Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170037 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
controle urssaf ou guestapo???
+6
vivanden
philaubers
alain
palmito
la cigogne
fergie62
10 participants
controle urssaf ou guestapo???
Dans le canton, 2coiffeurs et 1 estheticiene ont etait controlé jusque là rien d anormal sauf que les controleurs avaient demandé une demi douzaine de gendarmes en renfort au cas où!!!!(surement les ciseaux)
Des controleurs excécrables,malhonnetes, pret a visité les locaux privés, plus la presence des gendarmes; resultats les patron(nes) a cran jusqu a faire un malaise pour une d entre elle
je suis quand meme revolté de voir ce type d expidition pour ne rien trouver ,juste etre pris pour des voyoux!!!!
Une coiffeuse en est meme arrivait a vouloir arreter son activité d ici quelques mois
Pauvre France, où sommes nous arrivé pour en vouloir autant au gens honnetes qui bossent sans compter pour tout redonner en taxes et impots
Les gendarmes n ont ils pas autre chose a chercher par exemple dans les camps de roms......
non vraiment maintenant je comprends trés bien le ras le bol des français et la montée fulgurante du FN et si c etait ça le debut de la revolution, se servir de la politique pour faire basculer le systeme
Des controleurs excécrables,malhonnetes, pret a visité les locaux privés, plus la presence des gendarmes; resultats les patron(nes) a cran jusqu a faire un malaise pour une d entre elle
je suis quand meme revolté de voir ce type d expidition pour ne rien trouver ,juste etre pris pour des voyoux!!!!
Une coiffeuse en est meme arrivait a vouloir arreter son activité d ici quelques mois
Pauvre France, où sommes nous arrivé pour en vouloir autant au gens honnetes qui bossent sans compter pour tout redonner en taxes et impots
Les gendarmes n ont ils pas autre chose a chercher par exemple dans les camps de roms......
non vraiment maintenant je comprends trés bien le ras le bol des français et la montée fulgurante du FN et si c etait ça le debut de la revolution, se servir de la politique pour faire basculer le systeme
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Re: controle urssaf ou guestapo???
c'est là ,que l'on rigole !fergie62 a écrit:Dans le canton, 2coiffeurs et 1 estheticiene ont etait controlé jusque là rien d anormal sauf que les controleurs avaient demandé une demi douzaine de gendarmes en renfort au cas où!!!!(surement les ciseaux)
Le peuple commence à Bouillir ,nos dirigeants commence à Frémir
Leurs fronts Républicain ,ils vont se le foutre ou je pense !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
C'est facile de s'en prendre à un pauvre commerçant. En plus, ça a flatté leur égo(aux controleurs); les controleurs ont du se sentir tout puissant. ça doit etre jouissif pour eux de voir les gens avoir peur et de détenir un pouvoir sur eux
Invité- Invité
les contrôles urssaf on toujours été plus raide que les autres, avec la gendarmerie présente il y a un soupçon de travail illégal ou dissimulé et donc une possible garde a vuefergie62 a écrit:Dans le canton, 2coiffeurs et 1 esthéticienne ont etait controlé jusque là rien d anormal sauf que les controleurs avaient demandé une demi douzaine de gendarmes en renfort au cas où!!!!(surement les ciseaux)
2 coiffeurs et 1 esthéticienne : ils se serait pas dénoncés les uns les autres des fois ?, parce qu'en général celui qui dénonce est aussi contrôlé.
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
palmito arrete le travail au noir c est pas les coiffeurs et les estheticienes surtout des petites enseignes de village la patronne et un employé
l urssaf, le fisc et les autres ne travaillent pas par denonciation....
Artesië
Je dirais comme Palmito les concernés se sont fait vendre, je ne vois que çà pour faire bouger autant de monde.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
je crois bien que si!fergie62 a écrit:palmito arrete le travail au noir c est pas les coiffeurs et les estheticienes surtout des petites enseignes de village la patronne et un employé
philaubers- + membre techno +
59
+1,philaubers a écrit:je crois bien que si!fergie62 a écrit:palmito arrete le travail au noir c est pas les coiffeurs et les estheticienes surtout des petites enseignes de village la patronne et un employé
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
J'ai deja assisté a des contrôles MSA et des controles Urssaf, la MSA c'est des agneaux a coté. Au niveau Urssaf, je pense qu'ils n'ont pas été assez "calmé" lors de leur "perquisitions"
xavier62- + membre techno +
Regnauville
innocent que tu est , un tiers des contrôles le sont sur dénonciation et les dénonciation anonymes ne sont pas prises en comptefergie62 a écrit:palmito arrete le travail au noir c est pas les coiffeurs et les estheticienes surtout des petites enseignes de village la patronne et un employé
les deux tiers des dénonciations sont le fait de professionnels sur des problèmes de concurrence deloyale entre autres
il y a deux ans lors de la fete de l andouillette, ils ont controlés tout les restaurateurs de la ville et ils ont trouvés des gens non declaré, je ne crois pas que les restaurateurs se soit denoncé les uns les autres; un peu comme la braderie de Lille, je vois mal les commerçants denoncés pour faire un controle en plein WE
Artesië
je vais t'expliquer un truc , réel puisqu'il s'agit de moi :
dénonciation supposée d'un concurrent pour une sombre histoire de concurrence sur un marché public
la brigade financière débarque :
7h du matin, les gendarmes rentrent dans mon bureau
- monsieur vous posez les mains sur votre bureau et vous ne bougez pas
(oui tiens bonne idée vais faire ca moi)
un gendarme a coté de moi, un autre devant les armoires de dossiers
rentre le pole financier qui prend ma place a l'ordi , les autres sur les dossiers
moi dehors avec un gendarme (des fois que je me tire, mais on a bu le café quand même)
ensuite audition sur place
(la matinée c'est longgggg)
résultat : une kangoo de dossier chargé + les disques durs
et c'est la que tu a intérêt avoir tout dit puisqu'en suite direction domicile saisie disque dur aussi et la s'il trouvent quelque chose c'est la garde a vue direct
fin du contrôle dans l’après midi, le gendarme : vous pouvez porter plainte s'il on été malpoli ou s'il on cassé quelque chose (merci vais rester tranquille moi)
bon rien de spécial pour moi
mais trois entreprises ont été contrôlés le même jour a la même heure dans le même patelin
c'est une procédure normale rien de stressant sauf bien sur si on a quelque chose a se reprocher
les contrôles multiples dans le même patelin sur la même profession c'est toujours sur dénonciation ou sur commission rogatoire d'un juge
dénonciation supposée d'un concurrent pour une sombre histoire de concurrence sur un marché public
la brigade financière débarque :
7h du matin, les gendarmes rentrent dans mon bureau
- monsieur vous posez les mains sur votre bureau et vous ne bougez pas
(oui tiens bonne idée vais faire ca moi)
un gendarme a coté de moi, un autre devant les armoires de dossiers
rentre le pole financier qui prend ma place a l'ordi , les autres sur les dossiers
moi dehors avec un gendarme (des fois que je me tire, mais on a bu le café quand même)
ensuite audition sur place
(la matinée c'est longgggg)
résultat : une kangoo de dossier chargé + les disques durs
et c'est la que tu a intérêt avoir tout dit puisqu'en suite direction domicile saisie disque dur aussi et la s'il trouvent quelque chose c'est la garde a vue direct
fin du contrôle dans l’après midi, le gendarme : vous pouvez porter plainte s'il on été malpoli ou s'il on cassé quelque chose (merci vais rester tranquille moi)
bon rien de spécial pour moi
mais trois entreprises ont été contrôlés le même jour a la même heure dans le même patelin
c'est une procédure normale rien de stressant sauf bien sur si on a quelque chose a se reprocher
les contrôles multiples dans le même patelin sur la même profession c'est toujours sur dénonciation ou sur commission rogatoire d'un juge
il ont plus facile de contrôler les petits que les gros c est surtout moins de travaille quand aux dénonciation anonyme je leur aie poser la question un jour(fisq) il ma répondu sa va a la poubelle mais on en tiens compte (en bon ) bien sur si tu est cambrioler et que l on t envoie une lettre anonyme pour te dire qui est venus voler tes bien content quand ces gens la rentre chez vous faite comme moi je ferme la porte a clef je leur montre la clef et aussi que je la met dans ma poche la c es plus la même musique
Invité- Invité
qq artisans et commerçants ont été contrôlés cet été , pas de gendarmes , et mon garagiste ,ils ont rien trouvé hormis que les tarifs affichés sur sa façade devaient être plus détaillés
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Dans les années cinquante, le mouvement poujadiste fut crée à la suite des premiers contrôles fiscaux ( et pas pour une histoire de concurrence des grandes surfaces).
Tous les petits commerçants se sucraient au noir, à très très grande échelle.
Aujourd'hui avec la CB, c'est devenu très limité.
L'inconvénient c'est que l'Etat ayant conscience de la part de la fraude dans le CA, taxe à mort ce qui est déclaré.
Si j'ai une recommandation à faire à l'URSSAF, c'est d'aller voir les gargottes de l'aéroport de Roissy, gérées par ADP, les serveurs s'en mettent plein les fouilles à l'insue de leur patron.
Aéroport de Paris, la boîte (publique) qui ne sait même pas ce qui se passe dans ses commerces alors que ça crève les yeux.
Tous les petits commerçants se sucraient au noir, à très très grande échelle.
Aujourd'hui avec la CB, c'est devenu très limité.
L'inconvénient c'est que l'Etat ayant conscience de la part de la fraude dans le CA, taxe à mort ce qui est déclaré.
Si j'ai une recommandation à faire à l'URSSAF, c'est d'aller voir les gargottes de l'aéroport de Roissy, gérées par ADP, les serveurs s'en mettent plein les fouilles à l'insue de leur patron.
Aéroport de Paris, la boîte (publique) qui ne sait même pas ce qui se passe dans ses commerces alors que ça crève les yeux.
Invité- Invité
Ton histoire de coiffeur et d'estheticienne controles en meme temps , ca sent la denonciation a plein nez et je peux t'assurer que le denonciateur est l'un des deux .
Comme Palmito , j'ai eu droit a ce types de controles : Urssaf , Msa , Inspection du travail : de leur propres aveux , ils ne se deplacent pratiquement que suite a des denonciations .
Ne mettons pas tous sur le dos de nos dirigeants , la France et les denonciations , c'est une vieille histoire ...
Ce n'est pas le controle en soit qui est le probleme : s' il n'y en avait pas , ce serait l'anarchie . Ce qui esr critiquable c'est le comportement des controleurs qui se prennent pour des cow boys .
Comme Palmito , j'ai eu droit a ce types de controles : Urssaf , Msa , Inspection du travail : de leur propres aveux , ils ne se deplacent pratiquement que suite a des denonciations .
Ne mettons pas tous sur le dos de nos dirigeants , la France et les denonciations , c'est une vieille histoire ...
Ce n'est pas le controle en soit qui est le probleme : s' il n'y en avait pas , ce serait l'anarchie . Ce qui esr critiquable c'est le comportement des controleurs qui se prennent pour des cow boys .
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
Le fisc a des consignes de contrôler les petits artisans et commerçants, c'est beaucoup plus facile de récupérer de l'argent. Les sociétés plus importantes ont les moyens de se défendre ; fiscalistes, avocats.......Le but du fisc et compagnie c'est de ramener des sous.
Certil- + membre techno +
Marne
Le fisc cible tout le monde, petits et gros, de préférence les gros, ça rapporte plus mais c'est beaucoup plus complexe à débusquer que les petits.Certil a écrit:Le fisc a des consignes de contrôler les petits artisans et commerçants, c'est beaucoup plus facile de récupérer de l'argent. Les sociétés plus importantes ont les moyens de se défendre ; fiscalistes, avocats.......Le but du fisc et compagnie c'est de ramener des sous.
Après il y a le commerce sur Internet, des petites enseignes qui ouvrent et qui ferment: là le fisc n'a pas le temps, l'oiseau c'est envolé.
Les amendes et les redressements, c'est pour le privé. Pour tout ce qui est assoc. là on ne met pas d'amendes, la plupart du temps ce sont des "copains". De temps en temps il y a un rapport de la Cour des Comptes, sans suites...
Invité- Invité