Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Nouvelle presse roll belt 180 new holland
+14
tedy61
Olivier62
case ih 81
manu76
sevi
fendt dieselross
bingo
MA 31
le belge
titou887
jerome gac
papouf42
fred03
Sylv57
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouvelle presse roll belt 180 new holland
Pour ceux qui ont eu la possibilité d'essayer cette presse, j'aimerais connaitre leur avis car j'envisage de changer de round baller. C'est une machine qui parait solide et bien conçue mais dans la pratique ? Merci pour vos commentaires.
Sylv57- + membre techno +
moselle
Re: Nouvelle presse roll belt 180 new holland
On l'a eu en demo dans un rgi + trefle en 2 ieme coupe avec peu de marchandise. Elle fonctionnait bien mais rien d'extraordianaire...
Le lendemain, elle a fait de la premiere coupe dans des andains enormes: un bolide!
Personnellement, ca fait une belle becane avec un pick-up costaud. Elle ressemble quand même beaucoup à la 648 et serie 7000 dans la conception, avec des organes renforcés et un serrage plus important.
Elle a un avantage, la simplicité de conception.
Pour resumé: bonne becane, peut-être un cran en dessous de Welger et McHale mais pour un particulier ca doit être amplement suffisant!
Le lendemain, elle a fait de la premiere coupe dans des andains enormes: un bolide!
Personnellement, ca fait une belle becane avec un pick-up costaud. Elle ressemble quand même beaucoup à la 648 et serie 7000 dans la conception, avec des organes renforcés et un serrage plus important.
Elle a un avantage, la simplicité de conception.
Pour resumé: bonne becane, peut-être un cran en dessous de Welger et McHale mais pour un particulier ca doit être amplement suffisant!
ET par rapport a une kuhn 2160 c est comparable ou vraiment plus solide?
papouf42- + membre techno +
Moi je viens de changer mon krone vario pack 1800 pour un roll belt 180 et je suis tres decu , le nh est loin derriere le vieux krone ca avale pas , probleme du boulon de secu sur le pick up , machine de conception tres legere par rapport au krone , je suis vendeur de mon roll belt si ca interesse quelqu un
jerome gac- + Membre +
- département : 29 FINISTERE
29890 kerlouan
y a t il d'autres retours sur cette presse?
Parce que niveau prix elle a l air plus qu abordable.....
Parce que niveau prix elle a l air plus qu abordable.....
Invité- Invité
Quel a t'il pesée des bottes de roll belt?
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
c est dans du trêfle a enrubanner en mauvaise condition que l on voit les performances
le belge- + membre techno +
marne
quels sont les problemes sur le round nh roll belt 180 ??jerome gac a écrit:Moi je viens de changer mon krone vario pack 1800 pour un roll belt 180 et je suis tres decu , le nh est loin derriere le vieux krone ca avale pas , probleme du boulon de secu sur le pick up , machine de conception tres legere par rapport au krone , je suis vendeur de mon roll belt si ca interesse quelqu un
le mac hale en chambre variable maxi 1.60m.
le khun 2195.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Moi, je ne reprendrez plus de NH comme round baller, mon br 740 était une merde.
si tu veux je te sais un Welger 545 neuf pour pas trop cher
si tu veux je te sais un Welger 545 neuf pour pas trop cher
limoges
le welger 545 fait des balles de quel diamètre
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
la NH rollbelt est la presse la plus vendu en france pour la seconde année je crois
si elle était si mauvaise que ca croyez moi que vu le nombre que ca représente on en entendrait causer !!!
si elle était si mauvaise que ca croyez moi que vu le nombre que ca représente on en entendrait causer !!!
bingo- + membre techno +
normandie
MA 31 a écrit:le welger 545 fait des balles de quel diamètre
2 m, mais avec boîtier basique
limoges
la plus vendu je me demande, comment il trouve les chiffres y'en a pas dans le coinbingo a écrit:la NH rollbelt est la presse la plus vendu en france pour la seconde année je crois
fendt dieselross- + membre techno +
Sarthe
la france ne se limite pas a SON coin
et puis le marché de la presse n'est pas de plusieurs milliers de presses neuves par an
peut etre n'y a t'il pas beaucoup de NH tout court dans ton coin ?
et puis le marché de la presse n'est pas de plusieurs milliers de presses neuves par an
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:la france ne se limite pas a SON coin
quant je dis coin je vois sur un grand secteur et pour en avoir discuter avec des commerciaux d'autre marque, ils font le même constat que moi
du NH y'en a eu mais remplacé par autre chose
fendt dieselross- + membre techno +
Sarthe
et maintenant il faut en discuter avec le commercial NHfendt dieselross a écrit:bingo a écrit:la france ne se limite pas a SON coin
quant je dis coin je vois sur un grand secteur et pour en avoir discuter avec des commerciaux d'autre marque, ils font le même constat que moi
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
fendt dieselross a écrit:bingo a écrit:la france ne se limite pas a SON coin
ici aussi ca a été le cas y'a 5-10ans
et maintenant au renouvellement on retrouves pas mal de welger, claas et JD dans la cours du concess NH
aussi pour une question de prix surement, mais le produit fonctionne plutot bien aussi
bingo- + membre techno +
normandie
j ai un roll belt 180 de 3 campagnes qui marche tres bien c pas une foudre de guerre en debit de chantier mais mecaniquement RAS sauf le boulon de secu on a fait percer les canons de cisaillement et mit un boulon de 8 en 80 kg et depuis plus rien faut surtout le prendre avec le pick up 5 barres et sinon par chez nous du nh et case on en voit a la pelle comme du kuhn les vicon ,mc hall disparaisse tout doucement par contre tu veut une bonne presse achete un pottinger pour l avoir essayer ca tourne du feu de dieu apres la solidité est la maintenant reste a le voir vieillir
https://www.poettinger.at/fr_fr/Produkte/Detail/345/impress-v-presses-a-chambre-variable
https://www.poettinger.at/fr_fr/Produkte/Detail/345/impress-v-presses-a-chambre-variable
manu76- + membre techno +
- département : haute normandie
seine maritime
La pottinger est pas mal et surtout elle ne fait pas tirait même avec le rotocut, les bottes on nettement moin tendance à rouler.
limoges
la pottinger pas encore au point,notre concess,le plus gros de france en pottinger a en en preserie depuis 2 ans,ceux qui l'ont essaye,tout les 50 bottes faut debourrer les vis de recentrage,sinon bourrage et casse assuree
case ih 81- + membre techno +
tarn
case ih 81 a écrit:la pottinger pas encore au point,notre concess,le plus gros de france en pottinger a en en preserie depuis 2 ans,ceux qui l'ont essaye,tout les 50 bottes faut debourrer les vis de recentrage,sinon bourrage et casse assuree
j ai eu un proto a l automne en condition moyenne fait 300 bottes sans rien faire meme pas arréter une seules fois juste difficile de bien faire les bottes pas de capteur de chargement gauches droites
manu76- + membre techno +
- département : haute normandie
seine maritime
manu76 a écrit:case ih 81 a écrit:la pottinger pas encore au point,notre concess,le plus gros de france en pottinger a en en preserie depuis 2 ans,ceux qui l'ont essaye,tout les 50 bottes faut debourrer les vis de recentrage,sinon bourrage et casse assuree
j ai eu un proto a l automne en condition moyenne fait 300 bottes sans rien faire meme pas arréter une seules fois juste difficile de bien faire les bottes pas de capteur de chargement gauches droites
J'ai fait plus de 600 bottes avec, j'ai pas eu de soucis de bourrage, mais c'était dans du sec, normalement c'est le même pickup que les auto chargeuse. J'ai également trouver qu'il n'y avait pas besoin de zigzaguer pour faire des bottes parfaites. Le seul inconvénient est peut être au niveau du serrage qui se règle par rapport à l'hydraulique du tracteur.
limoges
Lorsque je lis les critiques de la presse roll belt 180 nh j'ai un peu de mal à comprendre car j'en utilise une depuis 3 ans et elle tient largement tête à la Welger, que ce soit au niveau du ramasseur ou de la densité des bottes. Le liage filet est très rapide. Je regrette simplement que le fabricant ait préféré un boulon de sécurité sur le pick-up plutôt qu'un crabot comme sur la version précédente. Elle ramasse sans problème des andains de paille d'une mb 9m, là où des utilisateurs de Claas ou JD bourrent sans cesse. Dans notre secteur il y a pas mal de JD et Welger mais NH se place de mieux en mieux, c'est quand même le signe que ce n'est pas si mauvais que certains pourraient le prétendre mais les goûts et les couleurs de chacun se respectent, il suffit de trouver ce qui nous correspond le mieux.
Sylv57- + membre techno +
moselle
J'ai sa cousine rouge case rb 465, ça avale bien ça serre, mais hyper déçu de la bécane, les sécirités donnent tout le temps, les courroies qui se mettent à patiner pour un rien en enrubannage... Je crois qu'elle a été faite un vendredi soir ou un lundi matin! Heureusement que le mécano est bon parce que chez case c'est zéro! Normalement elle dégage à l'automne, remplacée par la même normalement ou une welger.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
quand on voit aujourd'hui sur AA des machines qui ont fait 5000 balles par saison a vendre
c'est qu'elles sont pas si mauvaises que ca je penses ....
c'est qu'elles sont pas si mauvaises que ca je penses ....
bingo- + membre techno +
normandie
j ai vu un roll belt 180 de 3ans machine bien faite costaud pas beaucoup de chaine en service. le point noir il faut pas bourrer le pick up pour débourrer dit par l éleveur.
radio plaine il vaut mieux un kuhn 2290 mieux que welger
radio plaine il vaut mieux un kuhn 2290 mieux que welger
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
avec cette presse il faut prevoir plusieurs extincteurs
chez nous le meme agriculteur en a brulé 2 cette année
chez nous le meme agriculteur en a brulé 2 cette année
tedy61- + membre techno +
orne
Il y a une trappe hydraulique sur la rb 180. Le boulon du pick up est faiblard mais se change bien.
Haut Pays, Pas de Calais
il bourre sur les vis latérales du pick up quand un bout d andain rentre par la bordure .
le boulon cassé il faut débourré et remettre le boulon.
il est impossible de mettre un embrayage.
le boulon cassé il faut débourré et remettre le boulon.
il est impossible de mettre un embrayage.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Ces presses existent avec une sécurité à cames, je connais une jaune qui a été modifié comme ça, ça marche fort!
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Sécurité à cames pour le pick up?
Haut Pays, Pas de Calais
Olivier62 a écrit:Sécurité à cames pour le pick up?
oui
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
ca devrait etre de serie de nos jours sur des machines de ce niveau
tarn
la question est il possible de le monter??
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
tu veut pas reprendre un welger?MA 31 a écrit:la question est il possible de le monter??
limoges
cette semaine je pense prendre une décision la réparation du 520 4 courroies neuves sans fin 2450e des pignons et le boitier hydraulique 650e si le problème vient du boitier . le conces ne connais pas le 520 ni le 535 .il est à 100km.
le conces j d a un 535 d occase et un kuhn.
le nh me parait un bon round.
pour un neuf j ai peur du macronisme. hulot et consort pour les problemes de l agriculture
le conces j d a un 535 d occase et un kuhn.
le nh me parait un bon round.
pour un neuf j ai peur du macronisme. hulot et consort pour les problemes de l agriculture
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:la question est il possible de le monter??
Oui c'est possible car c'est au catalogue pièces détachées
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
Jérôme gac vend le nh . quel sont les problèmes du roll belt 180.
un eleveur du 32 a un case 465 depuis 3 ans 8000 bottes d enrubannée. il est enchanté.
le nh je connais le conces
un eleveur du 32 a un case 465 depuis 3 ans 8000 bottes d enrubannée. il est enchanté.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:Jérôme gac vend le nh . quel sont les problèmes du roll belt 180.
C'est une très bonne presse, rien à envier aux autres...
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
ced62 a écrit:MA 31 a écrit:Jérôme gac vend le nh . quel sont les problèmes du roll belt 180.
C'est une très bonne presse, rien à envier aux autres...
on veut bien te croire mais j'ai le souvenir d'un forumeur pique nh(on va pas dire le nom) qui ventait comme jamais les anciennes series alors qu'on savait que c'etait loin d'etre des merveilles,pour pas dire le bas du marche
ces presses me plaisent aussi niveau conception,ils ont rajoute un 2d bras de tension,un gros ramasseur performant,mais quand on sais que c'est l'heritage des anciennes br ca fait un peu peur
le liage ficelle est il fiable?
tarn
liage filet marche très bien . liage ficelle a des problemes .
le pick up est identique a celui des presses balles cubiques.
le pick up est identique a celui des presses balles cubiques.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
les cubiques nh ont tres bonne reputation donc le pick up devrait aller bien,en tout cas en paille,terrain de predilection des carres
ce que j'aimerait savoir c'est le comportement de ce pick up dans le vert,peur que les gros rgi s'enroulent autour de cette barre traversante
si le liage ficelle merde c'est pas une machine pour moi
claas et kuhn liage fiable,le reste....
ce que j'aimerait savoir c'est le comportement de ce pick up dans le vert,peur que les gros rgi s'enroulent autour de cette barre traversante
si le liage ficelle merde c'est pas une machine pour moi
claas et kuhn liage fiable,le reste....
tarn
le plus simple est le mchale moins de chaine et surtout la mise en place du filet est le TOP .
le filet sur le roll belt . il faut etre grand et costaud.
la réserve et la mise en place de filet est trop haute. il faut etre jeune .
le filet sur le roll belt . il faut etre grand et costaud.
la réserve et la mise en place de filet est trop haute. il faut etre jeune .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
en presse balle ronde en cuma beaucoup de khun 2190 si ils reprennent la meme chose c est que ça marche bien.
je connais des agriculteurs et ETA qui en ont aussi ils ont pas l air de s en plaindre.
MA31 tu devrais t intéresser à cette marque.
je connais des agriculteurs et ETA qui en ont aussi ils ont pas l air de s en plaindre.
MA31 tu devrais t intéresser à cette marque.
TRD- + membre techno +
france
j ai le renseignement pour monter la sécurité a cames sur le roll belt 180.Olivier62 a écrit:Sécurité à cames pour le pick up?
le prix 740e ht
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
ah quand meme,avec ou sans la mo du montage
tarn
740e sans le montage il faut changer l arbre .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
là dessus, je suis d'accord avec toiMA 31 a écrit:le plus simple est le mchale moins de chaine et surtout la mise en place du filet est le TOP .
par contre, comme je l'ai déjà dit sur un autre post, McHale fait pas des belles bottes... on est bien déçus du notre qui risque fort de dégager pour reprendre une welger...
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
tu as quel mc hale chambre fixe ou variable.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
variable, une V640
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2