernisation et d'amélioration (matériel, bâtiment, génétique)...tof a écrit:Je n'y connais rien en élevage mais ça sert a quoi de donner des millions pour les ovins extensifs ?
Aider l'exten c'est bien, c'est même légitime pour ce qui est de l'ICHN zone montagne mais si t'intensifie pas ta production faut pas venir pleurer de vivre comme unclodoassisté.
Il y a bien une MAEt dfci, une usine à gaz concoctée par des technicos avec obligation de suivre une formation dispensée par les mêmes et tenue d'un registre de présence des animaux absurde!
Comme dit plus haut, la redistribution en totalité à l'élevage ne se fera pas sans contrepartie, c'est à peu près certain!
Donc ce genre d'annonce c'est de la poudre aux yeux; l'élevage reste indispensable aux céréaliers comme les céréaliers sont indispensables aux éleveurs!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
il n'y a pas qu'une baisse des primes de 7.000e qui va plomber les fermes céréalières: en premier lieu, les fermes les moins au nord de la france qui pourtant pourraient être encore à peu près viables à ce jour. Il y a des fermes qui pour presque rien en moins sur leur CA vont se retrouver mises à mal!
prenons un exemple:
comparé aux 7000e c'est dans cet exemple, plus de sept fois plus de pénalisation que les primes "compensatoires" (de coaaaa)!
pendant ce temps, alors qu'ils coûtent globalement moins que les éleveurs toutes subventions confondues, les céréaliers ne disent rien en acceptant leur sort comme s'ils étaient tous des groscons riches céréaliers... juste sous prétexte qu"on" a réussi à donner leur mauvaise conscience.
prenons un exemple:
comparé aux 7000e c'est dans cet exemple, plus de sept fois plus de pénalisation que les primes "compensatoires" (de coaaaa)!
pendant ce temps, alors qu'ils coûtent globalement moins que les éleveurs toutes subventions confondues, les céréaliers ne disent rien en acceptant leur sort comme s'ils étaient tous des gros
@ Sparthakus
(comme t'insiste... Edité 2 fois ) "il n'y a pas qu'une baisse des primes de 7.000e qui va plomber les fermes céréalières (...)"
Il va y avoir tous les conditionnements "agroécologiques" vantés par son ministre et probable l'interdiction à terme du glypho!
Ça va faire mal...
(comme t'insiste... Edité 2 fois ) "il n'y a pas qu'une baisse des primes de 7.000e qui va plomber les fermes céréalières (...)"
Il va y avoir tous les conditionnements "agroécologiques" vantés par son ministre et probable l'interdiction à terme du glypho!
Ça va faire mal...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
"prendre au riche pr donner au pauvre" propo d'un cérealier a la télé ( il ne doit pas faire parti de ace ) en gros ce que les éleveurs espére et qu'il ne soit plus considéré comme un paysans mais comme un agriculteur qui participe a la vie economique et social et aussi vivre de st métier avec passion ,voila ,mais aprés c'est comme un patron il ce fout de ces ouvriers ?
haute loire
c'est ma main a dérapée... je n'avais plus la connexion pour supprimer...Camille a écrit:@ Sparthakus
Ça va faire mal...
alors là si plus de glypho, (t'es sérieuse?) on va devoir re-prendre la charrue ou cultiver du pavot ? ouille!!!!
on va devoir se diversifier...
http://blog.amicalien.com/Gwladys02/t6658_les-binuchards--cananbis--une-production-regionale-a-ne-pas-manquer.htm
http://blog.amicalien.com/Gwladys02/t6658_les-binuchards--cananbis--une-production-regionale-a-ne-pas-manquer.htm
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Page 2 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 17