Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
renault 106/54
+2
basto
dadou86
6 participants
Page 1 sur 1
renault 106/54
On m"en propose un de 1996 et 5400 heures à 8000 Euros avec embrayage mort ou 9000 avec un nouveau embrayage.
Je ne connais pas ces tracteurs,mais il est nickel(sauf les pneus avant qui sont trés loin)
Il faut vérifier quoi sur ces tracteurs?
Je ne connais pas ces tracteurs,mais il est nickel(sauf les pneus avant qui sont trés loin)
Il faut vérifier quoi sur ces tracteurs?
Invité- Invité
Re: renault 106/54
5400 h il ne travaillait sans doute pas beaucoup mon 110 - 54 de 1999 presque 10 000 h et pour l'instant je n'ai eut que la pompe à eau l'année dernière, le compresseur de clim à 7000 h, joint de verins et de prise de force 2 fois depuis que je l'ai eut et c'est un tractonic. Un truc à vérifier c'est l'étanchéité de la bougie de préchauffage car si ton réservoir est plein et que la bougie laisse passer le fuel dans sa réserve qui est située sous l'orbitrol de direction ça arrive a faire siphon avec le réservoir du haut, remplit ton cylindre de fuel et au demarrage ben sa casse mais moi j'ai changer ma bougie une fois depuis que je l'ai et c'est cet été car au demarrage il à fumé longtemps et le lendemain matin ma réserve de prechauffage était à moitié.
dadou86- + membre techno +
- Messages : 888
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 42
Région APOIL sud Vienne 86
Re: renault 106/54
le palonnier du pont avant , les manchons de l'arbre de transmission , que la butée d'embrayage de la prise de force ne face pas de bruit car la c'est ouverture de la transmission ( maxi 1 minute débrayé ) fuite des réducteurs , que l'inverseur ne craque pas !!
basto- + membre techno +
- département : 81
Messages : 22423
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 50
dans le désert
Re: renault 106/54
iete a écrit:On m"en propose un de 1996 et 5400 heures à 8000 Euros avec embrayage mort ou 9000 avec un nouveau embrayage.
Je ne connais pas ces tracteurs,mais il est nickel(sauf les pneus avant qui sont trés loin)
Il faut vérifier quoi sur ces tracteurs?
il faut regarder le liquide de refroidissement, si il n'est pas "pourri" car les chemises se bouffe car chemisé humide et les joints de pieds de chemise qui lache (moteur type :226-B6) ,alors que le 110-54 est chemisé à sec (type 226-6) et qui est tres fiable et de plus, le 110 a un berceau moteur et le 106: non.
sinon , le 106.54 est un tracteur simple et performant avec un beau bruit.
éric 27- + membre techno +
- Messages : 3042
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 59
eure
Re: renault 106/54
éric 27 a écrit:iete a écrit:On m"en propose un de 1996 et 5400 heures à 8000 Euros avec embrayage mort ou 9000 avec un nouveau embrayage.
Je ne connais pas ces tracteurs,mais il est nickel(sauf les pneus avant qui sont trés loin)
Il faut vérifier quoi sur ces tracteurs?
il faut regarder le liquide de refroidissement, si il n'est pas "pourri" car les chemises se bouffe car chemisé humide et les joints de pieds de chemise qui lache (moteur type :226-B6) ,alors que le 110-54 est chemisé à sec (type 226-6) et qui est tres fiable et de plus, le 110 a un berceau moteur et le 106: non.
sinon , le 106.54 est un tracteur simple et performant avec un beau bruit.
mon 110 à toujours eu le liquide couleur marron, un peu comme les r 19, r21.... c'est une spécialité chez Renault ?
kev53- + membre techno +
- Messages : 1701
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 41
nord mayenne
Re: renault 106/54
kev53 a écrit:éric 27 a écrit:iete a écrit:On m"en propose un de 1996 et 5400 heures à 8000 Euros avec embrayage mort ou 9000 avec un nouveau embrayage.
Je ne connais pas ces tracteurs,mais il est nickel(sauf les pneus avant qui sont trés loin)
Il faut vérifier quoi sur ces tracteurs?
il faut regarder le liquide de refroidissement, si il n'est pas "pourri" car les chemises se bouffe car chemisé humide et les joints de pieds de chemise qui lache (moteur type :226-B6) ,alors que le 110-54 est chemisé à sec (type 226-6) et qui est tres fiable et de plus, le 110 a un berceau moteur et le 106: non.
sinon , le 106.54 est un tracteur simple et performant avec un beau bruit.
mon 110 à toujours eu le liquide couleur marron, un peu comme les r 19, r21.... c'est une spécialité chez Renault ?
marron,tu a de l'eau dedans quelqu'un a ajouter de l'eau
basto- + membre techno +
- département : 81
Messages : 22423
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 50
dans le désert
Re: renault 106/54
je l'ai depuis 2007 et c'est toujours du LDR qui à été mi dedans mais je ne sais pas ce qu'il à eu avant ...
kev53- + membre techno +
- Messages : 1701
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 41
nord mayenne
Re: renault 106/54
Le 106 54 est un tracteur dont je n'est jamais voulu .
Il a le moteur 6 cylindres d'un 110-54 monté sur la base d'un 103-54 .
Maintenant a 5400 heures et vu le prix , tu ne risques pas grand chose . Il faisait quoi pour avoi si peu d'heures ?
Il a le moteur 6 cylindres d'un 110-54 monté sur la base d'un 103-54 .
Maintenant a 5400 heures et vu le prix , tu ne risques pas grand chose . Il faisait quoi pour avoi si peu d'heures ?
fab22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 1254
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 57
Bretagne
Re: renault 106/54
kev53 a écrit:je l'ai depuis 2007 et c'est toujours du LDR qui à été mi dedans mais je ne sais pas ce qu'il à eu avant ...
1 verre d'eau une fois et voilà ensuite pour nettoyer le circuit bon courage
basto- + membre techno +
- département : 81
Messages : 22423
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 50
dans le désert
Re: renault 106/54
pulvé et benne au moment de la moisson.Une petite ferme de 60 ha de cultures
Invité- Invité
Re: renault 106/54
+1 des bons tracteurs,mais le problème soulevé par eric 27 arrive très fréquemment au alentour de 5000-6000h mef. tu tires la jauge tu va tout de suite le voir.éric 27 a écrit:iete a écrit:On m"en propose un de 1996 et 5400 heures à 8000 Euros avec embrayage mort ou 9000 avec un nouveau embrayage.
Je ne connais pas ces tracteurs,mais il est nickel(sauf les pneus avant qui sont trés loin)
Il faut vérifier quoi sur ces tracteurs?
il faut regarder le liquide de refroidissement, si il n'est pas "pourri" car les chemises se bouffe car chemisé humide et les joints de pieds de chemise qui lache (moteur type :226-B6) ,alors que le 110-54 est chemisé à sec (type 226-6) et qui est tres fiable et de plus, le 110 a un berceau moteur et le 106: non.
sinon , le 106.54 est un tracteur simple et performant avec un beau bruit.
t08- + Membre Accro +
- Messages : 226
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 47
Ardennes (française)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum