Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
controle services vétérinaires
+18
bingo
payou88
vivanden
MA 31
CAMZ61
erwin
hermine 22
alain
manos
jean-pierre-45
Olivier62
sibalo
centkght
Pierre89
wild
007agribond
PatogaZ
benoit62
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
controle services vétérinaires
demain controle!!!!! ca tombe bien j'ai que ca a foutre!
depuis que je suis installé j'ai vraiment l'impression d'etre un gamin de 15 ans succeptible a tout moment de se cogner un controle surprise!!! Ras le c.l de ces p....ins de controle.
En 5 ans j'ai deja un guignol qui est venu vérifier que j'avais pas vendus les vaches (reprises avec taux bonifié) pour acheter un tracteur ou autre (non éligible au pret a taux bonifié)
Ensuite je prends un stagiaire et bing!! controle inspection du travail dans la foulée ces deux garces m'ont fait fair e une modif sur mes bennes et sont venus vérifier!!!!
Et donc demain controle identification (11 boucles manquantes), bon équarissage, registre élevage, BL d'aliment......
bref y viennent voir si j'ai bien fait mes devoirs quoi!
qui qui est déja passé? et quoi qu'on risque?
depuis que je suis installé j'ai vraiment l'impression d'etre un gamin de 15 ans succeptible a tout moment de se cogner un controle surprise!!! Ras le c.l de ces p....ins de controle.
En 5 ans j'ai deja un guignol qui est venu vérifier que j'avais pas vendus les vaches (reprises avec taux bonifié) pour acheter un tracteur ou autre (non éligible au pret a taux bonifié)
Ensuite je prends un stagiaire et bing!! controle inspection du travail dans la foulée ces deux garces m'ont fait fair e une modif sur mes bennes et sont venus vérifier!!!!
Et donc demain controle identification (11 boucles manquantes), bon équarissage, registre élevage, BL d'aliment......
bref y viennent voir si j'ai bien fait mes devoirs quoi!
qui qui est déja passé? et quoi qu'on risque?
Invité- Invité
Re: controle services vétérinaires
pas bon le manque de boucle aie aie aie aie
le jours du controle ces en.fo.rés te font croire que c est pas si grave, et quand tu reçois leur p..ain de rapport la tu te dis que la prochaine fois c est au fusil qu ils seront reçu
le jours du controle ces en.fo.rés te font croire que c est pas si grave, et quand tu reçois leur p..ain de rapport la tu te dis que la prochaine fois c est au fusil qu ils seront reçu
benoit62- + membre techno +
arras
1 boucle manquante sur un bovin c est pas grave, 2 c est 750 euros d amende
Invité- Invité
Moi j'y ai eu droit... pas pour des vaches mais des moutons.
D'abord ils veulent voir le troupeau en entier, pour les moutons ils les comptent un par un, même les agneaux, vérification des boucles, vérification que la commande est faite s'il en manque ou que la boucle rouge est mise (je sais pas si c'est pareil en vache, quand il manque une boucle, on met une rouge en remplacement en attendant de recevoir la boucle avec le bon numéro).
Si tu commandes la boucle manquante devant eux, pas de pénalité normalement, à moins que ça ait changé...
Après, contrôle des papiers, comptage par rapport à l'équarissage, vérification du registre, vérification des ordonnances véto, vérification des bons de circulation. Elles ont demandé si on avait un plan de fumure et un cahier de phyto, mais elles l'ont pas regardé.
Lolo en a eu un, ils ont pas été sympa du tout avec lui.
D'abord ils veulent voir le troupeau en entier, pour les moutons ils les comptent un par un, même les agneaux, vérification des boucles, vérification que la commande est faite s'il en manque ou que la boucle rouge est mise (je sais pas si c'est pareil en vache, quand il manque une boucle, on met une rouge en remplacement en attendant de recevoir la boucle avec le bon numéro).
Si tu commandes la boucle manquante devant eux, pas de pénalité normalement, à moins que ça ait changé...
Après, contrôle des papiers, comptage par rapport à l'équarissage, vérification du registre, vérification des ordonnances véto, vérification des bons de circulation. Elles ont demandé si on avait un plan de fumure et un cahier de phyto, mais elles l'ont pas regardé.
Lolo en a eu un, ils ont pas été sympa du tout avec lui.
Invité- Invité
à mon avis 11 boucles manquantes , fais le 15 et fais toi hospitaliser
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Commande tes boucles tout de suite, ce sera fait.
Pour les BL de touteaux, c'est pas toujours évident de tous les avoir...
Bon courage, et reste zen...
Pour les BL de touteaux, c'est pas toujours évident de tous les avoir...
Bon courage, et reste zen...
Invité- Invité
Les controleuses sont pire que les CONs troleurs !!!
Vicieuses à souhait !!!
Bref,elles ont les paysans dans le pif !!!
En parlant de pif ça me démange de leur bourrer le "...."
Pour remplir leur paperasse,laisse les les remplir sur le capot de leur bagnole ou dans un bâtiment tout pourrit en courant d'air près de la fosse à lisier qui pue !
Vicieuses à souhait !!!
Bref,elles ont les paysans dans le pif !!!
En parlant de pif ça me démange de leur bourrer le "...."
Pour remplir leur paperasse,laisse les les remplir sur le capot de leur bagnole ou dans un bâtiment tout pourrit en courant d'air près de la fosse à lisier qui pue !
007agribond- + membre techno +
Brrrrretagne
tu l aurais dis samedi je t aurais filer une combine mais la je penses qu il est trop tard,c est quand demain????
arras
dis toujours ça peut servir pour les autres
wild- + membre techno +
80
y m'ont appeler ce matin pour controle demain matin!!
et oui ce sera deux controleuses agribond
j'ai deja refusé de garder les VL à l'intérieur m'en fout j'ai tout mon temps!!! Je me demande combien elles vont mettre de temps pour vérifier 80 VL en pature + 80 a 90 jeunes sur deux autres sites.
pour les boucles j'ai commandé cet apm sur synel y manque 11 sur 280 betes c'est pas tant que ca et pis aucune bete sans boucle!
j'ai deja refusé de garder les VL à l'intérieur m'en fout j'ai tout mon temps!!! Je me demande combien elles vont mettre de temps pour vérifier 80 VL en pature + 80 a 90 jeunes sur deux autres sites.
pour les boucles j'ai commandé cet apm sur synel y manque 11 sur 280 betes c'est pas tant que ca et pis aucune bete sans boucle!
Invité- Invité
en mp on ne sait pas qui peut nous lirewild a écrit:dis toujours ça peut servir pour les autres
arras
J'ai été contrôlé par la DSV pour le bien être animal; ils ont regardé les ovins : état général des animaux, voir s'il n'y avait pas de blessés, état des clôtures et s'il n'y avait pas d'objets contondants qui trainaient, les abreuvoirs et origine de l'eau.... ils ont quand même fait le tour de toutes les pâtures
J'ai été contrôlé par l'ASP en février et là il m'a compté toutes les brebis, regardé toutes les boucles, surface par animal et surtout la largeur d'auge par rapport au nombre d'animaux dans la case. Pour les boucles, voir le stock ( qui était de 0 ) mais les boucles manquantes étaient en commande depuis plusieurs jours et j'ai pu présenter le contrat de bouclage électronique prévu avant le 1er juillet.
Ensuite pour les papiers, il est venu avec des relevés de bons de transport, d'équarrissage pour les comparer avec mes documents personnels.
J'ai dû avoir 2 ou 3 anomalies mineures qui n'ont eu aucune incidence sur les aides.
J'ai été contrôlé par l'ASP en février et là il m'a compté toutes les brebis, regardé toutes les boucles, surface par animal et surtout la largeur d'auge par rapport au nombre d'animaux dans la case. Pour les boucles, voir le stock ( qui était de 0 ) mais les boucles manquantes étaient en commande depuis plusieurs jours et j'ai pu présenter le contrat de bouclage électronique prévu avant le 1er juillet.
Ensuite pour les papiers, il est venu avec des relevés de bons de transport, d'équarrissage pour les comparer avec mes documents personnels.
J'ai dû avoir 2 ou 3 anomalies mineures qui n'ont eu aucune incidence sur les aides.
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
rififi a écrit:y m'ont appeler ce matin pour controle demain matin!!
Le principal est que tous tes animaux aient au moins 1 boucle
Nord 89 ( Yonne )
t enerves pas elles ont tout leur temps pour te controlerrififi a écrit:y m'ont appeler ce matin pour controle demain matin!!
arras
mefies toi , si elles ne peuvent pas lire le numéro , elles peuvent les déclarer inexistantes
la dsv , c'est les pires
a mon avis , prévois de les bloquer au cornadis quand meme
la dsv , c'est les pires
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
centkght a écrit:mefies toi , si elles ne peuvent pas lire le numéro , elles peuvent les déclarer inexistantes
la dsv , c'est les pires
Mon contrôleur était venu avec des jumelles pour voir si tous les ovins dans les prés avaient leurs boucles.
Nord 89 ( Yonne )
a mon avis , prévois de les bloquer au cornadis quand memecentkght a écrit:mefies toi , si elles ne peuvent pas lire le numéro , elles peuvent les déclarer inexistantes
la dsv , c'est les pires
pas les contrôleuses , ça ne se fait pas !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
on verra si elles sont jolies ou pasPatogaZ a écrit:
pas les contrôleuses , ça ne se fait pas !!!!
Invité- Invité
Aie aie la progéniture d'un paysan croisé a une contrôleuse
Ca va ressembler a du José Bové
Ca va ressembler a du José Bové
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Restes cool les controles pour les bêtes je suis habitué et je suis tombé plus souvent sur des controleurs cools que des gros cons. Ils font ce que la hiérarchie demande et ne connaissent pas toujours la réalité du terrain mais en parlant de manière courtois sans aboyer ça le fait! Pour tes boucles si elles sont commandées normalement c'est bon!
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
faut rester zen et pas d'énervement , ni d'élévation de la voie
en prairie , quand j'ai été controle il ont utilisé des jumelles, la seule réclamation que j'ai eu ,c'était une vaches qui avait des grands poils dans une oreille,il m'ont demandé de tailler lorsqu'elles rentreraient en hiver
en prairie , quand j'ai été controle il ont utilisé des jumelles, la seule réclamation que j'ai eu ,c'était une vaches qui avait des grands poils dans une oreille,il m'ont demandé de tailler lorsqu'elles rentreraient en hiver
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
je disais ca car un voisin a été obligé de rentrer ses allaitantes pace que beaucoup de poil aux oreilles
il a du en attaché a la corde (les vieilles qui avait encore un tatouage )
il a du en attaché a la corde (les vieilles qui avait encore un tatouage )
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
tiens toi aussi... moi,c'etait prévu pour jeudi(controle EDE).J'ai reporté,je bat le maïs.
j'espere que ça va bien se passer quand il viedra et que les anomalies(s'il y'a) n'entraineront pas d'autres contrôles.
enfin,je suis en train de liquider les dernieres betes(une dizaine),après,j'aurais ça de moins comme source à emmerdes avec l'administration(reste à mettre le local phyto au normes et apres,ils pourront venir me prendre 3% des aides,si ils veulent)
j'espere que ça va bien se passer quand il viedra et que les anomalies(s'il y'a) n'entraineront pas d'autres contrôles.
enfin,je suis en train de liquider les dernieres betes(une dizaine),après,j'aurais ça de moins comme source à emmerdes avec l'administration(reste à mettre le local phyto au normes et apres,ils pourront venir me prendre 3% des aides,si ils veulent)
Invité- Invité
Si tu as les boucles manquantes en commande non soucis. Le principal c'est que tu l'ai fait.
Regardes aussi bien dans ta pharmacie si tu n'as pas de produits perrimés et surtout les ordonnances avec les produits en stock. perso à chaque fois je vire tout le stock çà évite les explications et quelques fois ils s'amusent à mesurer ce qu'il reste par rapport au traitement indiqué sur l'ordonnance.
Après le reste en général doit bien se passer et t'inquiètes pas même en patûre ils ont l'équipement pour voir les boucles avec de belles jumelles.
Regardes aussi bien dans ta pharmacie si tu n'as pas de produits perrimés et surtout les ordonnances avec les produits en stock. perso à chaque fois je vire tout le stock çà évite les explications et quelques fois ils s'amusent à mesurer ce qu'il reste par rapport au traitement indiqué sur l'ordonnance.
Après le reste en général doit bien se passer et t'inquiètes pas même en patûre ils ont l'équipement pour voir les boucles avec de belles jumelles.
manos- + membre techno +
Vendée
Oui, faut rester cool, et se dire qu'ils sont là pour faire leurs boulot.
Si tu les fais pas ch***, il y à pas de raison pour qu'ils t'em****.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
c'est preferablealain a écrit:Oui, faut rester cool, et se dire qu'ils sont là pour faire leurs boulot.
mais il ne faut mieux pas entendre ce qui se raconte sur le monde agricole dans les services des etablishements concernés !!
en attendant un technicien de terrain me disait hier que la cadences des controles redoublait d'intensité
au benefice de l'environnement
je possède une serie de photos environnemental démontrant que les objectifs de controle vont alors devoir se deplacer en zone urbaine
et vite
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Oui certainement, l'inverse marche aussi, faudrait aussi voir ce que se prennent certains contrôleurs l'or de leurs visites chez certains exploitants qui en on raz la casquette, cela doit pas trop les motivés à aimer le monde rural.hermine 22 a écrit:c'est preferable
mais il ne faut mieux pas entendre ce qui se raconte sur le monde agricole dans les services des etablishements concernés !!
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
11 boucles manquantes sur 280 têtes je ne sais pas en France, mais en Belgique t'es mal !!!!rififi a écrit:y m'ont appeler ce matin pour controle demain matin!!
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
ca y est elles sont parties manger!! ouf
vu toutes les betes ce matin manque donc 11 boucles et une génisse déclaré male. 3heures pour ca.
cet apm la paperasse.
Au fait n'aurai-je pas du mettre ce post dans "fleaux divers" plutot
vu toutes les betes ce matin manque donc 11 boucles et une génisse déclaré male. 3heures pour ca.
cet apm la paperasse.
Au fait n'aurai-je pas du mettre ce post dans "fleaux divers" plutot
Invité- Invité
tu nous jamais dis ce qui c'était passé apres ? controle la semaine prochaine pour moi
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
le contrôle des services vétérinaires est un contrôlé de la conditionnalite . j ai eu le même avec en plus contrôle anabolisant. il manquait 8 boucles mais pas sur les vaches. l armoire de pharmacie fermé a clé heureusement , les ordonnances les bons d équarrissage
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
nous il nous donne plus de bon
centre orne
CAMZ61 a écrit:nous il nous donne plus de bon
Si par mail ! sinon c'est par courrier papier !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
ok et ils font des copie si il en manque?
centre orne
CAMZ61 a écrit:ok et ils font des copie si il en manque?
tu dois payer pour avoir des duplicata , et je crois que c'est pas donné
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
bon je vais les appelé mardi
centre orne
Avec Atemax, on reçoit le bon d'enlèvement par mail et on a l'historique des collectes sur notre compte sur leur site
Nord 89 ( Yonne )
bon pour bien continuer l'année j'ai un controle dsv mardi matin, j'ai fais l'inventaire il me manque une boucle de genisse, je ne pense pas que ça va poser un soucis.
Ils veulent faire des analyses d'urine sur des babys, sur l'eau et melange fermier, je vais encore perdre mon temps mais faut que je garde le sourir sinon..
Mes allaitantes sont en état malgré l'année, les parcs sont bons et les batiments entretenus je suis confiant la dessus mais la chose qui me géne c'est mes derniéres sorties qui devaient se faire en un lot pour l'aid et qui se sont étalées sur un mois et j'attendais pour tout sortir d'un coup est là oups....
Je risque une penalitée PAC d'aprés vous
Ils veulent faire des analyses d'urine sur des babys, sur l'eau et melange fermier, je vais encore perdre mon temps mais faut que je garde le sourir sinon..
Mes allaitantes sont en état malgré l'année, les parcs sont bons et les batiments entretenus je suis confiant la dessus mais la chose qui me géne c'est mes derniéres sorties qui devaient se faire en un lot pour l'aid et qui se sont étalées sur un mois et j'attendais pour tout sortir d'un coup est là oups....
Je risque une penalitée PAC d'aprés vous
payou88- + membre techno +
vosges
quand on demande des primes VA en effet des sorties hors délai peuvent etre une raison de raboter une partie de ces primes
tout dépendra du pourcentages de déclarations hors délai et de la moyenne de delais de déclaration
tout dépendra du pourcentages de déclarations hors délai et de la moyenne de delais de déclaration
bingo- + membre techno +
normandie
Je ne serai pas concerné alors j'ai pas de prime vache allaitante mais bon ....
vosges
nous pourrons plus vendre de reproducteur m ou f .il faut être indem d I B R.
en 2015 il me trouve 2 vaches positives . j ai les vaches depuis 8 ans .
en 2016 il me trouve 3 vaches positives donc une positive en 2015 se trouve négative en 2016 cela n est pas possible
quel est la fiabilité des analyses chez eux.
en 2015 il me trouve 2 vaches positives . j ai les vaches depuis 8 ans .
en 2016 il me trouve 3 vaches positives donc une positive en 2015 se trouve négative en 2016 cela n est pas possible
quel est la fiabilité des analyses chez eux.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Je cotise au gds et je suis indem ibr avec aussi la vaccination rsbvd peut-être des prises de sang sur les vaches si je les ai bien vacciné
vosges
Bon en attendant je suis en direct pour remettre une boucle à une génisse et je crois que c'est foutu pour ce soir
vosges
un voisin a un parc avec de l'eau uniquement dans ce parc
quand il veut en chopper une ,il le ferme 12 a 24 h
ensuite il ouvre la barrière et tout le monde rentre se désaltérer tranquillou
quand il veut en chopper une ,il le ferme 12 a 24 h
ensuite il ouvre la barrière et tout le monde rentre se désaltérer tranquillou
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
je suis en train de repenser à un gars chez qui j'ai fait un chantier de drainage l'hiver dernier, il avait des problemes de depression et se promenais avec un noeud coulant dans sa voiture et avait dit à ses proches qu'il se pendrait dans sa ferme mais il savait pas quand.
un jour contole de dsv de sa fumiere pas aux normes, l'air de j'en rien à foutre il avait dit au gars vas-y je t'en veux pas tu fais ton boulot et moi au moins ce sera le moment de me pendre et benh le gars etait repartis sans donné de nouvelles .....
un jour contole de dsv de sa fumiere pas aux normes, l'air de j'en rien à foutre il avait dit au gars vas-y je t'en veux pas tu fais ton boulot et moi au moins ce sera le moment de me pendre et benh le gars etait repartis sans donné de nouvelles .....
vosges
ça y est sont partis, ils se déplacent à deux les copains comme ils y disent c'est plus facile...
Contole trés complet des agents de la dsv sur le volet hygiéne et identité des bovins pour le compte de la ddt.
comme je l'avais prévu je suis à jour sur 95% de leur cases sauf mes dérniéres sorties prévues pour l'aid musulman, le marchand me prenait un lot laitier de 35, genisse et babys en une fois sauf qu'il l'a pris en trois fois et que j'attendais le dernier chargement pour groupé mes sorties et là erreur fatal je suis à 20 babys hors delai de 7j donc un point négatif à signaler à la ddt pour penalité mais il savait pas en quoi correspondait l'amende.
il m'à dit de remplir un formulaire au vu de l'état de mon dossier pour demander à etre épargné d'une amende car autrement tout est colmplet.
fais chier d'encore se prostituer pour survivre dans un métier qui me déçoit de plus en plus
Contole trés complet des agents de la dsv sur le volet hygiéne et identité des bovins pour le compte de la ddt.
comme je l'avais prévu je suis à jour sur 95% de leur cases sauf mes dérniéres sorties prévues pour l'aid musulman, le marchand me prenait un lot laitier de 35, genisse et babys en une fois sauf qu'il l'a pris en trois fois et que j'attendais le dernier chargement pour groupé mes sorties et là erreur fatal je suis à 20 babys hors delai de 7j donc un point négatif à signaler à la ddt pour penalité mais il savait pas en quoi correspondait l'amende.
il m'à dit de remplir un formulaire au vu de l'état de mon dossier pour demander à etre épargné d'une amende car autrement tout est colmplet.
fais chier d'encore se prostituer pour survivre dans un métier qui me déçoit de plus en plus
vosges
T'inquiètes pas l'an dernier contrôle aide laitière et j'avais un peu plus que toi en nombre de bêtes hors délai...quand je dis hors délai c'était largement hors délai et bien résultat dossier classé sans suite ais c'était l'an dernier
manos- + membre techno +
Vendée
Souvent la ddt calcule le delai moyen de sortie et du coup une erreur est absorbée par le reste et pas de penalite
Pour l'ABA etABL c'est par contre tres strict vu que c'est national
Pour l'ABA etABL c'est par contre tres strict vu que c'est national
gilles- + membre techno +
puy de dome
Il n'y a pas beaucoup d'élevage dans le 28,mais il y a qq bons éleveurs
https://www.lechorepublicain.fr/auneau-bleury-saint-symphorien/justice/2018/01/28/un-agriculteur-deure-et-loir-barbouille-le-visage-de-deux-inspecteurs-veterinaires-avec-de-la-bouse-de-vache_12717688.html
https://www.lechorepublicain.fr/auneau-bleury-saint-symphorien/justice/2018/01/28/un-agriculteur-deure-et-loir-barbouille-le-visage-de-deux-inspecteurs-veterinaires-avec-de-la-bouse-de-vache_12717688.html
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
cher le kg de bouse de vache
l'arabe qui a agressé l'agri qui moissonnait paiera combien pour le coté moral
l'arabe qui a agressé l'agri qui moissonnait paiera combien pour le coté moral
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Page 1 sur 2 • 1, 2