Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Guidage GPS Trimble RTX : qui connait, qui utilise?
+101
MF_5455
chbert27
kevin57
Pilou71
xl60
alceste
Sylvainmxu
escrito17
Robust
GL
paysan du 52
la cigogne
Biketman du 47
4240s
Pellerin
matthieu5162
BJ51
lambin
anpist
Magick
Niconico
New CR
JJ
vinc@nt
noibe88
mat61
sevi
CAMZ61
merens
arn82
RC81
xaviier
melbrouke
matthieu76
agrotron
beulu59
pathfinder
sibalo
jean
F-X
thierry01052
VincentV
williams 475
MICHMUCH
Max 76
hebus47
dgé
Rom89
pyros
Fabocacid
olivier 77
wild
dadou86
porsche 133
ereuse60
bono 57
M 201
fusa 32
agrinord
SYLVAIN 55
pp77
Manutimael
nonord
fergie62
les mains noires
PatogaZ
le chouan
champagne
gratteplanete10
alainpierre
forbo17
d.d.
jojogo
totoCR
carlo s
sax
vox
tof
marco
Krokus
bicard
poun47
pat61
david speleo
ford county
François02
ced62
gingko
Babbab
mccain
Fysto
coyote26
Kris91
PEPIN
tf76
nenesse
thymel60
daffy
ND90
moulinos
JRR28
105 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 3 sur 12
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Guidage GPS Trimble RTX : qui connait, qui utilise?
Rappel du premier message :
Voilà tout est dans le titre! Ça serait une solution de guidage + précise qu'Egnos avec un abonnement raisonnable (250 - 300€/an). Utilisable pour tout les travaux si on accepte une très légère dérive (donc pas de patate). Pour les céréaliers, ça reviendrait beaucoup moins cher que du RTK...
Voilà tout est dans le titre! Ça serait une solution de guidage + précise qu'Egnos avec un abonnement raisonnable (250 - 300€/an). Utilisable pour tout les travaux si on accepte une très légère dérive (donc pas de patate). Pour les céréaliers, ça reviendrait beaucoup moins cher que du RTK...
JRR28- + membre techno +
28
Re: Guidage GPS Trimble RTX : qui connait, qui utilise?
je suis en rtk innov gps roulette au volant
très satisfait, je change d'un tracteur a l'autre en 20mn
reprise de lignes très bien
l'hydraulique serait encore plus précis
très satisfait, je change d'un tracteur a l'autre en 20mn
reprise de lignes très bien
l'hydraulique serait encore plus précis
bicard- + membre techno +
puy de dome
TDL a écrit:Petit soucis avec la 750 Trimble et l'EZ steer
Elle perd la boule lors d'un changement de ligne des zig zag de 30 cm ,tout est OK à l'écran
15 satellites , ricain et Glonnas
Xfill qui va bien
RTK et radio sans blem
Derniere version de logiciel
Apparemment le seul remède l'éteindre et la rallumer
Tu n'as pas changer de tracteur sans l'encoder ??
Invité- Invité
Non ,rien touché ,simplement mis le code Glonass ,et semis d'orge ,c'est mon collegue qui a eu le blem ,en changeant la ligne après 25 ha ,pour finir une parcelle contre un chemin ,et là ...une cata ,lui qui ne boit pas une goute d’alcool.... il en est tout
Invité- Invité
j'attend Glonass pour allez mieux et tu me fais déjà peur
Invité- Invité
le butté a écrit: j'attend Glonass pour allez mieux et tu me fais déjà peur
s'est Poutine qui fait joujou
http://fr.sputniknews.com/french.ruvr.ru/news/2014_07_13/Poutine-s-attend-a-ce-que-le-GLONASS-apparaitra-en-Argentine-4811/
Krokus- + membre techno +
59
Ben oui ,si poutine joue avec ces satellites pour emmerder les Ukrainiens ,c'est plausible ,l'autre RTK sur le pulvé sans Glonass marche impec
Bon Benoit sème son premier champ d'orge ce jour ,il va galérer et plus avec le TDL ,Poutine local
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20121213trib000737118/quand-le-gps-russe-glonass-fait-courir-un-risque-aux-avions-commerciaux.html
Bon Benoit sème son premier champ d'orge ce jour ,il va galérer et plus avec le TDL ,Poutine local
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20121213trib000737118/quand-le-gps-russe-glonass-fait-courir-un-risque-aux-avions-commerciaux.html
Invité- Invité
Bon ,le truc Trimble ,ne veut rien savoir ,il marche une heure ou deux puis ,c'est la panique encore ce matin pour un semis de pois !!!.
Pas de réponses ici ,donc lundi je change avec celui qui est sur le pulvé sans Glonass ,mais pas de solution pour celui qui merde ,soit un ctrl .alt.sup ,puis et ou le docteur de chez Trimble
Pas de réponses ici ,donc lundi je change avec celui qui est sur le pulvé sans Glonass ,mais pas de solution pour celui qui merde ,soit un ctrl .alt.sup ,puis et ou le docteur de chez Trimble
Invité- Invité
tu peux pas sélectionner les satellites que tu veux ? cad supprimer la flottille glonass
Invité- Invité
TDL a écrit:Bon ,le truc Trimble ,ne veut rien savoir ,il marche une heure ou deux puis ,c'est la panique encore ce matin pour un semis de pois !!!.
Pourquoi attendre lundi, c'est quand ca merde que l'on voit la différence
Invité- Invité
Pour finir les pois ,j'ai reprogramé un nouveau tracteur ,et apparemment" c'est impec ",mais seulement les 4 derniers ha ....à suivre ,mon collegue en sème 20 lundi ou mardi ,il a moins de patience que moi et elle risque d'avoir des traces de roues sur l'écran si ce n'est pas OK
j'ai trois FM750 sous le coude donc zen ,mais pour que j'appelle le docteur ,il me faut fouiner sur tout ce qui est possible à mon niveau (une tradition chez moi ) et à celui d'ACE ,car souvent il y a des bons sur ce forum .
Conclusion que 16 ha de la journée ,j'ai passé plus de trois heures dans de la recherche ,vous pouvez me poser des questions sur la FM750 ,j'ai fais de gros progrès ,on sous utilise ces engins
Pour résumer les symptômes ,dans une longueur ,tout va bien et sans prévenir elle dérive doucement de 20 à 30 cm avant de corriger lentement dans l'autre sens ,........... et l'éteindre est pour le moment la seule solution
Reception de 15 à 20 sat tout est au vert
Age de la CMR 1 à 2 secondes , radio impec
j'ai trois FM750 sous le coude donc zen ,mais pour que j'appelle le docteur ,il me faut fouiner sur tout ce qui est possible à mon niveau (une tradition chez moi ) et à celui d'ACE ,car souvent il y a des bons sur ce forum .
Conclusion que 16 ha de la journée ,j'ai passé plus de trois heures dans de la recherche ,vous pouvez me poser des questions sur la FM750 ,j'ai fais de gros progrès ,on sous utilise ces engins
Pour résumer les symptômes ,dans une longueur ,tout va bien et sans prévenir elle dérive doucement de 20 à 30 cm avant de corriger lentement dans l'autre sens ,........... et l'éteindre est pour le moment la seule solution
Invité- Invité
Maintenant que tu es un pro TDL, ce sera peut-être l'occasion de me faire une démo pour la plantation de pommes de terre !
marco- + membre techno +
BELGIQUE
marco a écrit:Maintenant que tu es un pro TDL, ce sera peut-être l'occasion de me faire une démo pour la plantation de pommes de terre !
Je ne suis pas un pro ,je m'amuse avec ces trucs et j'ai une TDL pour absolument trouver le pourquoi des ces petits soucis ,d’ailleurs ,quelle tristesse lorsque ça marche bien
En plus ,j'ai eu le droit de semer vu que Benoit n'a jamais conduit un outil sans autoguidage ,"nous dans not'e temps on était des bons "
Invité- Invité
marco a écrit:Maintenant que tu es un pro TDL, ce sera peut-être l'occasion de me faire une démo pour la plantation de pommes de terre !
J'oserais rajouter un P à TDL = TDLP ou bien TPDL comme vous le sentez .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Dérive de 20à 30 cm sur quelle longueur ? et la passée suivante idem ou pas ?TDL a écrit:Pour finir les pois ,j'ai reprogramé un nouveau tracteur ,et apparemment" c'est impec ",mais seulement les 4 derniers ha ....à suivre ,mon collegue en sème 20 lundi ou mardi ,il a moins de patience que moi et elle risque d'avoir des traces de roues sur l'écran si ce n'est pas OK
J'y connais rien mais ce ne serait pas un soucis de contact au capteur d'angles
Invité- Invité
Il n'y a pas de capteur d'angle sur l'EZ Steer ,elle va nickel bien droit sur un tour ou deux ...ou 10 ha ,puis sur 100 m des zigzags en douceur de plus ou moins 30 cm ,comme si elle avait pris une vaccination à l'eau de nouille ,réactions très lentes
Dernière édition par TDL le Sam 14 Mar 2015, 18:42, édité 1 fois
Invité- Invité
Y a pas de fuite ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Je donne ma langue au chat, pas assez calé , pourtant ça me plairait bien de dépanner plus fort que moiTDL a écrit:Il n'y a pas de capteur d'angle sur l'EZ Steer ,elle va nickel bien droit sur un tour ou deux ...ou 10 ha ,puis sur 100 m des zigzags en douceur de plus ou moins 30 cm ,comme si elle avait pris une vaccination à l'eau de nouille ,réactions très lentes
Rete Sax et Ricky
Invité- Invité
Il ne faudrait pas que se soit l'antenne qui bouge avec le vent .
Bon d'accord encore une connerie de la part de Poun .
Bon d'accord encore une connerie de la part de Poun .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Si le problème persiste tu peux changer soit la fm750 soit le t2.
J'ai demandé a mon collègue qui fait les semis il n'a pas eut de soucis (fm100 autopilot glonass) mais j'ai oublié de lui demandé quelle correction il utilisait (la croix ou sat info).
Mais quesque c'est chiant quand ça marche pas.
J'ai demandé a mon collègue qui fait les semis il n'a pas eut de soucis (fm100 autopilot glonass) mais j'ai oublié de lui demandé quelle correction il utilisait (la croix ou sat info).
TDL a écrit: quelle tristesse lorsque ça marche bien
Mais quesque c'est chiant quand ça marche pas.
vox- + membre techno +
51
je me suis aussi énerver vendredi et samedi sur le geosteer en hydraulique. il tirait bien droit, mais dès que j'arrêtais pour gratouiller la terre ou regarder la tremie, en remontant dans le tracteur, j'avais chopé jusqu'à 1 mètre dans la vue. J'avancais à la main sur 5m et il revenait à 0, donc plus qu'à enclenché l'autoguidage et c'était reparti nickel. Autre problème : il me faisait aussi de gros zigzag au bout d'un certain temps. Eteint-rallumer et c'était reparti nickel.
réception gps excellente. L'autre geosteer tournait en même temps à la préparation et RAS. Je précise que dans le comportement, j'ai déjà eu 2/3 trucs pas catholique avec celui là.
Conclusion : retour à agleader, je soupçonne un gyroscope capricieux.
Je ne pas certifié qu'il s'agit de la même chose pour TDL, mais ça y ressemble.
réception gps excellente. L'autre geosteer tournait en même temps à la préparation et RAS. Je précise que dans le comportement, j'ai déjà eu 2/3 trucs pas catholique avec celui là.
sax- + membre techno +
marne
c est comme les militaires avec les gps!
comment on faisait avant ?
faudra pas grand chose pour bloquer le système ...
quand on vois un paysan qui peut pas semer
comment on faisait avant ?
faudra pas grand chose pour bloquer le système ...
quand on vois un paysan qui peut pas semer
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
sax a écrit:je me suis aussi énerver vendredi et samedi sur le geosteer en hydraulique. il tirait bien droit, mais dès que j'arrêtais pour gratouiller la terre ou regarder la tremie, en remontant dans le tracteur, j'avais chopé jusqu'à 1 mètre dans la vue. J’avançais à la main sur 5m et il revenait à 0, donc plus qu'à enclenché l'autoguidage et c'était reparti nickel. Autre problème : il me faisait aussi de gros zigzag au bout d'un certain temps. Eteint-rallumer et c'était reparti nickel.
Merci Sax et Vox ,les mêmes symptômes je soupçonne le T2 c'est lui qui a le gyroscope chez Trimble,et comme toi quelques blem le dernier champ de blé en novembre ,je vais remettre le T2 d'un autre tracteur pour les semis de betteraves ,et voir ce qui se passe:D
Invité- Invité
Vu la réponse de mon vendeur à 15 hrs ,"pas réparable "...donc ouverture du T2 et inversion des deux gyroscopes avec ceux d'un autre T2 ,et c'est OK
Donc je commande la pièce x 2
" />
10 $ le truc sur Ebay
http://www.ebay.com/itm/Topcon-MC2-Slope-sensor-Parts-CRS-03-02S-Made-in-Japan-/261645274604
Je retourne voir mes Chinois ,on doit pouvoir faire mieux au niveau du port
Donc je commande la pièce x 2
" />
10 $ le truc sur Ebay
http://www.ebay.com/itm/Topcon-MC2-Slope-sensor-Parts-CRS-03-02S-Made-in-Japan-/261645274604
Je retourne voir mes Chinois ,on doit pouvoir faire mieux au niveau du port
Invité- Invité
vox- + membre techno +
51
vox a écrit:
Aide moi pour trouver ,tu es un bon pour la recherche voisin
Dernière édition par TDL le Mar 17 Mar 2015, 20:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Je suis au pulvé et a 21h starmike. Donc cette nuit
vox- + membre techno +
51
10$
perso j'en est changé un sur un nav et je l'ai pris ici http://www.siliconsensing.com/products/gyroscopes/crs03/
c'est pas le même tarif, un peu bizar quand même...
pour info ça a marcher un mois et ça a recommencé du coup le nav avec le gyro défectueux se balade uniquement sur les tacots avec un capteur d'angle potentiomètre et ça fonctionne quand même, mais pas avec un capteur d'angle gyroscope (autosense)
perso j'en est changé un sur un nav et je l'ai pris ici http://www.siliconsensing.com/products/gyroscopes/crs03/
c'est pas le même tarif, un peu bizar quand même...
pour info ça a marcher un mois et ça a recommencé du coup le nav avec le gyro défectueux se balade uniquement sur les tacots avec un capteur d'angle potentiomètre et ça fonctionne quand même, mais pas avec un capteur d'angle gyroscope (autosense)
totoCR- + membre techno +
49
Malheureusement ,c'est le même
Et je me bat pour les 35 € de port
Et je me bat pour les 35 € de port
Dernière édition par TDL le Mar 17 Mar 2015, 20:40, édité 1 fois
Invité- Invité
mais pourquoi une t-elle différence ?? c'est pas une copie ton truk ?
totoCR- + membre techno +
49
Une copie ,possible mais je doute ,et 30 pièces pour le prix d'une ,je n’hésite pas une seconde
Invité- Invité
http://picclick.com/Topcon-MC2-Slope-sensor-Parts-261645274604.html
vox- + membre techno +
51
loupé. c'est la même annonce.
vox- + membre techno +
51
Le coût de l'expédition n'est pas le même 6$ contre 35.
jojogo- + membre techno +
Centre
6$ livraison usa
35 france
35 france
vox- + membre techno +
51
je peux l'avoir a 6$ rendu marne mais il faut attendre début août.
vox- + membre techno +
51
Une petite question ,il y a deux gyros ,un à plat et un debout ,je me demande si la présence des deux ,c'est pour le fonctionnement suivant la position du T2 à plat ou verticale ,c'est une information que l'on donne lors du parametrage de la 750
Si c'est le cas ,pas besoin de réparation ,ils sont tous montés à plat sur mes engins ,un sensor est sufisant
Si c'est le cas ,pas besoin de réparation ,ils sont tous montés à plat sur mes engins ,un sensor est sufisant
Invité- Invité
hier le b.... avec un orage solaire
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
j y pensais
c est pas un problème magnétique ?
c est pas un problème magnétique ?
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
TDL a écrit:Une petite question ,il y a deux gyros ,un à plat et un debout ,je me demande si la présence des deux ,c'est pour le fonctionnement suivant la position du T2 à plat ou verticale ,c'est une information que l'on donne lors du parametrage de la 750
Non il faut les 2, tu en as un pour le dévers et l'autre pour la marche en crabe.
Sur un Nav tu en as 3.
Invité- Invité
Constat ce matin ,il faut les deux ,merci RJ
Invité- Invité
Pour le code rtx, il faut passer obligatoirement par une concession ?
Autre chose, ou peut on trouver le patch français pour une cfx 750
Autre chose, ou peut on trouver le patch français pour une cfx 750
Kris91- + membre techno +
idf sud
Pour le patch FR ,je regarde ce soir pour te donner le lien .
Pour les codes ,il y a un formulaire en ligne
Pour les codes ,il y a un formulaire en ligne
Invité- Invité
Merci, j'ai essayé le formulaire mais dès que je rentre le pays ça me met un message d'erreur
idf sud
cfx750_6_00_048_3_french
J'ai le fichier mais de ou il viens !!!!
Par mail si tu veux le fichier ,158 ko
J'ai le fichier mais de ou il viens !!!!
Par mail si tu veux le fichier ,158 ko
Invité- Invité
Finalement j'ai réussi a créer le compte, mais maintenant il marque que je n'ai pas le droit d'avoir un code gratuit
idf sud
Oui je veux bien si tu peux me l'envoyer (mp)
idf sud
je ne peux pas l'installer, ou alors je n'ai pas trouvé comment faire!!
Du coup je n'arrive pas a régler correctement mon ez steer ...
Du coup je n'arrive pas a régler correctement mon ez steer ...
idf sud
L'Ez steer ,fonctionne avec Egnos en Basic ,les codes RTX ,ou autres améliorent la précision ,mais il doit aller droit d'un bout à l'autre du champ sans soucis
Invité- Invité
Pour la langue finalement il me fallait la version 4 car ma console n'est pas à jour...
Le réglage n'est pas parfait car sur la console c'est bien droit mais en vrai ça zig zag un peu.
Le réglage n'est pas parfait car sur la console c'est bien droit mais en vrai ça zig zag un peu.
idf sud
C'est un peu de réglage ,du coté de l'angle par tour ,puis de l'agréssivité sur la ligne mais ça doit être bien droit .
Ce soir en RTK dans des betteraves et en EZ Steer ,mais en Egnos j'obtenais un résultat similaire ,sauf le décalage dans le "temps "
" />
Ce soir en RTK dans des betteraves et en EZ Steer ,mais en Egnos j'obtenais un résultat similaire ,sauf le décalage dans le "temps "
" />
Invité- Invité
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12