Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170176 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Arrachage PDT et ensilage maïs
2 participants
Arrachage PDT et ensilage maïs
J'avais pris 2 jours (lundi et mardi) afin de donner un coup de main à mon frère pour arracher les pommes de terre et l'ensilage maïs.
Bref ce fut un weekend bien chargé entre les patates et le maïs, on a pas eu beaucoup de temps pour se poser ni se reposer...je n'ai pas pu prendre beaucoup de photos mais j'en ai quelques unes
Arrachage pommes de terre (la Dewulf fait sa 1ère campagne):
Et l'ensilage (j'ai essayé de mettre dans l'ordre chronologique mais bon vu que c'était sur 2 jours):
La bête, elle attaque sa 22 ou 23ème campagne... on a juste eu une petite panne qui nous a fait perdre 4h lundi mais sinon elle tourne toujours comme une horloge !!!
Brouillard au matin du 2ème jour...
les curieuses...
La curieuse qui aime le maïs aussi
Bref ce fut un weekend bien chargé entre les patates et le maïs, on a pas eu beaucoup de temps pour se poser ni se reposer...je n'ai pas pu prendre beaucoup de photos mais j'en ai quelques unes
Arrachage pommes de terre (la Dewulf fait sa 1ère campagne):
Et l'ensilage (j'ai essayé de mettre dans l'ordre chronologique mais bon vu que c'était sur 2 jours):
La bête, elle attaque sa 22 ou 23ème campagne... on a juste eu une petite panne qui nous a fait perdre 4h lundi mais sinon elle tourne toujours comme une horloge !!!
Brouillard au matin du 2ème jour...
les curieuses...
La curieuse qui aime le maïs aussi
Invité- Invité
Re: Arrachage PDT et ensilage maïs
pourquoi il met la goulotte dans ce sens ??
bonjour le torticolis au chauffeur du tracteur pour essayer de suivre le jet de l'ensileuse et en meme temps ne pas se prendre le bec de l ensileuse dans les roues !!!
bien moins fatiguant goulotte coté gauche de l ensileuse ( dans le sens de la marche )
bonjour le torticolis au chauffeur du tracteur pour essayer de suivre le jet de l'ensileuse et en meme temps ne pas se prendre le bec de l ensileuse dans les roues !!!
bien moins fatiguant goulotte coté gauche de l ensileuse ( dans le sens de la marche )
Gibus 29- + membre techno +
Elle marche bien la Dewulf ?
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
Qu'est ce qui y a ? Ca ne vas pas ?Benben0000 a écrit:Bon courage avec la Dewulf !
Flandres ( Nord )
Pour le moment elle tourne super bien, elle fait du super bon boulot, c'est vrai qu'on a des bonnes conditions cette année mais par rapport à la Grimme c'est la nuit et le jour (les machines n'ont rien à voir bien évidemment).
Et puis la trémie de 7t c'est quand même bien bon forcement il faut le taxi devant...
Sinon qu'est ce que tu reproches à la Dewulf?
Et puis la trémie de 7t c'est quand même bien bon forcement il faut le taxi devant...
Sinon qu'est ce que tu reproches à la Dewulf?
Invité- Invité
Vos maïs sont à maturité, bon boulot!!!
Par ici, on commence juste les ensilages, et le maïs n'est pas sec, et voilà que les chantiers sont déjà arrété par la pluie, et pas de beau temps dans les jours à venir...
Par ici, on commence juste les ensilages, et le maïs n'est pas sec, et voilà que les chantiers sont déjà arrété par la pluie, et pas de beau temps dans les jours à venir...
Invité- Invité
par ici les 3/4 des intégrales sont des Dewulf et quand ils changent , ils reprennent chez eux donc ...Benben0000 a écrit:Bon courage avec la Dewulf !
Invité- Invité
Je parle de ce modèle spécifique ;)
Leurs autre machines, rien à dire.
On a une automotrice Dewulf aussi donc ...
Invité- Invité
C'est pas la même cinématique ?Benben0000 a écrit:Je parle de ce modèle spécifique ;)
Flandres ( Nord )
J'ai remarqué que les fanes remontées pas mal dans les tapis mais bon on en avait très peu, par là je veux dire que les pdt avaient été brûlées depuis un moment ou alors qu'elles ont été défanées donc on n'a pas eu l'occasion d'être embêté...Benben0000 a écrit:Je parle de ce modèle spécifique ;)
L'avenir nous le dira
Invité- Invité
Oui ils étaient bien à maturité et on a eu même des surprises dans certains parcelles où c'était plus avancé qu'on ne le pensait...Bertrand62 a écrit:Vos maïs sont à maturité, bon boulot!!!
On a eu de la chance, super temps pour les sortir d'autant qu'on avait pas mal de sortie directe sur route (avec énormement de passage...) donc pas de boue, de matraquage de terre !!!
Bon courage pour les tiens
Invité- Invité