Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Sondage pièces détachées
+5
Jardinier du 70
pascal
seguim
fiatman
alain
9 participants
Sondage pièces détachées
Chers agricultrices et agriculteurs,
Actuellement en dernière année d'école de commerce, nous effectuons une mission de conseil pour un grand fabriquant de machines agricoles & pièces détachées. A ce titre je sollicite donc un peu de votre temps pour répondre à quelques questions concernant vos habitudes d'achat et de consommation sur les pièces détachées de vos machines.
Questions
1 - Achetez - vous vos pièces détachées neuves ou d'occasion ?
2 - Privilégiez vous les sites en ligne multi-marques ou les sites des constructeurs ?
3 - Préférez vous acheter une pièce un peu moins chère et de qualité inférieure ou y mettre le prix pour la garder longtemps ?
4 - Selon vos expériences, le prix d'une pièce est-il corrélé à sa qualité ?
5 - Vous arrive-t-il de réparer vos pièces détachées vous-même ?
6 - Si oui, pourquoi ?
7 - De manière générale, quel constructeur privilégiez vous pour l'achat de vos pièces détachées ?
8 - Pourquoi ?
9 - Installez vous vos pièces vous - même ou faites vous appelle à un garage ?
10 - Quel site en ligne préférez vous ?
11 - Pourquoi ?
12 - Qu'est-ce qui, selon vous, manque cruellement sur le marché des pièces détachées pour les machines agricoles ?
Je vous remercie tous par avance pour le temps que vous consacrerez à ce sondage,
Hugo Buffet
Actuellement en dernière année d'école de commerce, nous effectuons une mission de conseil pour un grand fabriquant de machines agricoles & pièces détachées. A ce titre je sollicite donc un peu de votre temps pour répondre à quelques questions concernant vos habitudes d'achat et de consommation sur les pièces détachées de vos machines.
Questions
1 - Achetez - vous vos pièces détachées neuves ou d'occasion ?
2 - Privilégiez vous les sites en ligne multi-marques ou les sites des constructeurs ?
3 - Préférez vous acheter une pièce un peu moins chère et de qualité inférieure ou y mettre le prix pour la garder longtemps ?
4 - Selon vos expériences, le prix d'une pièce est-il corrélé à sa qualité ?
5 - Vous arrive-t-il de réparer vos pièces détachées vous-même ?
6 - Si oui, pourquoi ?
7 - De manière générale, quel constructeur privilégiez vous pour l'achat de vos pièces détachées ?
8 - Pourquoi ?
9 - Installez vous vos pièces vous - même ou faites vous appelle à un garage ?
10 - Quel site en ligne préférez vous ?
11 - Pourquoi ?
12 - Qu'est-ce qui, selon vous, manque cruellement sur le marché des pièces détachées pour les machines agricoles ?
Je vous remercie tous par avance pour le temps que vous consacrerez à ce sondage,
Hugo Buffet
Poulpiquet- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Nantes
Re: Sondage pièces détachées
Et nous nous vous sollicitons a notre tour pour une petite présentation ici:Poulpiquet a écrit: je sollicite donc un peu de votre temps pour répondre à quelques questions concernant vos habitudes d'achat et de consommation sur les pièces détachées de vos machines.
https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
+1000 ALAIN, sondages nouveaux membres!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
alain a écrit:Et nous nous vous sollicitons a notre tour pour une petite présentation ici:Poulpiquet a écrit: je sollicite donc un peu de votre temps pour répondre à quelques questions concernant vos habitudes d'achat et de consommation sur les pièces détachées de vos machines.
https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres
+1 sinon je vais répondre à ma façon au sondage ...pascal a écrit:+1000 ALAIN, sondages nouveaux membres!!
Invité- Invité
ton grand constructeur, quel qu'il soit, sait très bien que son système est bien verrouillé et qu'il doit protéger son trésor comme la prunelle de ses yeux
alors pourvu que ca dure et ton sondage
alors pourvu que ca dure et ton sondage
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
kiki faut sonder???
fiatman- + membre techno +
59
il a encore l'excuse de son jeune age, il commence seulement à decouvrir la vraie vie!!!
partout et nulle part!!!
fiatman a écrit:kiki faut sonder???
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
t'es volontaire fiatman???
partout et nulle part!!!
si il a une collègue blonde a forte poitrine, no soucy
fiatman- + membre techno +
59
Ahaha c'est moi ou le site porte mal son nom de "convivial" ???
Effectivement je ne suis familier avec le monde de l'agriculture que depuis quelques semaines. Mon but n'est pas de rentrer dans les détails techniques mais bel et bien de faire un point avec les consommateurs finaux des machines et pièces détachées agricoles. Je pense que les entreprises doivent tenir compte de l'avis de leurs clients et c'est aussi l'une des raisons pour lesquelles je sollicite votre attention. Il n'y a rien de plus gratifiant que de sortir un produit conforme aux attentes de ses clients, quelque chose qui leur simplifie la vie.
J'irai faire un tour dans la section "présentation" comme vous me le demandez.
A bientôt,
Hugo Buffet
Effectivement je ne suis familier avec le monde de l'agriculture que depuis quelques semaines. Mon but n'est pas de rentrer dans les détails techniques mais bel et bien de faire un point avec les consommateurs finaux des machines et pièces détachées agricoles. Je pense que les entreprises doivent tenir compte de l'avis de leurs clients et c'est aussi l'une des raisons pour lesquelles je sollicite votre attention. Il n'y a rien de plus gratifiant que de sortir un produit conforme aux attentes de ses clients, quelque chose qui leur simplifie la vie.
J'irai faire un tour dans la section "présentation" comme vous me le demandez.
A bientôt,
Hugo Buffet
Nantes
Poulpiquet a écrit:
Achetez - vous vos pièces détachées neuves ou d'occasion ?
Qu' es ce que tu entends par "pièces détachées" ... ça englobe les pièces d' usure ou pas ?
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Poulpiquet a écrit:Chers agricultrices et agriculteurs,
Questions
1 - Achetez - vous vos pièces détachées neuves ou d'occasion ? les deux
2 - Privilégiez vous les sites en ligne multi-marques ou les sites des constructeurs ? le moins disant
3 - Préférez vous acheter une pièce un peu moins chère et de qualité inférieure ou y mettre le prix pour la garder longtemps ? tout dépend de l'uitlisation de l'engin
4 - Selon vos expériences, le prix d'une pièce est-il corrélé à sa qualité ? non
5 - Vous arrive-t-il de réparer vos pièces détachées vous-même ? souvent
6 - Si oui, pourquoi ? dispo et coût des pièces
7 - De manière générale, quel constructeur privilégiez vous pour l'achat de vos pièces détachées ? aucun
8 - Pourquoi ? j'achète au moins couteux
9 - Installez vous vos pièces vous - même ou faites vous appelle à un garage ? pas d'intervention extérieure
10 - Quel site en ligne préférez vous ? aucun
11 - Pourquoi ? les prix !!!
12 - Qu'est-ce qui, selon vous, manque cruellement sur le marché des pièces détachées pour les machines agricoles ? une vraie concurrence
Hugo Buffet
kerfanch- + membre techno +
Oui Jardinier, cela concerne les pièces détachées englobant les pièces de marque ou d'usure de vos véhicules agricoles, type tracteurs, chariots divers (à mât, télescopiques etc...)
Merci beaucoup pour la première réponse Kerfanch !
Nantes
tu penses continuer a poster sans te présenter?Poulpiquet a écrit:Oui Jardinier, cela concerne les pièces détachées englobant les pièces de marque ou d'usure de vos véhicules agricoles, type tracteurs, chariots divers (à mât, télescopiques etc...)
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Ahahaa je suis démasqué !! Non evidemment mais j'ai eu pas mal de cours aujourd'hui donc je n'ai pas pu, je le fais :)
Nantes
c'est quand le buffet?
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere