Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170510 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
permis poid lourd et agriculture
+10
odb
DEMONFAUCON
saturnus17
BE68
Agri67
pig
tf76
Bill 56
ced62
dgé
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1
permis poid lourd et agriculture
salut salut
voila
je suis agriculteur et je voudrais savoir si cela me donne la possibilité de conduire un camion porteur poids lourd.
je sais que je peut conduire les tracteurs mais la question se pose pour les poids lourds
cordialement
polomi
voila
je suis agriculteur et je voudrais savoir si cela me donne la possibilité de conduire un camion porteur poids lourd.
je sais que je peut conduire les tracteurs mais la question se pose pour les poids lourds
cordialement
polomi
Invité- Invité
Re: permis poid lourd et agriculture
il te faut le permis poids lourd ou super lourd
deplus pour rouler pour autre il te faut la fimo
bon courrage
bon courrage
Invité- Invité
t'as tout dis !!!rdomroy a écrit:il te faut le permis poids lourd ou super lourd
bon courrage
Invité- Invité
En te démerdant bien le pole emploi peut t en payer une partiezoliver a écrit:et tout ca vaut 6000roros
Invité- Invité
le belge a écrit:En te démerdant bien le pole emploi peut t en payer une partiezoliver a écrit:et tout ca vaut 6000roros
jte dirais sa jeudi
Invité- Invité
Vivea prend une partie de la fimo
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Dommage qu'il n'y est plus l'armée pour passer tout les permis
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
N ais pas peur de pleurer devant ces c...zoliver a écrit:le belge a écrit:En te démerdant bien le pole emploi peut t en payer une partiezoliver a écrit:et tout ca vaut 6000roros
jte dirais sa jeudi
Invité- Invité
Eh oui permis C ou EC + FIMO ou équivalence + FCO . Je me suis renseigné la dessus il n'y a pas longtemps , va sur le site de ta DRE ( direction regionale de l'equipement ) ou contacte les , ils ont été trés sympa avec moi , tu leurs expose ta situation exact et il te répondront de façon claire .De toutes façon dés qu'il y a de la route , mieux vos être en règle .
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
rdomroy a écrit:il te faut le permis poids lourd ou super lourd
bon courrage
Dans tous les cas il faut une fimo, par-contre il ne faut pas obligatoirement la fimo des transport routiers pour autrui,il existe 21 fimo, il y a celle des agriculteurs, mes voisins occasionnel agriculteur l'on passer avec je ne sais quelle boite via un CD et un questionnaire en ligne pour examen je crois, environ 100 euros,je peut me renseigner si ça vous intéresse
Encore une fois vive la France 21 fimo
Ou alors vous avez déjà FCOS a renouveler tous les 5 ans
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
oké mais j ai voulus faire simple dans ma reponce!!!tf76 a écrit:rdomroy a écrit:il te faut le permis poids lourd ou super lourd
bon courrage
Dans tous les cas il faut une fimo, par-contre il ne faut pas obligatoirement la fimo des transport routiers pour autrui,il existe 21 fimo, il y a celle des agriculteurs, mes voisins occasionnel agriculteur l'on passer avec je ne sais quelle boite via un CD et un questionnaire en ligne pour examen je crois, environ 100 euros,je peut me renseigner si ça vous intéresse
Encore une fois vive la France 21 fimo
Ou alors vous avez déjà FCOS a renouveler tous les 5 ans
tu peu me donner kl explication sur ta fimo agricole car je ne connais pas cela
ou alors ?? c'est que pour le sud ouest
Invité- Invité
Je pensais que la fimo n'était pas obligatoire pour transporter ses propres produits, par contre les permis, oui ,en fonction du materiel.
Invité- Invité
et le CACES 8 il a quoi comme valuer pr la conduite d'un tracteur ??? il peut remplacer un PL à valeur égale ???
Invité- Invité
quand j'ai passé mon pl a l'armée il y avait le C limité a 19 T et le C1 pour plus de 19T
moi je n'avait que le C
sur mon nouveau permis j'ai le C sans limite de tonnage et le EC avec semble t -il une limite a 12500kg
j'y pige pas grand chose mais comme ça me sert pas beaucoup ....mais enfin si je fait du transport pour quelqu'un avec mon tracteur au moins je suis couvert
moi je n'avait que le C
sur mon nouveau permis j'ai le C sans limite de tonnage et le EC avec semble t -il une limite a 12500kg
j'y pige pas grand chose mais comme ça me sert pas beaucoup ....mais enfin si je fait du transport pour quelqu'un avec mon tracteur au moins je suis couvert
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Je passe le plateau demain matin...ensuite j'ai jusqu'au 21 juillet pour faire la conduite sur route...car mon code expire !! A force de le repousser, pour cause de temps, je suis obligé d'y passer dans la meilleur période traitement pyrale et moisson....!!!!!
Pour la petite info: je me le fait payer par vivea !!
Pour la petite info: je me le fait payer par vivea !!
Agri67- + membre techno +
Alsace
Un permis non valide pour cause de non passage à la visite médicale un certain temps, peut être annulé . Je crois que c 10 ans, mais il vaut mieux être sûr.pig a écrit:quand j'ai passé mon pl a l'armée il y avait le C limité a 19 T et le C1 pour plus de 19T
moi je n'avait que le C
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
non, non c'est 5 ans , mais le rapport photo du permis/tete reelle est moins choquant pour les flics; ils ne cherchent pas tes cheveux(ceux du permis) alors qu'il n'y en a plus(tete de maintenant)
y'a pas que des inconvenients a le faire refaire tous les 5 ans, ils te le refont avec ta photo actuelle......
y'a pas que des inconvenients a le faire refaire tous les 5 ans, ils te le refont avec ta photo actuelle......
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
La visite médicale est tous les 5 ans pour les moins de 60 ans et tous les ans ( ou 2 ans ) après. Par contre, celui qui a un permis et qui ne l'utilise pas, donc ne passe pas de visite médicale, le perd au bout d'un certain temps. Le délai est à vérifier.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
+1. Et maintenant le permis n' est pas plus grand qu' une pièce d’identité.
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
j'ai eu mon pl au service militaire en...78BE68 a écrit:La visite médicale est tous les 5 ans pour les moins de 60 ans et tous les ans ( ou 2 ans ) après. Par contre, celui qui a un permis et qui ne l'utilise pas, donc ne passe pas de visite médicale, le perd au bout d'un certain temps. Le délai est à vérifier.
donc valide les 5 années qui ont suivi
et comme je n'en avais pas besoin je n'ai pas passé de visite ....
.....jusqu'en 2008 ou j'ai repassé une visite
et hop revalidé
est ce que ça a changé aujourd'hui ....?
normalement visite tous les 5 ans
après 60 ans tous les deux ans et
après 70 tous les ans
pig- + membre techno +
ça me fait penser à repasser ma visite , et ça doit faire + de 5 ans
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
BE68 a écrit:La visite médicale est tous les 5 ans pour les moins de 60 ans et tous les ans ( ou 2 ans ) après. Par contre, celui qui a un permis et qui ne l'utilise pas, donc ne passe pas de visite médicale, le perd au bout d'un certain temps. Le délai est à vérifier.
tu es sûr que le permis est perdu ? si tu ne fait pas tes visite il n'est plus valide, mais même si tu reste 20 ans sans visite et que du jour au lendemain tu décide de reprendre la route il te suffit de repasser la visite pour le re-validé
Par contre pour la FIMO c'est autre chose...
Normalement tu à le FCOS à passé tout les 5 ans pour la revalidé pour 5 ans mais si tu ne fait pas de FCOS pendant 10 ans , celle ci sera perdu définitivement (c'est malheureusement mon cas )
Pour conservé ma FIMO il me faudrait faire cette dernière au minimum tout les 10 mais c'est 35 hr de formation et pas loin de 700 euros pour au final ne pas en avoir l'utilité donc...
kev53- + membre techno +
nord mayenne
je ne sais pas si il y a pas une antériorité de date
pour certaines contraintes comme la fimo
ou la fcos
à lire
http://www.agritarn.com/page_site/La-formation-continue-obligatoire-sera-exigee-des-septembre.php
pour certaines contraintes comme la fimo
ou la fcos
à lire
http://www.agritarn.com/page_site/La-formation-continue-obligatoire-sera-exigee-des-septembre.php
pig- + membre techno +
G un ami qui avait tout fait à l'armée. Il a tout transcrit dans le civil mais n' en avait pas besoin, donc pas de visite médicale. Il a voulu revalider, on lui a dit niet. J'en sait pas plus.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
normalement un permis obtenu a l'armée doit obligatoirement être transformé en permis civil en préfecture dans le délais d'un mois après la fin de l'engagement, apres c'est perdu
pour les autres le défaut de visite poids lourds entraine la suspension (sauf le vl qui reste valable) des permis avec visite obligatoire mais n'entraine pas la perte du permis
le problème est que se faire prendre avec une date de visite dépassé peut entrainer 1) une amende , 2) l'immobilisation administrative du véhicule (au bord de la route)
pour les autres le défaut de visite poids lourds entraine la suspension (sauf le vl qui reste valable) des permis avec visite obligatoire mais n'entraine pas la perte du permis
le problème est que se faire prendre avec une date de visite dépassé peut entrainer 1) une amende , 2) l'immobilisation administrative du véhicule (au bord de la route)
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
pig a écrit:j'ai eu mon pl au service militaire en...78moi c'st idem mais en 74BE68 a écrit:La visite médicale est tous les 5 ans pour les moins de 60 ans et tous les ans ( ou 2 ans ) après. Par contre, celui qui a un permis et qui ne l'utilise pas, donc ne passe pas de visite médicale, le perd au bout d'un certain temps. Le délai est à vérifier.
donc valide les 5 années qui ont suivi
et comme je n'en avais pas besoin je n'ai pas passé de visite ....
.....jusqu'en 2008 ou j'ai repassé une visite
et hop revalidé
est ce que ça a changé aujourd'hui ....?
normalement visite tous les 5 ans
après 60 ans tous les deux ans et
après 70 tous les ans
exact je suis inscrit pour passer la visite le 13/07 cause oubli de ma part (c'était avant le 30 /06),
je l'ai validé tous les 5 ans sauf un oubli de 1 an, ce qui ne m'a pas empêché de conduire
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Bon ben le plateau c'est ok...
Prix du permis C sans code 1320€
Alsace
oui c'est exactement la meme manoeuvre que moi ce matin. Mais ça c'est du pipi de chat....la gros soucis c'est l'oral
Alsace
dans l'ensemble j'avais pas trouvé cela très compliquer mais j'ai quand même réussi à foiré mon EC
une bonne femme qui avait pris son rond point à l'extérieur donc moi je me dis "c'est ok, elle va sortir" sauf qu'au dernier moment elle vient sur moi cette conne et vu que j'étais engager l'inspecteur à considéré ca comme un refus de priorité
une bonne femme qui avait pris son rond point à l'extérieur donc moi je me dis "c'est ok, elle va sortir" sauf qu'au dernier moment elle vient sur moi cette conne et vu que j'étais engager l'inspecteur à considéré ca comme un refus de priorité
kev53- + membre techno +
nord mayenne
Agri67 a écrit:Bon ben le plateau c'est ok...
Vivéa t'as aidé à hauteur de combien?
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1