Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169983 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
je vais l'avoir ou pas ?
+13
Bill 56
vulpin
etaisere
holi28
hexa
Poluxomatose
michel du 86
philaubers
pato35
tof
centkght
cycyne
bruce 17
17 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
je vais l'avoir ou pas ?
mon examen de chasse
je passe le code lundi ,je vous raconterai
meme si je me fait aligner
et si je l'ai ,je pourrai tirer des balles encore mortel a 2km si je m'y prends comme un sagouin
mais je n'ai plus le droit de me servir du pulvé
sacré France va
faut faire avec
et si je l'ai ,je pourrai tirer des balles encore mortel a 2km si je m'y prends comme un sagouin
sacré France va
faut faire avec
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: je vais l'avoir ou pas ?
pour le code je penses que si tu as bossé c'est bon ;la pratique c'est une autre histoire!!!il y a des fautes eliminatoires et comme mon gamin le passait j'ai vu des adultes se faire recaler, y rigole pas par chez nous et m...e pour lundi:81:
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Faut arrêter de chialer, quand même de temps en temps, je connais personnellement une dame qui a investit dans deux fermes afin d'installer son fils. C'est elle qui a passé le certif' pour les phytos mais c'est le fils qui traite vu qu'elle est médecin radiologue est qu'elle est bien occupée à gérer ses deux cabinets de radiologie. Personne n'est jamais venu mettre son nez dans leurs affaires de traitement, par contre moi qui ne suis pas agriculteur, comme je n'ai pas le permis poids lourd à jour, je n'ai pas le droit de conduire un tracteur de plus de 3t500 de PTAC pour donner un coup de main à mon neveu dans l'Allier ou à mon voisin Jean-Claude dans le 38 pour les ensilages. Là, c'est vraiment deux poids deux mesures.hermine 22 a écrit:mon examen de chasse
sacré France va
faut faire avec
Ne pas oublier non plus que dans beaucoup de pays d'Europe, les tracteurs agricoles doivent passer au contrôle technique.
Encore une exception Française, des merdes agricoles sans freins peuvent rouler sur les routes avec des remorques chargées au cul, c'est pas grave. Si je dis ça, c'est que cela m'est arrivé la semaine dernière, si je ne m'étais pas mis au fossé avec le Berlingo, un vieux MF des années 80 m'encadrait, et le mec m'a fait le signe en plus. Ca s'est passé à Claix, au Sud de Grenoble alors que j'allais à la déchetterie.
Invité- Invité
alaindesalpes a écrit:Faut arrêter de chialer, quand même de temps en temps, je connais personnellement une dame qui a investit dans deux fermes afin d'installer son fils. C'est elle qui a passé le certif' pour les phytos mais c'est le fils qui traite vu qu'elle est médecin radiologue est qu'elle est bien occupée à gérer ses deux cabinets de radiologie. Personne n'est jamais venu mettre son nez dans leurs affaires de traitement, par contre moi qui ne suis pas agriculteur, comme je n'ai pas le permis poids lourd à jour, je n'ai pas le droit de conduire un tracteur de plus de 3t500 de PTAC pour donner un coup de main à mon neveu dans l'Allier ou à mon voisin Jean-Claude dans le 38 pour les ensilages. Là, c'est vraiment deux poids deux mesures.hermine 22 a écrit:mon examen de chasse
sacré France va
faut faire avec
Ne pas oublier non plus que dans beaucoup de pays d'Europe, les tracteurs agricoles doivent passer au contrôle technique.
chialer ,non mais grogner oui
bon ca m'arrive souvent
je me repète ,mais c'est plus facile d'empecher les gens de travailler que d'en mettre certains au boulot dans notre brave pays
moi aussi j'aurai bien passer le certi machin ,mais pas le droit
Encore une exception Française, des merdes agricoles sans freins peuvent rouler sur les routes avec des remorques chargées au cul, c'est pas grave. Si je dis ça, c'est que cela m'est arrivé la semaine dernière, si je ne m'étais pas mis au fossé avec le Berlingo, un vieux MF des années 80 m'encadrait, et le mec m'a fait le signe en plus. Ca s'est passé à Claix, au Sud de Grenoble alors que j'allais à la déchetterie.
bretagne
Hermine, tu as voulu me répondre sans doute, mais ta réponse est passée à la trappe
Invité- Invité
qu'est-ce que c'est pénible quand vous mettez vos messages dans celui des autres !
chaque fois, faut des lustres pour trouver ce que vous avez écrit !
c'est quand même pas compliqué d'écrire en dessous ou de copier coller juste la phrase à laquelle on répond !
ha ben tient alaindesalpes cherche aussi
chaque fois, faut des lustres pour trouver ce que vous avez écrit !
c'est quand même pas compliqué d'écrire en dessous ou de copier coller juste la phrase à laquelle on répond !
ha ben tient alaindesalpes cherche aussi
Invité- Invité
Faux il me semble bien, même si on maintient un flou artistique volontaire sur le sujet, je crois que n'importe qui peut conduire un tracteur tant qu'il s'agit de l'exercice de l'agriculture, par contre même un agri doit avoir le PL pour trimballer du bois pour lui même ou remorquer des meubles lors d'un déménagement par exemple, voire tourner au blanc et posséder le PL pour faire de la prestation de voirie.alaindesalpes a écrit:par contre moi qui ne suis pas agriculteur, comme je n'ai pas le permis poids lourd à jour, je n'ai pas le droit de conduire un tracteur de plus de 3t500 de PTAC pour donner un coup de main à mon neveu dans l'Allier ou à mon voisin Jean-Claude dans le 38 pour les ensilages. Là, c'est vraiment deux poids deux mesures.
Invité- Invité
je peux conduire un tracteur avec une remorque de 20 tonnes car je suis mariée à un agri ...... je n'ai que le permis voiture ....... mon fils à 16 ans faisait la moisson avec son père il n'avait pas de permis .....
aberrant tout de même
aberrant tout de même
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
C'est la discussion que j'ai eu avec mon neveu cet été. Je devais ramener un tracteur IH1255 avec un round-baller au derrière (donc largement plus de 3t500) sur une dizaine de km (ce sont des départementales pas hyper-fréquentées, y'a pas grand monde dans la brousse centrale vers chez Fred 03 ) .Chamb a écrit:Faux il me semble bien, même si on maintient un flou artistique volontaire sur le sujet, je crois que n'importe qui peut conduire un tracteur tant qu'il s'agit de l'exercice de l'agriculture, par contre même un agri doit avoir le PL pour trimballer du bois pour lui même ou remorquer des meubles lors d'un déménagement par exemple, voire tourner au blanc et posséder le PL pour faire de la prestation de voirie.alaindesalpes a écrit:par contre moi qui ne suis pas agriculteur, comme je n'ai pas le permis poids lourd à jour, je n'ai pas le droit de conduire un tracteur de plus de 3t500 de PTAC pour donner un coup de main à mon neveu dans l'Allier ou à mon voisin Jean-Claude dans le 38 pour les ensilages. Là, c'est vraiment deux poids deux mesures.
Pascal, mon neveu me disait que ça ne posait pas de problème tant que c'était de l'activité agricole, d'autres disaient le contraire, du coup, j'ai ramené le taxi et j'ai croisé les "schmidt" comme disent les d'jeuns, ils se sont serrés à droite, moi aussi, je n'ai pas accroché leur belle keufmobile, on s'est poliment fait un petit signe de la main et chacun a vaqué de son côté.
Pourtant, je suis certain qu'ils connaissent tous les agris du coin, en même temps, ils étaient peut-être à la chasse à autre chose ou pas à la chasse du tout, d'ailleurs !!
Invité- Invité
en campagne , les gendarmes laissent les agris tranquille dans la mesure ou ils sont a peu pres en régle
pour la conduite , si on est pas rattaché a l'exploitation , il faut un permis PL il me semble
dérogation pour les anciens si aide occasionnelle a son repreneur
pour la conduite , si on est pas rattaché a l'exploitation , il faut un permis PL il me semble
dérogation pour les anciens si aide occasionnelle a son repreneur
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
je viens de voir l'embrouille
tant pis ,tant que vous serez a demelé le sac de nœud ,vous ne direz pas de mal du voisin
tant pis ,tant que vous serez a demelé le sac de nœud ,vous ne direz pas de mal du voisin
bretagne
tout les agris a la retraite dans le secteur conduisent des tracteurs ou meme m-b pour la plupartalaindesalpes a écrit:C'est la discussion que j'ai eu avec mon neveu cet été. Je devais ramener un tracteur IH1255 avec un round-baller au derrière (donc largement plus de 3t500) sur une dizaine de km (ce sont des départementales pas hyper-fréquentées, y'a pas grand monde dans la brousse centrale vers chez Fred 03 ) .Chamb a écrit:Faux il me semble bien, même si on maintient un flou artistique volontaire sur le sujet, je crois que n'importe qui peut conduire un tracteur tant qu'il s'agit de l'exercice de l'agriculture, par contre même un agri doit avoir le PL pour trimballer du bois pour lui même ou remorquer des meubles lors d'un déménagement par exemple, voire tourner au blanc et posséder le PL pour faire de la prestation de voirie.alaindesalpes a écrit:par contre moi qui ne suis pas agriculteur, comme je n'ai pas le permis poids lourd à jour, je n'ai pas le droit de conduire un tracteur de plus de 3t500 de PTAC pour donner un coup de main à mon neveu dans l'Allier ou à mon voisin Jean-Claude dans le 38 pour les ensilages. Là, c'est vraiment deux poids deux mesures.
Pascal, mon neveu me disait que ça ne posait pas de problème tant que c'était de l'activité agricole, d'autres disaient le contraire, du coup, j'ai ramené le taxi et j'ai croisé les "schmidt" comme disent les d'jeuns, ils se sont serrés à droite, moi aussi, je n'ai pas accroché leur belle keufmobile, on s'est poliment fait un petit signe de la main et chacun a vaqué de son côté.
Pourtant, je suis certain qu'ils connaissent tous les agris du coin, en même temps, ils étaient peut-être à la chasse à autre chose ou pas à la chasse du tout, d'ailleurs !!
je n'en connais pas encore qui ont été ennuyé
la maréchaussée a d'autres chats a fouetter
perso ce que je ne veut plus conduire c'est la tonne a lisier ,c'est la merde ces saloperies
pour le reste j'en attends encore plus d'un au virage ,de toutes facon c'est une m-o quasi introuvable
bretagne
La pratique c'est raidos
Mon fils l'a loupée 1 fois
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
le mono nous a expliqué qu'un candidat a la session du printemps avait degomé une hirondelletof a écrit:La pratique c'est raidos
pas volontairement bien sur ,il y en avait 250 a tournoyé sur le champ de tir
la sanction est immediate ,dehors
bretagne
hermine bientot près pour allé a la péche aux escrolos
pato35- + membre techno +
BZH (35)
je mise 5 euros sur hermine gagnant!
philaubers- + membre techno +
59
Permis de conduire
Bonjour
Pour répondre à ce texte
Faux il me semble bien, même si on maintient un flou artistique volontaire sur le sujet, je crois que n'importe qui peut conduire un tracteur tant qu'il s'agit de l'exercice de l'agriculture, par contre même un agri doit avoir le PL pour trimballer du bois pour lui même ou remorquer des meubles lors d'un déménagement par exemple, voire tourner au blanc et posséder le PL pour faire de la prestation de voirie..
Salut michel du 86, bonne navigation sur ACE ;)
Chamb+ membre techno +
Masculin
Localisation Haute-Loire
Pour ce qui est du poids lourd tout ce qui se rattache à l'exploitation est exenté de permis transport de matériaux de bois et autres.
Par contre le déneigement sur les route communales ou départementales le conducteur doit avoir le P L et le véhicule devrait rouler au G O surtout si il est en prestation de service, dommage pour les automobilistes
Pour répondre à ce texte
Faux il me semble bien, même si on maintient un flou artistique volontaire sur le sujet, je crois que n'importe qui peut conduire un tracteur tant qu'il s'agit de l'exercice de l'agriculture, par contre même un agri doit avoir le PL pour trimballer du bois pour lui même ou remorquer des meubles lors d'un déménagement par exemple, voire tourner au blanc et posséder le PL pour faire de la prestation de voirie..
Salut michel du 86, bonne navigation sur ACE ;)
Chamb+ membre techno +
Masculin
Localisation Haute-Loire
Pour ce qui est du poids lourd tout ce qui se rattache à l'exploitation est exenté de permis transport de matériaux de bois et autres.
Par contre le déneigement sur les route communales ou départementales le conducteur doit avoir le P L et le véhicule devrait rouler au G O surtout si il est en prestation de service, dommage pour les automobilistes
michel du 86- + membre techno +
- département : vienne
86
c'etait quoi sa boulette ?tof a écrit:La pratique c'est raidos
bretagne
bonne chance pour demain !!
39 région des lacs
je vais devoir prendre des somnifèrescentkght a écrit:bonne chance pour demain !!
j'ai toujours été anxieux a la veille des examens
et pis ca fait un bout de temps que ca ne m'est pas arrivé
bretagne
Merd. pour toute a l'heure !!
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Je na sais plus,mais un manquement a la sécurité je pensehermine 22 a écrit:c'etait quoi sa boulette ?tof a écrit:La pratique c'est raidos
Il faut exagérer dans tous les gestes de prudence a l'exam
Bonne chance
tof- + membre techno +
sud 28
+ 1Poluxomatose a écrit:Merd. pour toute a l'heure !!
hexa- + membre techno +
sud essonne
c'est souvent ,un seul doigt mis trop vite sur la gachette et hop virétof a écrit:Je na sais plus,mais un manquement a la sécurité je pensehermine 22 a écrit:c'etait quoi sa boulette ?tof a écrit:La pratique c'est raidos
Il faut exagérer dans tous les gestes de prudence a l'exam
Bonne chance
bon faut que je revise avant de partir et que je prends un sac de patate pour le mono
j'aurai pas tout perdu
bretagne
carton plein 21/21
juste loupé a blanc une question concernant 3 départements a l'est qui ne sont pas concerné par la reglementation francaise sur la chasse:99:
je ne sait pas pourquoi et jamais vu cette question en etudiant
reste la 2ème partie
juste loupé a blanc une question concernant 3 départements a l'est qui ne sont pas concerné par la reglementation francaise sur la chasse:99:
reste la 2ème partie
bretagne
Pour moi cela fait 25 ans que je doit le passer
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
philaubers- + membre techno +
59
félicitations !!!
39 région des lacs
n'en jeter pas trop
les fleurs sont chères a cette saison ci
sur 40 ,1 de recalé et 3 avec un carton plein ,dont une jeune dame pour sa performance
sinon ,il suffit de bosser pour reussir
comme partout
encore que de nos jours
sur 40 ,1 de recalé et 3 avec un carton plein ,dont une jeune dame pour sa performance
comme partout
encore que de nos jours
bretagne
félicitations
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Félicitations, fait attention après les fleurs c'est les pots
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
tient bizarre , ce sont les quels ? ils sont rester a l'heure allemande .hermine 22 a écrit:carton plein 21/21
reste la 2ème partie
vulpin- + membre techno +
oise
ce sont 3 départements frontaliers ,c'est a peu pres sur ,mais je n'en citerai pas de peur de me plantervulpin a écrit:tient bizarre , ce sont les quels ? ils sont rester a l'heure allemande .hermine 22 a écrit:carton plein 21/21
reste la 2ème partie
ne trouvant pas le questionnaire logique ,j'ai perdu la bataille
il y a bien un forumeur qui sait lesquels et pourquoi
bretagne
félicitations Jean-Claude !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Ça concerne les départements français du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de la Moselle, regroupés depuis sous le nom générique d'Alsace-Moselle depuis la bra.... heu la defaite de 1870 . Trouvé sur wiki
vulpin- + membre techno +
oise
j'ai été voir aussivulpin a écrit:Ça concerne les départements français du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de la Moselle, regroupés depuis sous le nom générique d'Alsace-Moselle depuis la bra.... heu la defaite de 1870 . Trouvé sur wiki
c'est bien ca ,heritage germanique ,appelée loi locale
c'est marrant
bretagne
bravo....et c'est bizarre t'as pas fait la pratique a suivre!!!! d'un departement a un autre c'est different ici c'est tout a suivre si tu as la theorie apres tu fais la pratique;;; alors m...de pour la pratiquehermine 22 a écrit:n'en jeter pas trop
comme partout
encore que de nos jours
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
ben dit, heureusement qu'il te pas poser la question pour un quatrième département français :
tu te serait mis a pleurer :
pas de permis de chasse en guyane
mais t’inquiète pas tu va l'avoir
tu te serait mis a pleurer :
pas de permis de chasse en guyane
mais t’inquiète pas tu va l'avoir
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
si tu as eu la théorie, le reste c'est de la ballade, moi c'était les canards divers et variés avec miroir ou sans, le nombre de couvée d'une espèce etc..
j'ai pas ton age, mais cela fait seulement 3 ou 4 ans que je l'ai passé et c'est vrai ce que tu dis, l'anxiété...
les examinateurs aiment les paysans, ils ne peuvent pas faire sans eux, on ne peut pas faire sans eux non plus, la cohabitation est inéluctable rapport aux problèmes de dégats du gibiers et à leur indemnisation.
pour la pratique, balaye pas la zone ou se trouve l'examinateur avec l'arme dans sa direction, revise bien les consignes de début et fin de battue, zone de sécurité pour le maniement de l'arme (chargement, déchargement) le tout à botsay autour de rostrenen, tu verras les fédé de chasse, c'est pire que les coop, ça sent le pognon, à bloc.....
merde pour la suite
j'ai pas ton age, mais cela fait seulement 3 ou 4 ans que je l'ai passé et c'est vrai ce que tu dis, l'anxiété...
les examinateurs aiment les paysans, ils ne peuvent pas faire sans eux, on ne peut pas faire sans eux non plus, la cohabitation est inéluctable rapport aux problèmes de dégats du gibiers et à leur indemnisation.
pour la pratique, balaye pas la zone ou se trouve l'examinateur avec l'arme dans sa direction, revise bien les consignes de début et fin de battue, zone de sécurité pour le maniement de l'arme (chargement, déchargement) le tout à botsay autour de rostrenen, tu verras les fédé de chasse, c'est pire que les coop, ça sent le pognon, à bloc.....
merde pour la suite
nicolas- + membre techno +
bretagne, kreiz
pour le financement de ton permis, tu peux faire une teuf, j'ai des contacts:77:
bretagne, kreiz
Oui si tu montres le bout des canons a l'examinateur in ne va pas apprécier
tof- + membre techno +
sud 28
lorsque je l'ai passé, c'est arrivé, le pire c'est que le mec ne comprenais pas. faut savoir que c'est un examen assez cosmopolite, du jeune de 16 ans au futur retraité de 59 1/2. mais c'est équitable, on ne peut pas balancer le droit de détenir une arme à n'importe qui...tof a écrit:Oui si tu montres le bout des canons a l'examinateur in ne va pas apprécier
bretagne, kreiz
la pratique c'est fin novembre ,ce n'est pas moi qui choisit les dates
et je crois qu'il y a beaucoup plus de recalé a cette epreuve que pour les questions
botsay ,je suis passé a blanc il y a 15 jours ,on verra
sinon ,effectivement ,ca feraille la bas
entre les écoliers comme moi et les artilleurs qui squattent les fosses de tir ,les sangliers eux ne doivent pas trop trainer dans le secteur
et je crois qu'il y a beaucoup plus de recalé a cette epreuve que pour les questions
botsay ,je suis passé a blanc il y a 15 jours ,on verra
sinon ,effectivement ,ca feraille la bas
entre les écoliers comme moi et les artilleurs qui squattent les fosses de tir ,les sangliers eux ne doivent pas trop trainer dans le secteur
bretagne
pour la pratique vient a ferme expo il y a Bart37 qui a un stand de tir au canard ! tu va pouvoir t’entraîner
Invité- Invité
l'an dernier je m'y etais exercé en t'attendantguy37 a écrit:pour la pratique vient a ferme expo il y a Bart37 qui a un stand de tir au canard ! tu va pouvoir t’entraîner
bretagne
c'est pour sa que tu n'avais pas entendu la sonnerie de ton tel ! avec les coups de fusil mais il y avait bien 1 h que j'étais avec Michel86 en train dehermine 22 a écrit:l'an dernier je m'y etais exercé en t'attendantguy37 a écrit:pour la pratique vient a ferme expo il y a Bart37 qui a un stand de tir au canard ! tu va pouvoir t’entraîner
Invité- Invité
c'est bon
mais en 2ème passage
ce n'est pas si simple et ce matin ,les balles on resté bloquées dans cette saloperie de carabine
maintenant je vais pouvoir le planqué sous le lit
mais en 2ème passage
ce n'est pas si simple et ce matin ,les balles on resté bloquées dans cette saloperie de carabine
maintenant je vais pouvoir le planqué sous le lit
bretagne
J'ai envie de passer le permis, et j'ai trouver ce site pour voir les questions de l'examen.
Ben, pas facile des fois les questions.
Le Permis de Chasser et Testez vos connaissances.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Page 1 sur 2 • 1, 2