Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
prix des pièces détachées
+15
Tractonic 007
nico58
tof
marco
Bugiste
bingo
gaston02
authie80
lagaff3
fendt936
salicapi
bzh centre
jemery62
MA 31
lagrossepierre
19 participants
Page 1 sur 1
prix des pièces détachées
Bonjour à tous,
j'ouvre ce post pour :
1) m'insurger quant aux prix des pièces détachées et de la Main d'oeuvre
2) vous sonder afin d'avoir vos tuyaux d'approvisionnement
j'explique mon "dernier" cas : j'ai connu une panne de réservoir cet été durant la moisson sur une CX 780. Tentative de réparation du réparateur local : échec...
Prêt d'un réservoir d'occase en attendant la pièce.
On remplace enfin le réservoir après d'autres déboires dont je vous fait grâce.
Je viens de recevoir la note et je tousse :
réservoir 2200 €
main d'oeuvre 23,5 heures : 1200 €
qui a déjà remplacé un réservoir ? y avait t'il une autre adresse pour se procurer le réservoir ?
Merci de vos réponses
j'ouvre ce post pour :
1) m'insurger quant aux prix des pièces détachées et de la Main d'oeuvre
2) vous sonder afin d'avoir vos tuyaux d'approvisionnement
j'explique mon "dernier" cas : j'ai connu une panne de réservoir cet été durant la moisson sur une CX 780. Tentative de réparation du réparateur local : échec...
Prêt d'un réservoir d'occase en attendant la pièce.
On remplace enfin le réservoir après d'autres déboires dont je vous fait grâce.
Je viens de recevoir la note et je tousse :
réservoir 2200 €
qui a déjà remplacé un réservoir ? y avait t'il une autre adresse pour se procurer le réservoir ?
Merci de vos réponses
lagrossepierre- + Membre Accro +
45
Re: prix des pièces détachées
vive n h
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Faut demander au chef!!
jemery62- + Membre Accro +
- département : Pas de calais
Pas de Calais: plaine de Lens, Nord d'Arras
je vais lui demander mais je ne voulais pas le faire en MP
45
le chef il ne change pas de réservoir c'est autre chose
je vais longer les murs
je vais longer les murs
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
DRL en + ils sont sur ACE
changer un réservoir ne me parait pas difficile... sur une TX 36, sur une cx je ne sais pas ...
bzh, on ne cafte pas
changer un réservoir ne me parait pas difficile... sur une TX 36, sur une cx je ne sais pas ...
bzh, on ne cafte pas
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
merci salicapi, çà va me servir pour ma négo de tarifs de facture.
45
le tarif du reservoir, je le regarderais demain, mais par contre, sont pas rapides par chez vous............
Invité- Invité
23.5 heures pour changer un réservoir ?? il se sont trompés ils ont démonté le moteur avec ce nombre d'heures. Tu vas pas me dire qu'ils ont passé 3 jours à 8 H pour le changer
En une heure maximum, je pense que cela doit être faisable, une tôle devant, quelques supports, et les flexibles, rien de bien méchant.
C'est là, que je me dis, on est jamais aussi bien servi que par soit même, on en gagne des € à prendre les clés et des outils
Je parle pas du prix du réservoir, c'est du vol.
Pourquoi ton réservoir c'est percé ?? à quel endroit. Car j'ai une CX860, et si il y a une modif à faire pour éviter cela, je suis preneur
En une heure maximum, je pense que cela doit être faisable, une tôle devant, quelques supports, et les flexibles, rien de bien méchant.
C'est là, que je me dis, on est jamais aussi bien servi que par soit même, on en gagne des € à prendre les clés et des outils
Pourquoi ton réservoir c'est percé ?? à quel endroit. Car j'ai une CX860, et si il y a une modif à faire pour éviter cela, je suis preneur
fendt936- + Membre Accro +
- département : 57
Pays haut en Lorraine
En matériel agricole existe t il des durées constructeur pour les interventions comme dans l'automobile ?
lagaff3- + membre techno +
Allier
c'est au bon vouloir du concess.lagaff3 a écrit:En matériel agricole existe t il des durées constructeur pour les interventions comme dans l'automobile ?
les constructeurs donnent un ordre d'idée de temps pour un reconditionnement par exemple, vu qu'ils vont prendre en charge une partie de la MO
pour les réparations hors de ce contexte, c'est libre ...
Invité- Invité
C'est ce que je pensais , pour certains adeptes de l'arnaque la porte est grande ouverte .
lagaff3- + membre techno +
Allier
Le remplacement n'a pas été fait à la ferme ?
De l'aveu d'un mécano, les heures de réparation en atelier sont parfois plus long que chez le client car chez le client il n'a que la réparation à faire et en plus le client regarde voir aide (pour mon cas)
Alors que a l'atelier il y a toujours un mécano qui a besoin d'un coup de main mais les heures defile pendant ce temps
Mais la trois jours pour un réservoir dont le problème est connu....
De l'aveu d'un mécano, les heures de réparation en atelier sont parfois plus long que chez le client car chez le client il n'a que la réparation à faire et en plus le client regarde voir aide (pour mon cas)
Alors que a l'atelier il y a toujours un mécano qui a besoin d'un coup de main mais les heures defile pendant ce temps
Mais la trois jours pour un réservoir dont le problème est connu....
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
lagrossepierre a écrit:
réservoir 2200 €
Merci de vos réponses
A mon avis tu t'es gouré t'es rentré chez Claas ...
Invité- Invité
merci à tous pour vos contributions.
Alors, explication pour les 23,5 heures, il me compte la totale :
démontage, tentative de réparation qui a foiré mais pour laquelle çà ne s'est manifesté qu'au remontage... et démontage/remontage du réservoir d'occase sur le réservoir de prêt ( celui d'une 760, plus petit ).
Entre temps, il y a eu une commande ( foireuse car mauvaise référence ) de réservoir.
Vu qu'il m'ont prêté une CR9070 de démo pendant 2 jours, ils me disent : " mais Mr on ne vous a pas laissé tomber donc maintenant faut payer "
c'est de la location déguisée...
Alors, explication pour les 23,5 heures, il me compte la totale :
démontage, tentative de réparation qui a foiré mais pour laquelle çà ne s'est manifesté qu'au remontage... et démontage/remontage du réservoir d'occase sur le réservoir de prêt ( celui d'une 760, plus petit ).
Entre temps, il y a eu une commande ( foireuse car mauvaise référence ) de réservoir.
Vu qu'il m'ont prêté une CR9070 de démo pendant 2 jours, ils me disent : " mais Mr on ne vous a pas laissé tomber donc maintenant faut payer "
c'est de la location déguisée...
45
le réservoir a percé au niveau du support le plus bas, pile poil à la jonction des "deux demi réservoirs" et bien dans l'angle droit.fendt936 a écrit:23.5 heures pour changer un réservoir ?? il se sont trompés ils ont démonté le moteur avec ce nombre d'heures. Tu vas pas me dire qu'ils ont passé 3 jours à 8 H pour le changer
45
il serait quand même sympa et objectif la prochaine fois de commencer par le début, en effet, réservoir trop cher, main d’œuvre excessive etc, etc, pour finir par nous dire que le réservoir a été monté deux fois, que le concessionnaire a essayè de réparer avent d'en fourguer un neuf, dépannage avec le réservoir d'une autre et pour finir, prêt d'une machine, donc là, moi, je dis que le concessionnaire a été sérieux, et que le tarif pratiqué est correct
Invité- Invité
Dans le même ordre d'idée, le vase d'expansion du tracteur fissuré en dessous, demande du prix chez CNH à 507€ HT.... pour 2 kg de plactique ça fait cher.
Du coup je l'ai démonté et fait resouder par un fabricant de cuve en plastique, ça m'a coûté 50€...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
Ok merci pour le renseignement.lagrossepierre a écrit:
le réservoir a percé au niveau du support le plus bas, pile poil à la jonction des "deux demi réservoirs" et bien dans l'angle droit.
Bon c'est vrai que s'ils ont démonté 2 fois le réservoir, récupérer d'une autre machine, et ensuite prêt d'une machine, je pense que le concessionnaire est correct.
Il n'y a pas toujours une machine de prêt disponible pour pouvoir avancer dans les moissons . Je dirais que si tu étais en panne 3 jours sans MB dans l'attente du réservoir, que tu aurais laissé 3 jours de moisson sous la pluie, cela t'aurais couté combien?
Après, pour moi, un réservoir, n'est pas vraiment une grosse panne, on peut bricoler en attendant un autre réservoir, quitte à le remplir 3 fois dans la journée s'il est plus petit. Mais la machine continue à tourner
fendt936- + Membre Accro +
- département : 57
Pays haut en Lorraine
+1david24 a écrit:il serait quand même sympa et objectif la prochaine fois de commencer par le début, en effet, réservoir trop cher, main d’œuvre excessive etc, etc, pour finir par nous dire que le réservoir a été monté deux fois, que le concessionnaire a essayè de réparer avent d'en fourguer un neuf, dépannage avec le réservoir d'une autre et pour finir, prêt d'une machine, donc là, moi, je dis que le concessionnaire a été sérieux, et que le tarif pratiqué est correct
surtout si tu comptes que la CR a du te faire environ 60ha en 2 jours
donc a 3400€ la panne ca ta couté en gros 50€ ha +20€ de fuel plus 10 de MO soit un battage a 80€ ha maxi
faut peut etre arreter de se plaindre ......
bingo- + membre techno +
normandie
+1david24 a écrit:il serait quand même sympa et objectif la prochaine fois de commencer par le début, en effet, réservoir trop cher, main d’œuvre excessive etc, etc, pour finir par nous dire que le réservoir a été monté deux fois, que le concessionnaire a essayè de réparer avent d'en fourguer un neuf, dépannage avec le réservoir d'une autre et pour finir, prêt d'une machine, donc là, moi, je dis que le concessionnaire a été sérieux, et que le tarif pratiqué est correct
Bugiste- + membre techno +
Bas-Bugey
Vous etes marrants
Ce que je demande a un concessionnaire c'est un resultat pas des moyens...
C est un peu comme si je venais chez vous pour repeindre votre salon, je mets la semaine et je vous fait un boulot de goret.
C est pas ce que vous attendiez mais faut me payer quand meme... Vous diriez quoi ?
David, comme tu veux que je sois objectif : le reservoir commandé avec la mauvaise reference, c est moi qui me suis enfilé 6 heures de bagnole pour un resultat nul.
le reservoir neuf a ete monte il y a 15 jours et il est pete et va etre de nouveau remplacé... ( le concessionnaire me glisse un " on va essayer de prendre la Mo a notre charge" )
Excuses moi de ne plus l etre...
Tout le parc est bleu et jaune
Concernant la Cr, c'est un coup de bol qu elle ait ete la oui. Mais le deal etait simple aupres du concessionnaire : tes mecanos n ont pas repare, ton magasinier s est plante de reference, trouves une solution si tu veux recuperer ta Cr.
Vous savez tout desirmais
C est un peu comme si je venais chez vous pour repeindre votre salon, je mets la semaine et je vous fait un boulot de goret.
C est pas ce que vous attendiez mais faut me payer quand meme... Vous diriez quoi ?
David, comme tu veux que je sois objectif : le reservoir commandé avec la mauvaise reference, c est moi qui me suis enfilé 6 heures de bagnole pour un resultat nul.
le reservoir neuf a ete monte il y a 15 jours et il est pete et va etre de nouveau remplacé... ( le concessionnaire me glisse un " on va essayer de prendre la Mo a notre charge" )
Concernant la Cr, c'est un coup de bol qu elle ait ete la oui. Mais le deal etait simple aupres du concessionnaire : tes mecanos n ont pas repare, ton magasinier s est plante de reference, trouves une solution si tu veux recuperer ta Cr.
45
Les piéces récolte si installé par le concess. sont garantie 1 an piéces et main d'oeuvre, le temps qu'ils passent (hors déplacement et temps de trajet c'est leur pb). Si non installé par le concess, uniquement la piéce est remboursé si bien installé.lagrossepierre a écrit:Vous etes marrants
Pour le reste, si la premiere réparation avait été concluante, tu aurais été content, mais là c'est pas le cas, la réparation à échoué, donc tu rales, (pour peu c'est toi qui a demandé d'essayé de le réparer, bref).
Moi maintenant, les gars ils veulent du résultat, donc on change les pièces (on bricole plus, c'est source à litige, sauf chez les clients correct), certe c'est plus chére, mais au moins la panne est résolu pour de bon, et si ça lache, c'est garantie par le constructeur, et tu bénéficies si tu veux d'un règlement dans un 1 an à 0 %.
Bas-Bugey
bon, là, si il y a erreur de commande et en plus faute au montage, ce n'est pas a toi d'en payer les conséquences
hormis le réservoir qu'il fallait visiblement changer, les 23 hrs de MO représentent quoi ?
remarque, dans le même style, un concess NH m'a bien facturé 160 euros pour démonter une herse peigne sur un chisel que je lui avait acheté et qu'il fallait démonter pour le transport...........
hormis le réservoir qu'il fallait visiblement changer, les 23 hrs de MO représentent quoi ?
remarque, dans le même style, un concess NH m'a bien facturé 160 euros pour démonter une herse peigne sur un chisel que je lui avait acheté et qu'il fallait démonter pour le transport...........
Invité- Invité
les 23 heures représentent le démontage, le temps de réparation qui n'a pas tenu, le remontage. le redémontage, la présentation du la mauvaise référence de réservoir pour se rendre compte que c'était pas le bon.
Plus le temps de démontage du réservoir de prêt ( sur une batteuse du parc d'occasion ) et remontage sur la mienne.
Puis enfin, démontage du réservoir de prêt et remontage du neuf.
Donc oui ma batteuse aura connu 5 réservoirs cette année ( en attendant le définitif )
Si on fait les comptes pour le temps de montage/remontage dont tu parlais ci dessus : 8 heures répétées 3 fois soit 24 heures.
On est dedans; ils ont réussi la performance en 23 heures.
En marge de çà, je te trouve plutôt cool pour un réservoir que tu serais prêt à vendre 1829€ et qui m'est facturé 2200 €
Dois je continuer à dire merci à mon concessionnaire ?
Plus le temps de démontage du réservoir de prêt ( sur une batteuse du parc d'occasion ) et remontage sur la mienne.
Puis enfin, démontage du réservoir de prêt et remontage du neuf.
Donc oui ma batteuse aura connu 5 réservoirs cette année ( en attendant le définitif )
Si on fait les comptes pour le temps de montage/remontage dont tu parlais ci dessus : 8 heures répétées 3 fois soit 24 heures.
On est dedans; ils ont réussi la performance en 23 heures.
En marge de çà, je te trouve plutôt cool pour un réservoir que tu serais prêt à vendre 1829€ et qui m'est facturé 2200 €
Dois je continuer à dire merci à mon concessionnaire ?
45
Moi je pense que tu devrais aller voir ton concess., voir si il y a possibilité de faire quelque chose sur le prix de la réparation, je pense que si ils sont correct ils te feront un geste commercial.
Parcontre, la prochaine fois que tu seras coincé avec ta machine, ne soit pas surpris que tu passes pas en priorité, ou qu'ils ne fassent pas le maxi pour te dépannés comme cela à été le cas ici : réservoir de pret et machine de prêt.
Parcontre, la prochaine fois que tu seras coincé avec ta machine, ne soit pas surpris que tu passes pas en priorité, ou qu'ils ne fassent pas le maxi pour te dépannés comme cela à été le cas ici : réservoir de pret et machine de prêt.
Bas-Bugey
Et tu as été d'accord sur la facture?david24 a écrit:bon, là, si il y a erreur de commande et en plus faute au montage, ce n'est pas a toi d'en payer les conséquences
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Pour la machine de pret, voir le post plus haut...Bugiste a écrit:Moi je pense que tu devrais aller voir ton concess., voir si il y a possibilité de faire quelque chose sur le prix de la réparation, je pense que si ils sont correct ils te feront un geste commercial.
Ce fut le bras de fer pour la garder dans la cour. La soluce du reservoir de pret n a ete envisagee que parce que la Cr etait en "otage".
45
210 euros la jauge à carburant de nouille
Ca valait 70 il y a 3/4 ans
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
dgé aime ce message
Sur le tm?tof a écrit:210 euros la jauge à carburant de nouille
nico58- + membre techno +
nievre
Oui
Il démarrait mal et mon concessionnaire a connaissance de tube d'aspiration fendu donc désamorçage
Il démarrait mal et mon concessionnaire a connaissance de tube d'aspiration fendu donc désamorçage
tof- + membre techno +
sud 28
Puisque tu a la référence de la pièce, au moins sur la facture....jette un œil sur bartsparts pour voir si c'est général ou si c'est toi qui paye l'apero??
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
ca doit etre ca
https://fr.bartsparts.com/products/new-holland-82023182/
https://fr.bartsparts.com/products/new-holland-82023182/
bingo- + membre techno +
normandie
Ouais le premier intéressant mais des fois ils s'aperçoivent après coup qu'il y en a plus....surtout si ya un gros ecart,pour savoir faut commander...
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
tof a écrit:Oui
Pour l’instant pas de soucis de ce côté
Par contre c’est mon indicateur de niveau qui merde sur le mien
nievre
Oui, il bipe et il reste 150 l dans le réservoir ?
tof- + membre techno +
sud 28
Il deconne sur le quart du hauttof a écrit:Oui, il bipe et il reste 150 l dans le réservoir ?
Il me dit qu’il n’y a plus rien et après passer moitié ça deconne plus
nievre
tof a écrit:Oui, il bipe et il reste 150 l dans le réservoir ?
En général c’est ce qui reste pour les deux quand ça bipe
nievre
Nadau aime ce message
Normalement c'est une pièces qui vaut entre 90€ et 130€ en origine ou adaptable.
prix de l axe avec chaine + goupille au dessus du piton de benne
90 €
90 €
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Gros problème d appro pour les composants de platine, va y avoir du matériels en rade
le belge- + membre techno +
marne
tu parles de platine electronique? en effet penurie de composants actifs (microprocesseurs/microcontrôleurs), les passifs ca va (resistancess,condo,etc)le belge a écrit:Gros problème d appro pour les composants de platine, va y avoir du matériels en rade
que voulez vous les asiatiques ne pouvaient pas etre a la production des "produits covid" et celle de la microélectronique et a part leur distribuer des amphet et les griller professionnellement et personnellement définitivement pour rattraper le retard..., les hommes ne sont pas des machines (meme si les lignes sont automatisées, l'humain est irremplaçable meme par un superordinateur
qu'on me parle pas d'intelligence artificielle, un ordi restera une machine dans laquelle l'homme a mis une partie de son raisonnement, mais très très looin de la totalité des capacités d'un groupe de cerveaux humains (j'ai etudié 3 ans l info dans mes etudes et sait comment ca marche dedans )
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
Page 1 sur 1