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    Message par fab22 Sam 12 Oct 2013 - 13:19

    Bonjour , 

    J'ai vendu mon 103-54 car il me faut un tracteur plus puissant pour pouvoir faire du round l'ete .

    J'ai trouve un superbe 155 54 en boite TRACTONIC (comme l'etait mon 103) .

    Certains me disent : pas de soucis avec les 155 54 mais surtout ne pas le prendre en TRACTONIC  .
    Q'en pensez-vous .

    Celui que j'ai en vue est au CRA de Bourgogne .
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    Message par noulane Sam 12 Oct 2013 - 13:24

    C'est des bon tracteurs, après pour le tractonic , je ne sais pas.
    c'est lequel que tu as en vue : Le gris ou l'orange?
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    Message par fab22 Sam 12 Oct 2013 - 13:36

    Le orange : il est plus recent et plus propre .
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    Message par rosquo Sam 12 Oct 2013 - 13:47

    j ai ca et pas de souci pour l instant
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    Message par centkght Sam 12 Oct 2013 - 13:55

    vois avec bastien ,il connait le CRA

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    Message par Invité Sam 12 Oct 2013 - 14:17

    ben moi je n'ai pas de bon souvenir de ce tracteur.
    après tout dépend de ce qu'il a fait et si le moteur a été poussé ou pas. Combien heures? tu dois faire quoi avec à par des rounds? il y avait 2 modèle de boite qu'il ne fallait surtout pas prendre, le nectra et une autre mais je ne me souvient plus du modèle

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    Message par fab22 Sam 12 Oct 2013 - 16:50

    Ils ont un NECTRA  mais il ne me plait pas .
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    Message par godmet Sam 12 Oct 2013 - 17:01

    pas si fiable que le 103 il est brut pas fiable et on du mal a les regler moi perso jeveuxplus les voir depuis un, par contre le meca est super fiable l'erreur quej'ai fait ds mon choix pour le round!

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    Message par bastien Sam 12 Oct 2013 - 17:05

    je l'ai vu sur le parc ya pas longtemps: il est tres propre et l'interieur de cabine est clean ce qui est un bon signe
    j'en ai eu un identique: j'ai fais 2 fois le pignon 10 dents (pas assez musclé pour la puissance) mais il tirait 5 corps et décompacteur
    la tractonic n'est pas si douce et rapide que la revershift mais bon j'avais pas eu d'emmerde.

    sinon ils ont un 696 de 2003 avec 2500H; il vient de chez un pote et il est impeccable; mais c'est pas le même budget
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    Message par Poluxomatose Sam 12 Oct 2013 - 17:59

    Nous on a 155-54 TZ tractonic, avec 3 vitesses sous charges, on a eu un soucis de relevage (capteur) sinon pas de problème particulier.

    Sinon c'est un tracteur qui ne braque pas, moi je trouve qu'il consomme pas mal pour ce qu'il fait (route avec 25 T, sous soleuse, déchaumeur)
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    Message par sibalo Sam 12 Oct 2013 - 18:36

    Par contre il me semble que ca devient dur de trouver des pièces assez spécifique sur les series 54
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    Message par Invité Sam 12 Oct 2013 - 18:41

    Sur quel parc du cra ??
    L'entreprise qui fait mes travaux en a un , boite : en vrac, prise de force: en vrac, pignon d'attaque du couple conique : en vrac, deux ou trois autres petites choses qui merdent, les essuies glaces: ils fonctionnent ...
    Si c'est sur le parc de Dijon, le nectra est mort ou presque, il l'a eu en remplacement le temps de la réparation du pont avant Very Happy 

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    Message par massey8210 Sam 12 Oct 2013 - 18:56

    fab çà braque pas tres bien??????????

    alors pour faire du round?
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    Message par basto Sam 12 Oct 2013 - 19:32

    c'est un bullllll un bon zinc , par contre la boite est fragile ainsi que le pont avant car les moteurs respire fort trop fort , la tractonic est un peu lente mais je la déconseille car il est de + en + difficile de trouver des gars compétent pour réparer car ça commence a prendre de l'âge , pour la conso au labour avec 280l je tournais 2 jours de 10hr : victoire pour le braquage c'est pas les zincs d'aujourd'hui mais je faisais passé les pneus a raz du châssis avec des 480 et 2,55m de largeur , suffit de faire un réglage des buttées : victoire 
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    Message par fab22 Sam 12 Oct 2013 - 19:41

    massey8210 a écrit:fab çà braque pas tres bien??????????

    alors pour faire du round?
    Il ne fera que du depannage au cas ou . Aujiurd'hui c'est le 110 54 qui sert de tracteur de secour mais il trop juste en hydraulique rt en puissance .

    Au niveau rayon de braquage , on est habitue avec le 110 .
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    Message par sibalo Sam 12 Oct 2013 - 20:05

    Faite attention pour le pièces car certaine panne faut pas etre pressé pour avoir les pièces
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    Message par Poluxomatose Sam 12 Oct 2013 - 20:55

    basto a écrit:c'est un bullllll  un bon zinc , par contre la boite est fragile ainsi que le pont avant car les moteurs respire fort trop fort , la tractonic est un peu lente mais je la déconseille car il est de + en + difficile de trouver des gars compétent pour réparer car ça commence a prendre de l'âge , pour la conso au labour avec 280l je tournais 2 jours de 10hr  : victoire pour le braquage c'est pas les zincs d'aujourd'hui mais je faisais passé les pneus a raz du châssis avec des 480 et 2,55m de largeur , suffit de faire un réglage des buttées : victoire   
    En Belgique j'en connais une paire qui les répare c'est zinc, pendant un moment c'était leur principale activité, pour ce qui est du braquage nous aussi en 480 mais c'est régler au max sinon c'est en arrière en reculant a quai a l'usine que ça patauge un peu pour la braquage

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    Message par Invité Sam 12 Oct 2013 - 21:43

    fab22 a écrit:Bonjour , 

    J'ai vendu mon 103-54 car il me faut un tracteur plus puissant pour pouvoir faire du round l'ete .

    J'ai trouve un superbe 155 54 en boite TRACTONIC (comme l'etait mon 103) .

    Certains me disent : pas de soucis avec les 155 54 mais surtout ne pas le prendre en TRACTONIC  .
    Q'en pensez-vous .

    Celui que j'ai en vue est au CRA de Bourgogne .

    très bon tracteur en général, moteur increvable au travail avec un appétit de moineau. la boite tractonic, c'est sur aujourd'hui s'est depasse mais ca marche. inverseur violent a froid mais passage des vitesses powershift souple.

    beau tracteur au cra 21 mais un peu trop heures a mon gout, j'ai vendu le miens au meme prix mais avec les memes options avec 5100 heures.

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    Message par Invité Sam 12 Oct 2013 - 21:46

    Diesel a écrit:
    fab22 a écrit:Bonjour , 

    J'ai vendu mon 103-54 car il me faut un tracteur plus puissant pour pouvoir faire du round l'ete .

    J'ai trouve un superbe 155 54 en boite TRACTONIC (comme l'etait mon 103) .

    Certains me disent : pas de soucis avec les 155 54 mais surtout ne pas le prendre en TRACTONIC  .
    Q'en pensez-vous .

    Celui que j'ai en vue est au CRA de Bourgogne .
    très bon tracteur en général, moteur increvable au travail avec un appétit de moineau. la boite tractonic, c'est sur aujourd'hui s'est depasse mais ca marche. inverseur violent a froid mais passage des vitesses powershift souple.

    beau tracteur au cra 21 mais un peu trop heures a mon gout, j'ai vendu le miens au meme prix mais avec les memes  options avec 5100 heures.
    j'ai oublié mais regarde du coté des ares 715 / 725 pour quelques euros de plus. bon tracteur fiable avec un meilleur confort, boite plus intéressante en revershift, capacité de relevage plus fort, par contre ca consomme plus

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    Message par Invité Sam 12 Oct 2013 - 22:11

    un bull, oui mais quand il ne cassait pas. Comme je l'ai dis plus je n'ai pas que des bons souvenir. mais il avait aussi été poussé à 167 PDF (poussé au bang, cause combiné 4 mètres)
    Arbre intermédiaire, des roulements qui partaient aussi en vacances, bloc différentiel cassé, le même que sur un 90-34 mais avec des réducteurs, un peu léger quand même. Nous, nous n'avons pas eu de problème moteur mais attention c'est un série B (chemise humide et pompe injection en ligne bosch) Regarder la pression huile moteur, l'arbre à came grippait, des fuites en bas des chemises, regarde aussi le filtre à huile du pont, et regarde si il n'y a pas de graphite de frein, si les freins on été abimé par des fuites de liquide de frein (le graphite se désagrège en contact du liquide), si il y a du graphite celui là tu le laisse là où il est, il y a du graphite qui peut boucher des conduits de lubrification de la boite . . J'ai un ami qui en a un et lui, il est ravi, comme quoi tu peux aussi tombé sur un bon qui n'a surtout pas été poussé.

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    Message par rosquo Sam 12 Oct 2013 - 22:11

    pour le rayon de braquage il faut les réglés en voie de 2 m la boite tratonic n' est pas plus fragile qu'une autre il faut juste changer le filtre hydro qui est spécifique a la boite de vitesse et celui ci est souvent oublier .

    le débit hydaulique est pas supérieur au 110.54.
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    Message par Poluxomatose Sam 12 Oct 2013 - 22:15

    rosquo a écrit:pour le rayon de braquage il faut les réglés en voie de 2 m la boite tratonic  n' est pas plus fragile qu'une autre il faut juste changer le filtre hydro qui est spécifique a la boite de vitesse et celui ci est souvent oublier .

    le débit hydaulique est pas supérieur au 110.54.
    Oui faire attention si c'est plus de débit que tu as besoin ... : victoire 
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    Message par fab22 Dim 20 Oct 2013 - 11:39

    Je relance ce post . J'ai achete un 155 54 a un concessionnaire CLAAS . Quand j'ai recu le bon de commande pour signature , ca ne correspondait plus a ce qui avait ete convenu par telephone et par mail .
    Je dit BRAVO a ce responsable occasion . Il meriterai une citation sur ACE .
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    Message par PatogaZ Dim 20 Oct 2013 - 11:40

    fab22 a écrit:Je relance ce post . J'ai achete un 155 54 a un concessionnaire CLAAS . Quand j'ai recu le bon de commande pour signature , ca ne correspondait plus a ce qui avait ete convenu par telephone et par mail .
    Je dit BRAVO a ce responsable occasion . Il meriterai une citation sur ACE .
    il ne faut pas te gêner d' en parler le plus objectivement possible


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    Message par centkght Dim 20 Oct 2013 - 11:50

    c'est le bourguignon ?

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    Message par bzh centre Dim 20 Oct 2013 - 12:01

    fab22 a écrit:Je relance ce post . J'ai achete un 155 54 a un concessionnaire CLAAS . Quand j'ai recu le bon de commande pour signature , ca ne correspondait plus a ce qui avait ete convenu par telephone et par mail .
    Je dit BRAVO a ce responsable occasion . Il meriterai une citation sur ACE .
    vas y fab , laches le nom ,j'estime qu'il n'a pas a tromper le client : victoire 


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    Message par fab22 Dim 20 Oct 2013 - 12:13

    C'est pas trop mon style de flinguer par internet interpose . Je l'ai appele directement et la je lui ai dit ce que je pensai .
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    Message par Invité Dim 20 Oct 2013 - 12:16

    centkght a écrit:c'est le bourguignon ?
    Connaissant le loustic , je n'en serais pas surpris, donne le nom .

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    Message par Poluxomatose Dim 20 Oct 2013 - 13:23

    fab22 a écrit:Je relance ce post . J'ai achete un 155 54 a un concessionnaire CLAAS . Quand j'ai recu le bon de commande pour signature , ca ne correspondait plus a ce qui avait ete convenu par telephone et par mail .
    Je dit BRAVO a ce responsable occasion . Il meriterai une citation sur ACE .
    Qu'est ce qu'il y avait comme différence entre le bon de commande et les belles paroles ?
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    Message par bastien Dim 20 Oct 2013 - 20:10

    Poluxomatose a écrit:
    fab22 a écrit:Je relance ce post . J'ai achete un 155 54 a un concessionnaire CLAAS . Quand j'ai recu le bon de commande pour signature , ca ne correspondait plus a ce qui avait ete convenu par telephone et par mail .
    Je dit BRAVO a ce responsable occasion . Il meriterai une citation sur ACE .
    Qu'est ce qu'il y avait comme différence entre le bon de commande et les belles paroles ?
    oui expliques
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    Message par fab22 Dim 20 Oct 2013 - 21:44

    La difference etait au niveau du prix tout simplement .
    Sur le mail du 10 octobre , le prix etait de X euros livre . Sur le bon de commande du 15 , le meme prix etait depart Dijon , livraison a ma charge .
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    Message par basto Dim 20 Oct 2013 - 21:47

    fab22 a écrit:La difference etait au niveau du prix tout simplement .
    Sur le mail du 10 octobre , le prix etait de X euros livre . Sur le bon de commande du 15 , le meme prix etait depart Dijon , livraison a ma charge .
    tu a garder le mail :réfléchi 
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    Message par sibalo Dim 20 Oct 2013 - 22:00

    C'est pas correct.....
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    Message par authie80 Lun 21 Oct 2013 - 1:52

    Non pas correcte le vendeur...
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    Message par eramond Jeu 5 Juil 2018 - 20:04

    Bonsoir déterrage de topic

    Renault 155 54 tz en tractonic avec fourche téléscopique jouant, cela vaut quoi ?

    La fourche je m'en fiche, le confort aussi, je veux un taxi fiable qui sera le tracteur de tête. Son prédécesseur était un 1455
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    Message par Invité Jeu 5 Juil 2018 - 20:38

    tu ne vas pas comparer un 1455 a un 155/54!
    nous on as eu un 155/54 et la seul chose qui était intéressante c'était la suspension de cabine! Après tout dépend du matériel qui a été atteler dessus et ce qu'il a fait. Le notre du transport à 40 km  et du combiné 4 m pas intégré bref un poids montres pour un gabarie de ce type! il faut aussi savoir que le différentiel là dessus est le même qu'un 90/34 avec des réducteurs dessus. Quand le notre a explosé et que l'on n'est aller en chercher un autre chez tracto-pièce on n'est resté con! il est parti de chez nous sans regret!
    Moi je part en courant vite et loin!
    recherche un peu plus haut et tu vas trouver mes commentaires


    Dernière édition par LE CAM le Jeu 5 Juil 2018 - 20:57, édité 1 fois

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    Message par abel des flandres Jeu 5 Juil 2018 - 20:54

    Ouais enfin à comparer à un tracteur dernière génération, le 155 est un bull, c'est un vrai moteur , la boîte à mauvaise réputation après mon 155 est un meca de 1991 , boîte 32km/h Ras . Maintenant j'ai acheté un temis 630 boîte tractonic avec une fouche MX 6000 , la tractonic à la fouche , c'est pas terrible, des à coup, un temps de réaction entre av ar ( un peu mieux en mode intensif,mais plus de tripleur) sur route le tripleur permet de pas devoir change de rapport à chaque virage.maintenant la cabine suspendu est un gros plus : victoire
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    Message par sibalo Jeu 5 Juil 2018 - 20:58

    La boite meca RAS, le moteur idem.
    Faut surveiller les arbres, roulements et embrayage de PDF
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    Message par eramond Jeu 5 Juil 2018 - 21:02

    OK donc je laisse tomber si la boîte mécanique est OK mais pas la tractoshif.

    Mon problème estque pour remplacer un 1455 avec un taxi de 4500€ faut un 165cv et là les €€.. : 109 :

    En gros un puma 165...
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    Message par Invité Jeu 5 Juil 2018 - 21:04

    sibalo a écrit:La boite meca RAS, le moteur idem.
    Faut surveiller les arbres, roulements et embrayage de PDF
    le moteur c'est un série B et cela passer le 10 000-12 000 heures, boum! fuite aux chemises comme les vieux fends 312!!

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    Message par sibalo Jeu 5 Juil 2018 - 21:05

    Prend un agrotron 6.45 ou un 165mk3

    Oui le cam mais ca se refait bien pour pas trés cher
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    Message par fergie62 Jeu 5 Juil 2018 - 21:05

    Tu cherches un mf 8240 : 124 :
    Ça charbone méchant
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    Message par eramond Jeu 5 Juil 2018 - 21:11

    Deutz niveau concessionnaire dans le coin c'est mort...

    Mf8240 avec peu d'heures c'est jouable ? J'ai loupé un 6480 tier2 pour 25 000€ 5000h...
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    Message par sibalo Jeu 5 Juil 2018 - 21:18

    Renault Ares sinon
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    Message par eramond Jeu 5 Juil 2018 - 21:22

    696rz c'est bon ?
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    Message par fergie62 Jeu 5 Juil 2018 - 21:29

    8240 sur agriaffaire 7000h 25000euro il est propre
    J en connais un qui a 13000h en eta
    Semis épandage transport il met une claque à des 7485 ou 7620 : ha
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    Message par eramond Jeu 5 Juil 2018 - 21:30

    Le 155
    https://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/24878170/renault-155tz54.html

    Ares
    https://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/24224026/renault-ares-696-rz.html

    Le puma https://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/24688960/case-ih-puma-165.html

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    Message par eramond Jeu 5 Juil 2018 - 21:32

    Le puma v2

    https://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/24879171/case-ih-puma-155.html
    eramond
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    Message par eramond Jeu 5 Juil 2018 - 21:36

    Et le comick xtx145 avec le même levier que mon mx90c cela serait parfait?
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    Message par Invité Jeu 5 Juil 2018 - 22:16

    eramond a écrit:Et le comick xtx145 avec le même levier que mon mx90c cela serait parfait?
    XTX là tu n'as vraiment pas peur, ici les 2 livré en 185cv ou 200 non eu que des pannes! enfin il ne sont plus là

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