Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170510 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cout d'investissement
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1
cout d'investissement
bonjour, donc voila j'aurais voulu savoir le coût d'investissement pour un bâtiment de veau de boucherie avec tout les équipement ( logette, salle de préparation, la fosse ...) pour environ 200 veaux ?
merci :)
merci :)
Invité- Invité
Re: cout d'investissement
200 veaux par bande ou par an ??
pitiwalou- + Membre Accro +
cantal
Les coût sont assez énormes... surtout avec les normes surtout si c'est pour 200 veaux/an
Invité- Invité
je pense par bande s il veut rentabilisé le bâtiment.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
On entend parler de 1200€ de la place. mais dans le cadre d'une construction,il faut bien penser à tous les equipements permettant de gagner en pénibilité(distri automatique des aliments fibreux par exemple)
ça dépend de la part d'autoconstruction et de la conception du batiment.
ça dépend de la part d'autoconstruction et de la conception du batiment.
Invité- Invité
avec 200 place,c'est difficile de parvenir à une rentabilité permettant de gagner correctement sa vie.Les projets de construction tournent plutôt autour de 300 places.
le bon plan est de trouver un batiment en location pour se faire la main ou de reprendre un atelier existant.Il va s'en libérer un paquet dans les années à venir
le bon plan est de trouver un batiment en location pour se faire la main ou de reprendre un atelier existant.Il va s'en libérer un paquet dans les années à venir
Invité- Invité
merci de vos réponses, oui pardon j'ai oublié de préciser 2 bandes par an .
ma mère fait se travail et a 120 veaux et me laissera essayer une bande, donc pour ça pas de soucis :)
ma mère fait se travail et a 120 veaux et me laissera essayer une bande, donc pour ça pas de soucis :)
Dernière édition par yohan le Sam 19 Oct - 19:22, édité 1 fois
Invité- Invité
je pense qu'en dessous de 1200/place ce soit compliqué et en integration,le premier levier est le montant de l'investissement.T'as pas trop d'autres moyens pour agir(bien travailler,certe mais les écarts entre les moyens et bon résultat n'est pas si énorme).
donc,si tu te lances,prépare bien ton prévisionnel et evite de trop t'écarter du budget de départ.
donc,si tu te lances,prépare bien ton prévisionnel et evite de trop t'écarter du budget de départ.
Invité- Invité