Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Produits Milk Rite
+4
Charlylaterreur
heflan
michel
pat61
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Techniques de production laitière
Page 1 sur 1
Produits Milk Rite
Vus à Cournon, plusieurs offres promotionnelles :
- gobelets + manchons triangulaires impulse à 49€ par griffe
- service d'échange des griffes, échange de votre griffe par une milkrite, à intervalle prédéfini.
Détails à voir pour les deux offres, un commercial devrait passer.
On a des problèmes de cellules par périodes, là ça dure depuis mai, ras le bol, contaminations croisées pour moi, malgré désinfection des griffes après vaches à problèmes, peut-être que le principe de l'impulse air aiderait à résoudre une partie de ces problèmes ?
Est-ce que certains d'entre vous utilisent ce genre de matériel de traite ?
- gobelets + manchons triangulaires impulse à 49€ par griffe
- service d'échange des griffes, échange de votre griffe par une milkrite, à intervalle prédéfini.
Détails à voir pour les deux offres, un commercial devrait passer.
On a des problèmes de cellules par périodes, là ça dure depuis mai, ras le bol, contaminations croisées pour moi, malgré désinfection des griffes après vaches à problèmes, peut-être que le principe de l'impulse air aiderait à résoudre une partie de ces problèmes ?
Est-ce que certains d'entre vous utilisent ce genre de matériel de traite ?
Invité- Invité
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
Re: Produits Milk Rite
moi j'ai le meme systeme je pense de chez boumatic (flow star max, magnum flex 50), sauf que le trou d'air est sur le bas du manchon sinon la griffe c'est la meme, c'est vrai qu'elle se vide rapidement et surtout elles sont legeres
Invité- Invité
Les manchon triangulaire c'est du marketing c'est nouveau donc vendeur et en plus il faut changer les gobelets donc le client ne peut plus faire marche arrière,personnellement je ne voit pas ce que peut apporter un manchon triangulaire et rectiligne par rapport a un circulaire et conique a moins que vos vaches ai des trayons triangulaire.
Bon ils on plein d'argument,traite plus rapide ect..ect...pour les avoir essayer je trouve surtout qu'ils sont plus agressif pour le trayon(je n'est pas réussi a prendre de photo exploitable malheureusement) et certaine vache avec plus gros trayon donnait mal leurs lait et service apres vente déplorable.
C''est mon avis ça n'engage que moi.
Bon ils on plein d'argument,traite plus rapide ect..ect...pour les avoir essayer je trouve surtout qu'ils sont plus agressif pour le trayon(je n'est pas réussi a prendre de photo exploitable malheureusement) et certaine vache avec plus gros trayon donnait mal leurs lait et service apres vente déplorable.
Invité- Invité
pour ca c'est juste 1 mauvais reglage de videpickland1 a écrit:Les manchon triangulaire c'est du marketing c'est nouveau donc vendeur et en plus il faut changer les gobelets donc le client ne peut plus faire marche arrière,personnellement je ne voit pas ce que peut apporter un manchon triangulaire et rectiligne par rapport a un circulaire et conique a moins que vos vaches ai des trayons triangulaire.
Invité- Invité
Ouai bof bof
je suis peut etre un grognon mais je vois rien a gagner avec un changement de griffe !!!!!!!
j'ai les manchon a 17 euros les 4 alors .......
je suis peut etre un grognon mais je vois rien a gagner avec un changement de griffe !!!!!!!
j'ai les manchon a 17 euros les 4 alors .......
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Concernant le trou dans le manchon pour évacuer le flux de lait il sera aussi une porte d'entrée à la saleté et microbe vers l'orifice du trayon s'il ne se bouche pas, je préfère en avoir un seul et plus grand sur la griffe.
Bon vous l'avez deviné je n'aime pas milk rite ,il me reste encore les tuyaux à lait de chez eux je les trouvent trop lourd,là suis un peu maniaque!
Bon vous l'avez deviné je n'aime pas milk rite ,il me reste encore les tuyaux à lait de chez eux je les trouvent trop lourd,là suis un peu maniaque!
Invité- Invité
C'est ce qu'il m'on dit mais pas d'accord car les gobelets avait tendance a descendre et ça aurai été pire en baissant le vide,c'est surtout la taille trop petite du manchon qui posait problème sur certaine vache particulièrement trayon avant et fraiche vélé.vashkyri a écrit:pour ca c'est juste 1 mauvais reglage de videpickland1 a écrit:Les manchon triangulaire c'est du marketing c'est nouveau donc vendeur et en plus il faut changer les gobelets donc le client ne peut plus faire marche arrière,personnellement je ne voit pas ce que peut apporter un manchon triangulaire et rectiligne par rapport a un circulaire et conique a moins que vos vaches ai des trayons triangulaire.
Les manchons coniques s'adapte beaucoup mieux a l'heterogenité du troupeau.
Invité- Invité
chez bou matic en ce moment c'est une flo star max achetée = une offerte, regarde plutôt par là !
Invité- Invité
J'utilise les gobelets, les manchons triangulaires impulse et les tuyaux à lait milkrite, j'en suis très satisfait et en plus ils sont moins chers. Je travaille avec eux depuis 4-5 ans.
Pour les manchons triangulaires, il y une nette différence, beaucoup moins de sphincters retournés, moins de trayons abimés ou rouges.
Les manchons que vendent les concessionnaires sont fabriqués dans la même usine, avec la même gomme, les mêmes moules et sont plus chers....
Pour les manchons triangulaires, il y une nette différence, beaucoup moins de sphincters retournés, moins de trayons abimés ou rouges.
Les manchons que vendent les concessionnaires sont fabriqués dans la même usine, avec la même gomme, les mêmes moules et sont plus chers....
heflan- + Membre +
mayenne
oui je me suis renseigné.....la griffe revient à 350€......alors qu'en temps normal elle est a 550€. sur le coup tu es déçu !!baba a écrit:chez bou matic en ce moment c'est une flo star max achetée = une offerte, regarde plutôt par là !
Charlylaterreur- + membre techno +
entre St-Omer et Calais
euh je pense que tu la paye jamais 550 €...
ya promo au printemps...
ya promo au printemps...
Invité- Invité
Même usine ,même gomme oui ,mais même moule non .Car pour des manchons fullwood 20227 ,la forme est différente .Et le prix 3 ou 4 euros de différence par jeu de 4 manchons .Comme le forme n'est pas la même le traite est moins bonne voilà pour notre expérience personnel .heflan a écrit:J'utilise les gobelets, les manchons triangulaires impulse et les tuyaux à lait milkrite, j'en suis très satisfait et en plus ils sont moins chers. Je travaille avec eux depuis 4-5 ans.
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
Certains utilisent ils le services d'échange de griffe milk rite, il me semble qu'ils ont une qui ressemblent a la flow star max boumatic...
Invité- Invité
tu veux savoir quoi sur le service échange de milk rite??
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
Ben d'abord si leurs griffe simples sont bien et si il n'y a pas de soucis sur le contrat ou chose a faire attention.
Mes griffes ( uniflow 2 je crois christensen) ne me plaisent pas.
Mais pas les moyens de mettre encore 3500 a dedans...
La loc milk rite serait une solution..
Mes griffes ( uniflow 2 je crois christensen) ne me plaisent pas.
Mais pas les moyens de mettre encore 3500 a dedans...
La loc milk rite serait une solution..
Invité- Invité
et ton conces va apprécier le jour ou il va venir te dépanner ?
si ca ne lui fait rien tant mieux pour toi ,par contre le mien .....
Invité- Invité
Mon concess m'a monté la salle de traite d'occasion l'anneebderniere avec ces griffes la et sait depuis le départ qu'elles ne me plaisent pas...
Leurs seules avantages 1kg 7 sans tuyaux.
Mais ça prends de l'air souvent a cause du mauvais positionnements des manchons arrière..
Leurs seules avantages 1kg 7 sans tuyaux.
Mais ça prends de l'air souvent a cause du mauvais positionnements des manchons arrière..
Invité- Invité
grabouille a écrit:et ton conces va apprécier le jour ou il va venir te dépanner ?
Parce que t’ont dépannage est gratuit ?
normandie centre manche
bien sur que non mais il risque de m'envoyer paitre .....
c'est une gascoigne et + de conces dans le secteur hormi ceux qui font boumatic
de + les tarifs d'interventions sont en fonction de ce que tu leur prends
c'est une gascoigne et + de conces dans le secteur hormi ceux qui font boumatic
de + les tarifs d'interventions sont en fonction de ce que tu leur prends
Invité- Invité
[quote="grabouille"]bien sur que non mais il risque de m'envoyer paitre .....
depuis cette année aussi ils ont calqué leur tarif d'inter en fonction de nos achats
depuis cette année aussi ils ont calqué leur tarif d'inter en fonction de nos achats
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
une intégration en quelque sorte
je lui ai dit ma maniere de penser mais il s'en fout royalement .....
le conces delaval avait démaré cela mais que le sav est a chier ,il a vite fait marche arriere devant le tollé......
le conces delaval avait démaré cela mais que le sav est a chier ,il a vite fait marche arriere devant le tollé......
Invité- Invité
grabouille a écrit:une intégration en quelque sorte
Le même modèle de vente que pour les robots de traites ,il faut rendre le client captif .
normandie centre manche
j'ai mis des griffes milk rite avec manchons triangulaire il y a un an maintenant, avant la pose on a simulé la possibilité de les mettre pour voir si le diamètre de lactoduc était correct, après signature du contrat le poseur est venu les mettre et m'expliquer comment réaliser les futurs échanges. Nous avons remonté le vide à 42 kpa, abaissé le laps de temps de décrochage au minimum! La qualité des sphincters s'est nettement améliorée, je ne retrouve plus de sphincter éversé ou abimé! La traite est un peu plus rapide pour plus de production par vache, et des griffes plus légères que les tf350 delaval! En ce qui concerne du prix proposé ça me revenait à 2 euros par griffe plus cher que de faire l'échange des manchons delaval!! En sachant que pour 12 postes il faut au minimum 5 heures pour le faire! Les griffes deviendront ta propriété dans 10 échanges (un échange= 2500 traites). Voilà tout ce que je peux te dire
argonne
Changements des griffes = nouveau certitraite ou non???
Le mien a un an, je pensais voir pour faire le changement avant l'optitraite de contrôle...
Le mien a un an, je pensais voir pour faire le changement avant l'optitraite de contrôle...
Invité- Invité
earl douceur a écrit:j'ai mis des griffes milk rite avec manchons triangulaire il y a un an maintenant, avant la pose on a simulé la possibilité de les mettre pour voir si le diamètre de lactoduc était correct, après signature du contrat le poseur est venu les mettre et m'expliquer comment réaliser les futurs échanges. Nous avons remonté le vide à 42 kpa, abaissé le laps de temps de décrochage au minimum! La qualité des sphincters s'est nettement améliorée, je ne retrouve plus de sphincter éversé ou abimé! La traite est un peu plus rapide pour plus de production par vache, et des griffes plus légères que les tf350 delaval! En ce qui concerne du prix proposé ça me revenait à 2 euros par griffe plus cher que de faire l'échange des manchons delaval!! En sachant que pour 12 postes il faut au minimum 5 heures pour le faire! Les griffes deviendront ta propriété dans 10 échanges (un échange= 2500 traites). Voilà tout ce que je peux te dire
je suis dans ce systeme depuis 10 mois
des vieilles griffes manus opti TRES lourdes
je fais mon premier echange aujourdhui........
ca arrive et repart par UPS (compris dans le tarif)
PV 53- + membre techno +
SO 53
Le cofit est encore entrain de regarder et analyser les aspirations car tu as trop de volume aspiré! Par contre ton certitraite est toujours valide et en aucun cas il doit te refuser l optitraite!!!
argonne
marindodouce29 a écrit:Changements des griffes = nouveau certitraite ou non???
c'est par rapport au montant des travaux effectués sur l'installation de traite
au delà de 2000-3000 € de travaux il faut refaire un contrôle.
je ne sait plus le montant exacte.
Invité- Invité
hannahking a écrit:Nan certitraite c'est pour une installation complète neuve.
et rénovée !
changement de griffe = rénovation.
Invité- Invité
Chamb a écrit:Vous avez les impulse air ?
Vous gardez vos griffes d'origine ?
non impulse......
elles sont parties lors de la mise ne service du 1 er jeu
ils les "consignent" pendant les 2 1 ers echanges si tu veux revenir avec
puis desrtuction
les miennes avaioent 12 ans et vu le prix d un capot chez mon concess je ne les regette pas
lors de la mise en place ils te laissent tout un stock de pieces de rechanges (manchons capots repartiteur)
moi c etait pour le poids et le prix d entretien
c etait sain en cellules avant et apres
PV 53- + membre techno +
SO 53
Non Hanna même en rénovation mais en fonction du prix.
Mais la en loc du coup je me demandais...
Bon tant mieux si il y a pas...
Mais la en loc du coup je me demandais...
Bon tant mieux si il y a pas...
Invité- Invité
Non pas besoin de repasser en certitraite!
argonne
je n'ai absolument pas compris comment ça fonctionne et ça m'intéresse. Bien que mes griffes soient très récentes, 1993-94
Invité- Invité